Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2335 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asustek Commando

n°5498872
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 01-05-2007 à 23:44:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
agrandis tes photos ;)
sinon, comme dit garib il faut y aller pas a pas. au debut tu boote en mettant ton fsb a la frequence de ta ram, mais tu descends ton coeff pour rester a la frequence d'origine. (2.4ghz donc, a 401*6 parce que tu as de la pc6400 qui tourne à 400mhz)
tu testes (memtest, occt, super pi et ca ira) puis tu remets 266*9 et tu montes ton fsb progressivement. disons par pas de 10mhz d'abord (jusqu'à 330*9 a peu pres) puis par pas de 5mhz et tu testes a chque fois en surveillant tes T°c. (20mn de TAT a 100%)

voila pour la theorie. ;) passons aux reglages du bios :
pourquoi ton proco passe a *6 : il faut que tu desactives le speedstep (CE1 support dans l'onglet reglages cpu) il fait tourner ton proco moins vite quand il n'est pas sollicité. (tu pourras le remettre quand tu auras validé ton o/c definitif.)

-pour ta ram reste en 1:1 pour l'instant.
-vdimm a 2.1V
-reglages de ta ram a 4-4-4-12 (jusqu' a 400 mhz).  les autres reglages de la ram en auto
-vcore à 1.3V, a monter d'un seul echelon a la fois quand tu commenceras a etre instable. et ne depasse pas 1.45V avec le radbox.  
-Vnb a 1.4V
-desactive le spread spectrum, le CE1 support, la vanderpol technology

:jap:  

---------------
J'ai déjà eu un rooftop
mood
Publicité
Posté le 01-05-2007 à 23:44:32  profilanswer

n°5498928
garib84
soyons honnêtes et joyeux !
Posté le 02-05-2007 à 00:31:11  profilanswer

hey Maddoc, ne me dis pas que tu ne savais pas qu'en cliquant sur les images elles s'agrandissent ?  :pt1cable:  

:D

---------------
VENTE // Fatal1ty FC-ZE1 // ACHAT
n°5502779
giova
Posté le 04-05-2007 à 00:54:38  profilanswer

+1 garib ;)

Mais bon... faut dire, maddoc sait amplement faire pardonner par sa réponse détaillée; un grand merci à vous deux :D

J'ai mis un peu de temps à répondre, boulot entre temps oblige. Garib, merci pour ta réponse prudente, ca m'a calmé d'office, j'ai tout remis d'origine, en attendant d'avoir une pleine aprem pour me pencher à tete reposée sur tout ca !

Faut dire, je ne sais pas trop comment plannifier mes test, l'un dit (cf tuto que j'ai lu et linké) de commencer par jouer sur la ram, l'autre (garib84) me dit de commencer par le proc sous XP, et enfin maddoc me dit de commencer par le FSB en accordant le reste pour que ca soit à sa fréquence d'origine :D

Alors j'ai du mal à m'orienter, meme si les explications détaillées de maddoc me donnent envie de suivre sa voie.

Juste une question qui tape pleinement dans le sujet : la commando

ok reglage de la ram en 4-4-4-12, ce sont les spefs de ma ram. Mais si je regarde la page du bios concernée (et le MDE ne dit rien, mais vraiment rien) qu'est ce qui est le 4?  le 4?, le 4? le 12? j'aimerai etre sur.

Je remet l'image (en  grand ce coup ci :p ):
http://img237.imageshack.us/img237/1673/image00022kn1.jpg  

et les autres parametres alors? Aaarrg je ne nage pas, je coule :)

Oh et toutes ces tensions me font flipper, j'ai peur en laissant en auto que ca vienne taper dans de mauvaise valeur lorsque je joue sur la frequence  :ouch:  
http://img364.imageshack.us/img364/7021/image00021mg4.jpg
Question con : le DDRII controleur, je le force aussi en 2.1V? (sachant que je suis en dual channel, oui je sais question vraiment con, mais je prefere parraitre stupide plutot que de cramer à feu doux voir violent mon matos ;) )

Je veux dire... c'est quoi la diff entre "Voltage de reference DDRII' et "DDRII controler Ref Voltage" ???? nuance si dual channel?

Message édité par giova le 04-05-2007 à 01:06:23
n°5502794
garib84
Posté le 04-05-2007 à 01:22:11  profilanswer

oui la pluspart du temps on commence par le CPU donc le FSP  :D  

voici un lien que je t'invite à lire attentivement.  :jap:  

http://www.pcinpact.com/d-78-1-Ove [...] el-C2D.htm

---------------
n°5502869
poly50
Posté le 04-05-2007 à 08:11:18  profilanswer

petite question. lors de l'instalation de windows xp sur un disque SATA, a t'on besion d'une disquette pour instaler les pilotes raid comme c'etait le cas sur les anciens system SATA? ou est ce que grace a la detection des disques dur SATA comme des IDE, on ai juste a installer normalement?

n°5502999
seb97133
Posté le 04-05-2007 à 10:15:37  profilanswer

salut, j'aimerais savoir si la plupart d'entre vous sont content de leur commando ???

---------------
Q6600@3.8GHz / Asus P5E3 WS Pro / 4Go DDR3 G.Skill / HD4870 512Mo / 2*500Go Caviar Black Raid 0 + F3 1To / M12 700W / Full WC - Feed Back
n°5503062
garib84
Posté le 04-05-2007 à 10:51:48  profilanswer

poly50 a écrit :

petite question. lors de l'instalation de windows xp sur un disque SATA, a t'on besion d'une disquette pour instaler les pilotes raid comme c'etait le cas sur les anciens system SATA? ou est ce que grace a la detection des disques dur SATA comme des IDE, on ai juste a installer normalement?

oui si tu veux faire du raid, te faudra alors un lecteur de disquette.

---------------
n°5503066
garib84
Posté le 04-05-2007 à 10:52:35  profilanswer

seb97133 a écrit :

salut, j'aimerais savoir si la plupart d'entre vous sont content de leur commando ???

moi je sais pas je l'ai pas encore et toi ?  :D

---------------
n°5503072
seb97133
Posté le 04-05-2007 à 10:58:00  profilanswer

pour l'instant oui mais j'ai entendu beaucoup de mal sur la commando et c'est pour ça que j'aimerais avoir l'avis de possésseurs de cette mobal ;)

---------------
Q6600@3.8GHz / Asus P5E3 WS Pro / 4Go DDR3 G.Skill / HD4870 512Mo / 2*500Go Caviar Black Raid 0 + F3 1To / M12 700W / Full WC - Feed Back
n°5503251
jsl
Posté le 04-05-2007 à 12:56:58  profilanswer

seb97133 a écrit :

pour l'instant oui mais j'ai entendu beaucoup de mal sur la commando et c'est pour ça que j'aimerais avoir l'avis de possésseurs de cette mobal  ;)

Ah ? Et qu'as tu donc entendu de très négatif au sujet de cette carte ?

mood
Publicité
Posté le 04-05-2007 à 12:56:58  profilanswer

n°5503373
spyke34
Posté le 04-05-2007 à 14:20:23  profilanswer

moi a part la carte son et c'est driver daubé elle marche a merveille en tout point!!!

n°5503985
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 04-05-2007 à 17:45:56  profilanswer

Perso la commando est une merveille de stabilité.
On instal le matos et tout marche direct.
Entre l'A8N32 et celle-ci je suis vraiment comblé, pas le moindre soucie

n°5503989
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 04-05-2007 à 17:46:34  profilanswer

seb97133 a écrit :

pour l'instant oui mais j'ai entendu beaucoup de mal sur la commando et c'est pour ça que j'aimerais avoir l'avis de possésseurs de cette mobal ;)

elle est tres critiquée car son rapport perfs/prix est moyen, il faut l'admettre. elle apporte finalement peu par rapport a une p5b deluxe... mais ceci dit, elle a des arguments : plein de gadgets a moitié inutiles (l'affichage lcd a l'arriere^^, le bouton clear cmos  :whistle:) les hetapipes qui sont d'excellente facture (mieux que sur la p5b dlx il parait) et surtout le bundle qui est enorme. les options du bios (qui est complet et simple) permettent d'aller tres loin, voire beaucoup trop loin et certaines critiques venaient sans doute de gens mal informés qui ont mis 1.8 de vcore, 3.2 de vdimm et qui ont pas compris pourquoi leur PC se mettait a fumer [:al zheimer]  

en bref, une excellente bonne carte mere, une sorte de super p5b deluxe mais un peu chere. (republic of vaches a lait inside) si tu la trouve a moins de 200€ ca commence  a valoir le coup.  ;)

---------------
J'ai déjà eu un rooftop
n°5503999
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 04-05-2007 à 17:51:29  profilanswer

garib84 a écrit :

hey Maddoc, ne me dis pas que tu ne savais pas qu'en cliquant sur les images elles s'agrandissent ?  :pt1cable:  

:D

[:aras qui rit]  

@giova :
les timings c'est bon, regle en 4-4-4-12-4 comme tu l'as fait et touche pas aux autres.  

Citation :

c'est quoi la diff entre "Voltage de reference DDRII' et "DDRII controler Ref Voltage" ????

OSEF  :D tu touches pas.  
les seuls voltages qui nous interessent sont : vcore (voltage proco), mets le à 1.3V au debut vdimm (le voltage de la ram quoi) à 2.1, vNB à 1.45 (voltage chipset) le reste tu laisses en auto.  
eventuellement plus tard tu pourras toucher au "fsb termination voltage" voire au SBvoltage (si tu fais du raid par ex)

EDIT : pas eu de reponse de geek59 a mon MP, je viens de demander aux modos de reprendre ce topic  :)

Message édité par Eldem le 04-05-2007 à 17:56:22

---------------
J'ai déjà eu un rooftop
n°5504055
giova
Posté le 04-05-2007 à 18:20:11  profilanswer

Justement je fais du RAID 5 sur 3 Disque, j'attendais pour en parler histoire de ne pas trop melanger les couleurs trop vite, mais comme Poly50 vient de poser une question la dessus, j'en parle.

Oui par defaut, il faut un lecteur de disquette, mais j'ai réussi ce we à m'en passer, ca m'a pris pas mal de temps.

En gros le truc, il faut refaire le CD Windows et y injecter le driver Intel Matrix. c'est assez fastidieux, mais au bout du compte, on a un CD Windows, special Raid Commando :D

Voici la methode à suivre :
-mettre à jour le BIOS

-Au Boot, Ctrl+J pour créer le(s) disques RAID

-Dans le bios section demarrage, placer la partition RAID en premier pour l'ordre des disques durs

-Récuperer le dernier driver (je met le lien) de  Intel Matrix Storage Manager version 6.2.1.1002 WHQL , et oui ! chez intel, car chez asus, ils n'ont pas compris que certains n'ont pas de lecteur de disquette, ils ne proposent qu'un soft qui permet de créer une disquette driver  :pfff:  

-Enfin, tu suis ce tutorial : http://www.blue-hardware.com/dossi [...] sonnalise/

qui est bien foutu et surtout (chose rare) complet, mais qui comporte une erreur (j'en parle de mémoire) : en page 8 , dans le paragraphe concernant la section [HardwareIdsDatabase] le tuto ne met pas de guillemet pour le mot à droite du signe =
C'est assez facile à voir, car toutes les autres entrées dans le fichier d'origine ont des guillemets à cet endroit la.

EDIT : Aller, comme je suis gentil, je vous colle ce que j'ai mis à cet endroit la, il s'agit donc du fichier TXTSETUP.SIF (mais attention, bien suivre le tuto quand meme, car y a d'autres trucs à faire) :  

Code :
  1. [HardwareIdsDatabase]
  2. PCI\VEN_8086&DEV_2822&CC_0104 = "iaStor"

EDIT N.B : evidement il ne faut pas mettre le 1 et le 2 en debut de lignes qui ont été ajoutés automatiquement par la balize CODE du forum.

N.B2 :  de mon coté je n'ai pas suivit tout le tuto, j'ai juste fais les premieres etapes pour copier le CD sur le disque dur, puis j'ai scrupuleusement suivit l'etape concernant les drivers RAID, puis j'ai juste dans nLite, demandé à faire l'iso que j'ai gravé, et zouu !

Au final on a donc un CD XP, rien à faire durant l'install (meme pas d'appuis sur F6 ;) ), les disques raid sont vu direct comme si c'etait de l'IDE ;)

Par contre, j'ai rencontré un gros soucis. L'install se déroule bien, ca reboot, puis finit l'install (vous savez le mode semi windows qui dit qu'il vous en reste pour 30 minutes). Puis ca reboot , jusque la tout va bien.
Windows XP sur fond noir apparait, avec la progress barre bleu style K2000, et là PAFF, page bleue une demie seconde, et ca reboot. Resultat le PC passe son temps à rebooter.

Du coup pour le moment, j'ai XP sur le PATA, et j'utilise le RAID 5 pour installer programmes et données. Je chercherai le WE PRochain, car je voudrais tout avoir en RAID 5, et en partie pour ca que j'ai pris la commando.

Maddoc > Merci encore pour tes réponses, j'apprecis beaucoup le geste ! :) Malheureusement, je bouge ce WE, donc je verrai ca mardi je pense, à tete reposée obligé, vu les risques si fait à la va vite.

Pour en revenir à l'OC, juste une précision, car j'y connais rien : OSEF, c'est un terme d'overclocking, ou juste un synonyme de OSET ou encore OSEB ? :)

Message édité par giova le 04-05-2007 à 18:47:04
n°5504858
poly50
Posté le 05-05-2007 à 09:52:43  profilanswer

garib84 a écrit :

oui si tu veux faire du raid, te faudra alors un lecteur de disquette.

en faite, je veux pas fair de raid, je veux juste installer xp sur un sata tout seul et sans disquette...

n°5504881
le_shadok
Posté le 05-05-2007 à 10:10:47  profilanswer

Pas eu de problème n'y besoin de disquette sur un maxtor sata.

Message édité par le_shadok le 05-05-2007 à 10:11:15
n°5504897
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 05-05-2007 à 10:28:42  profilanswer

Bonjour à tous !
j'ai reçu une alerte de modération de maddoc qui se propose pour reprendre ce topic.
Je te répond donc ici : j'envoie un mail à l'auteur originel (il est repassé sur le forum il y a moins d'un mois donc il n'a pas autant déserté que tu dis [:chipp]) et dès que j'ai son accord je te file les droits.
Bye !

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°5505004
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 05-05-2007 à 11:41:59  profilanswer

j'ai sa réponse, il est ok.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°5505666
garib84
Posté le 05-05-2007 à 17:44:38  profilanswer

poly50 a écrit :

en faite, je veux pas fair de raid, je veux juste installer xp sur un sata tout seul et sans disquette...

dans ce cas pas besoin de disquette.  :jap:

---------------
n°5505798
darksnyper
Nikorosif pour les intimes
Posté le 05-05-2007 à 18:46:23  profilanswer

giova pour ton overcloking, en laissant ta ram en 1:1, tu n'a meme pas besoin de t'en occupé, car elle est comme ta carte mère surdimensiuonné pour le tout petit overcloking que tu fait! ^^
tu as de la ram qui normalement tiens minimum 450 avec les memes timmings et tensions, si pb il te suffit de monter un peu la tension. mais tu n'est pas encore a un tel fsb! si ton objectif était d'avoir un core 2 duo à 3.0Ghz, un E6300 ou E4300 avec un bon refroidissement aurait suffit, mais je ne critique pas ton choix, tu pourra monter plus haut apres, tu verra comme c'est simple :D. je te conseille donc un bon refroidissement, sachant que tu peu fixer ta limite de maximum en température sous TAT à 70/75° (en utilisation normale c'est environ 5 à 10° moins chaud ^^, selon application)
Si tu reste autour de 3.0ghz, je te conseille comme reglages les suivants:
coef cpu met 8
fsb 366  (sa te donne 2930MHz ou qqc come sa^^)
vcore 1.325 (stock) à monter si tu as des plantages lors du démarrage (je suis stable à 1.35V @3400Mhz, mais c'est tous différents ^^)
ram en 1:1 (400)
vdimm 2.0V
NB met 1.35 voire 1.4 si plantage (moi 1.35 c stable avec fsb 400)
les autres j'ai pas le pc avec moi, dc me souvien pas exactement ^^. je reviendrai te dire si ta des pb :p

si sa chauffe pas trop, met fsb 400 toujours coef 8, tu aura 3200, et c'est + performant que en coefficient 9 avec fsb plus bas (333*9 pour 3.0GHz ou 355*9 pour 3.2ghz), a voir suivant des test que tu pourra realiser par toi meme, pour juger des perfs ;)

Message édité par darksnyper le 05-05-2007 à 18:48:35

---------------
http://www.facebook.com/NicolasIssalyPhotography
n°5506862
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 06-05-2007 à 13:07:30  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Bonjour à tous !
j'ai reçu une alerte de modération de maddoc qui se propose pour reprendre ce topic.
Je te répond donc ici : j'envoie un mail à l'auteur originel (il est repassé sur le forum il y a moins d'un mois donc il n'a pas autant déserté que tu dis [:chipp]) et dès que j'ai son accord je te file les droits.
Bye !

:jap: merci beaucoup. attendez vous bientot à une grosse MAJ de la premiere page.  ;)

---------------
J'ai déjà eu un rooftop
n°5506956
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2007 à 14:14:38  answer

Par rapport à ce que laisse ton prédécesseur ça va pas être trop dur :d

n°5507006
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 06-05-2007 à 14:44:32  profilanswer

c'est clair^^
MAJ  :sol:

---------------
J'ai déjà eu un rooftop
n°5507012
amdvsintel
Posté le 06-05-2007 à 14:46:48  profilanswer

Citation :

La série Republic of vaches a lait

:whistle: :lol: :D

n°5507334
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 06-05-2007 à 17:47:47  profilanswer

:hello:  
si vous pouviez jeter un oeil la dessus, j'ai un probleme serieux :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t5507235

---------------
J'ai déjà eu un rooftop
n°5507376
giova
Posté le 06-05-2007 à 18:13:33  profilanswer

répondu ;)

Je viens aussi de lire ta remise en forme du topic, c'est pas mal du tout ca :D

Par contre juste 2 choses toutes betes :  

1) tu dis de mettre le CPU en x9, bon... tu me dira, les gens doivent lire les tutos et se documenter, mais vu que avant tu ecris qu'il faut monter le FSB, je trouve dangereux de ne pas rajouter une petite parenthese à ce sujet pour éviter des posts du genre : "je ne comprends pas, j'ai fais comme tu as dis, mais arrivé à 400MHz de FSB, mon proc s'est mis à fumer :) )

Sinon... je vais lire tous les liens que tu as donné, et vais surement y trouver ma réponse, mais dans ton ou plutot tes post, tu dis de mettre le NB VCore à 1.45, j'ai de mon coté commencé à préparer le terrain pour mes tests de mardi, et quand je met le NB Vcore à 1.4 ou plus, le bios me l'affiche en rouge, pourrai tu confirmer que cette valeur n'est pas dangereuse?

EDIT : oh, petite critique constructive de perfectionniste :) tes liens ne sont pas des liens, si tu pouvais les mettre entre balises (url)(/url) ca serait tip top ;)

En tout cas bravo, beau boulot, merci au nom des débutants dans mon genre ;)

Aller, je file aux tutos :)

Message cité 1 fois
Message édité par giova le 06-05-2007 à 19:00:40
n°5508091
Chris_200x
Posté le 07-05-2007 à 01:22:48  profilanswer

uNReaLx77 a écrit :

Perso la commando est une merveille de stabilité.
On instal le matos et tout marche direct.
Entre l'A8N32 et celle-ci je suis vraiment comblé, pas le moindre soucie

Tu ne dois pas être sous vista car j'ai posté un pb au niveau du son, personne n'a repondu donc j'en pense que tout le monde est encore sous XP. Si y en a sous vista, est-ce que le pb existe ou pas ? je rexplique mon pb :

Moi je n'arrive pas à avoir l'application SoundMax lorsque j'installe les drivers sous VISTA. Les drivers s'installent mais pas l'appli. Pour info j'ai installé ceux là : SoundMAX ADI Audio Driver v6.10.1.6110 for 32bit Windows Vista (WHQL)  v6.10.2.6110 for 64bit Windows Vista (WHQL) directement du site de ASUS.  

De plus je ne trouvais pas le connecteur sur la carte mère pour brancher l'audio de mon boitier en facade. Il se trouve sur la carte son mais bonjour la galère pour tout brancher. Enfin j'ai réussi via l'ancien manuel de ma carte mère.    

Merci de votre aide pour le pb de l'appli SoundMax

n°5508867
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 07-05-2007 à 16:29:46  profilanswer

giova a écrit :

répondu ;)

Je viens aussi de lire ta remise en forme du topic, c'est pas mal du tout ca :D

Par contre juste 2 choses toutes betes :  

1) tu dis de mettre le CPU en x9, bon... tu me dira, les gens doivent lire les tutos et se documenter, mais vu que avant tu ecris qu'il faut monter le FSB, je trouve dangereux de ne pas rajouter une petite parenthese à ce sujet pour éviter des posts du genre : "je ne comprends pas, j'ai fais comme tu as dis, mais arrivé à 400MHz de FSB, mon proc s'est mis à fumer :) )
tant qu'ils touchent pas au vcore ca fumera pas.  :jap: ils seront juste bons pour un clear cmos et c'est formateur  :lol:  

Sinon... je vais lire tous les liens que tu as donné, et vais surement y trouver ma réponse, mais dans ton ou plutot tes post, tu dis de mettre le NB VCore à 1.45, j'ai de mon coté commencé à préparer le terrain pour mes tests de mardi, et quand je met le NB Vcore à 1.4 ou plus, le bios me l'affiche en rouge, pourrai tu confirmer que cette valeur n'est pas dangereuse?
je te confirme, c'est pas dangereux. le nb peut encaisser du voltage car il est bien refroidi. jusqu'à 1.5V en passif et 1.55V avec le ventilo. :jap:  

EDIT : oh, petite critique constructive de perfectionniste :) tes liens ne sont pas des liens, si tu pouvais les mettre entre balises (url)(/url) ca serait tip top ;)

En tout cas bravo, beau boulot, merci au nom des débutants dans mon genre ;)

Aller, je file aux tutos :)

merci pour tes remarques  ;)  j'ai bien pris en compte ce que tu m'a dit, j'editerai la premiere page bientot.  

@chris_200x : desolé mais je suis sous xp :spamafote:

Message édité par Eldem le 07-05-2007 à 16:32:06

---------------
J'ai déjà eu un rooftop
n°5509847
garib84
Posté le 08-05-2007 à 02:15:49  profilanswer

Bien la premiére page !  :love:  

Bravo !  [:c4_exodusss]

---------------
n°5509872
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 08-05-2007 à 03:58:21  profilanswer

garib84 a écrit :

Bien la premiére page !  :love:  

Bravo !  [:c4_exodusss]

merci  :whistle:

---------------
J'ai déjà eu un rooftop
n°5511664
le_shadok
Posté le 08-05-2007 à 23:32:51  profilanswer

Eldem a écrit :

c'est clair^^
MAJ  :sol:

Vraiment top la MAJ continu comme ca!  :jap:  
Et de rien pour la photo.  ;)

n°5511707
Cadaric
Posté le 08-05-2007 à 23:52:04  profilanswer

Bon maintenant que cette mobo a enfin un premier post digne de ce nom je peux venir planter mon drapeau.[:denetrob]

n°5512430
Katagena
Posté le 09-05-2007 à 14:17:26  profilanswer

Bravo a toi maddoc pour le premier post qui est digne de cette super carte mere.

Sinon j'ai toujours quelques interrogations concernant ma ram (Crucial Ballistix PC5300) et cette carte mere:

Lorsque dans le bios je règle les timings de la ram sur 4/4/4/12/4 à 400MHz ceux affichés par CPU-Z sont: 4/4/4/18, savez vous d'ou ca vient? de la carte mere? de CPU-Z?
Si il y des personnes qui ont la même ram que moi, quels timing mettez vous (surtout ceux dont on parle le moins souvent)?

Merci par avance.

n°5512439
seb97133
Posté le 09-05-2007 à 14:20:01  profilanswer

Katagena a écrit :

Bravo a toi maddoc pour le premier post qui est digne de cette super carte mere.

Sinon j'ai toujours quelques interrogations concernant ma ram (Crucial Ballistix PC5300) et cette carte mere:

Lorsque dans le bios je règle les timings de la ram sur 4/4/4/12/4 à 400MHz ceux affichés par CPU-Z sont: 4/4/4/18, savez vous d'ou ca vient? de la carte mere? de CPU-Z?
Si il y des personnes qui ont la même ram que moi, quels timing mettez vous (surtout ceux dont on parle le moins souvent)?

Merci par avance.

meme problème que toi et je trouve pas :cry: !

et quand je la passe @600mhz lors du boot il m'affiche pc6400 mais après sous windows aucun problème !

---------------
n°5512881
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 09-05-2007 à 17:28:33  profilanswer

seb97133 a écrit :

meme problème que toi et je trouve pas :cry: !

et quand je la passe @600mhz lors du boot il m'affiche pc6400 mais après sous windows aucun problème !

j'ai le meme soucis ! c'est incompréhensible. cpuz me mets en 4-4-4-18.  :heink:  
si je boot avec un fsb de 266mhz il me reconnait de la ddrpc5300 mais quand je boot @400mhz il reconnait de la ddr pc4200  :heink:  
ca merite quelques recherches tiens  :whistle:

---------------
J'ai déjà eu un rooftop
n°5512886
seb97133
Posté le 09-05-2007 à 17:30:01  profilanswer

exactement la meme chose mais ça vient du dual car quand je mets qu'une seule barette c'est nickel

Message cité 1 fois
Message édité par seb97133 le 09-05-2007 à 17:30:27

---------------
n°5512892
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 09-05-2007 à 17:32:32  profilanswer

seb97133 a écrit :

exactement la meme chose mais ça vient du dual car quand je mets qu'une seule barette c'est nickel

t'as essayé le dual sur chaque paire de slots ?

---------------
J'ai déjà eu un rooftop
n°5512897
seb97133
Posté le 09-05-2007 à 17:35:19  profilanswer

:jap: oui le dual pose problème mais en single c'est ok !

ce soir j'essai les 2 barettes ensemble mais pas en dual et on verra. c'est un peu soulant cette histoire quand meme

---------------
n°5513438
giova
Posté le 09-05-2007 à 21:42:01  profilanswer

De mon coté je rencontre pas mal de problemes. Tout d'abord, je sais que par defaut mon fsb est à 266 et mon proc en x6.

Les tensions annoncées par Asus Prob quand le bios est entierement en auto sont anormales par rapport à ce que vous dites, et à ce que j'ai pu lire egalement ailleur :  

VCore 1.26
SB Vcore 1.07
SB Sata 1.52
FSB 1.21
DDRII 1.92
DDRII Term 0.96
NB Vcore 1.28

Ensuite je n'arrive pas à suivre les recommandations données, j'ai l'impression qu'il y a une tension mal réglée quelque part, mais n'ose pas jouer les aventurier la dessus. des que je touche d'un pouilleme quoi que ce soit, windows demarre, puis au bout de quelques seconde, ca se fige, ou bien ecran bleu :/

Je vois dans les options de asus probe 2 "valeur nominal" pourquoi annoncent t'il des valeurs si faible :  

VCore 1.2
SB Vcore 1.09
SB Sata 1.52
FSB 1.24
DDRII 1.80
DDRII Termination 0.96
NB Vcore 1.3

Enfin sachant que je fais du RAID 5 sur 3 disques sata, j'aimerai bien savoir quel est la tension recommandée.

En bref , au secour, qu'elle est la tension nominale du FSB et du SB pour le sata SVP, je manque de points de repere.

n°5513999
erosennin9​4
Posté le 10-05-2007 à 10:43:55  profilanswer

salut
suite au sifflement de ma p5b e-plus je voudrai changé de carte mere pour prendre peut etre une commando
mais j'ai deux question: est ce que cette carte mere siffle?  
puis je monté un noctua nh-u12f dessu?
merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] GeForce 8300/8600 ou G84/G86Aide pour monter un pc !
Probleme avec le DVI asustek 7300 LE + DELL 1907FP[Topic Unique] Evga nforce 680i SLI -probleme sata arrangé!!!-
[Topic unique] Asus P5N32-E SLI et P5N32-E SLI plusGigabyte GA-965P-DS4 ou ASUSTeK P5B (Intel P965 Express) - ATX
[Topic Unique] Ati Radeon X1950 XT[Topic unique] Boitier Aerocool Aerocube
[Topic unique] Lecteur de HD-DVD XBOX sur PC. Il est sorti!!![topic unique] aide pour une configuration
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asustek Commando

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)