|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Intel Raptor Lake (Q3 2022) |
---|
havoc_28 | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 28-09-2024 à 19:26:36 ![]() ![]() |
oliviermdvy | Je touche du bois avec mon 13600K, rien a déclarer --------------- i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|MSI Shadow OC RTX 5080|Meta Quest 3 |
Eliquis |
|
azubal | Je viens d'upgrader mon bios ASROCK en microcode de 0x125 à 0x12B sur 13700kf.
|
harrypotdefleur I blue myself |
|
mlietchnyipout ☆ milky way sans édulcorant ☆ |
--------------- Achat/Vente : Hardware • Photo • PC portables |
oliviermdvy |
uNReaLx77 üNReaL |
oliviermdvy |
--------------- i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|MSI Shadow OC RTX 5080|Meta Quest 3 |
ditche | https://hardwareand.co/actualites/b [...] lementaire
|
![]() Publicité | Posté le 05-10-2024 à 16:03:33 ![]() ![]() |
alriad ST Power, Makes it Possible |
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
ditche | 225 euros le 14600KF, une petite carte mère et je pourrais garder ma DDR4, c’est pas mal. |
alriad ST Power, Makes it Possible |
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
ditche | Cf ma config, une Asus TUF GAMING H470-PRO (WI-FI), je devrais donc aussi la changer. |
mlietchnyipout ☆ milky way sans édulcorant ☆ | Pour info et ceux qui auraient des 14gen de cette année; de mon coté ça fait 9 mois que le 14700K tourne avec beaucoup d'encodage et toujours aucun soucis, pas de plantage, pas de surchauffe, perfs stables (vers les 40FPS en 4K HDR).
uNReaLx77 üNReaL |
|
mlietchnyipout ☆ milky way sans édulcorant ☆ | S'il y a des changements dans la grille du Vcore dans le BIOS avec les mise à jour microcode cela n'affectera pas "directement" une configuration *manuelle* en fait, il faut simplement ajuster l'UV pour compenser, et arriver au même résultat. Non ? Enfin j'image.. C'est pour ça que moi aussi perso je ne change rien, tant que tout tourne "normalement".
LeGlod Bheuu keskecer ! |
--------------- Retrouvez moi sur Twitch Youtube et Facebook |
Scrabble |
|
Message cité 1 fois Message édité par mlietchnyipout le 07-10-2024 à 14:29:28 --------------- Achat/Vente : Hardware • Photo • PC portables |
Eliquis |
--------------- Levez la tête... |
uNReaLx77 üNReaL |
|
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
Eliquis |
Message cité 1 fois Message édité par Eliquis le 07-10-2024 à 22:58:26 |
Message édité par mlietchnyipout le 07-10-2024 à 23:04:42 --------------- Achat/Vente : Hardware • Photo • PC portables |
Eliquis | En fait il y a un espace de stockage sur le CPU, mais c'est de la mémoire volatile et c'est réinitialisé à chaque démarrage. ""Microcode updates are applied to the processor during the system boot process. The processor microcode is loaded into the processor microcode storage, replacing the previous version."" Et le lien en bas de page de l'article précédent... Message édité par Eliquis le 07-10-2024 à 23:15:31 |
mlietchnyipout ☆ milky way sans édulcorant ☆ | Avec la dernière version payante de cGPT j'ai eu d'autres précisions :
worm'skiller Le roi de la petit côte | si dans ton bios, tu peux choisir le microcode qui est appliqué. --------------- "le prix passe, la qualité reste" |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
AnthonyD »»───(knee)───► |
Message édité par mlietchnyipout le 10-10-2024 à 21:27:00 --------------- Achat/Vente : Hardware • Photo • PC portables |
worm'skiller Le roi de la petit côte | dernier bios, paramètre intel performance défaut , juste pas de limite à la puissance du processeur : --------------- "le prix passe, la qualité reste" |
worm'skiller Le roi de la petit côte | prochaine mise à jours des jeux pris en charge par intel application optimizer. --------------- "le prix passe, la qualité reste" |
davids |
|
Alphonse Willis |
--------------- Bien à vous, |
Je pense que le bios ne pousse pas les courbes de tension hors des limites d'intel par contre, c'est clair qu'un 14900k qui fonctionne à 100% "all core" nécessite plus de 253w selon la qualité des processeurs. Si certains ne sont pas stables comme je vois ci dessus, peut être que ce n'est pas le processeur qui n'est pas stable mais un autre sous-système (mémoire ou autre qui forcément sera plus solicitée à 100%).
pour comparaison dans un jeu très CPU : Space marine 2 : processeur 62 degrés avec les 8 PcoreS très sollicités : vcore en jeu 1.350v max et consommation en jeu 150w max. Message édité par worm'skiller le 17-10-2024 à 00:48:40 --------------- "le prix passe, la qualité reste" |
worm'skiller Le roi de la petit côte | update des voltages ci dessus --------------- "le prix passe, la qualité reste" |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |