Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Intel qui brûle sous Watercooling

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intel qui brûle sous Watercooling

n°10987403
aldariaan
Posté le 20-04-2021 à 19:38:26  profilanswer
 

Bonjour,  
pour ne pas l'oublier je vous mets ci-dessous l'essentiel de ma config:
i5-6600K CPU  
2x8GB Corsair RAM
Msi Radeon RX480 6gb de dram GPU
Asus maximus VIII ranger (ou VII) MB
Alim bequiet! 500W bronze
WC cooler master seidon 120v
 
Mon problème:
Ayant essayé d'upgrade ma config vers un ryzen 5 2600, et voyant que le wc n'était compatible que AM3+ (forcèment à 2 mm près ca serait passé...) j'ai du réinstallé mon ancienne config (en gardant le radiateur bien poistionné, le ventilo de même et remis de la pate thermique noctua).
Au rallumage des bruits de bulles (qui m'ont d'ailleurs bien fait flipper) mais aucun problème autre. Je lance cinebench pour voir si tout va bien, CPU à 100°C en même pas 1mn...  
Depuis je garde core temp ouvert en permanence (j'ai aussi essayé OHM, même temp) et me rend compte que 90% en Idle jsuis à 35deg, parfois des pointes très rapides à 50, en pleine game de LOL, chrome ouvert etc 50-55°, et sur cyberpunk au max des capacités de ma config 65° au bout de 10mn max 70... Ca ma paraît déjà beaucoup pour un WC, même bas de gamme. Mais je suis étonné de monter à plus de 100 si vite en bench... Des idées pour m'éclairer svp?

mood
Publicité
Posté le 20-04-2021 à 19:38:26  profilanswer
 

n°10987422
murah
Posté le 20-04-2021 à 19:59:53  profilanswer
 

Ton WC à quel âge?
Il faut savoir que le liquide s'évapore avec le temps (que tu utilises ou non ton matériel) donc tes bruits de bulles peuvent signifier qu'une partie du liquide de refroidisssement ne soit plus présent dans le circuit.
 
juste une hypothèse à vérifier.


---------------
"Cocaine? What's it do?" - "It turns all your bad feelings into good feelings. It's a nightmare!"
n°10987426
aldariaan
Posté le 20-04-2021 à 20:17:09  profilanswer
 

Effectivement il date de plus ou moiins 5 ans.  
Quand je touche les tuyaux je sens des vibrations mais jamais vraiment chaud quoi...
C'est possible de rajouter de l'eau ou faut forcément passer sur un nouveau ventirad/WC?  
Merci de ta piste en tout cas.

n°10987428
linkdbz76
Posté le 20-04-2021 à 20:20:05  profilanswer
 

question bête mais tu as bien connecté l'alimentation de l'aio? ( pas juste celle des ventilo? ) (c'est une question bête mais bon, j'ai un pote a qui c'est arrivé, il avait juste oublié de brancher le connecteur sata de la pompe de l'aio)

Message cité 1 fois
Message édité par linkdbz76 le 20-04-2021 à 20:30:48
n°10987440
aldariaan
Posté le 20-04-2021 à 20:43:35  profilanswer
 

linkdbz76 a écrit :

question bête mais tu as bien connecté l'alimentation de l'aio? ( pas juste celle des ventilo? ) (c'est une question bête mais bon, j'ai un pote a qui c'est arrivé, il avait juste oublié de brancher le connecteur sata de la pompe de l'aio)


 
Alors à priori oui j'ai rebranché tous les satas (2 étant donné que je n'ai qu' un ssd, peut être pas au même endroit que précédemment mais logiquement le port n'a pas d'impact pour de la simple alimentation...
De plus je n'aurai pas que 65 degrés en jeu si rien ne fonctionnait si? Et le bruit de bulle ne serait jamais apparu je pense.  
Merci de ta réponse en tout cas!

n°10987448
linkdbz76
Posté le 20-04-2021 à 20:55:06  profilanswer
 

Yes j'avais lu un peu en travers, effectivement on peu complètement éliminer cette hypothèse, par contre ce que tu peux essayer c'est d'appuyer physiquement sur l'aio pour voir si par exemple ca viendrais pas du contact entre le cpu et l'aio. ( Par exemple si y'a une vis que tu aurais vissé un peu en travers ) etc... D'ailleurs tu pourrais essayer de le dévisser et de le revisser


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Intel qui brûle sous Watercooling

 

Sujets relatifs
Upgrade PC Asus P8Z68 - IntelMontage config - Boitier Cougar Conquer 1 - 5600x - Watercooling AIO
Watercooling non syncro msi mystic lightRecherche CMs Intel / AMD > Mini ITX > compatible Pico PSU
Recherche CM MiniITX / Mini PC avec Intel / AMD ~ i3 - 2 nvme - 2 hddDésactiver Intel UHD
CM Intel pouvant accepter 2 rtx 3090 (éventuellement en pcie 4.0) ?Besoin Conseil Watercooling
R7 3700x qui chauffe, même avec watercoolingMAJ Gaming 1080p Intel I5 750 + 8 Go + AMD HD 7900
Plus de sujets relatifs à : Intel qui brûle sous Watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR