Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3066 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

Topic Unique Du PC Lifetec MD8083 d'aldi

n°3310105
elisabeth
Posté le 02-07-2004 à 19:49:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour changer le ventilo du cpu il ne faut pas démonter la carte mère!pour la garantie , je dis comme eldap, il suffi des remettre les anciens ventilos!

mood
Publicité
Posté le 02-07-2004 à 19:49:51  profilanswer

n°3310115
eldap
Posté le 02-07-2004 à 19:53:29  profilanswer

Pourtant il faut une pièce appelée Fosconn Retention Module sur le site Allemand de pc-quiet ? Peut-on utiliser le support déjà présent sur la carte mère ?
Elisabeth, as-tu installé le Zalman ?

n°3310358
elisabeth
Posté le 02-07-2004 à 22:13:01  profilanswer

non, je ne pas installé le zalman, mais apparement il faut le module que tu indiques!

n°3310907
fs54
Posté le 03-07-2004 à 10:27:03  profilanswer

Bonjour à tous et à toutes,

Heureux possesseur de ce PC depuis qq jours, je profite de l'activité et de la cordialité de ce forum pour poser qq questions ...

- j'envisage avant tout de reformater, repartionner et installer un XP Pro. Qq'un l'a-t-il déjà fait sans pb ? Tous les périph sont-ils bien reconnus (lecteurs de cartes ...) ? Les softs et drivers sont ils tous présents sur les cd fournis ?

- Le n° de série de mon PC n'est pô reconnu sur le site Medion :-( . J'ai râté qq chose peut être ?

- Quels sont les maj de drivers importantes ou indispensables à faire (carte graphique je suppose, firmware du dvd ? bios ? ...)

Par avance, merci

n°3311046
Supermagnu​s
Posté le 03-07-2004 à 11:24:26  profilanswer

fs54 a écrit :

Bonjour à tous et à toutes,

Heureux possesseur de ce PC depuis qq jours, je profite de l'activité et de la cordialité de ce forum pour poser qq questions ...

- j'envisage avant tout de reformater, repartionner et installer un XP Pro. Qq'un l'a-t-il déjà fait sans pb ? Tous les périph sont-ils bien reconnus (lecteurs de cartes ...) ? Les softs et drivers sont ils tous présents sur les cd fournis ?

- Le n° de série de mon PC n'est pô reconnu sur le site Medion :-( . J'ai râté qq chose peut être ?

- Quels sont les maj de drivers importantes ou indispensables à faire (carte graphique je suppose, firmware du dvd ? bios ? ...)

Par avance, merci

Donc pour répondre à tes questions :
1/ Moi j'ai ,laissé tel quel donc je ne sait si tout reformater est un bon choix, mais la garantie ne s'applique qu'en laissant le systéme tel qu'il est à l'origine, sa veut dire que si probleme tu as tu devras tout réinstaller avec le cd d'origine !

2/ Le num de série se trouve derrière la tour, le mien fait 14 chiffres

3/ Pour les drivers : cg: installe les drivers catalyst 4.4/4.5/4.6 (au choix)
Graveur DVD : installe la maj
bios: pas encore dispo officiellement
Lecteur Cartes mémoires : fait la maj
toutes c'est maj hormis les catalyst sont dispos sur le site de medion mais il faut le num de série.

n°3311066
fs54
Posté le 03-07-2004 à 11:34:48  profilanswer

1/ on va attendre un peu alors ... ;-)

2/ moi aussi mais ça marche pô  
Chez medion.fr, téléchargement, puis n° de série du PC.
J'ai bon pourtant ?

3/ j'ai installé Catalyst 4.6.
J'installe le reste dès que j'arrive à choper les maj.

Merci pour tes réponses

n°3311074
Supermagnu​s
Posté le 03-07-2004 à 11:39:34  profilanswer

Essaye sur Medion Belgique.

n°3311081
fs54
Posté le 03-07-2004 à 11:45:35  profilanswer

pas mieux.  
Ni sur medion.de d'ailleurs.

Je crois que je vais tester la hotline ...

n°3311090
fs54
Posté le 03-07-2004 à 11:50:19  profilanswer

pas le samedi, forcément ...  
 :fou:

n°3311499
heros08
Posté le 03-07-2004 à 14:49:36  profilanswer

fs54 a écrit :

1/ on va attendre un peu alors ... ;-)

2/ moi aussi mais ça marche pô  
Chez medion.fr, téléchargement, puis n° de série du PC.
J'ai bon pourtant ?

3/ j'ai installé Catalyst 4.6.
J'installe le reste dès que j'arrive à choper les maj.

Merci pour tes réponses

As-tu vraiment besoin d'aller sur le site medion pour faire une mise à jour ?... car pour l'instant il n'y a rien d'indispensable ... je te donne une adresse directe qui te permettra d'avoir accés à ces fichiers sans passer par l'interface medion.
ftp://ftp.medion.fr/Pilotes/

@+ bon courage  

...si je peux te donner un conseil (qui est applicable pour toute l'informatique)... ne rien changer si tout va bien !

mood
Publicité
Posté le 03-07-2004 à 14:49:36  profilanswer

n°3311940
eldap
Posté le 03-07-2004 à 17:31:40  profilanswer

J'ai installé le kit Artic Vga Silencer avec mes deux mains gauches et une paire de moufles en plus  :D !
Hé bien je confirme que l'install est simple. Le plus pénible, c'est de mettre la juste dose de pâte thermique !  :??:  On à tendance à jouer les "monsieur plus"  :D .
Alors au final, y a plus de sifflement !!!
Il reste le doux ronronnement du ventilo du proc.
J'ai retiré le rad+ventilo du proc pour voir un peu de quoi a l'air le "retention module" de base et il ne convient pas à l'install du Zalman, en version P4. Il faut donc retirer la carte mère pour y visser le "Foxconn" de pc-silent.de, hélas !  :sarcastic:  

Donc, je le sens pas trop pour le moment. Ca serait super si quelqu'un avec deux mains droites s'y essayait  :D !

Sinon, autres questions:

1 Les 2x256 Mo de mémoire SAMSUNG sont en CAS 3. Si je rajoute 2x512 en CAS 2, est-ce que le PC sera plus performant en enlevant les 512 d'origine ou en les gardant ? Dans un cas, on aura "que" 1Go mais très rapide et dans l'autre 1,5Go mais moins rapide.
Quelle est la meilleure configuration au final ?  

2 Si je rajoute un disque dur avec un buffer de 8Mo, par exemple pour  le système XP, aurais-je un gain "visible" sur les performances ?

n°3311985
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 03-07-2004 à 17:46:10  profilanswer

Hello !  :hello:  

Ben, en fait, tout dépend de ce que tu veux faire avec. Pour faire joujou, 1go c'est très bien. Si tu fais un peu de dév, et que t'as besoin de ressources, 1,5 go c'est mieux (passque c'est ce que moi je fouterai dans ma machine).

Et pour le HD, yep, gain visible, si tu utilises des appli nécessitant beaucoup d'accès HD en continu.

Vouàlà !  [:erhon]

n°3312474
boots
Posté le 03-07-2004 à 21:43:10  profilanswer

Petite question : mon père qui compte acheter cette ordinateur se demande si il y a moyen de faire de la capture vidéo analogique ( des prises d'entrées video quoi) sur la pub on déchriffre "vidéo in" sur le rack en facade mais je suis pas sur, quelqu'un qui a le pc peut confirmer ?

n°3312488
ParisBreiz​h
Posté le 03-07-2004 à 21:54:19  profilanswer

Ben, en fait, y a 2 prises S-vidéo, dont 1 en façade, ainsi que 2 composites (dont 1 en façade également), et 1 péritel(oui, aussi).
Sans compter le tuner-TV si tu veux faire de la capture direct de la TV...

n°3312502
boots
Posté le 03-07-2004 à 22:00:18  profilanswer

Merci, sauf que ca m'aide pas :  j'aimerais savoir si on peux faire de la capture video analogique (magnéto, vieux camescopes) donc si il y a des entrée vidéos comme dans les all il wonder et les VIVO .

Message édité par boots le 03-07-2004 à 22:13:30
n°3312634
eldap
Posté le 03-07-2004 à 23:09:00  profilanswer

Citation :

boOts a écrit:

Merci, sauf que ca m'aide pas :  j'aimerais savoir si on peux faire de la capture video analogique (magnéto, vieux camescopes) donc si il y a des entrée vidéos comme dans les all il wonder et les VIVO

Regarde sur ce lien http://md8083.hertsinternet.com/co [...] pbox.shtml.
Il y a un exemple qui peut t'apporter une réponse.

Sinon, je m'interroge encore sur la fixation du Zalman 7000 Alcu...
Pensez-vous que les vis qui fixent le socle de rétention du Ventirad Proc peuvent être dévissées et revissées sans avoir à démonter la carte mère ? A première vue, ce sont les mêmes types de vis que celles qui assurent la fixation de la carte mère sur le boitier...  :??:  

Donc si c'est le cas, je pourrai peut être faire une install "facile" du Zalman !!!  :pt1cable:

n°3312858
boots
Posté le 04-07-2004 à 02:10:41  profilanswer

Citation :

Regarde sur ce lien http://md8083.hertsinternet.com/co [...] box.shtml.  
Il y a un exemple qui peut t'apporter une réponse.

Merci  ;)

n°3312990
ParisBreiz​h
Posté le 04-07-2004 à 10:14:19  profilanswer

boOts a écrit :

Merci, sauf que ca m'aide pas :  j'aimerais savoir si on peux faire de la capture video analogique (magnéto, vieux camescopes) donc si il y a des entrée vidéos comme dans les all il wonder et les VIVO .

Ben si.  :o

n°3313258
lyonnais 6​9
Posté le 04-07-2004 à 12:40:00  profilanswer

pour ceux qui comptent (ou qui ont déjà investi) ds une nouvelle carte son quels sont les avantages et les inconvénients qui surviennent (perte de fonctions mais amélioration des perfs ??)
j'ai également entendu que l'ajoout d'une carte son dédiée améliorait les perfs ds les jeux qu'en est il réellement?
enfin quel modèle choisir(po trop cher :o)
merci pr vos renseignemts

@+.

---------------
Allez l'OL!!!
n°3313982
alain0059
Posté le 04-07-2004 à 18:50:47  profilanswer

lyonnais 69 a écrit :

pour ceux qui comptent (ou qui ont déjà investi) ds une nouvelle carte son quels sont les avantages et les inconvénients qui surviennent (perte de fonctions mais amélioration des perfs ??)
j'ai également entendu que l'ajoout d'une carte son dédiée améliorait les perfs ds les jeux qu'en est il réellement?
enfin quel modèle choisir(po trop cher :o)
merci pr vos renseignemts

@+.

La carte son intégrée ne gère pas l'EAX 3.0 ou advanced EAX.

De plus elle ralenti certains jeux comme far cry, toca race driver 2.

J'ai pour ma part ajouté une audigy LS et c'est le top pour moi, bien mieux que le chipset d'origine.

n°3313990
mikekine
Posté le 04-07-2004 à 19:03:03  profilanswer

Citation :

Je confirme : http://www.cmedia.com.tw/product/CMI9780.htm

Message édité par mikekine le 04-07-2004 à 19:03:25
n°3314110
lyonnais 6​9
Posté le 04-07-2004 à 19:45:19  profilanswer

alain0059 a écrit :

De plus elle ralenti certains jeux comme far cry, toca race driver 2.

J'ai pour ma part ajouté une audigy LS et c'est le top pour moi, bien mieux que le chipset d'origine.

audigy LS ??connais pas, quel prix aussi?

Message édité par lyonnais 69 le 04-07-2004 à 19:45:58

---------------
Allez l'OL!!!
n°3314135
eldap
Posté le 04-07-2004 à 20:00:04  profilanswer

Hello,

J'ai pris mon courage à deux mains (gauches  :D ) et j'ai démonté le ventirad du processeur. Pour information, on peut dévisser sans souci puis revisser le socle de rétention sans aboir à enlever la carte mère, yes !  :pt1cable:  

J'ai aussi désolidarisé le ventilateur du "tuyau" en plastique. C'est donc un 80 mm standard tout en plastique de marque "Magic" ( :kaola: ).

Avant de remettre de la pâte thermique et fixer à nouveau le bousin, j'ai les questions suivantes:

-1- Si je remplace le ventilo de base par un 80 mm "le plus silencieux du monde" ( pabst ? ), aurai-je un silence et un refroidissment équivalent au Zalman 7000 AlCu ?  Le souci étant toujours que j'ai peur en supprimant le "tuyau" en plastique, l'air chaud ne soit plus évacué correctement. Et ne me dites pas que j n'ai qu'à fixer le "tuyau" sur le Zalman :non: !  ou encore percé le boitier pour fixer un 120 mm en extraction :D  

-2- Je suppose que seul la mauvaise qualité du ventilo est responsable du bruit et pas une quelconque vibration du "tuyau" en phase avec le ventilo ?

Je pense attendre vos avis avant de tout refixer.  :)  

Voila voila, on progresse !

n°3314439
lyonnais 6​9
Posté le 04-07-2004 à 22:05:18  profilanswer

elisabeth a écrit :

oui, il y a un gain de perf. je suis passé de 6045 avec les 4.5 à 6127 avec le 4.6.
et bonne chance à tous les deux pour le bac ;)

en parlant des drivers je comprant pas trop car moi (sans o/c bien sur ) j'avais 6185 avec les 4.5 et 6255 avec les 4.6 je comprends pas ça serait biens que l'on fasse un comparo là parceque 150 pts de différence c'est énorme alors que l'on a le meme pc et la meme cg ?

---------------
Allez l'OL!!!
n°3314901
eldap
Posté le 04-07-2004 à 23:45:02  profilanswer

J'ai remis le rad et le ventilo car je ne pouvais pas me passer de ce superbe PC bien longtemps  :love: !

J'ai donc nettoyé le proc et le fond du rad et mis une nouvelle couche de pate thermique. Ca chauffe beaucoup moins qu'à l'origine  !
En idle, le proc est à environ 35 °C (speedfan ou aida32), la carte mère à 32, le DD seagate à 39 et la carte graphique à 53.  

En bonne activité, la température du proc monte à 50 °C et le ventilo tourne autour de 1600 rpm.

Ca vous semble de bonnes valeurs ?

Pour info, on peut admirer le PC sur un site de "jacky" sur le lien suivant: duststorm.game-host.org/casemod/  :lol:  

Il faut que je me trouve un bon pabst bien silencieux maintenant!

Sinon, en cherchant un peu sur google, j'ai trouvé un lien sur le fabricant du boitier "multi lecteur de cartes et autres ports" qui équipe les pcs targa http://www.scm-pc-card.de/pccarden [...] t=infolist.
Rien que cet accessoire moins complet que celui du Medion vaut plus de 80 Euros !  :)  Donc vraiment, on en a pour plus que notre argent avec ce PC ! :love:  

Je sens que si j'arrive à le rendre encore plus silencieux, je vais le garder. On s'attache vite à cette petite bébête  :D  

n°3315026
ParisBreiz​h
Posté le 05-07-2004 à 00:33:05  profilanswer

Eldap a écrit :

J'ai remis le rad et le ventilo car je ne pouvais pas me passer de ce superbe PC bien longtemps  :love: !

J'ai donc nettoyé le proc et le fond du rad et mis une nouvelle couche de pate thermique. Ca chauffe beaucoup moins qu'à l'origine  !
En idle, le proc est à environ 35 °C (speedfan ou aida32), la carte mère à 32, le DD seagate à 39 et la carte graphique à 53.  

En bonne activité, la température du proc monte à 50 °C et le ventilo tourne autour de 1600 rpm.

Pour info, on peut admirer le PC sur un site de "jacky" sur le lien suivant: duststorm.game-host.org/casemod/  :lol:  

Sinon, en cherchant un peu sur google, j'ai trouvé un lien sur le fabricant du boitier "multi lecteur de cartes et autres ports" qui équipe les pcs targa http://www.scm-pc-card.de/pccarden [...] t=infolist.
Rien que cet accessoire moins complet que celui du Medion vaut plus de 80 Euros !  :)  Donc vraiment, on en a pour plus que notre argent avec ce PC ! :love:  

Je sens que si j'arrive à le rendre encore plus silencieux, je vais le garder. On s'attache vite à cette petite bébête  :D

Effectivement, le tuning est une question de (mauvais?) goût, mais bon, c'est intéressant.

Je note cependant que ce Medion est une config légèrement différente : CG 9800 XL, HD 160 go(celui d'origine), graveur 106D. Une ancienne version, je suppose (mais pas de beaucoup).
Si tu notes une différence de bruit, ta manip est intéressante également. Donne nous des nouvelles.

ah, et je viens de noter ça sur ce site :
Temperaturen: CPU: Idle: 26-30°, Stressed: tot 45°
                     VGA: 40° tot 53°
                     HDD: rond de 30°  
Donc  :o  

Message édité par ParisBreizh le 05-07-2004 à 00:34:50
n°3315290
makikata
Posté le 05-07-2004 à 10:11:33  profilanswer

Compatibilité Tuner TV et NOOS (cable) ?

Salut à tous tout d'abord !

Je viens d'acquérir le "titanium MD8083" récemment... Vraiment pas mal ce petit PC ^^

Je veux tester mon tuner TV.
Je suis relié dans mon immeuble à NOOS : tout les apprtements sont connectés directement sur NOOS : est-ce qu'avec un cable d'antenne TV qui relierait le tuner du PC à la prise murale je pourrai recevoir les chaînes de mon abonnement sur le PC ?

Quelqu'un l'a t-il déjà testé ?

Merci d'avance pour vos réponse.

++

P.S. Topic utile intéressant, pas mal pas mal... :D

n°3315434
lyonnais 6​9
Posté le 05-07-2004 à 11:14:24  profilanswer

Eldap a écrit :

comment fait tu pour avoir la température de la CG stp ?

---------------
Allez l'OL!!!
n°3315623
elisabeth
Posté le 05-07-2004 à 12:10:41  profilanswer

Eldap,j'ai des témpératures beaucoup plus hautes que toi  pour la cg et cm,as- tu mis la pate thermique livrée avec le vga silencer?moi je ne l'ai pas reçu encore!lyonnais , sur speedan la temp3 correspond à la cg et sur aida32=everest aux=temp cg!

n°3315818
lyonnais 6​9
Posté le 05-07-2004 à 13:24:44  profilanswer

elisabeth a écrit :

Eldap,j'ai des témpératures beaucoup plus hautes que toi  pour la cg et cm,as- tu mis la pate thermique livrée avec le vga silencer?moi je ne l'ai pas reçu encore!lyonnais , sur speedan la temp3 correspond à la cg et sur aida32=everest aux=temp cg!

merci bcp

quand au silencer personne attend une version compatible avec la 9800 xt car théoriquement pr l'instant aucune version n'est comptatible avec notre cg non?

---------------
Allez l'OL!!!
n°3315823
lyonnais 6​9
Posté le 05-07-2004 à 13:25:40  profilanswer

pr la cg j'ai 54 °c sans o/c et ventilo d'origine et vs ?

---------------
Allez l'OL!!!
n°3315878
lyonnais 6​9
Posté le 05-07-2004 à 13:37:25  profilanswer

http://www.materiel.be/listnews.php?start=0#news5853

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  

9 nouveaux vga silencers j'ai bien fait d'attendre maintenant faut que je choisisse lequel prendre et à moi les joies de l'o/c extrème  :bounce:  :bounce:  :bounce:

---------------
Allez l'OL!!!
n°3316161
Supermagnu​s
Posté le 05-07-2004 à 15:35:12  profilanswer

Une Petite Remarque :

Avec speedFan, j'ai remarqué que : en idle, temp3 cg = 54°
Aprés 2 heures de FarCry, j'ai temp3 cg = 51°
Y à pas comme un problème là ???

n°3316212
lyonnais 6​9
Posté le 05-07-2004 à 16:06:54  profilanswer

SuperMagnus a écrit :

Une Petite Remarque :

Avec speedFan, j'ai remarqué que : en idle, temp3 cg = 54°
Aprés 2 heures de FarCry, j'ai temp3 cg = 51°
Y à pas comme un problème là ???

:ouch: comprends po là...

---------------
Allez l'OL!!!
n°3316218
toufmag
Posté le 05-07-2004 à 16:09:45  profilanswer

moi j'ai un peu la même chose avec aïda32. Je pense que le ventilo tourne plus vite et refroidit plus quand la carte est sollicitée ! mais faites gaffe parce que le ventilo s'arrête par moment ! :(

n°3316323
ParisBreiz​h
Posté le 05-07-2004 à 16:58:41  profilanswer

toufmag a écrit :

moi j'ai un peu la même chose avec aïda32. Je pense que le ventilo tourne plus vite et refroidit plus quand la carte est sollicitée ! mais faites gaffe parce que le ventilo s'arrête par moment ! :(

Je confirme, pareil à la maison quand on sollicite le GPU.  :jap:

n°3316355
lyonnais 6​9
Posté le 05-07-2004 à 17:25:10  profilanswer

toufmag a écrit :

:ouch:  :ouch:  s'arrète ?? tu me fais flipper là !

---------------
Allez l'OL!!!
n°3316426
Supermagnu​s
Posté le 05-07-2004 à 18:15:57  profilanswer

Sinon j'ai une vitesse de 1400tpm si quelqu'un sait à quoi elle correspond ? Une fois elle est descendue à 888tpm !
(hmonitor)

n°3316458
lyonnais 6​9
Posté le 05-07-2004 à 18:32:18  profilanswer

SuperMagnus a écrit :

Sinon j'ai une vitesse de 1400tpm si quelqu'un sait à quoi elle correspond ? Une fois elle est descendue à 888tpm !
(hmonitor)

1622 pr moi et ça descend jamais en dessous de 1500 :o

t'as quelle tempé pr le pros aussi?

---------------
Allez l'OL!!!
n°3316463
Supermagnu​s
Posté le 05-07-2004 à 18:34:13  profilanswer

1400 tpm et là 39°en utilisation normale (internet+mp3) avec 25° dans la piéce sa monte à 51° aprés 2 heure de farcry

n°3316473
fs54
Posté le 05-07-2004 à 18:39:01  profilanswer

Petite question à propose de ce pc ...

Est-il possible de travailler sous windows pendant qu'on mate un dvd sur une télé branchée sur une des prises arrière  :??:  ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Question pour les possesseurs de Lifetec (Medion)Disque Dur externe vendu chez aldi !
Formatage HDD unique 2.5" de NTFS en FAT 32Que pensez vous de de DD ? (offre aldi)
Graveur dvd Msi multiformat chez Aldi[Topic unique SAV] Délais d'attente après envoi au SAV
[Topic unique] ATI 9600 XT vs Geforce FX 5900 XT => ATI 9800 Pro !!![TOPiC UNiQUE] All In Wonder 9600 Pro
Je veux combiner deux disques pour en faire une partition unique[Xeon, le Topic Unique] Xeon 3.6ghz vs Opteron 250 qui l'emporte ?
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique Du PC Lifetec MD8083 d'aldi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)