| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |
|---|---|
tistou77 Geek Inside!! | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par tistou77 le 18-07-2025 à 22:19:22 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Publicité | Posté le 18-07-2025 à 22:18:22 ![]() ![]() |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
tistou77 Geek Inside!! |
Message édité par tistou77 le 18-07-2025 à 23:50:29 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Kyjja Y'a pot ! | RIP HDD, bienvenue aux gros SSD --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Doudoune38 Je mets ma doudoune | Old news |
HJ | Les SSD supérieurs à 8 To (15 To et +) sont vraiment très chers... ça ne baisse pas. |
HJ | Les SSD QLC de 245 To sont là : KIOXIA Introduces Worlds First 245.76TB SSD in EDSFF E3.L Form Factor
|
Publicité | Posté le 22-07-2025 à 07:53:05 ![]() ![]() |
Lt Ripley T'es à fond là ? | 500 mo/s ça me semble pas pourri en copie sur lui même si le cache slc est rempli
--------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
johnclaude You know nothing johnclaude | Petit retour sur le PNY CS900 250Go, j'ai récupé le pc d'un client où ce ssd était déjà installé, et bien rempli: bon ben ça se traine la nouille.
--------------- Topic vente: Achète DDR4/DDR5 pas cher |
Bloodyjustice 5 euros la passe | C'est un Crucial P3 Plus 4TB PCIe M.2 2280 SSD. |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Sur mes Samsung 970 evo + j'ai 900 mo/s sur des copies, sur le même disque, de 10 go --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Bloodyjustice 5 euros la passe | Ca craint, oui. Je crois que je vais contacter le SAV. Message édité par Bloodyjustice le 24-07-2025 à 14:10:56 |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Mais non pas en copie sur lui même, tu divises au moins par 2 --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Bloodyjustice 5 euros la passe | 500 MB/s, ça te semble normal pour ce DD ?
Message cité 2 fois Message édité par Bloodyjustice le 24-07-2025 à 14:12:46 |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Je crois que mes 970 evo+ sont en TLC, ton P3 + il me semble due c'est de la QLC, ça joue beaucoup sur l'écriture quand le cache SLC est pein --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Lt Ripley T'es à fond là ? |
--------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Le port sur lequel il est branché est bien en PCIe 4 ou 5 et pas en 3 ? --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
tistou77 Geek Inside!! | Il semble que se soit le comportement "normal" avec ce Crucial P3 Plus
Message édité par tistou77 le 24-07-2025 à 14:21:56 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Bloodyjustice 5 euros la passe |
bluesnakes |
Donc il est encore en parti dans le cache SLC.
Dans ton cas difficile de dire si c'est du à ton problème de connecteur, si les partitions jouent sur la taille du cache slc (?), si c'est la performance intrinsèque dû disque ou autre chose. La conclusion du test de Storage review n'est pas très élogieuse pour ce ssd. Ça ne te coûte rien de faire une réclamation, mais ce n'est pas dit qu'un échange de disque resolve ton problème. Et dans tous les cas une sauvegarde ou un transfert d'une grosse quantité de fichiers qui sort du cache slc (un quart de la place libre sur le disque apparemment) prendra beaucoup de temps. |
Bloodyjustice 5 euros la passe | Merci pour la réponse.Pour la première partition il reste 49 GB et pour l'autre 24 GB. J'ai fait un couper / coller de l'une à l'autre avec un fichier de 1 Giga, et ça a fait ça à la vitesse extraordinaire de 100 Mo/s...
Message cité 1 fois Message édité par Bloodyjustice le 25-07-2025 à 14:31:19 |
tistou77 Geek Inside!! | Les NVMe sont plus "sujet" au CPU (fréquence, etc...) et encore c'est plus dans les benchmarks
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Bloodyjustice 5 euros la passe | Effectivement, j'avais pas mal de RAM quand il a fait 800 en transfert... Message édité par Bloodyjustice le 26-07-2025 à 00:37:00 |
bluesnakes |
Pour moi dans le premier cas ton cache slc était saturé, et ta vitesse d'écriture est cohérente avec celle du test de Tom's hardware hors cache (regarde le lien que j'ai posté plus haut, le graphique dans la partie "Sustained Write Performance and Cache Recovery" est parlant). C'est le gros défaut des ssd qlc avec cache pseudo slc seulement. Il y a des cas où tu es hors du cache et les performances s'effondrent. Pourquoi tu es hors du cache ? Tu as peut être déjà fait une grosse opération disque avant, ou alors c'est ton disque système et un programme / anti-virus / windows a fait des opérations en écriture. Dans le second test soit ton fichier était encore en cache, et c'était instantané (ou presque). Soit ton ssd avait eu le temps de reconstruire son cache, et le transfert prend moins de 1s.
Tu peux regarder dans le gestionnaire des tâches s'il y a une activité disque à ce moment là (lecture / écriture). Il donne aussi le pourcentage d'utilisation, mais je ne sais pas si c'est très fiable. Message cité 1 fois Message édité par bluesnakes le 26-07-2025 à 19:39:32 |
sinclair_wilde |
J'ai acheté un Seagate Barracuda 4 To 2.5p cette semaine en disque de backup. Il est mort en 15 minutes, et ce n'est pas une blague. Edit : Du coup, je cherche un SSD NVMe ainsi qu'un boitier externe Thunderbolt 4 ou tout-en-1 (idéalement 2 To). Preneur de vos avis et conseils comme d'habitude Message cité 3 fois Message édité par sinclair_wilde le 26-07-2025 à 19:55:38 |
Bloodyjustice 5 euros la passe |
|
bluesnakes |
Surtout si tu veux faire de l'écriture soutenue, il y a le paragraphe "Sustained Write Performance and Cache Recovery" chez Tom's avec un graph d'écriture soutenu qui te donne les perfs en écriture dans le cache et hors du cache. Pratique pour choisir un disque qui correspond à ton besoin. De mémoire tu as un test proche chez TPU.
Tu n'as pas beaucoup de solution face à ça. Utiliser un autre ssd comme disque système si tu peux, avoir assez de ram pour éviter le swap, ou attendre. |
Coxwell |
Message édité par Coxwell le 27-07-2025 à 09:03:32 |
HJ |
|
sinclair_wilde |
|
DayWalker II |
Lt Ripley T'es à fond là ? | DOA ça arrive, je comprends pas que vous soyez sidérés / outrés etc --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
sinclair_wilde |
|
johnclaude You know nothing johnclaude | Salut. --------------- Topic vente: Achète DDR4/DDR5 pas cher |
Pachparla ou par ici. | J'ai repris un Integral 1To, d'occasion très bon, il était neuf, simplement pas dans son emballage d'origine, TLC et bon débit 49€ https://www.amazon.fr/Integral-Disq [...] SCZWK?th=1 |
johnclaude You know nothing johnclaude | J'avais installé un WDbBlue SA510 à une mamie en octobre ou novembre.
--------------- Topic vente: Achète DDR4/DDR5 pas cher |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB | Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0 |
| montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ! | [Topic Unique] Amd Phenom. |
| Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000 | [Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10 |
| [Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ?? | [Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) | |