| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
nintenloup Le loup qui aime l'info rétro | Reprise du message précédent : --------------- Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies ^^ |
Publicité | Posté le 08-02-2017 à 19:24:24 ![]() ![]() |
Kyjja Y'a pot ! | Je n'entends rien à ces histoires de réseau, mais j'ai quelques SBC dont une qui pourrait parfaitement tenir ce rôle ! --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2017 à 22:34:07 ![]() Surtout que windows à toujours eu une tendance étrange à faire tourner les lecteurs CD un peu quand il veux |
tweanpeaks | disquette de boot http://poloastucien.free.fr/diskt_de_boot_h.html Message édité par tweanpeaks le 08-02-2017 à 23:03:15 |
dxceor2486 Varta Killer | Oui mais avec ça, plus de réseau X) Il faut arriver à rentrer dans une seule et unique disquette : et crois-moi c'est pas gagné, j'ai essayé plusieurs fois avec le tuto kivabien (où faut carrément utiliser smartdrive pour compresser la disquette afin de gagner quelques misérables ko ...), mais je n'ai jamais réussi à rentrer la couche TCP/IP là dedans ... Chose pratique tout de même : je peux lancer facilement norton ghost 2003 qui permet du coup de cloner les images des vieux disques durs très très facilement et de les sauvegarder sur le raspberry pi.
Message cité 1 fois Message édité par dxceor2486 le 08-02-2017 à 23:13:45 |
manisque |
Pour l'instant, la meilleure façon que j'ai trouvé, c'est deux images de disquettes (dos 6 et dos 7), et un disque iscsi avec les fichiers d'install de DOS et Windows. J'avais essayé lanmanager, mais ca bouffe trop de ram basse pour executer l'installeur de Windows --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 09-02-2017 à 05:27:41 ![]() ![]() |
dxceor2486 Varta Killer | Ça dépend pour quel type de rétro gaming. Pour les jeux de 2000 ou avant, le p3 est loin d'être dépassé ^^ |
babaa Yippee-kai | Il y a le P4 et ça X1950Pro pour plus évolué Message édité par babaa le 09-02-2017 à 11:47:20 --------------- Ooups |
babaa Yippee-kai | Je réinstalle W95C sur le MMX demain avec ça 3dfx1 !
--------------- Ooups |
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! |
Message édité par GibiShadok le 09-02-2017 à 13:41:26 --------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
kronoob |
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | M'enfin comment vous faites ? J'ai WinMe sur ma machine à base de Pentium III 1.4S sur i815EP, c'est super stable ! J'ai essayé plein de matos dessus donc l'installation n'est plus très propre. Je peux même aller sur internet avec et lire des vidéos YouTube --------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
babaa Yippee-kai | VIA de marde !!! Message cité 1 fois Message édité par babaa le 09-02-2017 à 16:01:47 --------------- Ooups |
dxceor2486 Varta Killer |
Je disais la même chose au sujet de 9x il y a peu ^^. Je pense que les 9x sont vus comme instable car ils ont été utilisés "trop longtemps" surtout ME. (après je m'avance peut-être un peu, je n'était pas vraiment apte à utiliser un ordinateur pleinement à cette époque ME est sorti au pire moment qui soit pour un OS pas super bien fait. Il est sorti PILE au début de la "capacitor plague". C'est à ce même moment que le monde de l'informatique a changé bien des standards (disparition de l'ISA notamment), seulement un an après, XP est sorti et du coup ME n'a que rarement eu de bons drivers dédiés directement, c'est là aussi que microsoft a eu la très bonne idée (
Mon Pentium 3 utilise un chipset VIA et fonctionne à merveille sous 98SE et il fonctionnait aussi très bien quand je lui avait mis ME Message cité 1 fois Message édité par dxceor2486 le 09-02-2017 à 16:16:42 |
chaced |
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | Le TX Pro c'est un truc de PC Chips justement --------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
Andorria |
chaced |
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | Carrément, jamais eu de problème avec ma K7S8X (SiS 746FX) de 2004 à 2009. Majoritairement du condo japonais là dessus, vraiment pas mal pour une carte qui avait du coûter 40€ neuve. Message édité par raptor3388 le 09-02-2017 à 16:46:18 --------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
Neji Hyuga :grut: | Étonnamment WinME ne m'a pas (encore) posé de problème majeur sur ma config de test, alors qu'elle est quand même salement anachronique, plutôt atypique et qu'elle a vu défiler une grosse quantité de carte graphiques (et autant de drivers) différentes.
--------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
chaced |
Exactement, mais sur une mobo de bonne qualité, ça n'a jamais posé de problème, certe ça n'a pas les perfs d'un via KT400, mais c'est stable. Message édité par chaced le 09-02-2017 à 20:16:52 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Kyjja Y'a pot ! | Une idée de ce qui se cache derrière cette compaq => http://www.elhvb.com/mobokive/arch [...] 20Type%201 ? Et surtout si on peut y flasher un bon BIOS Message édité par Kyjja le 09-02-2017 à 19:40:03 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | Ca ? Y'a deux cartes mères différentes sur la page.
Ca a l'air d'être du matos maison, je ne vois pas d'indication faisant penser à MSI ou autre. Le matos HP/Compaq gamme business c'est souvent du fait maison et pas outsourcé chez d'autres fabriquants comme dans leur ordis cheap grand public. Message cité 1 fois Message édité par raptor3388 le 09-02-2017 à 20:02:11 --------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Kyjja Y'a pot ! | J'ai la v1.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |