| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Timoonn le 12-12-2025 à 21:38:52 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Publicité | Posté le 12-12-2025 à 21:38:05 ![]() ![]() |
tico |
--------------- --------------- |
Passeret |
|
tico | C'est ton avis, mais du point de vue dispo, ça va probablement entraîner une hausse du prix du stockage sur le marché. --------------- --------------- |
Passeret |
Pas faux. Mais je suis à peu près certain que si on fouille, les disque durs SCSI voire IDE seraient trop chers à notre goût, compte tenu de leur performance rapportée en 2025. C'est comme pour Gaston Lagaffe quand il veut faire réparer son vieux tacot: ça lui coûte un bras parce que les pièces coûtent plus cher chez les antiquaires que dans les garages. Et sinon le marché en 2025 s'oriente en 3 branches essentielles: Pour moi les SSD SATA n'agissent qu'à la marge et on a bien moins à craindre de leur raréfaction que de l'arrêt de la production de RAM grand public chez Micron Message édité par Passeret le 13-12-2025 à 10:44:45 |
HJ | Les SSD SATA, cela fait bien plusieurs années que c'est moribond (pas ou peu de nouveautés, pas de grosses capacités (maxi 8 To il me semble)) |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Ca fait chier quand même qu'ils délaissent le sata 2,5" , par exemple sur mon mini PC BMax d'AliE avec Ryzen 5 7xxxx il y a un port nvme et un port sata et je suis pas le seul --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Passeret |
Je crois que c 'est ce genre de démarche dorénavant. Message édité par Passeret le 13-12-2025 à 15:34:28 |
mxpx ---- | Je regarde les tarifs des ssd nvme la. |
Publicité | Posté le 13-12-2025 à 12:48:59 ![]() ![]() |
kaxxymo | Je me tâte pour des ssd de spare pour mon nas |
_Raynor_ | On a généralement, sur nos cartes mères, plus de port de SATA disponible que de ports M.2 pour les disque NVMe (j'espère ne pas dire de bêtise). |
F117 |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
fabcoq | Bonsoir,
|
Passeret |
|
tistou77 Geek Inside!! |
Message édité par tistou77 le 14-12-2025 à 21:46:59 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
bulldozer_fusion rip Mekthoub |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
bulldozer_fusion rip Mekthoub | Tout augmente dans les configs --------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Passeret |
|
fabcoq |
|
fabcoq |
|
Passeret |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB | Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0 |
| montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ! | [Topic Unique] Amd Phenom. |
| Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000 | [Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10 |
| [Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ?? | [Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) | |