| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |
|---|---|
johnclaude You know nothing johnclaude | Reprise du message précédent : --------------- Topic vente: Achète DDR4/DDR5 pas cher |
Publicité | Posté le 05-08-2025 à 11:05:29 ![]() ![]() |
kaxxymo |
|
Lt Ripley T'es à fond là ? |
Kyjja Y'a pot ! |
C'est pas pire non plus. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Pachparla ou par ici. |
|
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: Achète DDR4/DDR5 pas cher |
Librae | C'est supposé être correct mais uniquement en version 2 To qui est équivalente au MX500, les autres désormais, c'est un contrôleur DRAM-less qui est utilisé, les composants ont été modifiés dans tous les sens. L'endurance est assez basse aussi (400 To pour la version 1 To) donc la NAND ne doit pas etre terrible, même si c'est pas le souci pour ce genre d'usage, ça en dit long sur la confiance du fabriquant : Le hikvision impossible de savoir ce que ça vaut en terme de fiabilité, mais en terme de vitesse on est dans les 50 Mo/s maxi hors cache soit le tiers d'un HDD, rien a voir avec un barracuda 120 qui tient 500 Mo/constants, mais c'etait assez cher aussi il me semble.
Message cité 1 fois Message édité par Librae le 05-08-2025 à 14:44:45 |
Pachparla ou par ici. |
|
guig2000 | Il ne reste en effet pas beaucoup de SSD SATA récents de bonne facture: https://www.techpowerup.com/ssd-spe [...] ear_2022_H --------------- Guig Esprit du Sage |
DayWalker II | Il existe un site permettant de savoir quels SSD sont DRAM less ? (enfin, c'est surtout pour savoir lesquels ont de la DRAM)
|
Publicité | Posté le 07-08-2025 à 21:59:58 ![]() ![]() |
ditche | J’aime bien ici : https://www.techpowerup.com/ssd-specs/ |
DayWalker II | Nickel ! |
DayWalker II |
|
guig2000 |
DayWalker II |
bjone Insert booze to continue |
Message cité 1 fois Message édité par bjone le 18-08-2025 à 18:05:56 |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
bjone Insert booze to continue | La saturation en soit n'est pas un problème. Le problème c'est que quelque chose qui semble aléatoire ressemble au "bug" des catalysts de 2007~2010 (je sais plus) qui tuaient des CRTs - en gros ils étaient juste en fin de vie et pouf le passage par la résolution max à l'update du driver cramait le CRT.
Message cité 2 fois Message édité par bjone le 23-08-2025 à 08:52:02 |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Doudoune38 Je mets ma doudoune |
|
bjone Insert booze to continue | Oui, je suis d'accord, mais rien n'est infaillible, c'est pour ça qu'il se pourrait que ce soit du matos défaillant. |
johnclaude You know nothing johnclaude | Salut ça faisait longtemps que j'étais pas venu avec la même question que d'habitude: le ssd sata au bon rapport qualité prix pour un usage bureautique léger. Je crois que le verbatim Verbatim Vi550 S3 512Go à 30€ est quand même pas mal. J'en ai installé deux dans des grosses merguez, donc difficile de juger des perf mais visiblement les données que je trouve sur internet le placent au même niveau que les autres, simplement il est beaucoup moins cher. --------------- Topic vente: Achète DDR4/DDR5 pas cher |
Kyjja Y'a pot ! | Tu factures combien la main d'oeuvre ? Edit : ou plutôt, à combien ça revient à ton client ? Message édité par Kyjja le 01-09-2025 à 13:27:14 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
johnclaude You know nothing johnclaude | Le verbatim je l'achète 20,50€HT et je le facture 30€TTC au client.
Kyjja Y'a pot ! | Ouais, bon, 80 balles.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
johnclaude You know nothing johnclaude | c'est pas comme si un 870 evo coutait plus du double et qu'un BX500 n'apportait rien de plus..
Message édité par johnclaude le 01-09-2025 à 22:50:58 --------------- Topic vente: Achète DDR4/DDR5 pas cher |
Librae | Je conseille pas les produits avec ventilateur cheap, mais il y en a quantité.
Message édité par Librae le 04-09-2025 à 19:38:32 |
Kayou | Un bon rapport Q/P pour un SSD (M2 ou pas forcément) pour une taille de ou 4To
|
sinclair_wilde |
|
sinclair_wilde |
|
tistou77 Geek Inside!! | Nouveau firmware pour les Samsung
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
davids |
tistou77 Geek Inside!! | Ah oui, je n'ai pas mis le bon lien Message édité par tistou77 le 18-09-2025 à 08:12:12 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
johnclaude You know nothing johnclaude | Salut
Nocturne25 Zen ! |
Message édité par Nocturne25 le 19-09-2025 à 20:02:14 --------------- Trop con le Français, se fait vaseliné tous les jours. Et Slava Ukraini ... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB | Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0 |
| montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ! | [Topic Unique] Amd Phenom. |
| Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000 | [Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10 |
| [Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ?? | [Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) | |