| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-01-2026 à 12:28:42 ![]() ![]() |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG |
Message cité 1 fois Message édité par gingeroots le 08-01-2026 à 12:50:25 |
hazdrubal |
Il a pris encore 100 boules depuis mon post ci-dessus. Soit quasi le doublement de son prix depuis que je l'ai acheté en avril Message édité par hazdrubal le 08-01-2026 à 12:58:24 |
Passeret |
racsoft1 Après moi le néant |
Message édité par racsoft1 le 08-01-2026 à 13:26:31 --------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
Pachparla ou par ici. |
|
Passeret | J'ai encore 2 slots NVME sur ma carte mère. J'envisageais les remplir en 2026, mais ça sera peut-être encore après finalement.
Message cité 1 fois Message édité par Passeret le 08-01-2026 à 18:02:56 |
F117 |
|
asmomo Modérateur |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Passeret |
|
Publicité | Posté le 08-01-2026 à 18:36:29 ![]() ![]() |
tistou77 Geek Inside!! | Ou voir combien de lignes PCIe tu as avec le CPU
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Passeret |
|
tistou77 Geek Inside!! | Il faut voir comment sont câblés ces ports NVMe (CPU ou Chipset)
tistou77 Geek Inside!! | Et les CPU MDG ont 28 lignes PCIe de mémoire (AMD / Intel)
mxpx ---- | Faut que je change de SSD, une appli recommandée pour faire un clone de ssd ? (disque système) Message cité 1 fois Message édité par mxpx le 09-01-2026 à 13:48:51 |
fabcoq | Bonjour,
|
tri-ax |
La bande passante max thérique des lignes PCIe dépendent de la longueur de la ligne et d'un possible goulot d'étranglement du chipset. Après pour un SSD Nvme, ça dépend de quelle vitesse on parle. Vitesse séquentielle : celle mise en avant par les fabriquants de SSD ? Vitesse aléatoire : celle qui n'est pas mise en avant par les fabriquants de SSD ? Et cela explique pourquoi les utilisateurs qui sont passés d'un SSD SATA (550 Mb/s) à un SSD Nvme de Gen 4 (7500 Mb/s) ou 5 (14000 Mb/s) ne voient pratiquement pas de gain de rapidité dans l'utilisation normale de leur PC alors que sur papier, leur nouveau SSD Nvme est 15 à 30 fois plus rapide que leur ancien SSD SATA. On nous aurait menti ? Et on se serait laissé berner ? Message édité par tri-ax le 09-01-2026 à 22:14:46 |
asmomo Modérateur |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo Modérateur |
tistou77 Geek Inside!! |
Message cité 1 fois Message édité par tistou77 le 10-01-2026 à 09:45:23 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 10-01-2026 à 00:37:34 |
F117 |
Message édité par F117 le 10-01-2026 à 15:59:32 |
tri-ax | En règle générale, je n'aime pas trop PAX mais ses propos sont plus mesurés dans cette vidéo (qui je l'accorde est très complète et très bien faite) : https://www.youtube.com/watch?v=H4YKO-I-Mh0
|
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! | Ben ca depend si t'as besoin de perfs ou non. Pas besoin, alors n'importe quel SSD convient (sauf QLC faut quand même éviter). Besoin de perfs ? Faut évaluer et monter en gamme |
tri-ax | De quelles perf tu parles ?
|
Passeret |
mouais j'ai vu des videos analogues et en connaissance de cause pour mon 2e NVME j'ai choisi un ... gen 5, et ce pour plusieurs raisons * la destination de ce 2e NVMe n'est PAS le jeu, mais le montage video dopé aux algorithmes lourds en en 4k (voire 6k voire RAW, voire RAW 6k), voire l'IA embnarquée Message cité 1 fois Message édité par Passeret le 12-01-2026 à 23:14:26 |
tri-ax |
Mouais, Message cité 1 fois Message édité par tri-ax le 13-01-2026 à 10:19:07 |
asmomo Modérateur | Perso j'ai pris mon nouveau SSD en même temps qu'un 9950X3D et 96Go de RAM effectivement (pour la 5090, j'ai un peu tardé).
Passeret |
Le montage 4k j'en bouffe tout les jours. J'ai dû refuser des rushes en RAW car ma machine ne suivait pas, j'aimerais ne pas avoir à le refaire. Message édité par Passeret le 13-01-2026 à 10:58:19 |
Passeret | Sinon juste pour de rire et mettre une bonne ambiance....
|
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! | Putain on va bien se marrer effectivement. Je prie pour que rien ne lâche ici, pas envie de me ruiner |
Passeret |
|
F117 | mi decembre c'est le ssd 990 pro 2T : 179€
|
cpagrave | Concernant les perfs "marketing" des SSD, j'ai vu mon 990Pro lire 100Go à 7Go/s lors de la vérification d'un jeu téléchargé. |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! |
|
F117 | disons les prix des SSD se sont envolés, et meme le samsung EVO 2T etait plus cher que le 990 pro 2T mi decembre |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
Librae | Même sur HFR il faut se limiter au strictement nécessaire en matière de hardware désormais, où va t-on? Message édité par Librae le 13-01-2026 à 19:24:06 |
F117 |
Message cité 1 fois Message édité par F117 le 14-01-2026 à 07:13:26 |
Arriock | Bonjour, je me demande si c'est normal que mon SSD Samsung 980 Pro qui a même pas 2 ans soit déjà à 91% sur Crystaldiskinfo et 59.4to écrit sur Samsung Magician ? Edit : c'est mon disque system, j'en ai 2 autres qui sont à 100% un Crucial et un 980 Pro pour les jeux Message cité 1 fois Message édité par Arriock le 14-01-2026 à 07:19:43 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB | Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0 |
| montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ! | [Topic Unique] Amd Phenom. |
| Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000 | [Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10 |
| [Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ?? | [Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) | |