Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3553 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Topic Unique Du PC Lifetec MD8083 d'aldi

n°3368092
Thierry3
C'est ti pas mignon !
Posté le 27-07-2004 à 02:20:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Juste pour le Fun  ;) .
Mon score à PCMARK 2004 Build 120 est 4607
  "      "     " 3DMARK 2003 Build 340 est 6629
Avec Catalyst 4.7, DirectX 9.0c et XP à jour  :ange: .
Ainsi que la Carte Graphique à GPU:425 VRAM:742 (car overclocké par Flashage du Bios Graphique.)
Sinon, aucune modif pour le processeur et aucune optimisation logiciel du genre TweakXP ou autre ...

P.S.: J' ai remplacé "la pate rose d' origine" du chipset par de l' Artic Cooling Silicone ( celle fournit avec mon VGA Silencer Rév.3) car avec la carte graphique overclocké je trouvait que le chipset chauffait un petit peu trop.  :)
Sinon la pâte utilisé pour le processeur Intel avait l' être d' être de bonne qualité, mais bon  :sarcastic: ; je l' ai remplacé aussi par vous savez quoi.  :)
J' ai aussi formaté rapidement la partition C et réinstaller XP histoire de remettre tout ça à neuf.  :jap:  

Edit:
Normalement, je vais "bientôt" flashé mon Bios de Carte Mère  :pt1cable: ( pas avec le bios disponible sur le site de Médion biensûr  :non: ).
Reflashé ma Carte Graphique en augmenant encore les fréquences grâce à de nouvelle modif (VGA Silencer VoltModé et si nécessaire GPU et VRAM VoltModé  aussi).  :pt1cable:  
Ainsi qu' augmenté la ventilation total du boitier (car petit rajout de ventilos silencieux bien placé).  :pt1cable:  
Donc, à suivre ... :)

P.S.: Comme vous pouvez le constater, la garantie pour moi passe après les perfomances ! :whistle:  ( même si je dois bien constaté que ce PC est déja une bombe  :love: ).
Car je préfère un pc qui "BOOST" (au pire, peut-être qu' un an :??: ), mais qui "BOOST" :pt1cable: ; au contraire d' un pc qui me suivra pendant 5 ans ( garantie oblige), mais qui ne "BOOSTERA" pas comme je le désire ! :pfff:  
Je tiens à précisé que je désir booster mon pc pour exploiter un peu mieux des jeux comme Far Cry, Half life 2 etc ... et non pour avoir de beaux scores à des benchmarks genre 3Dmark et PCMark.  :jap:

S' il y a des commentaires n' hésitez pas ! :hello:  
A part peut être des gars genre [le charcutier] et [eddy_clebard], qui sont pas au bon endroit à mon avis :heink: ; et qui devraient donc songé à s' offrir une boussole pour Noël :jap: , ça peut aider ! :lol:
Après réflection, n' attendez pas Noël ! :non:  :jap:  :bounce:  :lol:  :na:

Message édité par Thierry3 le 27-07-2004 à 05:38:23

---------------
Un bug avertis en vaut deux, silence !
mood
Publicité
Posté le 27-07-2004 à 02:20:14  profilanswer

n°3369603
ghis75
Posté le 27-07-2004 à 19:03:27  profilanswer

La carte graphique ATI 9800 XXL es dite identique à celle MSI ATI 9800 pro plus TD 128.

La carte fabriquée pour Medion l'est-elle aussi par MSI ?

n°3369634
Supermagnu​s
Posté le 27-07-2004 à 19:10:57  profilanswer

La carte fabriquée pour Medion est la 9800xxl, tu à répondu à ta question amoindre que tu ne veuille parler de la carte mère ?

n°3369788
Thierry3
C'est ti pas mignon !
Posté le 27-07-2004 à 19:53:42  profilanswer

ghis75 a écrit :

La carte graphique ATI 9800 XXL es dite identique à celle MSI ATI 9800 pro plus TD 128.

La carte fabriquée pour Medion l'est-elle aussi par MSI ?

