Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1885 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  829  830  831  832  833  834
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Processeurs AMD Zen 2 "Matisse" (7nm-EUV/AM4/2019)

n°10559189
fredo3
Posté le 24-04-2019 à 22:09:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moonrain a écrit :

On peut savoir sur quoi tu bases ce commentaire ?

Le bon sens.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2019 à 22:09:42  profilanswer

n°10559190
Moonrain
Posté le 24-04-2019 à 22:11:03  profilanswer

fredo3 a écrit :

Le bon sens.

Donc heureusement qu'AMD n'a pas fait preuve de bon sens par le passé, on aurait jamais eu Zen.

n°10559198
fredo3
Posté le 24-04-2019 à 22:20:23  profilanswer

Moonrain a écrit :

Donc heureusement qu'AMD n'a pas fait preuve de bon sens par le passé, on aurait jamais eu Zen.

:heink:

Sauf que la AMD ne pourra plus se permettre une nouvelle fois 15 ans de période de vache maigre, vu leur niveau d'endettement actuel.

Donc, si avec ZEN qui est une excellente archi, combiné au pétrin où se trouve Intel pour les 2-3 années à venir, ne permette pas à AMD d'atteindre les 30-50% de part de marché d'ici là. Alors ils n'y arriveront jamais.

Message cité 2 fois
Message édité par fredo3 le 24-04-2019 à 22:20:42
n°10559205
havoc_28
Posté le 24-04-2019 à 22:48:55  profilanswer

fredo3 a écrit :

Sauf que la AMD ne pourra plus se permettre une nouvelle fois 15 ans de période de vache maigre, vu leur niveau d'endettement actuel.

Donc, si avec ZEN qui est une excellente archi, combiné au pétrin où se trouve Intel pour les 2-3 années à venir, ne permette pas à AMD d'atteindre les 30-50% de part de marché d'ici là. Alors ils n'y arriveront jamais.

Tu as des chiffres et des graphiques explicitant qu'il faut absolument 30 à 50 % du marché du CPU pour qu'AMD survivent ? pourquoi pas 15 à 25 % ? Après 15 ans de vache maigres hum à pondérer sur ces 15 dernières années quand même qui n'ont pas toutes été si mauvaises que ça.

Car bon 20% du marché global du CPU y a 15 ans, et 20 % maintenant, est ce que ça rapporte la même chose ? :o.

Message édité par havoc_28 le 24-04-2019 à 23:33:30
n°10559208
Moonrain
Posté le 24-04-2019 à 23:11:39  profilanswer

fredo3 a écrit :

Donc si je comprends bien tu es voyant, en plus d’être un expert en finance ?

Enfin expert on va relativiser, entre 30 et 50% c’est tellement large que ça ressemble plus à du doigt mouillé de comptoir qu’à une analyse fondée.

Message édité par Moonrain le 24-04-2019 à 23:13:01
n°10559216
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 24-04-2019 à 23:37:50  profilanswer

C est long 15ans

On peut etre sur d une chose dans 15ans le particulier n aura pas plus d ordinateur quantique chez lui
Les prestataire de service google microsoft, editeur, etc... veulent absolument tout centraliser dans LEUR data center
Pour controler leur propriété intellectuelle, mais par là même ils se torchent le cul de NOS Propriétés intellectuelles
Nous force plus ou moins à mettre nos photos , nos video, nos fichier texte, nos musique, nos tableaux, nos base de données ... (Données medicales, etc... ) Chez eux

Par contre ne garantisse jamais la securité de celle, pire se privent pas de les analyser, pour nous faire bouffer des pubs ciblé et j en passe

Bref avec la generalisation de la 5G et de la fibre dans les 15ans à venir, il faut espérer que le public realise qu il est bien plus interessant d exploser cette connerie de centralisation dans les data center, qui ne font que facilité le vol d information en massant la donnée
Bref prions pour qu à force les gens se reapproprie leurs propriété plutot que de se les faire piller par ses geants

Mais dans tout les cas il faudra de tout façon un "terminal" chez l utilisateur
Ça sera du x86-64 ou du ARM et bien sur le gpgpu (qui en etat ne se suffit pas à lui meme)
Et pour bien 40ans plus aucune entreprise ne sera assé fou pour vouloir imposer d autre architecture que celle ci

AMD a du x86-64 du gpgpu et du ARM (même si à peine exploité)
Donc y a pas de raison que dans les 15ans à venir il meurt

Les deboire d AMD pour grosse partie il les a vecue par des decisions merdique de la hierarchie, du directoire
D achat mal negocier, de vente mal negocier, de laxisme par moment...
À la fin faudra toujours de processeur chez l utilisateur
Dans son telephone, sa voiture, sa TV, son micro onde, la machine qui te permet de payer tes courses au super marché
Bref tout ce qui a un I/O ou il faut saisir de la donnée (via un clavier, puce nfc, scan des yeux...) et qui te retourne une image/du son

On parle de IoT
Ta maison qui communique avec ce qui est connecté dedans (aussi ta voiture, dans le garage, pareil quand tu ne roule pas c'est con que la puissance de calcul ne serve àc rien)

Demain avec l IoT et le principe des puce MCM
Pourquoi louer de la puissance de calcul à un foogle ou que sais je dans un data center
Si demain une boite genre AMD (nvidia, intel, qualcomm, ... ) est pas trop con  
Et lance un gros consortium genre hdmi ou etc...
Ou demain ton ordi ou smartphone manque de puissance... La belle affaire, exploite la puissance de ton micro onde, ton frigo, ta tv, ta voiture dans le garage, ta centrale domotique,...

Pourquoi s emmerder à vouloir louer de la puissance dans un data center à 2000km de chez toi
Quand t as 20 "computer" dans un rayon de 100m de ton domicile qui ne demande qu à etre communicant pour te donner cette puissance

D un point de vu securité, c est plus facile de securiser un perimetre de 100m autour de sa personne que 2000km

À ce jeu là un intel ou amd c est des petit joueur face à un samsung qui est outsider en fab
Present sur le marché IT
Present dans tout appareil electronique (rien qu avec des puce memoire)
Present sur l electromenager
Les media
Surement militaire et j en passe

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 24-04-2019 à 23:48:28
n°10559321
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 25-04-2019 à 10:50:43  profilanswer

J'en ai eu plein le cul d'attendre, j'ai pris un 2700x à 290 balles.

Après tout, si j'avais attendu en info, j'aurais jamais rien acheté depuis 20 ans.

Finalement je suis habitué aux fins de génération, c'est peut être le meilleur ratio prix / perf :D

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°10559329
Moonrain
Posté le 25-04-2019 à 11:06:17  profilanswer

Activation a écrit :

C est long 15ans

blablabla dans 15ans blabla
blablabla
blablabla dans les 15ans à venir, blablabla
blablabla il faudra de tout façon blabla
Et pour bien 40ans blablabla
blabla dans les 15ans à venir blabla

Alors je partage ton avis et ta vision dans l'ensemble, par contre je ne m'avancerais pas à me projeter aussi facilement sur un domaine comme celui-ci à si long terme.

Il suffit d'une invention, d'un scandale, d'une prise de conscience ou d'une mode marketing pour que tout se passe autrement.

n°10559365
Yopiyep
Posté le 25-04-2019 à 12:34:40  profilanswer

sylbuzz a écrit :

J'en ai eu plein le cul d'attendre, j'ai pris un 2700x à 290 balles.

Après tout, si j'avais attendu en info, j'aurais jamais rien acheté depuis 20 ans.

Finalement je suis habitué aux fins de génération, c'est peut être le meilleur ratio prix / perf :D

J’ai vu une promo similaire sur Amazon et quelques rabais aussi sur les kits d évolution. C est la dernière ligne droite avant la sortie, le plus dur c est de ne pas craquer, et c est difficile quand t as de beaux rabais qui fleurissent à droite à gauche.

D ailleurs à la sortie de ces Ryzen 3xxx, vous pensez que l on devrait avoir de belles remises sur les 2xxx ?? Ou ce sera peanuts ?  [:michaeldell]

n°10559367
davids
Posté le 25-04-2019 à 12:37:15  profilanswer

Yopiyep a écrit :

J’ai vu une promo similaire sur Amazon et quelques rabais aussi sur les kits d évolution. C est la dernière ligne droite avant la sortie, le plus dur c est de ne pas craquer, et c est difficile quand t as de beaux rabais qui fleurissent à droite à gauche.

D ailleurs à la sortie de ces Ryzen 3xxx, vous pensez que l on devrait avoir de belles remises sur les 2xxx ?? Ou ce sera peanuts ?  [:michaeldell]

moi je vendrais surement mon 2700X dans les 200€ :d  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 25-04-2019 à 12:37:15  profilanswer

n°10559370
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 25-04-2019 à 12:42:55  profilanswer

Ça fait un moment que j ai arreté d etre si optimiste (ne serais ce qu à chaque deception lorsque je vote, et que visiblement la plus grosse majorité qui votent sont masochiste)

D une invention  ?  .. Les laboratoires de recherche ne sont pas dans le secret des dieux
Et beaucoup de travaux viennent d ecole (là ou y a de la matiere grise, soutenu par des groupes pour certaines ecole reputé)

Si t as une info que dans 3ans une boite sort un cpu bon marché en trinaire et non plus binaire
Et fait ça en graphene , nanotube pour 3 $  fait tourné  :o

De scandale  ? ... Ah bon les riches vont en prison maintenant  ?  

D une prise de conscience  ? Tu prend recemment la chine qui n est plus la poubelle pour les dechets plastique generé par les entreprise riche (et leur produit à mort programmé) et du coup ces meme entreprise pollue toujours, elle change juste de pays poubelle
Que je sache on autorise toujours au entreprise de polluer sur terre
Et on claque toujours des "eco taxe" au client final pour un produit qu il aimerait bien voir duré
On prend le plastique, avant c etait des bouteille en verre qu on mettait à une consigne contre echange de qqs centimes et avant le verre c etait des recipient en metal reutilisable (bon ça se limitait surtout au lait et à l eau)

Pour ce bete exemple je l attend ta prise de conscience pour revenir à minima à des contenant en verre (et le metal les conserve existe toujours donc moyen de le reappliqué pour pas de produit utilisant du plastique)
Dans le secteur IT, j attend ta prise de conscience ou par exemple on aura de nouveau une trappe pour changer sa batterie usé d un device et le re-rendre moins jetable

À oui j oublie c est le pognon qui fait tourné le monde, pas la conscience
Et le pognon à un bras armé... Y avait bien un defaut qqpart  [:s@heb]

Moonrain... J aime plus ce monde de merde [:bakk25]

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 25-04-2019 à 12:49:34
n°10559375
alexreunio​n
Posté le 25-04-2019 à 12:59:49  profilanswer

Yopiyep a écrit :

Y a pas des remises en ce moment sur les Ryzen 2xxx?

---------------
Mon feedback
n°10559376
codex666
Posté le 25-04-2019 à 13:00:19  profilanswer

Idem pour le 2600x super proc mais vivement le 3700x quand même

---------------
Mon setup https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10559385
Moonrain
Posté le 25-04-2019 à 13:25:49  profilanswer

Ce que j'ai indiqué ne sont que des exemples.

Tu peux aussi avoir une décision gouvernementale. Les USA refusent de s'équiper en Huawei en 5G pour des raisons de souveraineté.

L'Europe a imposé le RGPD.

Quand t'auras un lanceur d'alerte chez Google qui sortira des gros dossiers il est pas impossible que l'on revienne à un paradigme différent et forcé par les pouvoirs.

Bref ce ne sont que des scénarios envisageables et tous aussi crédibles (ou ridicules) les uns que les autres vu l'horizon concerné.

Parler de vision à 40 ans (ou même à 15) c'est finalement plus présomptueux que pessimiste quand on voit que leaders de la bourse il y a 15 ans n'étaient pas du tout ceux d'aujourd'hui.

n°10559387
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 25-04-2019 à 13:40:28  profilanswer

Yopiyep a écrit :

J'ai craqué sans arrière pensée.

