Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

Vos projets (pour VOUS) vis à vis des CPU sandy bridge (on ne parle pas de carte graphique, uniquement du processeur) :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  533  534  535  536  537  538
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Processeurs Intel Sandy Bridge 32nm / Ivy Bridge 22nm

n°7860000
Rayaki
Posté le 10-04-2011 à 01:16:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et aussi vérifier si la paye est compatible avec le ventirad :)
Un pote avait acheter de la tf-1000... pas de bol incompatible avec son ventirad en base alu :/

---------------
Clan Torysss.
mood
Publicité
Posté le 10-04-2011 à 01:16:01  profilanswer

n°7860056
Ill Nino
Love
Posté le 10-04-2011 à 07:40:49  profilanswer

gagoooo a écrit :

ben non justement ça dépend complètement des pâtes...
http://skinneelabs.com/assets/imag [...] lement.png

y a mieux que l'AS5 maintenant, notamment la Prolimatech PK-1 et d'autres mais j' intervenais juste pour dire que l'AS5 est loin d'être larguée et qu'au pire ça va se jouer à 2°C. C'est juste qu'elle est pas mise en valeur dans certains tests qui la laissent pas "prendre" convenablement.

Arf, ok. Autant pour moi. :jap:

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°7860102
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 10-04-2011 à 10:08:57  profilanswer

Rayaki a écrit :

Et aussi vérifier si la paye est compatible avec le ventirad :)
Un pote avait acheter de la tf-1000... pas de bol incompatible avec son ventirad en base alu :/

Fô pas exagérer, même s'il y a des ventirad à + de 100€ mais ce n'est pas le plus cher dans la config (;))

n°7860109
Alis_70
Posté le 10-04-2011 à 10:14:10  profilanswer

old100 a écrit :

Ce n'est pas anormal, mais ce n'est pas terrible pour un NHD14.

pour juger faut avoir la valeur en load, l'idle ça donne vraiment pas grand chose.

n°7860205
Dalfanor
Posté le 10-04-2011 à 11:53:39  profilanswer

BillyLeB a écrit :

Fô pas exagérer, même s'il y a des ventirad à + de 100€ mais ce n'est pas le plus cher dans la config (;))

Je pense qu'il voulait dire "pate"

n°7860311
cacahuete
Posté le 10-04-2011 à 13:27:35  profilanswer

En parlant de ventirad, ça reste lequel le best-seller dans le domaine ? Perf / bruit / prix, le NH-D14 ?

n°7860344
colosse38
pas c'... jean pierre
Posté le 10-04-2011 à 14:08:32  profilanswer

si je me rappel du dernier test que j' ai lu ,il y a celui -ci : http://www.materiel.net/radiateur- [...] 64941.html

---------------
interface chaise clavier ! (ou pas)!!  http://colosse38.labrute.fr ou http://colosse38.minitroopers.fr
n°7860349
Ill Nino
Love
Posté le 10-04-2011 à 14:14:12  profilanswer

cacahuete a écrit :

En parlant de ventirad, ça reste lequel le best-seller dans le domaine ? Perf / bruit / prix, le NH-D14 ?

Certains préfèrent l'Archon... Moins encombrant en plus...

---------------
n°7860367
c_planet
Posté le 10-04-2011 à 14:34:03  profilanswer

yf38 a écrit :

Avant de l'acheter :
1) Vérifier que ta carte mère supportera bien un SSD en PCIe 16x (et c'est peut-être pas gagné d'avance),
2) Tu sais probablement qu'il n'y a que 16 lignes PCIe en tout et pour tout qui sortent du SB, alors si ça marche, tu partageras entre la carte graphique et le SSD.
Je ne suis pas plus connaisseur du sujet  que ce que je viens d'écrire, je ne saurai pas argumenter plus.

pas de souci, comme je l'ai écris, je me tourne vers des mobos qui peuvent faire fonctionner les 4 pcie 16x @ 8x.

le problème derrière ça, pour ajouter un max des cartes pcie (cg, controleur ou ssd) c'est le montage de leurs bios au post de la mobo, on pourrait se retrouver avec un contrôleur ou un ssd qui ne puisse pas booter (si on ne désactive pas des éléments onboard)

n°7860492
malfus
Posté le 10-04-2011 à 16:27:08  profilanswer

Bonjour, j'ai une question à propos du refroidissement des processeurs i5 2500k avec le ventirad d'origine.

1) Quelle température est-il censé atteindre si le ventirad est mal mis voire pas mis du tout?
(en étant juste sur le bureau juste après une install)

2) 120°C sur Speed Fan ca vous choque? (j'espère que oui..)  
J'ai vu seulement après que la pate thermique entre le ventirad et le proc était mal étalée, mais bon ca me parait quand même beaucoup trop élevé pour que ce soit vrai...
Sachant que je n'avais pas de freeze. (mais j'ai pas eu le temps de tester en jeux.)
Est ce que cette température peut être vraie?

3)Si non, est ce que le défaut peut venir de la sonde CPU? du traitement de cette sonde par la carte mère? ou de speed Fan?

D'ailleurs la sonde elle est réellement dans le cpu ou dans la carte mère?

4) J'ai activé une option de l'UEFI de ma carte mère, à savoir : "over temperature protection" et depuis mon pc ne démarre plus : le voyants et les 3 ventilos (boitier CPU et GPU) s'allument 1 sec puis s'éteignent.
Vous pensez que ca peut venir de là?
Quelqu'un a déja experimenté cette option?

mood
Publicité
Posté le 10-04-2011 à 16:27:08  profilanswer

n°7860505
Alis_70
Posté le 10-04-2011 à 16:35:23  profilanswer

malfus a écrit :

1) Quelle température est-il censé atteindre si le ventirad est mal mis voire pas mis du tout?

J'ai vu seulement après que la pate thermique entre le ventirad et le proc était mal étalée, mais bon ca me parait quand même beaucoup trop élevé pour que ce soit vrai...
Sachant que je n'avais pas de freeze. (mais j'ai pas eu le temps de tester en jeux.)

3)Si non, est ce que le défaut peut venir de la sonde CPU? du traitement de cette sonde par la carte mère? ou de speed Fan?

4) J'ai activé une option de l'UEFI de ma carte mère, à savoir : "over temperature protection" et depuis mon pc ne démarre plus : le voyants et les 3 ventilos (boitier CPU et GPU) s'allument 1 sec puis s'éteignent.

il y a une protection matériel avec les cpu intel (peut être amd aussi je sais pas) qui coupe le pc si la température dépasse une certaine valeur (valeur à confirmer je sais plus exactement si c'est 85 ou 95, mais c'est autour des 90°), et ça peu importe la carte mère.
Partant de ce constat ça répond à pas mal de tes questions

Par contre on ne sait pas si tu parles de la température des coeurs, ou de la sonde du socket  [:airforceone]  

EDIT : apparement pour les cpu SB le TJmax (température à laquelle le pc coupe) est à 98°

Message cité 1 fois
Message édité par Alis_70 le 10-04-2011 à 16:39:44
n°7860525
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 10-04-2011 à 16:47:16  profilanswer

malfus a écrit :

Bonjour, j'ai une question à propos du refroidissement des processeurs i5 2500k avec le ventirad d'origine.

t'as quoi comme carte mère MSI?
si c'est une p67a c45, va voir par là: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 60_233.htm

Message édité par Butcher's motorbike le 10-04-2011 à 16:48:11

---------------
bof...
n°7860530
malfus
Posté le 10-04-2011 à 16:50:04  profilanswer

Alis_70 a écrit :

il y a une protection matériel avec les cpu intel (peut être amd aussi je sais pas) qui coupe le pc si la température dépasse une certaine valeur (valeur à confirmer je sais plus exactement si c'est 85 ou 95, mais c'est autour des 90°), et ça peu importe la carte mère.
Partant de ce constat ça répond à pas mal de tes questions

Par contre on ne sait pas si tu parles de la température des coeurs, ou de la sonde du socket  [:airforceone]  

EDIT : apparement pour les cpu SB le TJmax (température à laquelle le pc coupe) est à 98°

J'ai bien compris que ca devait couper le PC en cas de température trop haute, mais est ce que le PC ne s'allume plus du tout, ou bien est ce qu'il peut s'allumer 1 seconde même pas puis s'éteindre? ( ce qui est mon cas)
C'est pour savoir si mes symptomes correspondent...

La température de 120°C a été relevée sur SPeed Fan sous "CPU" et non "core" je crois bien.
Et dans cet écran : http://images.anandtech.com/galler [...] _575px.JPG (UEFI de ma carte mère) j'ai vu CPU temperature : 109°C ( il me semble)
Est ce que même sous l'UEFI la température affichée peut être fausse?

edit : J'ai une carte mère Asrock H67M-ITX/HT (carte mini ITX) mais je vais quand même regarder ton lien.

Message cité 1 fois
Message édité par malfus le 10-04-2011 à 16:50:54
n°7860538
Alis_70
Posté le 10-04-2011 à 16:53:50  profilanswer

malfus a écrit :

J'ai bien compris que ca devait couper le PC en cas de température trop haute, mais est ce que le PC ne s'allume plus du tout, ou bien est ce qu'il peut s'allumer 1 seconde même pas puis s'éteindre? ( ce qui est mon cas)
C'est pour savoir si mes symptomes correspondent...

La température de 120°C a été relevée sur SPeed Fan sous "CPU" et non "core" je crois bien.
Et dans cet écran : http://images.anandtech.com/galler [...] _575px.JPG (UEFI de ma carte mère) j'ai vu CPU temperature : 109°C ( il me semble)
Est ce que même sous l'UEFI la température affichée peut être fausse?

edit : J'ai une carte mère Asrock H67M-ITX/HT (carte mini ITX) mais je vais quand même regarder ton lien.

bah déjà si tu as pu relevé une température bien supérieure à 98° c'est que la température relevée n'est pas réelle (ou que la protection ne marche pas ...)

tu dis qu'il séteint répidement (il peut s'allumer 1 seconde même pas puis s'éteindre? ( ce qui est mon cas)) mais tu parles de speedfan donc tu as pu aller sur le bureau ? j'ai pas compris ça

Message cité 1 fois
Message édité par Alis_70 le 10-04-2011 à 16:54:19
n°7860549
malfus
Posté le 10-04-2011 à 16:59:33  profilanswer

Alis_70 a écrit :

bah déjà si tu as pu relevé une température bien supérieure à 98° c'est que la température relevée n'est pas réelle (ou que la protection ne marche pas ...)

tu dis qu'il séteint répidement (il peut s'allumer 1 seconde même pas puis s'éteindre? ( ce qui est mon cas)) mais tu parles de speedfan donc tu as pu aller sur le bureau ? j'ai pas compris ça

Le relevé sur Speed Fan a été fait avant de changer l'option "over temperature protection", avant ca j'avais pas vraiment de probleme. Pas de lag ou autre, mais ca m'étonnait beaucoup.
Ensuite je suis allé sur l'UEFI pour vérifier la température et j'ai vu en même temps que la protection était désactivée.
Je me suis dit, " bah pourquoi la protection est desactivée ca serait mieux de la mettre".

Et en gros depuis je ne démarre plus.
Je ne crois pas avoir pu booté correctement depuis.

Je viens seulement de penser au lien avec cette option aujoud'hui. (car j'ai également eu un petit probleme électrique avec la rallonge qui lie l'alim au boitier, là où on branche la prise secteur)

Plus d'infos sur ce que j'ai fait dans le topic de ma config dans Hardware>mini PC.

n°7860554
Alis_70
Posté le 10-04-2011 à 17:01:58  profilanswer

bah c'est peut être la sonde cpu qui foire, donc la carte mère croit que le cpu est en surchauffe alors que non.

tu as quoi comme radiateur cpu ?  

si tu désactives la protection il est chaud ? à 120° (si le cpu tiens vraiment cette chaleur, j'ai un doute) ça doit largement se sentir sur le radiateur ...

Message édité par Alis_70 le 10-04-2011 à 17:02:42
n°7860558
Hoiniel
Posté le 10-04-2011 à 17:03:29  profilanswer

Speedfan aussi m'indique comme température CPU entre 80 et 120°C, mais bon, en 1s cela peut passer de 90°C à 120°C donc la mesure est foireuse. Par contre, les températures au niveau des coeurs me semblent bonnes autour de 40°C.

J'ai installé real temp qui m'indique aussi 40°C environ pour les coeurs. Hier, j'étais aussi inquiet que toi, mais j'ai supposé à un problème de speedfan (qui m'indique un i5 2500k avec un HD2000 alors que c'est un HD3000 normalement aussi)

Message édité par Hoiniel le 10-04-2011 à 17:04:29
n°7860560
Hoiniel
Posté le 10-04-2011 à 17:04:05  profilanswer

Au fait, j'ai quasiment la même carte mère que toi, mais sans le wifi.

n°7860568
Charles K
Posté le 10-04-2011 à 17:08:12  profilanswer

J'ai la même carte et aussi une valeur farfelue du cpu, erreur de lecture de la sonde surement :

http://img219.imageshack.us/img219/7725/61121468.png

édit : [:haha grillaid]

Message édité par Charles K le 10-04-2011 à 17:09:47
n°7860569
Alis_70
Posté le 10-04-2011 à 17:08:24  profilanswer

si les coeurs sont bon (comme dans le lien qu'à posté virenvalgi) c'est clair que la sonde foire.

faut testé avecu n logiciel qui donne la température des coeurs, de toute façon c'est seulement celle là qui compte.

n°7860585
malfus
Posté le 10-04-2011 à 17:19:56  profilanswer

Oui je pense aussi à un problème de la sonde, mais bon 50°C de trop (un truc comme ca surement...) ca me paraissait beaucoup.

Le rad est celui d'origine. :/

Avant de mettre la protection je pouvais rester le temps que je voulais sur le bureau avec speed fan qui m'indique 120°C le PC ne bronchait pas ! (avec des fois des sauts à des valeurs plus basses genre 70°C mais c'était des points isolés, c'est à cause de ca que j'ai commencé à penser à un problème de la sonde)

En ce qui concerne les température core je ne sais plus exactement, je sais que y'avait une température auxiliaire à -22°C (oui oui négative) et que le reste était à 30-40° mais je ne voyais pas core0 core 1 core 2 et core3, il n'y en avait peut être qu'un (bonne dans mes souvenirs), et je crois pas que je voyais la temp GPU.

Le rad était froid au toucher, mais aparement je l'avais pas bien mis au début.Mais comme j'avais un peu peur pour le proc j'ai éteint au bout de 5-10 min max pour passer dans l'UEFI, et en profiter pour bien remettre le ventirad

Et dans le menu je retrouvais une température pas bonne. Puis j'ai activé la protection et les problèmes sont apparus. (il me semble que ca coïncide)

Donc au final je pense fortement que le problème vient de la sonde qui est totalement à l'ouest. Je n'aurais pas du activer la protection.

Malheureusement, là je n'ai pas le PC, je l'ai laissé dans un magasin d'info pour qu'il check les composants.

edit : Charles K, oui j'ai un truc semblable à ce que tu as, sauf que sous speed fan je ne voyais pas les 4 températures des coeurs. ( et puis je ne avais pas qu'il pouvait y avoir un différence si grande entre les températures)

Dès que je met la main sur mon pc, je test le clear CMOS et si ca marche je change de logiciel pour checker les températures.

edit 2 : Charles K, quelle température vois tu dans le menu UEFI>H/W monitor?
(F11 au démarrage)
Obtiens tu également une température bien trop haute ou pas?

Message édité par malfus le 10-04-2011 à 17:38:47
n°7860653
sinclair_w​ilde
Posté le 10-04-2011 à 18:22:03  profilanswer

Ahurix7X a écrit :

Bonjour.
Je suis à 36°c en idle avec mon I7 2600K équipé d'une Noctua NHD14 sans overcloking. La carte mère est une p8p67 deluxe et le boitier un Antec p183 v3.
Cela vous semble t'il normal.

Je suis à peine à 30° aux fréquences et tensions d'origine en idle avec un HR-02+NF-P14.

Après baisse des tensions à 0.95V, je suis à 21° en idle, et 39° en full.  :wahoo:

n°7860668
FanTasTik
Posté le 10-04-2011 à 18:34:02  profilanswer

sinclair_wilde a écrit :

Je suis à peine à 30° aux fréquences et tensions d'origine en idle avec un HR-02+NF-P14.

Après baisse des tensions à 0.95V, je suis à 21° en idle, et 39° en full.  :wahoo:

T core ou cpu?

---------------
Mon topic Achat/Vente
n°7860719
sinclair_w​ilde
Posté le 10-04-2011 à 19:02:32  profilanswer

Les coeurs. ;)

CPU, quasiment la même chose.

n°7860820
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 10-04-2011 à 20:06:41  profilanswer

Dalfanor a écrit :

Je pense qu'il voulait dire "pate"

Je sais ;)

n°7861085
c_planet
Posté le 11-04-2011 à 00:19:49  profilanswer

c_planet a écrit :

pas de souci, comme je l'ai écris, je me tourne vers des mobos qui peuvent faire fonctionner les 4 pcie 16x @ 8x.

le problème derrière ça, pour ajouter un max des cartes pcie (cg, controleur ou ssd) c'est le montage de leurs bios au post de la mobo, on pourrait se retrouver avec un contrôleur ou un ssd qui ne puisse pas booter (si on ne désactive pas des éléments onboard)

voilà comment ça marche :

http://www.bjorn3d.com/Material/revimages/motherboards/GIGABYTE_GA-P67A-UD7/blockdiagramud7.png

grâce au nf200 de nvidia.

n°7861164
lajarnette
Qui ne tente rien n'a rien
Posté le 11-04-2011 à 08:45:24  profilanswer

c_planet a écrit :

MSI Big Bang Marshal B3  

http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] t-1155.htm

:whistle:

---------------
Achats/Ventes /  Mon OC Gigabyte UD7-B3 / WorkBloguette ATCS840
n°7861279
regis183
Posté le 11-04-2011 à 11:33:54  profilanswer

Bon alors du coup pas de i3 ivybridge en Q1 ?

On se doutait bien qu'Intel allait continuer à rentabiliser son 32nm sur les pentium/celeron, mais là c'est encore plus décevant :(

Message édité par regis183 le 11-04-2011 à 11:35:43
n°7861310
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 11-04-2011 à 12:05:37  profilanswer

Intel Z68 Chipset Confirmed To Arrive On May 8th - Expreview

Citation :

We have got the news that Intel Z68 chipset is confirmed to arrive on May 8th,thought the price is not revealed,it’s said to be quite preferential.

Intel Z8 can be described to combine the advantage of P67/H67,it not only supports Sandy Bridge processors and enable overclocking towards CPU and memory,but also provides the support for RST SSD caching technology,which is known as "Smart Response",so Z68 is supposed to be the best choice for LGA 1155 platform.

According to Intel,although the marketing position of Z68 is higher than that of P67/H67,the price of Z68 will be close to that of P67 in order to make the former integrate into the market quickly.So Z68 is expected to feature considerable cost performance,boosting the development of Sandy Bridge processors.

n°7861343
Velu
Posté le 11-04-2011 à 12:37:08  profilanswer

299 pages, c'est trop à lire... Sur le chipset 2011, on mettra du Sandy Bridge ou du Ivy Bridge ?

n°7861358
wolfflyter
Posté le 11-04-2011 à 12:56:13  profilanswer

Velu a écrit :

299 pages, c'est trop à lire... Sur le chipset 2011, on mettra du Sandy Bridge ou du Ivy Bridge ?

http://www.hardware.fr/news/imprimer/11441/

Chipset je ne sais pas si on connait précisement les noms.

:)

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°7861378
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 11-04-2011 à 13:10:59  profilanswer

C'est ça qui est conseillé comme RAM ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00109903.html

n°7861455
regis183
Posté le 11-04-2011 à 14:16:03  profilanswer

Velu a écrit :

Les deux, mais toujours 9 mois après les procs 1155.

n°7861513
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 11-04-2011 à 15:22:34  profilanswer

Roadmap des plateformes Intel actuelles et à venir

http://media.bestofmicro.com/Roadmap-Intel-mars2011,L-A-288478-3.jpg
http://media.bestofmicro.com/Roadmap-Intel-mars2011,L-B-288479-3.jpg

source ; http://www.presence-pc.com/actuali [...] ore-43244/

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°7861523
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2011 à 15:29:38  answer

Tiens, le retour
Bienvenue (re)

n°7861536
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 11-04-2011 à 15:38:26  profilanswer

merci ^^ faut que je remette tellement de posts à jour que je m'arrache les cheveux lol

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°7861604
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2011 à 16:49:41  answer

Courage, tu as beaucoup contribué
Trop peut-être, rapporté à...
Bref, tu as mon soutien ;)

n°7861878
colosse38
pas c'... jean pierre
Posté le 11-04-2011 à 20:52:40  profilanswer

+1 le mien aussi :D

Message édité par colosse38 le 11-04-2011 à 20:52:51

---------------
interface chaise clavier ! (ou pas)!!  http://colosse38.labrute.fr ou http://colosse38.minitroopers.fr
n°7862094
Rayaki
Posté le 11-04-2011 à 23:52:58  profilanswer

correcteur automatique de l'iphone :o

---------------
Clan Torysss.
n°7862200
Ill Nino
Love
Posté le 12-04-2011 à 08:00:41  profilanswer

Rayaki a écrit :

correcteur automatique de l'iphone :o

Putain ca fait du bien de voir que j suis pas le seul a devenir dingue a cause de la frappe sur ce putain d appareil de merde ! :o

---------------
n°7862202
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 12-04-2011 à 08:03:00  profilanswer

[:guyzang]  [:nicephore17]

---------------
bof...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  533  534  535  536  537  538

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Intel DH57JG Jet Geyser - Mini-ITX Core i3/i5AMD phenom ll 955 Black edition ou Intel i5 ?!!!
Avis conf AMD ~ 700€[Topic Unique]Boitier Xigmatek Asgard
intel cor i5 750ancien intel celeron
Comment supprimer tous ces topic et message sur ce forum ?. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Processeurs Intel Sandy Bridge 32nm / Ivy Bridge 22nm

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)