| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Processeur

[Topic Unique] Processeurs AMD Zen 2 "Matisse" (7nm-EUV/AM4/2019)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Processeurs AMD Zen 2 "Matisse" (7nm-EUV/AM4/2019) |
|---|---|
Spyritus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-06-2019 à 22:39:28 ![]() ![]() |
ben shinobi |
|
Lestanquet |
--------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
obduction |
|
AllenMadison Oracle du Keb's | Puisqu'on est sur les ryzen, discussion très intéressante sur les capacités d'overclocking (notamment les ryzen 3000), avec un tech d'amd qui répond aux questions. |
LTGreg22 |
Message édité par LTGreg22 le 15-06-2019 à 23:30:39 |
PSX86 ZeroAndOne | Excellent le Reddit sur le xfr et le pbo. Message édité par PSX86 le 15-06-2019 à 23:48:24 |
Spyritus |
|
PSX86 ZeroAndOne |
havoc_28 |
|
Publicité | Posté le 16-06-2019 à 00:07:39 ![]() ![]() |
havoc_28 |
Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 16-06-2019 à 00:17:26 |
PSX86 ZeroAndOne |
Message édité par PSX86 le 16-06-2019 à 00:19:22 |
PSX86 ZeroAndOne | Du coup je pense plutôt Asus X470 Strix f, mais à comparer au prix des X570 asus.
|
Luzog |
--------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Spyritus |
|
AllenMadison Oracle du Keb's | Dire que je pouvais toucher une gaming m7 ac à 180e et mes potes qui m'en ont dissuadé en disant que c'était trop cher |
ionik | Quelqu'un qui va se séparer de son ryzen 2600 ou 2700 me le vendrais en juillet ? Histoire de patienter jusqu'en septembre --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
AllenMadison Oracle du Keb's |
|
ionik |
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
ionik |
ionik |
Bah en fait, il "marche", t'as juste a récupérer un vieux proco (amd de préférence, y'a des sempron à 5-10e sur lbc, mais ça marche aussi avec les pentium IV qui ont la même taille de pins) et tu fais un reflow avec un pistolet à air chaud, d'abord sur le proco dont tu veux récupérer les pins, puis ensuite sur le ryzen pour dessouder la base des pins cassés, puis ensuite pour souder les pins que tu as transféré Faut des talents de soudure à air chaud (et avoir un pistolet à air chaud, mais j'ai ça
Message édité par AllenMadison le 16-06-2019 à 09:37:33 |
djase Allons-y ! |
|
ben shinobi |
Message cité 3 fois Message édité par ben shinobi le 16-06-2019 à 10:16:54 |
Est-ce que tu as pris le temps de lire le thread sur reddit que j'ai donné ? Je le redonne, au cas où : https://www.reddit.com/r/Amd/commen [...] ore_boost/ Le Robert, il prend la peine de répondre à tout plein de questions, c'est très intéressant. En auto, avec XFR, leur algorithme s'adapte aux données reçues directement par la CM, ce qui implique que leur algo essaiera de pousser chaque core au max en fonction de ce que la CM peut supporter. C'est intéressant pour les applis (et les jeux) qui fonctionnent en single core, ça donnera le max de perfs. Par contre, lorsque ça demande du multi-core, il faut voir si c'est plus judicieux d'être en XFR, XFR+PBO ou bien en overclock manuel. Tout dépend de ce qu'on cherche, et tout dépend de la mobale et du systeme de refroidissement mis en oeuvre, c'est que le mec d'AMD explique grosso modo. Message cité 2 fois Message édité par AllenMadison le 16-06-2019 à 10:27:20 |
ben shinobi |
Message édité par ben shinobi le 16-06-2019 à 10:26:41 |
Strat_84 |
|
Je pense que leur ref c'est les 2700x lourdement overclockées, et en fonction de ça ils classifient. Il est précisé en note de bas de page, que dans le cas d'un overclock "normal" on peut augmenter chaque CM d'une rangée (sauf celle en garbo tier). Reste à voir les équivalences pour les ryzen 3000.
Message édité par AllenMadison le 16-06-2019 à 10:33:13 |
ben shinobi |
Message édité par ben shinobi le 16-06-2019 à 10:45:03 |
obduction |
Le ramdisk aujourd’hui, ça ne sert plus à rien avec les ssd sauf usage très très spécifique. C'était surtout très utile quand les ssd n'existaient pas.
Je n'ai jamais bashé le nvme mais je sais rester pragmatique et j'ai regardé de nombreuses comparaisons. A prix identique, oui vaut mieux un nvme qu'un ssd sata. Par contre, si les prix du nvme sont plus élevés, cela dépendra du surcout et de ce que tu fais. Même si tu peux trouver des refs nvme pcie du même prix qu'un ssd sata lors de promos ou dans quelques cas hors promos, pour le moment, un nvme pcie haut de gamme peut encore couter jusqu'à 2 fois plus chère que le ssd sata haut de gamme. Or, tes perfs seront pas en pratique multipliées par 2, loin de là. Un ssd pcie 4, au départ tu vas surement payer chère le boost des caractéristiques techniques et la nouveauté pour un gain en pratique qui ne vaudra pas du tout ce surcout sauf évidemment cas très spécifique. Message édité par obduction le 16-06-2019 à 10:52:04 |
ditche |
Message cité 1 fois Message édité par ditche le 16-06-2019 à 11:05:49 |
ionik | Il est où le topic des cartes mères x570 ? Je voudrais qu'on me confirme que sur les x570 les ryzen 1x00 passe histoire de patienter jusqu'au 3950X. --------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
chrisleurn Hardcore Will Never Die ! |
|
dafunky | Ouais enfin même si la cm peut encaisser 180w et que c'est refroidi sous azote, xfr va quand même essayer de se rapprocher du tdp. Si tu actives tous les coeurs tu es vite à +40% du tdp, donc ça ne sera pas permis en constant. On sait que le tdp n'est déjà pas strictement respecté, mais de là à permettre 140% du tdp de manière continue... --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
ionik |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Processeur

[Topic Unique] Processeurs AMD Zen 2 "Matisse" (7nm-EUV/AM4/2019)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [HFR] Dossier : AMD Ryzen 7 2700, Ryzen 5 2600 et Intel Core i7-8700, Core i5-86 | [Conseil achat) AMD ou INTEL 500e max |
| petite config jeux | [Topic Unique] ** MSI ** X570/470 & B550/450 |
| Je suis perdu dans la bataille Intel vs AMD | [Topic unique] nvidia GP107 Pascal (14nm) |
| [HFR] Actu : Le 10nm d'Intel (encore) retardé, le 7nm TSMC lancé | [HFR] Actu : AMD Vega 7nm en laboratoire, Zen 2 échantillonné en 2018 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs AMD Zen 2 "Matisse" (7nm-EUV/AM4/2019) | |