Dans le meilleur des cas j'ai fait une bonne affaire et le rapport perf / euros ne sera pas à l'avantage des Zen 2 (je doute de voir un hypothétique 3700x vraiment bon marché dès sa sortie)

Dans le pire des cas j'ai aussi fait une bonne affaire et les quelques pourcents à prix potentiellement équivalent ne vont pas révolutionner mon utilisation quotidienne.

Et si vraiment c'est la révolution, ce dont je doute, et bien ce sera un changement dès que le prix sera compétitif, je ne suis pas à un CPU près ( en attendant si possible la génération qui adoptera la DDR5)

Message édité par sylbuzz le 25-04-2019 à 13:46:02

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°10559405
Moonrain
Posté le 25-04-2019 à 14:30:37  profilanswer

Ca dépend principalement de ton usage, après c'est pas plus mal de sauter sur une fin de gen avec un bon rapport perf/prix car on surestime bien souvent nos besoins.

Mon 1700X ne m'a jamais mis à défaut personnellement, et je pense que je n'aurais pas vu la différence avec un 1600. Je craquerai pour un Zen 2 Refresh (ou Zen 3) en 2020 quand on sera arrivé aux termes du support AM4.

n°10559432
Yopiyep
Posté le 25-04-2019 à 15:55:47  profilanswer

Disons que ça fait un peu plus de 4 ans que je me traîne un vieux Bulldo (fx 8350 oc light à 4,2 ghz) que j ai largement rentabilisé depuis..
Donc qu il s agisse d un 2700x ou d un 3700x, dans les 2 cas, l évolution sera largement significative...
Reste à savoir si je fais le choix de la performance et du futurproof avec le 3700x, ou si je me rabats sur 2700x en fonction des promos..
Wait & see en fonction des benchs et prix

n°10559437
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 25-04-2019 à 16:10:09  profilanswer

Après si on veut vraiment des promos autant attendre la sortie de la gamme 3XXX pour que 'l"ancienne" génération soit bradée.  
Mais bon soit on peut attendre, soit on prend directement. c'est pour ça que perso j'ai pris un 2600 l'année dernière en fin d'année et je considère avoir bien fait.

IL n'est pas impossible qu'au final il me suffise pendant un moment sans le remplacer par la gamme 3XXX au final.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°10559469
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 25-04-2019 à 17:26:56  profilanswer

Drapal  [:kikidonc]  

En pleine interrogation sur le meilleur à choisir pour faire du gaming mais aussi de la bureautique standard sachant que je suis nettement moins gamer qu’avant.

Je pensais à un 2700x mais j’ai vu qu’une nouvelle gen était en cours de déploiement.

Du coup c’est toujours l’éternelle question entre attendre et acheter  :whistle:

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°10559474
codex666
Posté le 25-04-2019 à 17:50:01  profilanswer

Le 3700x sort bientôt , j ai acheté le 2600x oc 4.2 depuis 6 mois j en suis hyper content mais mon pc doit s améliorer parce que c est comme ça donc 3700x bientôt cm ready

---------------
n°10559482
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 25-04-2019 à 18:07:52  profilanswer

codex666 a écrit :

Le 3700x sort bientôt , j ai acheté le 2600x oc 4.2 depuis 6 mois j en suis hyper content mais mon pc doit s améliorer parce que c est comme ça donc 3700x bientôt cm ready

Après tout dépend ce que tu entends par bientôt  :D

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°10559485
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 25-04-2019 à 18:16:50  profilanswer

Perso je ne me vois pas changer mon 1700@stock
mais je veux surtout que les nouveaux ryzen dépassent les Intel en Gaming dans les benchs
un 3600 6C12T avec une fréquence de base supérieure à 4Ghz & un IPC amélioré dans une enveloppe thermique raisonnable :o

n°10559531
mum1989
Posté le 25-04-2019 à 20:47:26  profilanswer

Ryzen is coming :
https://videocardz.com/newz/biostar [...] therboards

videocardz extrapole sur le fait que la carte mère biostar a un ventilo de chipset, et que du coup ça confirmerai la rumeurs des cpu à + de 8 coeurs  [:cerveau nico54]

n°10559534
Overquaz
Posté le 25-04-2019 à 20:51:42  profilanswer

tant qu'il n'y a pas de bench, c'est pas pour tout de suite  :lol:

n°10559819
Zarbi74
Posté le 26-04-2019 à 16:51:08  profilanswer

AMD Ryzen 3000 CPU support is already rolling out to compatible motherboards

Citation :

Support, however, could be left up to the actual motherboard manufacturers themselves, however, as it’s possible the only real restriction on the B350 boards is the capacity of the BIOS chip itself. Higher-spec boards sport 32MiByte chips, while the B350s only have 16MiByte capacity BIOS silicon.

J'y crois moyen à cette explication...

Par contre:

Citation :

The AMD Generic Encapsulated Software Architecture (AGESA) microcode with the 0.0.7.x designation is the one designed specifically to support the new Ryzen 3000 processors, so if you see that popping up for your motherboard there’s a good chance that it will be Zen 2 compatible.

---------------
Mon Topic Vente
n°10559825
havoc_28
Posté le 26-04-2019 à 17:01:51  profilanswer

Zarbi74 a écrit :

AMD Ryzen 3000 CPU support is already rolling out to compatible motherboards

Citation :

Support, however, could be left up to the actual motherboard manufacturers themselves, however, as it’s possible the only real restriction on the B350 boards is the capacity of the BIOS chip itself. Higher-spec boards sport 32MiByte chips, while the B350s only have 16MiByte capacity BIOS silicon.

J'y crois moyen à cette explication...

Par contre:

Citation :

The AMD Generic Encapsulated Software Architecture (AGESA) microcode with the 0.0.7.x designation is the one designed specifically to support the new Ryzen 3000 processors, so if you see that popping up for your motherboard there’s a good chance that it will be Zen 2 compatible.

ça déjà été discuté pour ce qui est la capacité mémoire des bios ... Genre supprimer le support d'anciennes génération, comme Bristol Ridge ou même plus récent, avec un avertissement comme quoi après avoir mis à jours le bios il faudra enlever le CPU précédent et mettre le processeur de génération 3000, et inversement, faudra retourner au bios précédent si on retourne à une génération précédente ...  

Après pour les 0.0.7.0x au final ça pourrait être uniquement pour les Ryzen 3000 G, une resucée des actuels ravenridge passant au "GF 12 nm", c'est assez flou. D'un coté ça peut se comprendre ... un "chiplet" Navi de par exemple 20 CU (si on garde une configuration à 64 unités par CU) serait totalement bridé par le manque de bande passante, les APUs actuels étant en parti déjà limité à ce niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 26-04-2019 à 17:04:14
n°10559902
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-04-2019 à 19:33:58  profilanswer

havoc_28 a écrit :

ça déjà été discuté pour ce qui est la capacité mémoire des bios ... Genre supprimer le support d'anciennes génération, comme Bristol Ridge ou même plus récent, avec un avertissement comme quoi après avoir mis à jours le bios il faudra enlever le CPU précédent et mettre le processeur de génération 3000, et inversement, faudra retourner au bios précédent si on retourne à une génération précédente ...  

Après pour les 0.0.7.0x au final ça pourrait être uniquement pour les Ryzen 3000 G, une resucée des actuels ravenridge passant au "GF 12 nm", c'est assez flou. D'un coté ça peut se comprendre ... un "chiplet" Navi de par exemple 20 CU (si on garde une configuration à 64 unités par CU) serait totalement bridé par le manque de bande passante, les APUs actuels étant en parti déjà limité à ce niveau.

Pas forcément bridé par la bande passante car la HBM est embarquée sur le chiplet .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°10559909
Aqua-Niki
Posté le 26-04-2019 à 19:57:13  profilanswer

Non pas sur les APU AMD. Ce serait une grosse surprise étant donné que jusqu'à présent AMD n'a adressé que l'entrée de gamme avec ses APU, et la HBM est incompatible avec cette gamme de prix ^^

n°10559910
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-04-2019 à 19:58:15  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Non pas sur les APU AMD. Ce serait une grosse surprise étant donné que jusqu'à présent AMD n'a adressé que l'entrée de gamme avec ses APU, et la HBM est incompatible avec cette gamme de prix ^^

Avec 20CU on aurait une conf proche de l'intel avec VEGA M GL intégré

Du reste, est ce que AMD ne va pas concevoir ce genre d'APU pour la PS5 ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 26-04-2019 à 19:58:45

---------------
n°10559911
havoc_28
Posté le 26-04-2019 à 19:59:11  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pas forcément bridé par la bande passante car la HBM est embarquée sur le chiplet .

Prendre en compte la Taille d'un Module de HBM2 et la taille d'un Chiplet ? Sur AM4 avec une configuration type Chiplet je vois pas trop où l'on peut placer cet empilement de HBM2.
Faudrait vraiment bien serrer tout ce petit monde ...  Et quid des étages d'alimentations des cartes mères pour alimenter une solution à 20Cu épaulée par de la HBM2 ?  

https://images.anandtech.com/doci/13829/cpu44_575px.jpg

Chiplet de 8C/16T = environ 80 mm².  

https://www.anandtech.com/show/1382 [...] eight-core

Un module / empilement de HBM2 = environ 90 mm² (en gros légèrement plus grand qu'un chiplet :D).  

https://www.anandtech.com/show/9969 [...] cification

https://images.anandtech.com/doci/12220/8th_gen_intel_core_processor_678x452.jpg

[Toine] a écrit :

GDDR6, bien moins coûteuse ... Que les futurs consoles utilisent une solution type Chiplet : un I/O Die, un chiplet 8C/16T et un Chiplet Navi, le tout avec un bus mémoire GDDR6 ne pose pas de soucis, mais c'est pas exactement le même cas de figure que les APU qu'il risque d'y avoir pour la série Ryzen 3000 en tout cas pour l'instant.

Message édité par havoc_28 le 26-04-2019 à 20:25:59
n°10559917
Aqua-Niki
Posté le 26-04-2019 à 20:17:07  profilanswer

[Toine] a écrit :

Avec 20CU on aurait une conf proche de l'intel avec VEGA M GL intégré

Sans même parler de la PS4 Pro, ils sont où les APU dérivés de celui de la PS4 avec un nombre comparable de CU ? Je t'évite de chercher : y en a pas. Il me semble que le 2400G est grosso modo équivalent à l'APU de cette console grâce à son architecture plus récente, mais il lui manque 5 ou 7 CU tout de même (je sais plus si c'est 16 ou 18 la PS4 ?)

n°10559940
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-04-2019 à 21:19:55  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Sans même parler de la PS4 Pro, ils sont où les APU dérivés de celui de la PS4 avec un nombre comparable de CU ? Je t'évite de chercher : y en a pas. Il me semble que le 2400G est grosso modo équivalent à l'APU de cette console grâce à son architecture plus récente, mais il lui manque 5 ou 7 CU tout de même (je sais plus si c'est 16 ou 18 la PS4 ?)

Pour la PS5 ils ne seront pas bridés par le socket et en faire un dédié, et donc ils peuvent très bien faire un APU analogue aux intel 8809G mais avec CPU AMD

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 26-04-2019 à 21:20:05

---------------
n°10559944
sebaas
Posté le 26-04-2019 à 21:45:04  profilanswer

hello, pensez vous que le Ryzen 3 3300 (4ghz, 50w tdp 6c/12t) aura les perfs d'un i5 8500 en jeu ?

il fait clairement envie vu le prix annoncé $99 et cette faible conso, il se trouvera a quel prix en France selon vous ?

la bataille va être serrée  [:makaveli]

Message cité 2 fois
Message édité par sebaas le 26-04-2019 à 21:47:43
n°10559945
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-04-2019 à 21:48:48  profilanswer

sebaas a écrit :

hello, pensez vous que le Ryzen 3 3300 (4ghz, 50w tdp 6c/12t) aura les perfs d'un i5 8500 en jeu ?

il fait clairement envie vu le prix annoncé $99 et cette faible conso, il se trouvera a quel prix en France selon vous ?

Je sais pas du tout si ces specs sont réalistes, mais si c'est le cas, ça devrait même taquiner le i7

---------------
n°10559947
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 26-04-2019 à 21:52:28  profilanswer

sebaas a écrit :

Comment ça la bataille sérée ? Intel va se faire laminer oui

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°10559954
Aqua-Niki
Posté le 26-04-2019 à 22:01:05  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pour la PS5 ils ne seront pas bridés par le socket et en faire un dédié, et donc ils peuvent très bien faire un APU analogue aux intel 8809G mais avec CPU AMD

C'est bien mais on parlait des APU pour PC à la base. Ok sur PS5 ce sera différent, comme la PS4 par rapport à ce qui se faisait sur PC à l'époque. Mais nous on verra jamais la config qui équipera la PS5 dans un PC alors je m'en fous ^^
Et ils ont toujours pas réussi à faire une Vega avec un bon rapport qualité prix, y a des chances que le prix de la HBM soit en cause alors je vois difficilement comment la PS5 pourrait en être équipée sans exploser le tarif (déjà que le SSD, ça va faire mal s'il est pas trop petit).

n°10559956
sebaas
Posté le 26-04-2019 à 22:13:30  profilanswer

LePcFou a écrit :

Comment ça la bataille sérée ? Intel va se faire laminer oui

sincèrement je l'espère aussi mais ce sera plus kiff kiff je pense voir un poil en dessous (si on regarde les perf du ryzen 2600 avec 3.9 en boost on est assez loin en fps sur pas mal de titre, est ce que les 100 mhz de plus du futur 3300 et sa nouvelle architecture permettront de rattraper totalement, a voir.  

côté applicatif là l'i5 8500 se sera torcher c'est clair.

n°10559957
tigrou0007
Posté le 26-04-2019 à 22:13:31  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je sais pas du tout si ces specs sont réalistes, mais si c'est le cas, ça devrait même taquiner le i7

Le i7 quoi ? ca veux plus rien dire de nos jours...

n°10559959
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-04-2019 à 22:18:44  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

Le i7 quoi ? ca veux plus rien dire de nos jours...

Un peu quand même le i7 actuel c'est un 6C/12T

---------------
n°10559960
codex666
Posté le 26-04-2019 à 22:19:53  profilanswer

l'i7 c'est le truc qui cout 2 x plus cher qu'un ryzen et qui en fait 2 x moins, intel tu n'auras plus mon fric !

---------------
n°10559964
havoc_28
Posté le 26-04-2019 à 22:37:14  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Et ils ont toujours pas réussi à faire une Vega avec un bon rapport qualité prix, y a des chances que le prix de la HBM soit en cause alors je vois difficilement comment la PS5 pourrait en être équipée sans exploser le tarif (déjà que le SSD, ça va faire mal s'il est pas trop petit).

AMD aurait pu faire une variante de Vega avec un contrôleur mémoire GDDR5/6, mais ça aurait voulu dire, développer une nouvelle puce avec les coûts que ça implique ... ce qu'AMD n'avait pas les moyens de faire. Et pour ce qui est de la HBM et son interposer, c'est une certitude, c'est très coûteux.

Bref un APU avec HBM ... ça risque pas d'être pour tout de suite.

Message édité par havoc_28 le 26-04-2019 à 22:37:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  829  830  831  832  833  834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[HFR] Dossier : AMD Ryzen 7 2700, Ryzen 5 2600 et Intel Core i7-8700, Core i5-86[Conseil achat) AMD ou INTEL 500e max
petite config jeux[Topic Unique] ** MSI ** X570/470 & B550/450
Je suis perdu dans la bataille Intel vs AMD[Topic unique] nvidia GP107 Pascal (14nm)
[HFR] Actu : Le 10nm d'Intel (encore) retardé, le 7nm TSMC lancé[HFR] Actu : AMD Vega 7nm en laboratoire, Zen 2 échantillonné en 2018
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs AMD Zen 2 "Matisse" (7nm-EUV/AM4/2019)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)