| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Intel Raptor Lake (Q3 2022) |
|---|---|
kakal33 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-01-2024 à 23:47:49 ![]() ![]() |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
dafunky |
Ça te donne un joli message d'erreur précisant que la version de bios ne correspond pas. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
oliviermdvy |
--------------- i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|MSI Shadow OC RTX 5080|Meta Quest 3 |
drmanhattan31 aka innocent |
|
mlietchnyipout ☆ milky way sans édulcorant ☆ |
Message édité par mlietchnyipout le 02-01-2024 à 14:22:11 --------------- Achat/Vente : Hardware • Photo • PC portables |
mlietchnyipout ☆ milky way sans édulcorant ☆ | Question de noob en gen 13 :
Message cité 2 fois Message édité par mlietchnyipout le 04-01-2024 à 23:10:48 --------------- Achat/Vente : Hardware • Photo • PC portables |
worm'skiller Le roi de la petit côte | vérifie que tu n'as pas fait couler de la pâte thermique sur les 3 condensateurs sur le coté du cpu. --------------- "le prix passe, la qualité reste" |
Message édité par mlietchnyipout le 05-01-2024 à 00:00:25 --------------- Achat/Vente : Hardware • Photo • PC portables |
jln2 |
|
Publicité | Posté le 05-01-2024 à 08:57:00 ![]() ![]() |
dafunky | Un truc possible, c'est que le cpu ait gardé une légère courbure de sa première installation sans le frame. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Orission | drapal --------------- “ Un avis d’un homme non avisé ne doit jamais être pris en compte par un homme avisé. ” Jean Plancher, 1810, Taverne « Chez Bonaparte » |
Valaint67130 Cinquième soleil |
--------------- Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie |
dafunky | Bah go voir les photos que j'avais balancées sur le topac alder lake, y'a du reddit mais aussi mon propre 12600k avec un réglet posé dessus, l'IHS qui fait une jolie bosse. J'avais rectifié en mettant quelques rondelles sous le levier du système d'origine, ce qu'ils appellent "poor man's trick". Et pour la petite histoire, ce n'est pas lié à mon refroidissement, j'ai un WC custom avec un water Block qui pèse 50 grammes et qui est fixé sans violence via sa "plaque" en plexi. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Valaint67130 Cinquième soleil | Ok
--------------- Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie |
dafunky | Non mais les gars ils ont fumé quand ils ont conçu le levier lga1700, quand on le referme ont sent bien que c'est overkill. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Xixou2 |
|
Message édité par mlietchnyipout le 05-01-2024 à 14:45:40 --------------- Achat/Vente : Hardware • Photo • PC portables |
Message édité par mlietchnyipout le 05-01-2024 à 22:15:40 --------------- Achat/Vente : Hardware • Photo • PC portables |
dilopens Journalisme total | Serrer fort, non pas trop quand même --------------- Le prix s'oublie, la qualité reste. |
SynE Agri du dessert | J'ai serré mon contact frame à fond sans ordre particulier et mon cpu tournait nickel, même oc, même uv.
|
furax62 | Le contact de chez Thermalright perso je vis jusqu'à ce que ça bloque sans forcer du tout et serrage en croix. La fixation LGA étant serrer tel que. |
mlietchnyipout ☆ milky way sans édulcorant ☆ | Remontage terminé, donc j'ai tout déposé histoire de m'assurer qu'il n'y avait pas de pâte thermique nulle part (juste vérif j'étais sûr que ce n'était pas ça), tout nettoyé mode maniac, vérif du CPU (pads etc.), vérif pins socket (RAS), le mise en place CPU, puis contact frame, ce coup-ci je serre bien (pas comme un bourrin mais point de contact ++ jusqu'à ce que je sente une "certaine" résistance), pâte thermique neuve (hydonaute), AIO, clear CMOS, boot, rechargement de la sauvegarde sur USB et...
Message cité 1 fois Message édité par mlietchnyipout le 06-01-2024 à 00:21:59 --------------- Achat/Vente : Hardware • Photo • PC portables |
havoc_28 |
|
Message édité par mlietchnyipout le 06-01-2024 à 14:21:29 --------------- Achat/Vente : Hardware • Photo • PC portables |
SynE Agri du dessert | En théorie parce qu'en pratique j'ai démonté le laptop d'un pote et elle était dur comme du bois (le cpu prenait 100° avec le moindre navigateur web lancé) |
dafunky | Mon tube de arctic silver 3 de 1999, je l'utilise encore de temps à autre, je ne l'ai jamais vu sécher. Je dois avoir des configs qui ont tourné 10 ans, même pas besoin de la renouveler. Là elle est en service sur mon 13700k --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Message cité 2 fois Message édité par mlietchnyipout le 06-01-2024 à 15:46:32 --------------- Achat/Vente : Hardware • Photo • PC portables |
dafunky |
SynE Agri du dessert |
|
dafunky |
Il chauffe le 13600k? Sur quel usage ? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Message édité par mlietchnyipout le 06-01-2024 à 21:35:41 --------------- Achat/Vente : Hardware • Photo • PC portables |
dafunky | OK. Si je faisais de intensif comme ça je pense que je mettrais ma kryo liquide. Mais là j'ai la flemme, pas besoin. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
drmanhattan31 aka innocent |
Message édité par mlietchnyipout le 06-01-2024 à 21:50:28 --------------- Achat/Vente : Hardware • Photo • PC portables |
mlietchnyipout ☆ milky way sans édulcorant ☆ | C'est dingue comme la MX-4 est une référence et depuis longtemps, pour une pâte qui coute 3x moins cher que d'autres. --------------- Achat/Vente : Hardware • Photo • PC portables |
Xixou2 | La MX 6 est meilleure, j'ai testé. Message cité 1 fois Message édité par Xixou2 le 06-01-2024 à 22:50:03 |
SynE Agri du dessert | Meilleure de combien ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |