| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-12-2025 à 22:49:55 ![]() ![]() |
miksair | Peut être mais dans son cas d'un mini pc avec une baie 2.5 ca a du sens.
Message édité par miksair le 04-12-2025 à 23:14:21 --------------- [VDS] Ecrans 22 et 24, DDR3, GTX770 [RCH] ssd cm1150 |
- gab | Ça fait quelques mois que je me tâte à prendre un SSD 4 to (actuellement un 980 Pro 1 to en disque système et un mx500 sata 1 to pour les jeux/gros softs notamment MAO, sur chipset b550). A l'époque on trouvait du 990 Evo Plus ou du 850X 4 to vers les 250e, j'attendais que ça baisse sous les 200e et vlà que les prix remontent Du coup j'ai pris un 850X 4 to pour 310e. Ça fait mal au derche mais au moins je suis certain de plus avoir besoin d'en racheter (pour mon pc principal en tout cas) Merci pour la précédente page qui aborde le sujet, sans ça j'aurai sans doute encore attendu pour me retrouver dans 6 mois avec des 4 to à 500 balles Message édité par - gab le 05-12-2025 à 20:29:43 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
johnclaude You know nothing johnclaude | j'avais remplacé mon 4To sata par un 4To nvme et je ne l'utilise plus (le sata), je crois que je vais attendre un mois ou deux et je vais le revendre pour payer le crédit de l'appartement --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
- gab |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Alors qu'il te suffirait d'attendre 6 mois pour pouvoir offrir un vélo cargo à chaque foyer de Pontarlier |
johnclaude You know nothing johnclaude | Pontarlier n'est pas digne d'avoir plus de cargos --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Publicité | Posté le 05-12-2025 à 20:09:26 ![]() ![]() |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Bon vu que j'ai pas de compte Amazon j'ai demandé à ma frangine de me commander mon WD Blue et à cause d'une migraine elle a zappé et il a pris 25 balles |
Pachparla ou par ici. | Tous les drivers, c'est pas ce site qui fait une course à la publication pour être le premier ?! |
cpagrave | On parle de firmwares retirés sur le site de Samsung. Message édité par cpagrave le 09-12-2025 à 14:04:28 |
_Raynor_ | Bonjour,
|
racsoft1 Après moi le néant |
Message édité par racsoft1 le 11-12-2025 à 00:12:08 --------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
_Raynor_ | C'est vrai qu'en postant j'y ai repensé… mais c'est horrible d'accès |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
taz26 |
|
Passeret | Vous faites des mises à jour firmware sur NVMe?
|
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
_Raynor_ |
Pardon, je voulais dire "horrible d'accès à l'usage" et je n'ai pas préciser que ce côté là du boîtier était globalement contre un mur.
Pareil un peu peur. Message cité 1 fois Message édité par _Raynor_ le 11-12-2025 à 16:02:31 |
kaxxymo |
|
miksair |
--------------- [VDS] Ecrans 22 et 24, DDR3, GTX770 [RCH] ssd cm1150 |
miksair | Et pour les cable sata coudés rien ne t'empêche de les remplacer par des non coudes, si ca ta facilité la vie
Message édité par miksair le 11-12-2025 à 21:58:35 --------------- [VDS] Ecrans 22 et 24, DDR3, GTX770 [RCH] ssd cm1150 |
Librae |
|
Quentin-Belgium | Bon les prix des SSD commencent à monter Message cité 1 fois Message édité par Quentin-Belgium le 12-12-2025 à 13:37:47 |
Passeret |
Qualité- "prix" en ce moment comment dire.... Moi j'ai pris un Lexar Ares Pro en gen 5... mais les prix ont commencé à flamber peut-être 1 jour ou 2 après ma commande. Ils sont donnés pour des durées de vie plutôt bonnes et ils chauffent peu. Les deux sont en TLC. Mon Ares Pro (avec dissipateur de carte mère en plus certes) tourne autour des 40 degrés. D'après les tests, légèrement moins rapide que l'équivalent chez Crucial, mais qui par contre, chauffe BEAUCOUP trop à mon goût.... surtout pour le placer sous la carte graphique comme j'ai fait.... Message édité par Passeret le 12-12-2025 à 18:07:41 |
miksair | Moi jai ca et je suis content , le pcie4 me suffit largement,, et les prix sont raisonnables.
Message édité par miksair le 12-12-2025 à 20:48:08 --------------- [VDS] Ecrans 22 et 24, DDR3, GTX770 [RCH] ssd cm1150 |
- gab | 'tain, mon 850x 4 to a pris 60 balles en une semaine --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
hazdrubal | Le mien, un T500 4TB, a pris 100 boules. Heureusement que j'ai fait le plein de SSD avant l'automne Message cité 1 fois Message édité par hazdrubal le 12-12-2025 à 21:37:24 |
Timoonn Moune pour les intimes :o | T500 1To acheté 63€ sur amazon toute fin avril. 119€ actuellement Message cité 1 fois Message édité par Timoonn le 12-12-2025 à 21:38:52 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB | Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0 |
| montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ! | [Topic Unique] Amd Phenom. |
| Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000 | [Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10 |
| [Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ?? | [Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) | |