Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2340 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  830  831  832  833  834  835
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Processeurs AMD Zen 2 "Matisse" (7nm-EUV/AM4/2019)

n°10581470
ionik
Posté le 16-06-2019 à 11:38:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

chrisleurn a écrit :

A priori, ce n'est pas le cas si on suit les specs AMD :/

C'est ce que j'avais aussi cru comprendre mais apparemment ce serait pour la génération d'avant mais moi j'ai compris comme toi.

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
mood
Publicité
Posté le 16-06-2019 à 11:38:41  profilanswer

n°10581471
ol1v1er
Posté le 16-06-2019 à 11:39:12  profilanswer

ditche a écrit :

Moi, déjà parce que ça pollue moins de jouer que de prendre ma caisse pour aller voir les potes IRL alors que je parle avec eux par micro.  :o  :D  

Non mais sinon je fais quand même des petits trucs pour consommer moins comme mettre écran ou ordinateur en veille après x minutes d’inactivité (un pote c’est l’inverse et il sait pas comment réduire sa facture...), j’ai mis la luminosité de mon écran à 0 (mais je trouve que c’est encore trop lumineux parfois  :whistle: ), mon écran dix ans et même pas FHD, je le garde tant qu’il va, ma carte graphique chauffe moins  ;) , je n’overclocke presque plus le CPU, je préfère l’undervolt, j’ai plus de disque dur, j’ai une alimentation or, je mets pas en ultra si ça sert à rien, je limite à 60 fps, et j’en passe lol.  

Et je ne surf plus que sur iPad, sauf si ça passe pas dessus, car ça me troue le q de savoir qu’il faut dans mon cas consommer 85w pour afficher une page web.  :sweat:  

HS fini.  :jap:

Tout pareil, jusqu'à la tablette Lenovo de 2014 sous W10 ~5w de conso
Qui me sert 80% du temps  

Green gamer ça existe en fait  :o  

Vivement le 3700x voir si je peux avec les fréquences stock le baisser à 45/50w  [:ooinverse]  

n°10581472
twain2
Posté le 16-06-2019 à 11:41:06  profilanswer

dafunky a écrit :

Ouais enfin même si la cm peut encaisser 180w et que c'est refroidi sous azote, xfr va quand même essayer de se rapprocher du tdp. Si tu actives tous les coeurs tu es vite à +40% du tdp, donc ça ne sera pas permis en constant.

On sait que le tdp n'est déjà pas strictement respecté, mais de là à permettre 140% du tdp de manière continue...

Sauf si tu oc

n°10581491
Overquaz
Posté le 16-06-2019 à 12:20:24  profilanswer

c'est peut être déjà posté mais je ne trouve que ça en bench
https://www.reddit.com/r/Amd/commen [...] benchmark/

n°10581496
Lestanquet
Posté le 16-06-2019 à 12:26:14  profilanswer

Luzog a écrit :

D'ailleurs c'est quoi le truc? Faut en avoir beaucoup de vrms sur une carte mère ou ce qui compte c'est la qualité du matos ? Je sais toujours pas si ma msi x470 gaming pro a de bonnes vrms :D

Je n'en sais fichtre rien finalement, les codes ont changé  [:o_noel] et surtout je suis toujours sous p67 en sandy  [:mucus]

Je me contente de lire les infos et retours des gars d'ici.

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°10581504
dafunky
Posté le 16-06-2019 à 12:43:14  profilanswer

@niki oui dès qu'on bascule en o/c les limites de tdp sautent, mais on perd l'intelligence de xfr sur l'activation progressive des coeurs, et sur les prochains 8 et 12 coeurs ça va créer un écart de conso énorme entre un xfr bien optimisé et un o/c brutal 1/4/8 ou12 coeurs actifs. Après je ne sais pas ce que permettront les futures cartes mères haut de gamme, mais ça sera pas simple pour le fabricant et l'utilisateur d'optimiser les masses de cœurs en essayant d'avoir une fréquence élevée pour le mono cœur.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°10581508
Aqua-Niki
Posté le 16-06-2019 à 12:48:58  profilanswer

Comme déjà dit je sais déjà où est l’option sur ma CM (dans les options avancées CPU), et je pense que cette option est directement accessible sur la plupart des CM permettant l’OC.
Après je rappelle que je parlais des 8c/16t que je vise, je me doute que pour un 3950x ça va être plus compliqué en air cooling et il faudra une CM bien plus costaude. Mais les 8/16, y a peu de raison que ça ne passe pas.

n°10581511
noxdormus
Posté le 16-06-2019 à 12:52:45  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Je n'en sais fichtre rien finalement, les codes ont changé  [:o_noel] et surtout je suis toujours sous p67 en sandy  [:mucus]

Je me contente de lire les infos et retours des gars d'ici.

j'ai vu hier soir une vidéo qui explique pas mal le principe des vrms sur la gigabyte x570

https://www.youtube.com/watch?v=qszxxIumJOQ

Message cité 1 fois
Message édité par noxdormus le 16-06-2019 à 12:53:07
n°10581518
havoc_28
Posté le 16-06-2019 à 13:13:00  profilanswer

dafunky a écrit :

Ouais enfin même si la cm peut encaisser 180w et que c'est refroidi sous azote, xfr va quand même essayer de se rapprocher du tdp. Si tu actives tous les coeurs tu es vite à +40% du tdp, donc ça ne sera pas permis en constant.

On sait que le tdp n'est déjà pas strictement respecté, mais de là à permettre 140% du tdp de manière continue...

Tu as des cartes mères où tu peux pousser allègrement les limites de TDP et les étages d'alimentations de ces cartes mères là le supportent sans aucun problème. XFR c'est une option comme le turbo pour une utilisation à stock, en OC extrême tu n'as pas besoin de XFR / Turbo tu les désactives et tu sélectionnes toi même le coefficient max  et désactives un certains nombre de cœurs toi même si besoin etc.  

ben shinobi a écrit :

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais d'après moi ça ne sent pas très bon.  Perso je préfère des all cores ratio en fixed mode si je fais de l'OC. ça promet bien des couinements ici et ailleurs.

Il te décrit simplement le fonctionnement du CPU à stock @ paramètre STOCK , avec son turbo et XFR. Si tu fais de l'OC tu désactives le turbo / XFR et tu fixes toi même le coefficient à appliquer sur tous les cœurs etc ...  
Tu auras juste à pousser les limites de TDP sur la carte mère si  besoin et voila. Après s'assurer que le CPU est bien refroidi, et d'avoir un étage d'alimentation également bien refroidi, car n'importe quel CPU ou carte mère niveau étage d'alimentation  si température trop élevée ça réduit la fréquence, sauf sur les CM qui n'ont pas de protection adéquates :o.  

Intel à stock le turbo max  ça fonctionne sur un ou deux cœurs sous condition, après y a une fréquence max sur tous les cœurs inférieurs opportunistes en fonction et une fréquence de base garantie (conditions de température, limite de TDP etc quand il est respecté par la cm).  Je vois pas bien le problème enfaîte, vu que chez Intel c'est relativement similaire ...

Message cité 2 fois
Message édité par havoc_28 le 16-06-2019 à 13:32:15
n°10581520
Lestanquet
Posté le 16-06-2019 à 13:16:30  profilanswer

noxdormus a écrit :

j'ai vu hier soir une vidéo qui explique pas mal le principe des vrms sur la gigabyte x570

https://www.youtube.com/watch?v=qszxxIumJOQ

Yes! Mais là il était question des b450 et x470 plutôt :) merci pour le lien sur les x570.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-06-2019 à 13:16:30  profilanswer

n°10581525
codex666
Posté le 16-06-2019 à 13:35:54  profilanswer

j'en peux plus d'attendre le 3800x c'est long!

---------------
Mon setup https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10581529
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 16-06-2019 à 13:48:11  profilanswer

Les mecs avec un CPU de 2018 qui n'en peuvent plus d'attendre 1 mois et demi :lol:

n°10581531
ben shinob​i
Posté le 16-06-2019 à 13:52:59  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Il te décrit simplement le fonctionnement du CPU à stock @ paramètre STOCK , avec son turbo et XFR. Si tu fais de l'OC tu désactives le turbo / XFR et tu fixes toi même le coefficient à appliquer sur tous les cœurs etc ...  
Tu auras juste à pousser les limites de TDP sur la carte mère si  besoin et voila. Après s'assurer que le CPU est bien refroidi, et d'avoir un étage d'alimentation également bien refroidi, car n'importe quel CPU ou carte mère niveau étage d'alimentation  si température trop élevée ça réduit la fréquence, sauf sur les CM qui n'ont pas de protection adéquates :o.  

Intel à stock le turbo max  ça fonctionne sur un ou deux cœurs sous condition, après y a une fréquence max sur tous les cœurs inférieurs opportunistes en fonction et une fréquence de base garantie (conditions de température, limite de TDP etc quand il est respecté par la cm).  Je vois pas bien le problème enfaîte, vu que chez Intel c'est relativement similaire ...

J'espère que tu as raison et qu'on peut disabled cet horrible algo, aussi simplement que sur de l'intel, où tu peux même faire sauter toutes les protections thermiques et électriques de la mobo, à condition de savoir ce que tu fais.

Il n’empêche que je ne cesse de m'imaginer Monsieur tout le monde qui va monter son 3900x sur sa B350 et ses MOS en carton pâte avec XFR ON, et qui aura à l'usage des fréquence turbo équivalentes aux fréquences de base +100 ou +200 mhz...Superbe turbo boost. :o

C'est compatible ceci dit  :o

Message cité 2 fois
Message édité par ben shinobi le 16-06-2019 à 13:55:28
n°10581534
chaced
Posté le 16-06-2019 à 14:03:09  profilanswer

Sur mon 2500u on peut modifier la bride tdp par logiciel (15w)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°10581535
Overquaz
Posté le 16-06-2019 à 14:06:06  profilanswer

codex666 a écrit :

j'en peux plus d'attendre le 3800x c'est long!

S'il pouvait déjà être testé, ça serait bien [:a por la undecima:7]

n°10581537
Aqua-Niki
Posté le 16-06-2019 à 14:16:59  profilanswer

ben shinobi a écrit :

J'espère que tu as raison et qu'on peut disabled cet horrible algo, aussi simplement que sur de l'intel, où tu peux même faire sauter toutes les protections thermiques et électriques de la mobo, à condition de savoir ce que tu fais.

Il n’empêche que je ne cesse de m'imaginer Monsieur tout le monde qui va monter son 3900x sur sa B350 et ses MOS en carton pâte avec XFR ON, et qui aura à l'usage des fréquence turbo équivalentes aux fréquences de base +100 ou +200 mhz...Superbe turbo boost. :o

Si il utilise une application peu multithreadé, le 3900x sera loin de mettre à genou les VRM en carton et le boost montera à son max ou pas loin (comme avec un 8c, puisque les cœurs supplémentaires ne font rien). Avec les algos actuels le boost est aussi dépendant de la conso et des températures, donc avec sa CM et ses VRM en carton un 2700X ne peut déjà pas maintenir son boost all core maximum en cas d’usage hautement multithread. Le changement d’algo ne changera rien pour lui, par contre les 4 cœurs supplémentaires seront encore plus dur à encaisser, mais ça aurait été pareil avec l’ancien algo.
En fait la seule chose qui change, c’est que si ta CM assure niveau VRM et si tu as un refroidissement très efficace tu pourras obtenir un boost all core meilleur qu’avant (au besoin en faisant sauter la limite de consommation, mais elle était déjà utilisée pour déterminer le boost avant, même si les CPU ne respectaient pas trop leur TDP).

n°10581540
Spyritus
Posté le 16-06-2019 à 14:30:33  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Les mecs avec un CPU de 2018 qui n'en peuvent plus d'attendre 1 mois et demi :lol:

Pas mon cas, j'ai le droit d'être impatient ?  :whistle:

n°10581542
twain2
Posté le 16-06-2019 à 14:32:59  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Moi j' en peu pu
Tellement la misère que je joue pu
2500k vraiment dans le dur

Message cité 1 fois
Message édité par twain2 le 16-06-2019 à 14:37:27
n°10581544
Overquaz
Posté le 16-06-2019 à 14:38:53  profilanswer

perso, je fais parti de ceux qui ont attendu le 10nm d'Intel  :lol:, donc des années  :fou:  
vu que ce n'est pas près d'arriver, je m’intéresse à autre chose  ;)

n°10581552
havoc_28
Posté le 16-06-2019 à 14:52:21  profilanswer

ben shinobi a écrit :

Sur Zen 1 et + tu peux désactiver Turbo et XFR c'est des options dans le bios, ça sera pareil pour Zen 2, ce ne sont que des options activées par défaut pour un usage stock, les algos évoluent un peu avec les générations mais ça reste des algos pour le turbo et XFR qui ne sont pas de l'overclocking à proprement parler mais un boost opportuniste.  

C'est pareil pour Intel, s'il met un 9900K avec une H310 et un étage d'alimentation en carton ... il sera bloqué à 95w (voir moins) et sera très loin des fréquences turbo max possible :o.

A nouveau je vois pas bien la différence avec Intel de manière générale, le gus d'AMD n'a fait parler que du fonctionnement du turbo et de l'XFR à stock ... pas d'overclocking.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 16-06-2019 à 15:10:11
n°10581579
ben shinob​i
Posté le 16-06-2019 à 17:08:10  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Sur Zen 1 et + tu peux désactiver Turbo et XFR c'est des options dans le bios, ça sera pareil pour Zen 2, ce ne sont que des options activées par défaut pour un usage stock, les algos évoluent un peu avec les générations mais ça reste des algos pour le turbo et XFR qui ne sont pas de l'overclocking à proprement parler mais un boost opportuniste.  

C'est pareil pour Intel, s'il met un 9900K avec une H310 et un étage d'alimentation en carton ... il sera bloqué à 95w (voir moins) et sera très loin des fréquences turbo max possible :o.

A nouveau je vois pas bien la différence avec Intel de manière générale, le gus d'AMD n'a fait parler que du fonctionnement du turbo et de l'XFR à stock ... pas d'overclocking.

Me soupçonnerais-tu d'être un fanboy des bleus, cynique et fourbe?  :lol:  

Z390 est un vaste foutage de tronche, dans une moindre mesure  le 9900k :

Même sur une carte mère à 300 balles, tenir le 5ghz all cores HT ON avec des températures contenues et une solution de refroidissement moyenne et silencieuse, est une véritable gageure demandant un bon niveau de skills, et requiert surtout un peu de chance, celle de tomber sur un bon proco qui tient à bas vcore de hautes fréquences.

En revanche @ stock ou du 4700mhz all cores, ça ronronne plutôt bien, le système reste frais et les performances sont relativement similaires à un overclocking moyen dans le cadre d'un usage gaming (et pour ce faire, une carte mère à 130 euros suffit). Mais ce n'est pas ainsi qu'il a été pré-vendu... Rappelons nous des discours marketing autour des possibilités d'overclocking avant la sortie. :pfff:  

Je ne connais pas les plateformes AMD, tbh, je n'en ai jamais eu. Je suis venu sur ce forum car je trouve extrêmement enthousiasmant la sortie des 12 et 16 cores zen2. Je plébiscite contre vent et marée le chipset x570, le pcie 4.0, et l'usb 4 qui vont débarquer en exclu asmedia/AMD d'ici Q4 2019.

En revanche je m'inquiète du coté un peu honey pot des promesses pré tests, souvent non tenues, en particulier chez AMD (Intel ne faisant pas mieux).

Je compte néanmoins attendre la fin de l'année 2019, début 2020 pour revendre une de mes deux plateformes intel pour acheter un x3950. Un 16c/32t pour une workstation à ce niveau de rapport qualité/prix, nous sommes nombreux à en rêver depuis quelques années dans mon milieu. :jap:

Tout en restant sur mes gardes.

C'est pour ça que je reste à l'affut, jetant des bouteilles à la mer, dès que je juge une info  susceptible d'être inquiétante. Désolé d'être un peu lourd aux yeux de certains.

Message cité 2 fois
Message édité par ben shinobi le 16-06-2019 à 17:25:39
n°10581582
ionik
Posté le 16-06-2019 à 17:30:10  profilanswer

Bon on est a 3 semaines ils sont ou ces tests :o

---------------
n°10581585
imarune
Posté le 16-06-2019 à 17:49:54  profilanswer

ben shinobi a écrit :

Me soupçonnerais-tu d'être un fanboy des bleus, cynique et fourbe?  :lol:  

Z390 est un vaste foutage de tronche, dans une moindre mesure  le 9900k :

Même sur une carte mère à 300 balles, tenir le 5ghz all cores HT ON avec des températures contenues et une solution de refroidissement moyenne et silencieuse, est une véritable gageure demandant un bon niveau de skills, et requiert surtout un peu de chance, celle de tomber sur un bon proco qui tient à bas vcore de hautes fréquences.

En revanche @ stock ou du 4700mhz all cores, ça ronronne plutôt bien, le système reste frais et les performances sont relativement similaires à un overclocking moyen dans le cadre d'un usage gaming (et pour ce faire, une carte mère à 130 euros suffit). Mais ce n'est pas ainsi qu'il a été pré-vendu... Rappelons nous des discours marketing autour des possibilités d'overclocking avant la sortie. :pfff:  

Je ne connais pas les plateformes AMD, tbh, je n'en ai jamais eu. Je suis venu sur ce forum car je trouve extrêmement enthousiasmant la sortie des 12 et 16 cores zen2. Je plébiscite contre vent et marée le chipset x570, le pcie 4.0, et l'usb 4 qui vont débarquer en exclu asmedia/AMD d'ici Q4 2019.

En revanche je m'inquiète du coté un peu honey pot des promesses pré tests, souvent non tenues, en particulier chez AMD (Intel ne faisant pas mieux).

Je compte néanmoins attendre la fin de l'année 2019, début 2020 pour revendre une de mes deux plateformes intel pour acheter un x3950. Un 16c/32t pour une workstation à ce niveau de rapport qualité/prix, nous sommes nombreux à en rêver depuis quelques années dans mon milieu. :jap:

C'est pour ça que je reste à l'affut, jetant des bouteilles à la mer, dès que je juge une info  susceptible d'être inquiétante. Désolé d'être un peu lourd aux yeux de certains.

Ce ne sont pas des bouteilles que tu jettes à la mer, mais bien des âneries sur ce forum  :o  Entre tes délires sur les SSD Pcie 4 (voir même les SSD NVME tout court), et tes spéculations sur une nouvelle gamme de procs dont on ne sait pas grand-chose  :jap:  

Quantité n'est pas synonyme de qualité pour la contribution à un thread.

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 16-06-2019 à 17:58:07
n°10581607
ben shinob​i
Posté le 16-06-2019 à 18:55:10  profilanswer

imarune a écrit :

Ce ne sont pas des bouteilles que tu jettes à la mer, mais bien des âneries sur ce forum  :o  Entre tes délires sur les SSD Pcie 4 (voir même les SSD NVME tout court), et tes spéculations sur une nouvelle gamme de procs dont on ne sait pas grand-chose  :jap:  

Quantité n'est pas synonyme de qualité pour la contribution à un thread.

Je pense que les qualificatifs que tu emploies pour définir ma modeste contribution ne correspondent pas à la charte du forum, invitant les forumeurs à échanger avec un minimum de courtoisie.  :o  

Sans argumentaire en plus, c'est un peu osé, un minimum de pédagogie aurait été bienvenue. :o  

Merci néanmoins de nous faire partager ton opinion et de contribuer à ton tour de manière aussi brillante et constructive à ce topic, j'en blêmis de convoitise et d'admiration :jap:

n°10581618
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 16-06-2019 à 19:21:57  profilanswer

Sinon, si ya qqun qui revend son proco 2700x autour de 150-180e qu'il fasse signe :o

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 16-06-2019 à 19:22:54
n°10581620
Rayaki
Posté le 16-06-2019 à 19:26:22  profilanswer

Pas de bol, je reviendrai mon trio cpu-mobo-ram

---------------
Clan Torysss.
n°10581622
ionik
Posté le 16-06-2019 à 19:29:58  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Sinon, si ya qqun qui revend son proco 2700x autour de 150-180e qu'il fasse signe :o

C'est moi qui est demandé le premier :o
Je suis prioritaire :o

Edit : les 1x00 ne passent pas sur x570 on est d'accord ?

Message cité 3 fois
Message édité par ionik le 16-06-2019 à 19:30:29

---------------
n°10581623
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 16-06-2019 à 19:32:49  profilanswer

ionik a écrit :

oui 200% sur.

n°10581624
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 16-06-2019 à 19:33:42  profilanswer

ionik a écrit :

y'en avait un à 220e qui est parti à la vitesse de l'éclair sur lbc :o Mais encore trop cher pour moi, je vise plus autour de 180e.

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 16-06-2019 à 19:34:07
n°10581625
havoc_28
Posté le 16-06-2019 à 19:38:13  profilanswer

ben shinobi a écrit :

[...]

Moi je fais juste le parallèle entre XFR/Boost et Turbo Boost chez Intel, c'est évidemment pas tout à fait pareil les algos d'un coté et de l'autres mais au fond c'est relativement similaire, de même pour l'oc sur Zen(+) et sur Zen 2, si on préfère déterminer soit même la fréquence max sur tous les cœurs, et bien c'est un OC suffit de désactiver ce dont on a pas besoin, par exemple : XFR et les limites de consommations si présentes (et si besoin de les désactiver / relever manuellement).

En général les gens qui ont suivi ZEN 2 avait déjà à l'époque suivi Zen et Zen +, mais bon tous c'est pas forcément le cas de tous.  

https://www.hardware.fr/articles/97 [...] tence.html  

ça c'est le fonctionnement du Turbo / XFR avec Zen +, sur Zen 2 ça évoluera encore un peu, mais à nouveau c'est des options pour un usage à stock en général, si tu fais de l'oc tu peux gérer toi même les coeff multiplicateurs etc.  

AMD pour Zen 2 ils t'ont vendu Aucun OC, juste une fréquence de base une fréquence boost, c'est tout, après la fréquence qu'on aura sur tous les cœurs à stock dépendra de certaines conditions de limites de températures, tensions, consommation etc, bref des conditions qui sont similaires chez Intel.
Sinon pour ce qui est de l'oc on ne sait pas encore ce que donnera Zen 2, on nous a promis un "15 % d'iPC" en plus en moyenne, les tarifs de 6/8/12 et 16 cœurs, leurs dates de disponibilité, les fréquences rams ou Zen 2 sera le plus performant et c'est tout.  

Bref y a pas vraiment de crainte à avoir sur comment OC Zen 2, on pourra faire ce qu'on veut, juste manque de savoir le potentiel d'oc de zen 2, si les 15 % d'IPC sont biens respectés et le contrôleur mémoire s'il est bien plus docile comme ça semble être le cas d'après AMD.  

ça reste à confirmer mais pour l'instant y a pas grand chose de négatif visible pour Zen 2, on peut ajouter la question du ventilateur sur le chipset en X570, mais à part ça et quelques détails mineurs, ça s'annonce bien pour Zen 2.

ionik a écrit :

D'après le slide d'AMD oui, ce n'est pas compatible, même si c'est totalement arbitraire ... Tu voulais prendre un 1700X à 150 € avec une X570 et acheter plus tard un 12C/24T voir 16C/32T à vile prix ? :o.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 16-06-2019 à 19:44:27
n°10581630
ionik
Posté le 16-06-2019 à 19:52:20  profilanswer

AllenMadison a écrit :

y'en avait un à 220e qui est parti à la vitesse de l'éclair sur lbc :o Mais encore trop cher pour moi, je vise plus autour de 180e.

220 euros trop chère oui pareil je vise les 150 a 180 aussi.

havoc_28 a écrit :

D'après le slide d'AMD oui, ce n'est pas compatible, même si c'est totalement arbitraire ... Tu voulais prendre un 1700X à 150 € avec une X570 et acheter plus tard un 12C/24T voir 16C/32T à vile prix ? :o.

Non je veux prendre le 16C/32T a sa sorti mais pas envie de patienter jusqu'en septembre pour ma nouvelle configuration donc je patienterai avec mon 2600/2700 jusqu'à septembre.

---------------
n°10581632
crouk
Posté le 16-06-2019 à 19:54:28  profilanswer

twain2 a écrit :

Moi j' en peu pu  
Tellement la misère que je joue pu
2500k vraiment dans le dur

Vraiment ?

Tu veux dire sur quelques jeux vraiment spécifiques (8 threads obligatoires) ? genre AC odyssey par exemple ?

Parce que franchement, ça a l'air de tourner encore pas trop mal sur la plupart des jeux en 2019.

Pour l'ironie de l'histoire, un vieux FX-8350 avec ses 8 coeurs qui datent de Mathusalem s'en tire désormais nettement mieux qu'un 2500k OC sur certains jeux (dont ACO par exemple)  :lol:

n°10581665
Lestanquet
Posté le 16-06-2019 à 21:36:58  profilanswer

crouk a écrit :

Vraiment ?

Tu veux dire sur quelques jeux vraiment spécifiques (8 threads obligatoires) ? genre AC odyssey par exemple ?

Parce que franchement, ça a l'air de tourner encore pas trop mal sur la plupart des jeux en 2019.

Pour l'ironie de l'histoire, un vieux FX-8350 avec ses 8 coeurs qui datent de Mathusalem s'en tire désormais nettement mieux qu'un 2500k OC sur certains jeux (dont ACO par exemple) :lol:

Ça dépend des jeux. De mon côté je joue avec un 2500k + gtx 970 en 1440p.... Avec l'âge j'ai perdu l'ambition ^^

---------------
n°10581678
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 16-06-2019 à 22:11:18  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Ça dépend des jeux. De mon côté je joue avec un 2500k + gtx 970 en 1440p.... Avec l'âge j'ai perdu l'ambition ^^

On la perd tous avec l'âge (et les responsabilités, et le fait qu'on a plus le temps :o )

n°10581725
twain2
Posté le 17-06-2019 à 00:35:49  profilanswer

crouk a écrit :

Vraiment ?

Pour l'ironie de l'histoire, un vieux FX-8350 avec ses 8 coeurs qui datent de Mathusalem s'en tire désormais nettement mieux qu'un 2500k OC sur certains jeux (dont ACO par exemple) :lol:

Comme des jeu comme
pubg
ring of Elysium
Ffxv
Etc
J' ai des gros drop de fps

n°10581726
djase
Allons-y !
Posté le 17-06-2019 à 00:52:24  profilanswer

n°10581727
Zarbi74
Posté le 17-06-2019 à 00:59:12  profilanswer

n°10581728
twain2
Posté le 17-06-2019 à 01:08:44  profilanswer

n°10581730
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 17-06-2019 à 01:19:08  profilanswer

On va dire que les prix des cartes mères sont arrivés à maturité chez Amd ! Là c les prix d'Allemagne, alors on ne sera pas gäté en France.
Si la Gaming + de Msi est à 230€,  modèle entrée de gamme,  j'avoue que c chaud et ça va en refroidir plus d'un surtout avant les vacances.
Et les cartes mères à base de chipset B550 vont être attendu comme le messie.

Ca va en faire hésiter pas mal niveau prix Amd ou Intel.

Message cité 1 fois
Message édité par isfcer le 17-06-2019 à 01:37:17
n°10581741
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 17-06-2019 à 06:50:15  profilanswer

isfcer a écrit :

On va dire que les prix des cartes mères sont arrivés à maturité chez Amd ! Là c les prix d'Allemagne, alors on ne sera pas gäté en France.
Si la Gaming + de Msi est à 230€,  modèle entrée de gamme,  j'avoue que c chaud et ça va en refroidir plus d'un surtout avant les vacances.
Et les cartes mères à base de chipset B550 vont être attendu comme le messie.

Ca va en faire hésiter pas mal niveau prix Amd ou Intel.

ceci dit l'entrée de gamme est taillée pour tenir les nouveaux ryzen donc l'oc non ? :o Une entrée de gamme x570 équivaut à une hdg x470 en terme d'oc non ?

n°10581745
disabled 9​3
Posté le 17-06-2019 à 07:24:51  profilanswer

Si c'est le cas ca va etre très embetant quand meme.
Une mobale a 230€ + un Ryzen 3600 qui va etre je pense a 230€ ca commence a faire chero.
Si en plus il faut de la RAM 3200 voir 3600Mhz pour avoir de bonne performance la déception va etre grande !

Bien hate aussi de voir les benchs et pas des slides de merde que les fabricants "manipulent" a chaque fois.....

---------------
Corsair 500D/Corsair RM850/ROG STRIX Z590-A GAMING WIFI/Core i7-11700K/CORSAIR iCUE H115i ELITE CAPELLIX/G.Skill TridentZ NEO 2x16Go 3600Mhz Cas16/Nvidia RTX 3090 FE/SSD P5+ 1To/SSD 970EVO 500Go/SSD BX100 500Go/SSD MX500 1To
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  830  831  832  833  834  835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[HFR] Dossier : AMD Ryzen 7 2700, Ryzen 5 2600 et Intel Core i7-8700, Core i5-86[Conseil achat) AMD ou INTEL 500e max
petite config jeux[Topic Unique] ** MSI ** X570/470 & B550/450
Je suis perdu dans la bataille Intel vs AMD[Topic unique] nvidia GP107 Pascal (14nm)
[HFR] Actu : Le 10nm d'Intel (encore) retardé, le 7nm TSMC lancé[HFR] Actu : AMD Vega 7nm en laboratoire, Zen 2 échantillonné en 2018
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs AMD Zen 2 "Matisse" (7nm-EUV/AM4/2019)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)