MSI à fabriqué la carte graphique 9800XXL, ainsi que la carte mère pour Médion.
En faisant biensûr au passage une bonne petite ristourne vu la taille des commandes !  :)

Edit:
Voici ma source:
http://www.theinquirer.net/?article=15061

Message édité par Thierry3 le 27-07-2004 à 19:59:14

---------------
Un bug avertis en vaut deux, silence !
n°3372112
heros08
Posté le 28-07-2004 à 19:09:01  profilanswer

Les cartes mère et graphique du pc Medion MD8088 sont de marque MSI :
- réference de la carte mère MD8088 ... MS-7048
- réference de la carte graphique 9800XXL ... MS-8956

CQFD

@+

n°3382662
motus73
Posté le 02-08-2004 à 01:09:59  profilanswer

J’ai un souci sur mon lecteur de disquettes (première utilisation) :
Le lecteur ne voit pas de contenu sur la disquette et me propose un formatage.
Si j’accepte, Windows me donne le message suivant : « Formatage impossible », sans d’autres détails.
Le système m’indique que le matériel fonctionne correctement.
Est-ce un problème de drivers ?

n°3383851
heros08
Posté le 02-08-2004 à 18:58:09  profilanswer

Je pense à une disquette hs ...
As-tu essayé avec une autre dont tu es sûre de la fonctionnalité ?
@+

n°3383923
BERTRAND1
Posté le 02-08-2004 à 19:29:58  profilanswer

Bonjour à tous,  
              pourriez-vous encore aider le belge novice car: de nouveau un plantage bizarre: absent une demi-heure, je laisse tourner le pc. Je reviens: écran noir avec "error disk"...
Je reboote et rien d'autre ne s'affiche que le carré "Intel P4".
J'éteins, rallume avec del et dans le bios je constate encore une fois que: HDD1: NONE et zéro partout. >entersur recherche auto: rien!.(C'est déjà pour celà que j'avais reformaté il y a peu (voir plus haut)). Je place le CD win fourni à l'achat: rien. Il démarre pas!
Je téléph. à la hot line en Belgique et après une demi-heure d'attente(payante), un soi-disant "technicien" me dit que ce doit être le HDD et qu'il faut retourner l'appareil. Délai d'attente: trois semaines à un mois!!!
Je rage et triture un peu la reconnaissance auto du bios (une vingtaine de fois) avec des >enter et des>alt, à tout hasard et PAF, mon HDD1 réapparaît à nouveau. Ouf!
Quelqu'un parmi les sympas français pourrait m'expliquer ou m'écrire un disquette que je pourrais booter si cela arrive encore afin de faire reconaître mon HDD car ces "C..S" de flamands de la hot line ont l'air de dire que ce n'est pas possible (leitmotiv: rentrer l'appareil!)Big merci à tous.

n°3383934
Supermagnu​s
Posté le 02-08-2004 à 19:35:09  profilanswer

BERTRAND1 a écrit :

Bonjour à tous,  
              pourriez-vous encore aider le belge novice car: de nouveau un plantage bizarre: absent une demi-heure, je laisse tourner le pc. Je reviens: écran noir avec "error disk"...
Je reboote et rien d'autre ne s'affiche que le carré "Intel P4".
J'éteins, rallume avec del et dans le bios je constate encore une fois que: HDD1: NONE et zéro partout. >entersur recherche auto: rien!.(C'est déjà pour celà que j'avais reformaté il y a peu (voir plus haut)). Je place le CD win fourni à l'achat: rien. Il démarre pas!
Je téléph. à la hot line en Belgique et après une demi-heure d'attente(payante), un soi-disant "technicien" me dit que ce doit être le HDD et qu'il faut retourner l'appareil. Délai d'attente: trois semaines à un mois!!!
Je rage et triture un peu la reconnaissance auto du bios (une vingtaine de fois) avec des >enter et des>alt, à tout hasard et PAF, mon HDD1 réapparaît à nouveau. Ouf!
Quelqu'un parmi les sympas français pourrait m'expliquer ou m'écrire un disquette que je pourrais booter si cela arrive encore afin de faire reconaître mon HDD car ces "C..S" de flamands de la hot line ont l'air de dire que ce n'est pas possible (leitmotiv: rentrer l'appareil!)Big merci à tous.

A tu essayer de booter sur le cd Application and Support (celui qui ne contient pas windows ! Dessus il y a un test pour HD, seatool, fait le, c'est très long !)

Sinon essai en débranchant tous les cables derrière de presser le bouton de démarrage pendant 30s .

n°3383968
Supermagnu​s
Posté le 02-08-2004 à 19:53:23  profilanswer

Vouala, j'ai recu mon vga silencer (rev3 pour celui qui demandait) et je l'ai installé dimanche :
En 1 heure environ, j'explique ce que j'ai fait :
- Aprés avoir enlever le radiateur d'origine plutot facilement, j'ai nettoyé la pate thermique sur le core (R360) et remit celle livrée avec (un grain de riz)

- J'ai interverti les connecteurs d'alimentation des 2 radiateurs (le vga est livré avec un 2broches alors que l'on connecte un 3 broches sur la carte, en tout cas manip ultra simple (bien penser à soulever les ergots blancs et pas enfoncer le metal des broche avec la mine d'un crayon sinon on y arrive pas !)

- J'ai installé le vga silencer la face en plastique contre la table et mit la carte dessus, j'ai vissé correctement le truc bleu

- ensuite j'ai retiré la carte modem/tuner TV du port pci bleu !

- Puis j'ai placé la 9800xxl dans son port agp rouge et vissé le braquet du ventilo (le vga silencer prend un port pci entier à coté)

- J'ai enfin remis la carte modem/tuner dans le dernier port pci contre la paroi pour ne pas qu'elle soit collée contre le vga silencer ! Et bien le tuner fonctionne bien, seule la fonction modem 56k est désactivée !

- Sa Marche !!!  [:anti]  

Donc niveau bruit c'est excellent ! Par contre j'ai 2/3 questions :

- avant l'installation, j'avais avec speedfan et hmonitor : temp3 = temp cg (enfin ce que l'on croit car c'est pas sur) = 54°
ET Aprés l'install j'ai temp cg = 52° étonnant car il est dit que l'on gagne jusqu'à 20° sur le core graphique !
Enfin aussi aprés une heure de farcry pour tester le vgasilencer (à 2400tpm), dévinez la temp cg : ... 47° !!! Il y a un prblm là !

- Aussi autre question, aprés la pose du vga silencer, les chips mémoires ne sont plus refroidis (il l'était avant avec le radiateur d'origine) donc ne craignez vous pas que la ram chauffe ? Ou alors avez-vous installé des dissipateurs sur les chips ? si je laisse comme c'est pour le moment, jusqu'à combien je peu o/c la ram sans risque ?

- Sinon j'ai remarqué que l'air qui sort du vga silencer est très chaud !  [:anack] Mais d'après Makikata c'est normal !

Allez @+ SuperMagnus

mood
Publicité
Posté le 02-08-2004 à 19:53:23  profilanswer

n°3383987
Innercity
Posté le 02-08-2004 à 20:04:37  profilanswer

Bonjour tt le monde . Voudrait déja dire que je lit souvent le forum et que je trouve que ca création est bien sympa, n' empeche, j'ai deux questions .  
N'ayant pas encore trouver de VGA silencer, je me demandais si ca servait à qqe chose de mettre un ventilo qui fait 4500 rpm et qui fait +- 4 cm sur 4 cm ( quand je parle de ventilo, je parle bien sur d' un ventilo prévu pour carte graphique ) .  
Ou si vous me dites pas bonnes idées, est ce que je dosi vraiment prendre un VGA silencer ?

Ma deuxième question concerne le faity que je vais mettre un ventilo 80 mm dans ma tour, du coté ou sont déja les trouvs, mais selon vous, je devrais le mettre en bas à droite ou au milieu ?

Meci d'avance
Maxime

n°3384102
BERTRAND1
Posté le 02-08-2004 à 20:52:14  profilanswer

>SuperMagnus,
  Merci pour ta réponse sur mon plantage.
 1°- oui j'ai bien essayé le cd "application et support" mais rien ne voulait démarrer depuis le lecteur cd. Probablement une erreur de ma part au niveau bios (plus super novice, tu meurs!).
2°- Mais lorsque tu me dis de tout débrancher derrière et d'appuyer sur le bouton bleu devant, je ne dois pas débrancher le câble d'alimentation, lui???
(Mais je ne peux essayer cela qu'une fois planté!)
3°- N'y aurait-t'il pas ce système de disquette retraçant le chemin vers hdd1? (les flamands auraient donc raison?)
4°- Merci pour les rens. sur le ventilo de la cg. C'est super de pouvoir garder le tuner/tv car le 56K celà ne doit pas servir à grand monde...?
Grand merci de m'aider.
 Bertrand.

n°3384115
Supermagnu​s
Posté le 02-08-2004 à 20:57:34  profilanswer

1/
Euh donc si le cd ne boot pas dsl mais, sa craind, qu'as tu bidouiller dans le bioss ?  

2/
Tu débranche TOUS même l'alimentation, sa permet de déchargé la cm, des fois de drole de trucs se produisent dans les condos ! Tu peu faire ceci quand tu veux !

3/
Système de disquette ? Je ne vois pas de quoi tu parle, dsl !

4/
2Rien !

n°3384150
BERTRAND1
Posté le 02-08-2004 à 21:10:34  profilanswer

>SuperMagnus:
   ben euhhhh??? J'ai sûrement pas mis le lecteur en boot dans le bios comme il faut le faire mais j'sais plus comment faire!...
Pour la disquette, j'ai remarqué que ce lecteur 1,44 voulait booter, LUI! car la lampe verte s'allumait sans arrêt! Donc je pensais à faire une boot-disquette qui dirait ou recopierait où il faut les IDE et tout le reste pour que le HDD1 soit reconnu (au lieu de NONE). Car une fois qu'il est reconnu, je redémarre et c'est nickel... heu, tu vois?

n°3384219
Supermagnu​s
Posté le 02-08-2004 à 21:27:20  profilanswer

Là c po dans mes cordes, je ne savais pas qu'une telle diskette pouvait exister !

n°3384283
makikata
Posté le 02-08-2004 à 21:45:51  profilanswer

@ Bertrand1:

- si le CD ne boot pas, c'est que tu as changé un paramètre qui choisit les lecteurs qui doivent booter lors du démarrage.

Pour changer ça, entre dans le bios (touche DEL au demarrage), puis entre dans la première option (oula deuxième)(je n'ai pas rebooté le PC et là je ne peux pas savoir précisement.. je ne m'en souvient plus désolé!), et là tu dois voir une option qui te permet de choisir le péréiphérique que tu veux utiliser pour booter au démarrage...

Tu peux choisir le lecteur de disquette, le lecteur CD, le graveur... Bref, choisi l'option qui place le graveur en premier, ensuite quitte le BIOS en faisant bien attention à sauvegarder ces paramètre. Normalement le PC va booter sur le cd.

n°3384284
BERTRAND1
Posté le 02-08-2004 à 21:46:23  profilanswer

>SuperMagnus:
Po grave, c'est encore sûrement une idée en l'air lancée par mon beauf (mais qui ne sait pas me le faire ce "bootdisk" ).
Je retiens le principe d'enfoncer le bouton principal (diode bleue frontale) en débranchant TOUT derrière. J'essayerai celà demain!
Si quelqu'un peux me préciser  en détail le paramétrage d'origine du bios pour que je puisse l'imprimer pour le futur, ce serait très cool. Merci à tous d'initier les bleus (je maintiens qu'il faudrait un topic "novices/débutants" et ...douce nuit (chaude).

n°3384314
BERTRAND1
Posté le 02-08-2004 à 21:54:46  profilanswer

>Makikata:
  c'est après avoir posté le précédent que je te lis:

Oui, je suis persuadé que je n'ai pas le bon paramétrage pour le boot, mais, comme tu dis, il faut avoir chaque ligne devant soit...
C'est pourquoi je demande une copie exacte de chaque ligne (d'origine) d'un bios bien configuré. Je n'ai personne pour me 'apprendre et préfére me référer à vous.
Merci pour votre patience à tous.  
Mais l'avis de la hot-line belge: disquedur défectueux vous semble t'elle plausible, à vous les pros???
Si un truc est foutu, pourquoi fonctionne t'il une fois reconnu??? çà me dépasse comme réaction!.(à demain)

n°3384872
makikata
Posté le 03-08-2004 à 07:45:23  profilanswer

@ Bertrand 1:

Pour aller dans le bios, appuyer la touche DEL au moment où tu vois le logo P4.

Puis, aller dans ADVANCED BIOS FEATURES:

First Boot Device : CardReader
Second "   "      : CDRom
Third "      "    : HDD-0
Boot Other Device : Enabled
Boot-Up Floppy Seek : Disable (c'est pour ça que ta diode est verte au démarrage)
OS Select for DRam : Non-Os2...

bon, y'a des options que j'ai sautés mais qui sont pas importantes dans ton cas je crois.

Voilà, dis nous si ça marche maintenant ^^

@ Innercity :
mmm... mais c'est quel de ventilo que tu veux mettre sur la CG ?
Car si c'est unventilo générique, laisse tomber, ça vaut pas le coup ^^ !
Sinon je ne connais pas de meilleur emplacement pour un ventilo dans le boitier, je ne m'y connais pas trop...

n°3384891
BERTRAND1
Posté le 03-08-2004 à 08:29:16  profilanswer

bjr à tous,
 >makikata: merci pour tes données. voici ce que j'ai trouvé chez moi dans Advanced Bios Features:
-Hyperthreding Technology:   enabled
-Quick Power On self test:   enabled
-First boot Device       :   HDD1
-second  "    "          :   CDROM
-Third   "    "          :   LS120
-Boot other device       :   enabled
-Bootup floppy seck      :   enabled (là j'ai changé en  
                             disabled comme tu as dit puis  
                             F10)
-Security option         :   SETUP
-OS select for DRam>64MB :   Non-OS2
                       ---------------------
Je n'ai pas trouvé en -First Boot Device: le terme "Card Reader". Je n'ai le choix qu'entre: -floppy
                                    -LS120
                                    -HDD0
                                    -SCSI
                                    -CDRom
                                    -HDD1
                                    -HDD2
                                    -HDD3
Que dois-je laisser? HDD1?
Que penses-tu de la réaction hot-ligne (disque défectueux puisque non reconnu en recherche auto? alors que je finis par le faire détecter?)
Sorry d'avoir été si long, bonne journée chaude à tous.  

n°3389201
BERTRAND1
Posté le 04-08-2004 à 17:15:48  profilanswer

Bonjours à tous,
Ce début de PM: et oui!> gel d'écran et arrêt du disque dur(j'ai entendu immédiat. la différence de sonorité, habitué que je deviens!)
Reboot et écran noir: error dsk, introduisez CD....
Je! (avec le cd win). j'essaye de restaurer en faisant chkdsk (je connais rien d'autre!)et il m'est indiqué que des parties sont définitiv.corrompues dans ce registre!
Je tente alors réinstall de win et après l'analyse du matos, il m'est dit: pas de disque installé (3 fois).
J'abandonne et j'ai les messages suivants (pour les pros!)
-stop: 0x0000008E (0xc0000005, 0xF84C9CFD, 0xF80B8800, 0x00000000)
-Setupdd.sys- Adress F84C9CFB base at F84A 0000, DateStamp 3d6dd67f
(pour moi c'est du javanais!)
Je reboote avec DEL et dans le bios (1ère ligne) :
1 IDE DEVICE: NONE
                   (clic sur none et recherche auto.=
                    négatif). Reboot plusieurs fois et insiste en pianotant sur Enter à recherche auto. Après une trentaine de fois (minimum): paf, le HDD1 s'affiche et est reconnu!.
F10 et c'est reparti comme si de rien n'était. Pas de fichier ou programme manquant sans le fichier employé au plantage (normal!).
Lors du gel, je travaillais simplement sur works tableur, même pas sur internet et sans tv ni musique.
Si les techniciens parmi vous peuvent me dire si c'est mon disque dur ou autre chose, je serais "happy".
(pourtant je l'aime bien et je le cajole mon MEDION, mais là, çà m'énerve!)
@ vous lire,
 Bertrand.

n°3389546
BERTRAND1
Posté le 04-08-2004 à 19:17:11  profilanswer

Up please, j'ai hâte de savoir...
  Mais c'est vrai que c'est vacances en France, je crois...

http://gifs.toutimages.com/images/feu/Explosifs/explosif_012.gif

n°3389827
makikata
Posté le 04-08-2004 à 20:31:16  profilanswer

@ bertrand1 :*

vite fait, je vais aller manger ^^ !

Je crois que c'est le signe d'un disque dur HS... si la hotline medion te l'a dit en plus...
De toute façon ça n'est pas trop grave à mon avis.
Rappelle les pour savoir s'il faut renvoyer le disque dur...

n°3389918
BERTRAND1
Posté le 04-08-2004 à 20:58:53  profilanswer

>makikata:
        merçi pour ta réponse entre l'apéro et l'entrée http://forum.hardware.fr/images/smile.gif

Ben oui, mais tu as vu les délais??? minimum trois semaines pour le retour du pc (une fois parti!)
La joie lorsque l'on travaille avec!
J'avais posé la question: à savoir > si je vous envoie un dsk dur, envoyez moi un neuf, je le placerai (2 vis+2 fils, fastoche, non?) Et bien c'est niet!!! L'appareil complet doit rentrer. Ca me fait douter, moi, que c'est le dsk dur! (Y a-t'il un prb qu'il ne disent pas? d'où nos plantages "bizarres" )
Que penses-tu du message d'erreur? disque dur défectueux OU prb de bios qui ne le reconnait pas quand il doit le faire??? (un novice qui parle, là!, mais bon...) Si il n'y a que celà, je préfère encore m'acheter un disque (lequel?) et être tranquille que de me passer du pc près d'un mois.
Celà ne peut pas provenir d'autre part???? (puisqu'il finit par être reconnu (m'énerve çà!)
Amitiés à tous.
Bertrand.

n°3390074
makikata
Posté le 04-08-2004 à 21:58:20  profilanswer

mmm.. en fait moi j'ai du envoyer mon lecteur DVD car il posait problème.
On m'a dit de le renvoyer, chose faite il y a une semaine, et en théorie je devrais le recevoir (le nouveau) demain.
Donc pas d'envoi de PC complet...
Mais leur réponse (envoi du PC complet obligatoire) est étrange... et elle nous laisse surtout supposer qu'un autre truc est défaillant, et que finalement le disque dur ne l'est pas.
En effet, ça peut être par exemple le port IDE de la carte mère qui foire, et à ce moment là on a l'impression que le disque dur foire par exemple...
Par contre c'est vrai que 3 semaines c'est long... :-/

n°3390076
stephane19​65
Posté le 04-08-2004 à 21:59:05  profilanswer

Avant d'envisager un retour SAV, peut etre necessaire au vu des symptomes, essayes cette petite manip tres simple.

1 Eteint ton pc, débranches tous les cables reliant ton UC.
2 Ouvres ton boitier.
3 Contrôle le branchement de ton HDD: l'alimentation et la nappe IDE(grande plate)côté DD et côté carte mère.
4 Retires la pile qui se trouve sur la carte mère pendant trente secondes, en vérifiant son sens de montage  ;)  
5 Rebranches la pile dans le bon sens.
6 Rebranches le minimum de cables necessaires à l'allumage de ton PC: Clavier, souris, écran, alim.
7 Redémarre.

n°3390111
BERTRAND1
Posté le 04-08-2004 à 22:15:40  profilanswer

>Makikata:
>Stéphane1965:
  Merci les gars d'accorder une partie de votre soirée au forum.
Effectivement Makikata, tu tiens le même type de raisonnement que moi: pourquoi refuser de m'envoyer un autre hdd en échange???(comme pour toi avec le lecteur) Et pourquoi, après du pianotage dément, j'arrive (enfin) à ce que le bios reconnaisse mon hdd1??? Tu sais je suis calé en mécanique et ce n'est pas logique-logique!
Si un disque est défectueux, il le reste, non? (où alors c'est quand il arrive à une certaine partie???) Avis des pros...?
Stéphane, j'ai essayé, pendant le plantage, les conseils de tout débrancher derrière, vider les condos pendant 30' mais çà n'a rien changé au prb: HDD1= NONE !
Mais j'essayerai dés demain tes conseils. Ce soir çà fait tard pour tout démonter.
Châpeau, les Français, pour aider vous dites: toujours présents.
Merci.
Bertrand.

n°3390394
heros08
Posté le 05-08-2004 à 00:18:12  profilanswer

Salut,  
Dans ton message tu parles de plantage puis de redémarrage incomplet et figé sur la fenêtre P4 ...

Tu peux essayer ceci ... pc éteint :
- il existe un cavalier clear CMOS "JBAT1" (en dessous du dernier port PCI en bas de la carte mère), il doit être en position 1-2 "keep data"
- passe le en position 2-3 "clear data" un moment
- repasse le en position 1-2

Allume ton pc et la remise en configuration usine de ton bios devrait arranger tout ça.

Tiens nous au courant.
@+

n°3390558
BERTRAND1
Posté le 05-08-2004 à 04:24:58  profilanswer

Bonjour à tous,
               hier soir, en appuyant sur la touche"valider votre mess." à la fin de mon dernier post: Rebardafff!  
Je constate que celà devient très rapproché maintenant!
Et toujours le "NONE" en HDD1. N'ayant pas reçu le post de heros08, je ne pouvais pas tenter le clear cmos expliqué, mais je vais essayer au(très?) prochain crash.
Pour récupérer la reconnaissance du HDD1, j'ai pianoté 45' hier soir sur la détection auto: sans résultat.
Le tout a failli passer par la fenêtre!
Comme je suis perfectionniste,cela me travaillait et je me suis réveillé à 03h30. Rien à faire: il faut essayer encore. Et voilà, rétabli après 25' de pianotage non stop!
Je me demande si je ne devrais pas aller acheter un disque dur? Si ça marche sans prb avec un nouveau, alors je vous assure que Médion Belgique devra m'en envoyer un neuf sinon j'irai y mettre le bordel!
Et je pourrais alors le placer en second?
Que dois-je acheter comme marque et quelle capacité? Avec une nouvelle natte?
Je ne peux pas rester près d'un mois sans pc, j'ai mis tout mon boulot dessus.
Et sije change de HDD, mon CD Médion pour win xp fourni au départ me suffira t'il pour installer win xp?
Merci pour vos précieux conseils.
Bertrand.

n°3390559
Supermagnu​s
Posté le 05-08-2004 à 04:28:21  profilanswer

Surpris de te voir à cet heure Bertrand !!!
Déjà c'est clair que la hotline en Belgique est réputée pour étre trés faignante ! Aussi avant d'acheter un nouveau dur, je te conseille plutot de t'en faire préter un.

n°3390563
BERTRAND1
Posté le 05-08-2004 à 05:11:57  profilanswer

>SuperMagnus,
               heureux de te trouver levé. J'ai apporté les croissants (mais j'ose pas trop chipoter avec les gifs, j'ai trop peur du replantage soudain).
Oui, un HDD en prêt ce serais impec, mais ce n'est pas le style des marchands en belgique!. Et je n'ai pas de pote pour me prêter cela (vacances ou besoin de leur pc, tu vois le genre...!) C'est si onéreux un 200 comme nous avons? Si ça peut servir ensuite en 2ème, ce n'est pas cela qui m'arrétera. Marre de ces prb!. Tu vois, j'en dors pas!
Tu penses aussi qu'un clear cmos pourrait tout arranger?
@+ et merci.

n°3392362
makikata
Posté le 05-08-2004 à 20:15:00  profilanswer

J'ai jamais testé un clear cmos moi. Mais bon, c'est peut-être à tenter, effectivement.. par contre je me demande si ça ne reset pas toute la config d'usine...

Sinon je te déconseille d'acheter un disque dur rien que pour ça, ça ne vaut pas le coup.. sauf si tu comptes utiliser le HD après mais bon.

n°3392417
BERTRAND1
Posté le 05-08-2004 à 20:46:48  profilanswer

bonsoir à tous,
  ce jour, sur 10h00 de fonctionnement calmos (pas de jeux, juste works et un peu de forum internet) j'ai quand même réussi à avoir un gel d'écran. J'ai entendu un cri-crik côté disque dur et gel dans les 5 secondes suivantes.  
Coup de pot, le bios n'a pas perdu son HDD1 et çà a redémarré facile au reboot, oufff!.  
J'attend vos avis éclairés, not. SuperMagnus, avant de faire un cmos clear. Si je perds les données initiales, je ne suis pas cap. de restaurer!.
Il faut trouver l'origine de cette panne intermittente et sans tester avec un autre dur, on va tourner en rond!
Je saurai réinstaller winXP avec le CD Médion sur un autre dur??? quid?
Merci à tous.
Bertrand.
(ps.:j'ai tout testé avec secuser, au cas où... mais tout est nikel et sain. Le dur a été défragmenté et nettoyé régulièrement. Les maj. winxp sont faites en auto...).
Help.

n°3392499
Supermagnu​s
Posté le 05-08-2004 à 21:24:27  profilanswer

Et bien décidement Bertrand tu n'as pas de chance !
Donc voila mon avis :
- Pour le clear Cmos, tu nous à mainte fois répété que t'été un nouveau, c'est une manip trés risquée que je n'ai comme Makikata jamais faite ! (je vais me documenter plus précisement) aussi là dessu je pense qu'il vaut mieux perdre 1 mois en sav que d'annuler la garantie par un clear cmos raté !
Sinon l'achat d'un autre disque dur est envisageable, prend de préférence un seagate (5ans de garantie, fiable, silencieux, performant le must (En effet je ne pense pas que ce soit le disque dur qui soit défectueu dans ton cas)+une nape ide Ata100 (ronde c'est mieux)
- Pour ce qui est de la réinstal aucun prblm, le cd livré par medion contient une version oem de win xp familliale. Par contre tu ne pourra bien sur plus profiter de l'autre cd de backup !

- Autrement, peut tu installer Speedfan 4.13 et faire une capture de l'écran de ce logiciel et la poster ici ?
tu peu héberger ta photo sur ce site : http://www.imageshack.us/
sinon si tu ne sait pas comment faire MP moi !
Ceci permettra de vérifier les temps et les voltages
En effet on n'as pas évoqué un problème de surchauffe (sauf thierry 3) ou un prblm d'alimentation !

n°3392594
makikata
Posté le 05-08-2004 à 22:34:18  profilanswer

Je suis d'accord avec SuperMagnus.
Mieux vaut laisser le PC 1 mois plutôt que de risquer de faire sauter la garantie.. chose qui serait.. plutôt fâcheuse je dirais :p

Sinon j'ai une question à ceux qui on overclocké légérement leur CPU:

Comment vous avez fait avec Clockgen ? Et surtout : peut-on contrôler la vitesse du ventilo du cpu ?

n°3392628
BERTRAND1
Posté le 05-08-2004 à 22:50:31  profilanswer

>SuperMagnus et makikata: deux supers gars!

Bon, j'ai presque tout compris de vos messages sauf:
""Par contre tu ne pourras bien sur plus profiter de l'autre cd de backup !"" C'est-à-dire???
Je vais attendre avant d'acheter et suivre les procédures que vous me dites. Ce n'est pas une question de pognon, mais si on demande conseil, on suit les conseils!!!...
Demain je m'occupe des temp., mais je ne crois pas à celà car, hier, j'ai ouvert la tour immédiatement après un plantage et j'ai démonté le dur pour le secouer et reconnecter (boufffttti!, mon oeil!) et l'ensemble que j'ai pû toucher était à peine tiède par rapport à la t° humaine. env. 38° à tout casser, même du côté de la CG, à peine + chaude. L'alim. était à notre t° (36/37°)
Coupures de l'alimentation??? Comment vérifier cela??? (ou hause de tension secteur peut-être??? C'est fréquent chez moi du 240 au lieu de 220)
Et ceux qui avaient des gels d'écran auparavant: quoi de neuf???
Tu sais, un mois sans mon pc, je serai obligé d'en acheter ou louer un autre pour travailler. J'ai toute ma facturation là dessus et je suis indépendant!.(avec cd de sauvegarde bien sûr!)
C'est râlant ce truc, mais maintenant, avec le cric cric du dur avant gel, + la non reconnaissance HDD1, je suis persuadé que c'est le dur qui connaît d'une interruption. Pourquoi???
Beaux rêves à tous, merci de me répondre demain.
Bertrand.

n°3392639
heros08
Posté le 05-08-2004 à 22:54:44  profilanswer

Bon comme je vois que vous débordez de confiance ...

J'ai fait l'essai du clear cmos sur mon pc tout a redémaré normalement et sans pb ... j'ai eu malheureusement le même blocage à l'écran P4 et les rebootages n'y faisait rien.

Seul le bios revient en config d'origine.

je pense que la solution est là.

@+

n°3392662
BERTRAND1
Posté le 05-08-2004 à 23:04:52  profilanswer

Bonsoir heros,
              non, nous ne doutons pas de ce que tu dis, mais comme je suis une "bleuzaille" en informatique, il faut me freiner!
 Donc tu as eu le même prb. que moi??? Et c'est résolu par ton clear cmos???
Explique moi bien tout en détail stp. car je n'ai pas votre expérience et si je rate, c'est foutu!
...Merci de te joindre à nous, tu verras c'est une bonne équipe.
 A demain et merci.
Bertrand (le belge).

n°3392709
heros08
Posté le 05-08-2004 à 23:48:54  profilanswer

Bertrand (le belge) discute avec heros08 de la pointe des ardennes françaises ... héhé !

En fait, avant d'avoir ce pb j'avais jeté un oeil, sur le bios via l'utilitaire de flashage fourni avec le pc et puis plus rien au redémarrage... ce n'est donc pas le même pb que toi.

Par contre je me souviens d'un collègue qui a rencontré le même pb que toi ... plantage et perte des infos hdd et cela venait de la pile qui était hs, pour toi je ne pense pas que ce soit cela mais tu peux toujours la demonter et la contrôler au voltmètre ou le faire faire par nimporte quel électricien, regarde également si elle ne présente pas un mauvais contact, une saleté etc...

Je pars demain en vacances donc je serais plus dispo pour vous aider.

Bon courage.

@+

n°3393596
BERTRAND1
Posté le 06-08-2004 à 13:44:13  profilanswer

Bonjour SuperMagnus,
 j'ai capturé l'image d'écran speedfan avec paint. Comment dois-je faire pour la publier ici (en détail please). Vite,j'ai déjà eu un plantage ce matin mais sans perte de HDD1!
@+

n°3393745
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2004 à 14:22:35  answer

j'ai acheté ce ps en mars et je voudrais si le ventilateur est bien ou si il serait interressant de le changer pr ki fasse moin de bordel.

J'ai un abonnement a canal + et je voudaris si il estr possible de decoder canal ( legalement puisque que j'ai un abonnement)^pour l'enregistrer sur dvd, j'ai essayé avec Meuh Meuh j'appui sur f2 et rien ne se passe, ni more TV ni K!TV ne sont compatible avec la carte medion.

Merci de votre aide  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Question pour les possesseurs de Lifetec (Medion)Disque Dur externe vendu chez aldi !
Formatage HDD unique 2.5" de NTFS en FAT 32Que pensez vous de de DD ? (offre aldi)
Graveur dvd Msi multiformat chez Aldi[Topic unique SAV] Délais d'attente après envoi au SAV
[Topic unique] ATI 9600 XT vs Geforce FX 5900 XT => ATI 9800 Pro !!![TOPiC UNiQUE] All In Wonder 9600 Pro
Je veux combiner deux disques pour en faire une partition unique[Xeon, le Topic Unique] Xeon 3.6ghz vs Opteron 250 qui l'emporte ?
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique Du PC Lifetec MD8083 d'aldi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)