| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Processeur

[Topic Unique] Processeurs AMD Zen 2 "Matisse" (7nm-EUV/AM4/2019)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Processeurs AMD Zen 2 "Matisse" (7nm-EUV/AM4/2019) |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-02-2019 à 13:50:21 ![]() ![]() |
dafunky | Chez moi à 4.2Ghz sur tous les coeurs la température "s'envole" à 55° en utilisation réelle dans un jeu comme ACOd qui utilise tous les coeurs. Message édité par dafunky le 26-02-2019 à 15:57:25 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | C'est pas aussi ON/OFF. Sur du jeu à partir d'une 1070 et au dessus, sur des jeux exigeants/récents, les Zen+ vont souvent être la cause de pertes de FPS. Le FPS moyen et max sera quasiment inchangé, par contre tu vas avoir des chutes de FPS de 1s lors de transitions rapides. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
PSX86 ZeroAndOne |
|
havoc_28 | Zen n'est pas censé avoir moins de soucis niveau FPS min, mais en contre partie moins de FPS moyens / max vs du Intel ? |
aliss Rhyme the Rhyme Well |
|
dafunky | Je ne le ferais pas à ta place, sauf si revente de ton matos actuel à un bon prix. J'ai fait cette démarche en passant d'un 2600K à un 2600X d'occasion, et j'ai galéré à vendre le 2600K. Je l'ai fait car le 2600K commençait à tirer la langue, et parce que le fait de prendre le 2600X d'occaz me fera une décote moins importante le jour de la revente. Car il ne faut pas se leurrer, quand les 3xxx(X) débarqueront, les 2xxx(X) vont dévaluer au moins autant que ton 7k7k Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 26-02-2019 à 17:11:59 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 26-02-2019 à 17:09:53 ![]() ![]() |
PSX86 ZeroAndOne |
|
dafunky | oups, j'ai confondu les deux topacs, désolé. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
codex666 | AMD se mérite, faut s'y connaitre un peu pour en tirer le meilleur! --------------- Mon setup https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
xviews | Bonjour à la communauté, je voudrai savoir si passer dun R7 1700 3.7ghz à un 2700x ou 3700x pour une utilisation Gaming Esport sera adapté ? Message cité 1 fois Message édité par xviews le 27-02-2019 à 01:27:09 |
codex666 | 3700x on ne sait pas encore grand chose et c'est pas avant juillet, le 2700x est meilleur que le 1700, je ne comprend pas trop la question enfaite. --------------- Mon setup https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
[Toine] A la demande générale... | Dire que ce topic va causer dans le vide jusqu'en juin --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Spyritus | Juillet vous dites ? C'est loin |
codex666 | Une éternité !marre de me traîner mon 2600x oc 4.2 stable @juju vais repasser chez les bleus et prendre un i9 9900k lol --------------- Mon setup https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Flyman81 |
|
codex666 | Ai je déjà dit à quel point j aime mon 2600x et ses 12 threads? Lorsque je split un gros fichier flac avec cue xrecod peut gérer dans ce cas jusqu à 12 extractions simultanées ça va très vite , le zipage / deszipage aussi , mais je reste toujours impressionné à quelle vitesse il traite des fichiers très lourd de plusieurs Gb de rip de vinyl en hi res avec adobe audition. Donc oui il a peut être quelques fps de moins qu un Intel mais quelle souplesse dans son exploitation. Message édité par codex666 le 27-02-2019 à 11:56:20 --------------- Mon setup https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Elbarto |
Un jeu e-sport (jeu de tir FPS, combats dans une arène, jeu de rôle etc...) ne nécessite pas une configuration de guerre, si tu as un CPU quad core 3 Ghz SSE2, 4 à 8 Go de ram, une carte graphique de moyenne gamme (type RX560) ça doit rouler sans problèmes avec ce genre de jeu, de manière générale ça n'a pas trop de sens de vouloir changer de processeur alors qu'on possède un modèle haut de gamme d'à peine 2 ans d'âge, nous ne sommes plus dans les années 90 et 2000 où l'augmentation de performance était énorme et perceptible tous les 2 ans (parfois sur un laps de temps encore plus court, la loi de Moore etc...), depuis 2012 l'augmentation de performances est beaucoup plus modeste, voire indétectable à l’œil nu (j'en fait tous les jours l'expérience entre un core i5 du boulot et mon vieux intel core 2 quad Q9650 de la maison, sur des usages courants du PC hors jeux et décompression de fichiers), concentre-toi plutôt sur la carte graphique où le gain peut encore être intéressant (dans des domaines précis comme le deep learning, le calcul parallèle), avec des logiciels qui utilisent de plus en plus le calcul GPU (via la bibliothèque openCL) pour augmenter la réactivité et soulager le CPU Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 27-02-2019 à 12:20:36 |
Aqua-Niki |
|
Elbarto | L'effet "eye-candy" (ou l'effet "waouh" genre résolution 4k, textures et FPS de dingue) n'est pas ce qui est recherché en priorité dans les jeux e-sport, le gars dans ce type de jeu veut plutôt la meilleure réactivité et éclater son adversaire, faire gagner son équipe, quitte à baisser un peu les réglages graphiques, il n'aura pas le temps d'admirer le paysage, il pretera aussi une attention particulière à la qualité des périphériques d'entrée type souris, clavier, manette, casque/micro (qualité du son) pour améliorer sa dextérité, la communication avec son équipe. Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 27-02-2019 à 12:31:04 |
Aqua-Niki |
Message édité par Aqua-Niki le 27-02-2019 à 12:35:11 |
Elbarto | J'ai pas dit explicitement qu'il fallait que des core 2 quad intel de 2008 si on a un doute il faut consulter la config minimale, puis recommandée des éditeurs de jeux e-sport, souvent ça ne demande pas de CPU récents, un truc à 4 coeurs 3 Ghz c'est ce qui revient assez souvent : https://www.game-debate.com/games/i [...] e=DOTA%202 toutefois certains jeux comme le dernier call of duty peuvent demander un 4 coeurs plus récent ou plus musclé pour jouer confortablement, après il faut tenir compte de la spécificité de l'univers e-sport, par exemple une association e-sport ne voudra pas dépenser des sommes folles pour équiper sa salle de jeu, ils vont pas acheter des ryzen 7 et des cartes graphiques hardcore-gamer, ça va être overkill Message édité par Elbarto le 27-02-2019 à 13:08:07 |
dafunky | ça existe en France, des associations e-sport? J'ai l'impression d'être vraiment déconnecté des pratiques actuelles. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
lottte STFW |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Profil supprimé | Posté le 27-02-2019 à 13:35:41 ![]() sur quake 3, les super player enlevaient même les textures |
Aqua-Niki |
|
Le Comptable The Accountant |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Avec un C2Q je ne sais pas, mais j'avais plus de 60gps avec un i5M4XXX (soit un dual core + HT) et une GTX960. Donc on doit vite atteindre les 100/140fps avec un meilleur gpu et un cpu de ce style, ou avec un vrais "i5". Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 27-02-2019 à 13:57:17 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Elbarto |
bien sûr que ça existe les associations e-sport, depuis un an tu as aussi des salles e-sport qui se lancent, dont l'e-sport stadium à Paris, pour les vieux ça rappelle un peu les salles d'arcades Message édité par Elbarto le 27-02-2019 à 17:23:02 |
It_Connexion |
|
Ghaleon111 | Bonsoir,
|
codex666 | Mieux vaut attendre zen 10 en 2030... Message édité par codex666 le 28-02-2019 à 22:53:40 --------------- Mon setup https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
twain2 |
|
Ghaleon111 | Un i5 2500k a 4,2ghz du coup je me posais la question à cause des seulement 6 moins d'écart avec zen 3 qui sera aussi avec de la ddr5 |
Equipments | Si ces Zen 2 sont à la hauteur in game, je ferai mon come back chez AMD. --------------- ASUS 27" LED - VG27AQ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Processeur

[Topic Unique] Processeurs AMD Zen 2 "Matisse" (7nm-EUV/AM4/2019)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [HFR] Dossier : AMD Ryzen 7 2700, Ryzen 5 2600 et Intel Core i7-8700, Core i5-86 | [Conseil achat) AMD ou INTEL 500e max |
| petite config jeux | [Topic Unique] ** MSI ** X570/470 & B550/450 |
| Je suis perdu dans la bataille Intel vs AMD | [Topic unique] nvidia GP107 Pascal (14nm) |
| [HFR] Actu : Le 10nm d'Intel (encore) retardé, le 7nm TSMC lancé | [HFR] Actu : AMD Vega 7nm en laboratoire, Zen 2 échantillonné en 2018 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs AMD Zen 2 "Matisse" (7nm-EUV/AM4/2019) | |