Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Je veux combiner deux disques pour en faire une partition unique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je veux combiner deux disques pour en faire une partition unique

n°2972267
tatan
Posté le 27-01-2004 à 19:24:43  profilanswer
 

J'ai plusieurs gros disques et j'aimerais en faire une seule partition visible sous windows XP. Je pourrais faire un raid-0 mais le gain de vitesse n'est pas vraiment nécessaire. Mon objectif est vraiment d'avoir qu'une seule partition avec 2 ou 3 disques durs. De cette manière je pourrais manipuler les fichiers de c'est 3 disques dur plus facilement.
 
Je ne peux pas mettre autre chose que windows 2000 ou XP sur cette machine.
 
Est-ce qu'il y a moyen de faire sa sous windows.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2004 à 19:24:43  profilanswer
 

n°2972271
bill.fr
Posté le 27-01-2004 à 19:30:39  profilanswer
 

Dans le gestionnaire de disques, passe les disques en dynamiques.
 
Ensuite, sélectionne tous les disques (en maintenant control enfoncé) et tu pourras créer une partition sur l'ensemble des disques.


---------------
On ne vit qu'une fois, mais pour qui sait vivre, une seule fois suffit (Merril Stubbing)
n°2972272
trmassoud
Posté le 27-01-2004 à 19:33:14  profilanswer
 

juste pr rajouter que tu ne pourras pas le faire avec ton disque "système" où est ton windows

n°2972281
tatan
Posté le 27-01-2004 à 19:38:13  profilanswer
 

c'est parfait sa, c'est pour un méga hard disk d'animés nipon :) et le disque n'est pas sur ma partition primaire.
 
Est-ce que je peux faire sa sans reformaté, j'ai pas le gout de transferré 1/2 terrabytes pour faire le processus.

n°2972286
tatan
Posté le 27-01-2004 à 19:40:18  profilanswer
 

Aussi si je reformat ma partition principale est-ce que j'ai des trucs particulier à faire pour ne pas perdre ma partition sur les disques.

n°2972835
bill.fr
Posté le 27-01-2004 à 23:57:29  profilanswer
 

tatan a écrit :

Aussi si je reformat ma partition principale est-ce que j'ai des trucs particulier à faire pour ne pas perdre ma partition sur les disques.


 
Non, la partition est inscrite sur les disques, pas dans ta partition windows.
 
En reformattant il se peut qu'il ne reconnaisse pas la aprtition dur les disques, il faut aller dans le gestionnaire des disques alors et faire 'importer des volumes dynamiques' et là il reconnaitra à nouveau la partition.


---------------
On ne vit qu'une fois, mais pour qui sait vivre, une seule fois suffit (Merril Stubbing)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Je veux combiner deux disques pour en faire une partition unique

 

Sujets relatifs
[Xeon, le Topic Unique] Xeon 3.6ghz vs Opteron 250 qui l'emporte ?Comment avoir 2 Disques Dur Serial ATA?
activer une partition avec le cd d'install de Debian?? Les DMA disques sous Windows
Je veux booter sur du SCSI avec ma P3B-F mais ça marche pas[Topic Unique] ABIT AN7 (Nforce2 Ultra 400)
imprimante usb mais je veux pas la brancher en usbPartitions: Win2000/XP ou Partition Magic -> une difference?
récupérer une partition qui a disparu"Topic Unique"Boitier Aspire X-Superalien
Plus de sujets relatifs à : Je veux combiner deux disques pour en faire une partition unique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR