Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  989  990  991  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°10063626
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2017 à 18:47:39  answer

Reprise du message précédent :

Iryngael a écrit :

Les 16/10 c'est fini, on se dirige vers du 21/9 maintenant donc exit le 1200p et le 1050p. Le fullhd étant un standard très répandu, normal de trouver le 1080p à toutes les saveurs. Pour les incurvés à 600€ c'est du 1080p mais en 21/9 donc techniquement : on change le format, on courbe l'écran et on augmente la fréquence. 3 points, 3 fois le prix c'est déjà plus logique :o
Et pour le VA c'est dépassé en tous points, maintenant c'est TN/IPS et les IPS ont rattrappé leur retard sur le point le plus important : la vitesse du coup en effet on commence à trouver des écrans gamer en IPS mais plus chers que leur équivalent TN. Mais avec un vrai gamut..

[:am72] Que dalle ! le 16/10 c'est très bien et bien mieux que vos résos de kikoolol courbé & compagnie  [:moustik42]

mood
Publicité
Posté le 07-02-2017 à 18:47:39  profilanswer

n°10063651
blazkowicz
Posté le 07-02-2017 à 19:33:15  profilanswer

Iryngael a écrit :

Les 16/10 c'est fini, on se dirige vers du 21/9 maintenant donc exit le 1200p et le 1050p. Le fullhd étant un standard très répandu, normal de trouver le 1080p à toutes les saveurs. Pour les incurvés à 600€ c'est du 1080p mais en 21/9 donc techniquement : on change le format, on courbe l'écran et on augmente la fréquence. 3 points, 3 fois le prix c'est déjà plus logique :o
Et pour le VA c'est dépassé en tous points, maintenant c'est TN/IPS et les IPS ont rattrappé leur retard sur le point le plus important : la vitesse du coup en effet on commence à trouver des écrans gamer en IPS mais plus chers que leur équivalent TN. Mais avec un vrai gamut..

Ben en fait je regardais un écran 1920x1080 31.5" VA courbé 144Hz (ouf. et gsync en plus), c'est le  Predator Z271bmiphz. Autre modèle, le XZ321QBMIJPPHZX sans le gsync. sic!
Donc de l'encourbé en 16/9, ce que je ne trouve pas particulièrement attrayant. à 70 ppi en plus.

En tout cas ils font des trucs bizarres, tant que c'est pour les "gamerz" (donc pas de 16/10, mais ça continue à exister, en IPS 60Hz)

Le 21/9 pourquoi pas : ils pourraient nous proposer du 21/9 en 1200p, ça me plairait bien.
Imagine brancher n'importe quel vieux PC fixe ou portable en VGA et ça du 1600x1200 60Hz en mode VESA, comme Quake 1 sous DOS (2Mo de mémoire vidéo suffisent en 256 couleurs), linux (ou windows) avec un driver graphique pourri qui ne reconnaît que le 640x480, 800x600, 1024x768, 1280x1024, 1600x1200.  La même chose avec de bons drivers mais un vieux jeu qui ne reconnaît que ces résolutions. La classe non? le 1600x1200 qui marche.

Le VA dépassé? Je crois que je suis comme tout le monde, je n'ai jamais eu ou utilisé de VA. Ce qui m'intéresse c'est le niveau de noir, à zéro ou presque dans les reviews depuis des années. Du noir à quasiment zéro sur un LCD je n'ai encore jamais vu ça. Ensuite c'est du 8bit, flicker free, les reviews disent que la réactivité s'est bcp améliorée, input lag rien de spécial quoi. Au pire ils sont en 1080p 75Hz à 27, 28 pouces.

Sinon, super sujet pour troller!

Message édité par blazkowicz le 07-02-2017 à 19:44:50
n°10063659
babaa
Yippee-kai
Posté le 07-02-2017 à 19:49:33  profilanswer

Le 16/10 pour le taf c'est nickel et je trouve ça mieux que du 16/9

---------------
Ooups
n°10063679
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-02-2017 à 20:17:04  profilanswer

boubouse2 a écrit :

Bonsoir,  

ca tombe bien que tu indique ce graphique : je n'ai jamais eu le mode d'emploi pour le lire (du coup, je ne sais pas à quoi cela correspond).  
Tu as une site qui explique comment le comprendre ?

C'est un sujet que je maitrise assez mal :D  
La page anglaise sur Wikipédia est assez fournie: https://en.wikipedia.org/wiki/Gamut
En gros la forme arrondie représente l'ensemble des couleurs que l'oeuil humain normal peut distinguer, composé de longueurs d'onde pures qui sont situées sur le bord arrondi.
En théorie pour les reproduire à la perfection il faudrait disposer d'une infinité de longueurs d'onde, en pratique on s'est rendu compte que l'oeuil humain était sensible à trois couleurs primaires et qu'en stimulant correctement les trois types de cônes on arrive à faire croire à l'oeuil qu'il voit une couleur particulière.
http://reho.st/https://www.ecse.rpi.edu/homepages/schubert/Light-Emitting-Diodes-dot-org/chap16/F16-03%20Cone%20and%20rod%20sensitivity%20functions.jpg
Derrière tout ça il y a des notions de modèles de perception etc.  Or, avec les débuts de la TV couleur on a souhaité que ces modèles soient harmonisés le long de la chaine de production pour éviter qu'une rose rouge filmée sur le plateau télé finisse par apparaitre verte pour le téléspectateur. Est donc apparu l'espace colorimétrique sRGB, qui vise à définir quelles sont les couleurs reproductibles par un téléviseur grand public. D'un point de vue technico-économique il était impensable de souhaiter une reproduction parfaite et un compromis a été choisi, offrant une bonne richesse de couleurs tout en permettant d'avoir un rendement correct des phosphores en terme de luminosité perçue. Cet espace est composé par les combinaisons des trois couleurs des phosphores qui ne sont pas exactement rouges, verts et bleus mais débordent un peu et est représenté par le triangle en vert sur le graphique.
Le standard est resté avec l'informatique et les technologies modernes et en gros un écran qui n'est pas capable de reproduire ce domaine de couleurs est plus que médiocre, sachant qu'un producteur de contenu (dont le graphiste de jeu vidéo) va considérer que ton écran respecte ce standard. Ton écran, bien heureusement, est conforme à ça.  
Après t'as des écrans LCD dit "wide gamut", qui vont utiliser des couleurs plus pures, au détriment du rendement, pour avoir un triangle qui part de plus près des bords donc afficher plus de couleurs. Cela a notamment pour conséquence d'offrir des couleurs extrêmes qui apparaissent plus vives.  
A noter qu'il existe d'autres espace colorimétriques comme l'adobe RGB qui ont été conçus pour par exemple l'impression où la il était plus facile de reproduire un plus large éventail de couleurs, et si l'on souhaite les afficher sur un écran avant impression il faut que celui-ci soit capable de les représenter. T'as même des espaces colorimétriques qui peuvent contenir des couleurs qui n'existent pas car... c'est des modèles, et il a été choisi d'utiliser une grande boite pour y mettre un domaine plus petit ;)

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°10063757
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2017 à 21:40:29  answer

Message pour mon moi du futur : ne pas oublier d'aller chercher ca à 10€ sur la bay.
http://reho.st/preview/self/e632cb68af0cb43824c5e55a5e0004ca448d0af7.jpg

n°10063767
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2017 à 21:50:03  answer

[:cerveau d] Faut au moins la mobale sinon ça vaut rien  [:timoonn:5]

n°10063781
maxdata63
Posté le 07-02-2017 à 22:16:27  profilanswer

Bonsoir,

Es-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que vaut une 9550SE par rapport à une geforce 4 MX 420 32 Mo ?

n°10063786
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 07-02-2017 à 22:22:06  profilanswer

maxdata63 a écrit :

Bonsoir,

Es-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que vaut une 9550SE par rapport à une geforce 4 MX 420 32 Mo ?

Hello, alors en puissance brut......

http://img15.hostingpics.net/pics/952581Capture.png

voila  :o  

en valeur pécuniaire, 1 bière  :D  

:lol:    

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10063790
boubouse2
Posté le 07-02-2017 à 22:29:56  profilanswer

Natopsi a écrit :

C'est un sujet que je maitrise assez mal :D  
La page anglaise sur Wikipédia est assez fournie: https://en.wikipedia.org/wiki/Gamut
En gros la forme arrondie représente l'ensemble des couleurs que l'oeuil humain normal peut distinguer, composé de longueurs d'onde pures qui sont situées sur le bord arrondi.
En théorie pour les reproduire à la perfection il faudrait disposer d'une infinité de longueurs d'onde, en pratique on s'est rendu compte que l'oeuil humain était sensible à trois couleurs primaires et qu'en stimulant correctement les trois types de cônes on arrive à faire croire à l'oeuil qu'il voit une couleur particulière.
http://reho.st/https://www.ecse.rp [...] ctions.jpg
Derrière tout ça il y a des notions de modèles de perception etc.  Or, avec les débuts de la TV couleur on a souhaité que ces modèles soient harmonisés le long de la chaine de production pour éviter qu'une rose rouge filmée sur le plateau télé finisse par apparaitre verte pour le téléspectateur. Est donc apparu l'espace colorimétrique sRGB, qui vise à définir quelles sont les couleurs reproductibles par un téléviseur grand public. D'un point de vue technico-économique il était impensable de souhaiter une reproduction parfaite et un compromis a été choisi, offrant une bonne richesse de couleurs tout en permettant d'avoir un rendement correct des phosphores en terme de luminosité perçue. Cet espace est composé par les combinaisons des trois couleurs des phosphores qui ne sont pas exactement rouges, verts et bleus mais débordent un peu et est représenté par le triangle en vert sur le graphique.
Le standard est resté avec l'informatique et les technologies modernes et en gros un écran qui n'est pas capable de reproduire ce domaine de couleurs est plus que médiocre, sachant qu'un producteur de contenu (dont le graphiste de jeu vidéo) va considérer que ton écran respecte ce standard. Ton écran, bien heureusement, est conforme à ça.  
Après t'as des écrans LCD dit "wide gamut", qui vont utiliser des couleurs plus pures, au détriment du rendement, pour avoir un triangle qui part de plus près des bords donc afficher plus de couleurs. Cela a notamment pour conséquence d'offrir des couleurs extrêmes qui apparaissent plus vives.  
A noter qu'il existe d'autres espace colorimétriques comme l'adobe RGB qui ont été conçus pour par exemple l'impression où la il était plus facile de reproduire un plus large éventail de couleurs, et si l'on souhaite les afficher sur un écran avant impression il faut que celui-ci soit capable de les représenter. T'as même des espaces colorimétriques qui peuvent contenir des couleurs qui n'existent pas car... c'est des modèles, et il a été choisi d'utiliser une grande boite pour y mettre un domaine plus petit ;)

Merci pour l'explication ; si je comprends bien, pour que la colorimétrie soit "parfaite" par rapport aux critères de la norme, cela signifierai que chaque "point" RGB devrait se trouver aux 3 angles du schéma (donc le rouge dans le coin à l'extrême et ainsi de suite) ?

n°10063792
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 07-02-2017 à 22:34:22  profilanswer

Faudrait regarder avec des benchmarks plus anciens, car là on vois moins les écarts. Je pense qu'avec des applications d'époque la différence est plus visible que 0.2 points pour je ne sais quel benchmark.

Dans mon pentium 3 j'ai une 9550 (non SE il me semble) et avant j'y avait mis une geforce 3Ti 200 (et elle est déjà plus performante qu'une GF4 MX420). Eh bien la radeon éclate la geforce !

mood
Publicité
Posté le 07-02-2017 à 22:34:22  profilanswer

n°10063798
bruce-will​is
Posté le 07-02-2017 à 22:56:38  profilanswer

maxdata63 a écrit :

Bonsoir,

La 9550SE est clairement mieux, dégage cette merde de GF4 MX420, c'était déjà de la bouse à l'époque. Mais essais de chopper une 9600pro, t'en trouve facilement pour rien sur le net.
Mais à voir aussi avec la config de destination de la carte.

J'ai aussi fait des tests avec une Gf4 Ti4200, une 9200, Gf2 Ti, une 9700pro une 9600pro, 9600xt (500/225) et Fx5200 sur une config P3 tutu 1.4 en DDR

Et celle qui s'en sort le mieux c'est la 9600xt au rabais, certainement que ça courbe de puissance/rendement est plus efficiente. Mais elle reste sous exploité. Si je passe les tutu à 1.7ghz (merci la ddr400 ;) ) les perf augmente du genre 20%  :love:  
Alors que sur la 9700pro, j'ai que 7% de perf en plus tout en restant moins perf ou égal (suivant les jeux) à la XT.

Sur un P4C 3.0ghz + P4C800, l'ordre des choses devient logique parcontre, sauf que la 9700pro plante souvent ( foutu incompatibilité de PN) .

Message cité 1 fois
Message édité par bruce-willis le 07-02-2017 à 22:58:02
n°10063803
chriskenob​y
Posté le 07-02-2017 à 23:00:52  profilanswer

bruce-willis a écrit :

La 9550SE est clairement mieux, dégage cette merde de GF4 MX420, c'était déjà de la bouse à l'époque. Mais essais de chopper une 9600pro, t'en trouve facilement pour rien sur le net.
Mais à voir aussi avec la config de destination de la carte.

J'ai aussi fait des tests avec une Gf4 Ti4200, une 9200, Gf2 Ti, une 9700pro une 9600pro, 9600xt (500/225) et Fx5200 sur une config P3 tutu 1.4 en DDR

Et celle qui s'en sort le mieux c'est la 9600xt au rabais, certainement que ça courbe de puissance/rendement est plus efficiente. Mais elle reste sous exploité. Si je passe les tutu à 1.7ghz (merci la ddr400 ;) ) les perf augmente du genre 20%  :love:  
Alors que sur la 9700pro, j'ai que 7% de perf en plus tout en restant moins perf ou égal (suivant les jeux) à la XT.

Sur un P4C 3.0ghz + P4C800, l'ordre des choses devient logique parcontre, sauf que la 9700pro plante souvent ( foutu incompatibilité de PN) .

ah voila des tests intéressants, ce serai bien si tu pouvais mettre les résultats sur le fofo des "barjots" collectionneurs de cartes graphique  :hello:  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas

:jap:  

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10063814
bruce-will​is
Posté le 07-02-2017 à 23:21:37  profilanswer

chriskenoby a écrit :

ah voila des tests intéressants, ce serai bien si tu pouvais mettre les résultats sur le fofo des "barjots" collectionneurs de cartes graphique  :hello:  

J'y passe souvent lire un peu ce qu'il se passe, vous etes au top niveau matos 3D  :jap:  
Je ferais un compte rendu, avec grand plaisir, quand j'aurais fini de tester les quelques bestioles qui me reste dans le placard ;)

n°10063817
chriskenob​y
Posté le 07-02-2017 à 23:24:15  profilanswer

bruce-willis a écrit :

J'y passe souvent lire un peu ce qu'il se passe, vous etes au top niveau matos 3D  :jap:  
Je ferais un compte rendu, avec grand plaisir, quand j'aurais fini de tester les quelques bestioles qui me reste dans le placard ;)

[:and garfunkel]  [:and garfunkel]  [:and garfunkel]  

---------------
n°10063820
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 07-02-2017 à 23:30:04  profilanswer

chriskenoby a écrit :

Ah j'ai quelques jolies cartes graphiques à y montrer ^^
Après est-ce que des cartes graphiques qui font pas la 3D en hardware ça compte ? :o

J'ai aussi une geforce DDR, mais soit la ram soit le GPU est HS car j'ai des artefacts :( Quel dommage en sachant à quel point cette carte est dure à trouver non pas parce qu'elle est réellement rare, mais plutôt à cause de son nom

n°10063821
chriskenob​y
Posté le 07-02-2017 à 23:31:30  profilanswer

toute cartes graphique confondue est bienvenu  :jap:

pour la seconde on est tous impatient de connaitre le nom et d'en voir la photo  :p

Message édité par chriskenoby le 07-02-2017 à 23:32:35

---------------
n°10063863
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 08-02-2017 à 02:26:11  profilanswer

chriskenoby a écrit :

Hello, alors en puissance brut......

http://img15.hostingpics.net/pics/952581Capture.png

voila  :o  

en valeur pécuniaire, 1 bière  :D  

:lol:    

J'ai quand même un peu de mal à croire qu'une FX5600XT soit moins performante qu'une Radeon 7500 ou qu'une FX5700LE soit inférieure à une Radeon 9200, et que les deux soit en dessous des FX5500 et 5200 ! Certes c'était pas des cartes géniales, mais là y'a un truc qui ne colle pas.

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°10063866
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 08-02-2017 à 06:40:13  profilanswer

Alors face à la 5200 c'est normal : on a toujours en tête la version dégonflée et castrée de cette carte mais la version "full" est bel et bien (très légèrement) plus rapide qu'une 5600XT avec laquelle elle partage d'ailleurs le même GPU.

La 9200 en déclinaison du même genre (250MHz et bus 128bits) doit probablement offrir un niveau de perfs à peu près similaire à la 5600XT @stock sur les titres pré DX9.

Par contre la 5700LE est cadencée aux même fréquences mais embarque un NV36 plus recent, issue de la "correction" de l'archi après le crash du NV30. Elle ne peut donc pas se retrouver sous la 5200, sauf si on la compare avec la version Ultra.

Il y a en effet des incohérences sur ce graphique.

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°10063893
babaa
Yippee-kai
Posté le 08-02-2017 à 08:42:29  profilanswer

Bon hier j'ai passé du temps à installer Windows Meuh...je trouvais plus mon CD.... j'en down un au taf, j'essaie d'installer sur un DD de 80Go, pas moyen.....  
Je m'en remet donc au bon vieux maxtor 20Go impeccable, quelques erreurs durant l'installation  :??:  
Final : lecteur windows media fonctionne pas, Clef USB ok, Geforce installée.. 3dmark 99 veux pas se lancer, pb D3D gpu....

Je retrouve mon CD dans un lecteur au taf qui lit pas les CDs...
J'installe celui-ci, ok moins d'erreur en installation mais écran bleu dès que je mets une clefs usb....
De retour a la maison je down une iso avec 95C-98Se-Me-partition magic-dos.....

Ce matin je monte ça dans un boitier qui accepte du full atx, je mets un DD de 160Go qui traine en ide  :D !
Je boot sur le cd, un coup de partition magic et voila Meuh qui s'installe sur le DD......

(pourquoi Me, ben pour le support usb c'est plus simple que de graver les drivers........)

Suite dans un moment.....

pas d'erreur lors de l'installtion, bon j'ai pas mis la carte son qui apparement était pas détéctée...une Sp-801, j'ai pas de carte intégré, c'est une origine serveur je dirais la MS-6309 !
Premier bug en voulant mettre les via Hyperion  :pfff: , y me manquait pas ceux la lol !
GPU installé, on va testé 3dmou :)

Message édité par babaa le 08-02-2017 à 09:15:44

---------------
Ooups
n°10063911
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 08-02-2017 à 09:52:53  profilanswer

Si tu avait des pbs avec 3dmark, c'est peut-être dû à la version de directx et du pilote NVIDIA que tu utilise. Sous un 9x (donc ça inclus ME), il ne faut pas dépasser les pilotes 45.x chez NVIDIA et ne pas dépasser directx 8.x car dx9 crée des incompatibilités.

Perso dans mes ordi sous 9x j'ai des 3com 3c905b-tx que windows 98SE installe d'origine du coup avec un serveur samba, on récupère les pilotes ^^

Pour ce genre d'ordis selon moi, Ethernet > USB ^^

n°10063917
babaa
Yippee-kai
Posté le 08-02-2017 à 09:59:05  profilanswer

A priori y un bug soit de driver soit de DX, Dx7 trouve que 2Mo de ram Pour la geforce 2 donc 2dmark 2000 se lance pas !
J'ai les dernier ForceWare sorti ou la GF2Ti est encore dedans, les 70.....
J'installe dx8.1 on verra !
Ou alors ma GF2ti est HS !

everst dit : Ram GPU : 64Mo
DX8.1 dit ram GPU : 3.5Mo

-> pas de test 3d car pb de gpu..
va falloir que je change de driver !!!

Message édité par babaa le 08-02-2017 à 10:15:50

---------------
Ooups
n°10063981
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 08-02-2017 à 11:34:00  profilanswer

Driver dans les 70 ... C'est quasiment certain que c'est ça le problème ^^

Combien de fois j'ai aidé des gens qui avaient de gros soucis sur une carte nvidia sous 9x en leur disant de changer de driver ^^

Alors évidemment il se peut toujours que ce soit un autre problème, mais vu les symptômes je suis quasiment sûr que c'est ça

n°10063982
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 08-02-2017 à 11:34:25  profilanswer

Bug ...

Message édité par dxceor2486 le 08-02-2017 à 11:56:24
n°10064038
raptor3388
Posté le 08-02-2017 à 12:32:39  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Alors face à la 5200 c'est normal : on a toujours en tête la version dégonflée et castrée de cette carte mais la version "full" est bel et bien (très légèrement) plus rapide qu'une 5600XT avec laquelle elle partage d'ailleurs le même GPU.

La 9200 en déclinaison du même genre (250MHz et bus 128bits) doit probablement offrir un niveau de perfs à peu près similaire à la 5600XT @stock sur les titres pré DX9.

Par contre la 5700LE est cadencée aux même fréquences mais embarque un NV36 plus recent, issue de la "correction" de l'archi après le crash du NV30. Elle ne peut donc pas se retrouver sous la 5200, sauf si on la compare avec la version Ultra.

Il y a en effet des incohérences sur ce graphique.

La 5200 Ultra d'accord, mais une 5200 de base ? Ce serait pas terrible d'un point de vue marketing (plus gros chiffre = plus de perf, même un tout petit peu)
Faudrait que je fasse un bench étant donné que j'ai toutes ces cartes ^^

---------------
n°10064041
babaa
Yippee-kai
Posté le 08-02-2017 à 12:35:26  profilanswer

Detonator 45 est ça roule :-) ! Par contre c'est agp 2x les geforce 2 ? Me rappel plus !

---------------
Ooups
n°10064058
raptor3388
Posté le 08-02-2017 à 12:47:38  profilanswer

Non 4X ;)

---------------
n°10064073
babaa
Yippee-kai
Posté le 08-02-2017 à 13:09:53  profilanswer

bah alors c'est la mobale qui bride :( !
va falloir que je cherche une qui prend du 4x voir 8x ! si je veux mettre la radeon 8500 dessus au cas ou :)  

---------------
Ooups
n°10064101
Caylayron
Posté le 08-02-2017 à 13:46:21  profilanswer

Qu'est-ce que c'est comme modèle de CM ?

n°10064108
babaa
Yippee-kai
Posté le 08-02-2017 à 13:51:40  profilanswer

ms-6309 v1.1 MSI surement de serveur NEC car y manque la partie son et j'ai le beaux logo nec au boot comme mes 2 carte S478 MSI pour serveur NEC !

Bon il y a pas grosse différence de perf entre 2x et 4x ça ira  :)  

J'ai un peu galéré mais j'ai trouvé les drivers pour la Fortemedia FM 801 et j'ai donc du son maintenant !!

---------------
Ooups
n°10064118
Caylayron
Posté le 08-02-2017 à 14:02:32  profilanswer

Hmm...
Bon c'est une version avec southbridge merdique (bugs dans l'usb surtout et l'udma un peu  [:volta] ) et il faudra faire attention aux problèmes de partage d'IRQ comme toujours sur le matos de cette époque. N'hésite pas à vérifier que l'AGP ne partage pas son IRQ avec un port PCI occupé.
Normalement les derniers hyperion doivent désactiver l'agp fast write même si activé dans le bios, en revanche le side band adressing et le 4x doivent fonctionner correctement. Si il y a des réglages sur les wait states (WS) il faut les désactiver pour de meilleures performances.
De mémoire il fallait aussi bien respecter l'ordre d'installation sur 9x : hyperion => detonator => directx
Aucune idée pour les catalyst je n'était plus sous 9x avec ATI.

Message édité par Caylayron le 08-02-2017 à 14:02:55
n°10064121
babaa
Yippee-kai
Posté le 08-02-2017 à 14:10:06  profilanswer

bah hyperion je peux oublier j'ai fais directx -> detonator !
J'irai voir le bios.

Les benchs 3dmark 99 et 2000 arrivent pas au bout quand je reviens c'est le bureau d'affiché.... j'ai un autre P3 au cas ou en ram je suis limité j'ai que 2*256 et une de 128 !
J'essaie d'installer le 2001 mais j'ai une erreur Ikernel.....reset !

Bon il y a des bugs avec le GPU ! si plantage retour bureau 3dmark trouve plus de GPU on dirait- > reboot !

Message édité par babaa le 08-02-2017 à 14:45:01

---------------
Ooups
n°10064128
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 08-02-2017 à 14:29:49  profilanswer

raptor3388 a écrit :

La 5200 Ultra d'accord, mais une 5200 de base ? Ce serait pas terrible d'un point de vue marketing (plus gros chiffre = plus de perf, même un tout petit peu)
Faudrait que je fasse un bench étant donné que j'ai toutes ces cartes ^^

La 5200 "de base" c'est un NV34 cadencé à 250MHz épaulé de DDR à 400MHz, interfacée sur un bus 128 bits.

Pour la 5600XT je me suis planté puisque c'est le NV31 qui l'anime.

En puissance géométrique effectivement, elle ratatine bien la 5200, mea culpa. :jap:

Mais la config des ROPs et TMUs est normalement la même, sauf qu'elle est cadencée un peu plus bas (235MHz) et que la config mémoire est identique à celle de la 5200.

En pratique, sur les titres/benchs ne poussant pas le NV34 dans ses retranchements en terme de calculs géométriques, je pense que ces deux cartes sont extrêmement proches.

J'avais démarré le bench de la gamme FX sur une ancienne machine de test mais j'ai paumé tous les résultats...

Si j'ai du temps ce week-end, j'essaye de tirer ça au clair :jap:

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°10064153
maxdata63
Posté le 08-02-2017 à 14:56:53  profilanswer

Merci, donc la 9550 est mieux donc. Si je pouvais je mettrai ma 6600 mais comme c'est du Low Profile je n'ai accès qu'à certains modèles.

n°10064161
Caylayron
Posté le 08-02-2017 à 15:03:43  profilanswer

babaa a écrit :

ms-6309 v1.1 MSI surement de serveur NEC car y manque la partie son et j'ai le beaux logo nec au boot comme mes 2 carte S478 MSI pour serveur NEC !

Bon il y a pas grosse différence de perf entre 2x et 4x ça ira  :)  

J'ai un peu galéré mais j'ai trouvé les drivers pour la Fortemedia FM 801 et j'ai donc du son maintenant !!

C'est une carte mère packard-bell tout ce qu'il y a de plus grand public, rien à voir avec des serveurs :o
http://www.uktsupport.co.uk/pb/mb/saturn.htm
La difficulté c'est de trouver un bios à jour :/ la V2.3B a l'air d'être la dernière, bonne chance pour la trouver dans les limbes d'internet

n°10064174
babaa
Yippee-kai
Posté le 08-02-2017 à 15:10:32  profilanswer

j'ai trouvé un vieux topic sur le net ou il y en a un qui a mis un bios de MS 6309 MSI en 1.9 sur une packark bell ms-6309 :) ça a marché pour lui pourquoi pour moi je vais testé :)

Ok pour le version packard bell, je disais serveur car moi les 2 mobale P4 avec le nec au boot c'est issue de leur gamme serveur !

Message édité par babaa le 08-02-2017 à 15:13:16

---------------
Ooups
n°10064223
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-02-2017 à 16:20:40  profilanswer

Ça intéresserai un parisien une hercules 3d prophet II gts?
http://www.hardware.fr/articles/24 [...] 64-mo.html

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°10064292
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 08-02-2017 à 17:34:09  profilanswer

Ah je vois que c'est un chipset VIA. Ces derniers sont pas top niveau stabilité avec l'agp si on y met pas les pilotes "4in1". Est-ce que tu l'as fait ? Dans mon pentium 3 quand justement j'ai mis la radeon 9550 et que j'ai installé le pilote graphique, impossible de démarrer windows à part en mode sans échec (et pour le coup c'était 2000, même pas un 9x bogué). Une fois le pilote 4in1 installé, l'ordi fonctionne à la perfection ^^

Message édité par dxceor2486 le 08-02-2017 à 17:40:48
n°10064331
babaa
Yippee-kai
Posté le 08-02-2017 à 18:21:03  profilanswer

Je réinstalle demain :) j'ai passé un bios original de MSI dessus avec un beaux bios ami avec les options maintenant :) !
donc oui demain WIndows-4en1-Nvidia-dx8.1 !

---------------
Ooups
n°10064369
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2017 à 18:50:38  answer

Natopsi a écrit :

Ça intéresserai un parisien une hercules 3d prophet II gts?
http://www.hardware.fr/articles/24 [...] 64-mo.html

Tu donnes pas ton matos à Grenoble ? :D

n°10064397
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 08-02-2017 à 19:12:17  profilanswer

dxceor2486 a écrit :

Perso dans mes ordi sous 9x j'ai des 3com 3c905b-tx que windows 98SE installe d'origine du coup avec un serveur samba, on récupère les pilotes ^^

Pour ce genre d'ordis selon moi, Ethernet > USB ^^

Dites m'en plus Monsieur !

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°10064408
nintenloup
Le loup qui aime l'info rétro
Posté le 08-02-2017 à 19:24:24  profilanswer

Je fais aussi pareil, sauf que moi c'est un pc sous windows 98 qui me fait office de serveur netbuei XD, ça passe nickel pour ms-dos jusqu'à xp, pour supérieur faut modifier 2-3 trucs sous windows. Vu que je n'aime pas utiliser linux et que que je n'ai pas de rpi comme dxceor (il fait même le boot réseau som machin grrrrr) :lol: c'est mon modus operandi pour les vieux pc ^^

---------------
Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies ^^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  989  990  991  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)