| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-09-2016 à 07:33:11 ![]() ![]() |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
Message cité 1 fois Message édité par starconsole le 06-09-2016 à 10:58:38 |
Ceci dit, il me semble qu'il y a des BIOS non officiels comme pour la ASUS TUSL2-C (i815EP) qui permet de pousser la quantité de RAM à plus haut Message cité 1 fois Message édité par starconsole le 06-09-2016 à 11:01:04 |
cassoux |
manisque |
D'où mon redface Message édité par manisque le 06-09-2016 à 11:30:16 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Caylayron | Théoriquement uniquement le 694t pour du tualatin.
|
Iryngael Awesome, ain't it ? |
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Caylayron |
|
Publicité | Posté le 06-09-2016 à 11:42:59 ![]() ![]() |
Kyjja Y'a pot ! | C'est des mobales constructeurs (PC NEC, ce genre de truc), mais j'ai aperçu un Pont Sud VIA sur l'une d'entre elles alors que sur les autres j'ai de l'Intel. Je vais enquester Sinon c'est pour faire tourner sous Win 98, donc moins d'un Go de RAM (de toutes pour des Voodoo 2, un G200 et un P3, hein...) Message édité par Kyjja le 06-09-2016 à 11:49:19 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Message édité par starconsole le 06-09-2016 à 12:00:56 |
Kyjja Y'a pot ! | Bon, j'ai lancé mon PC NEC (qui a booté malgré la moitié des condos gonflés), en fait c'est un Athlon XP 2800+ dessus --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
Kyjja Y'a pot ! | --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
iosys99 Authentique aigri |
dxceor2486 Varta Killer |
|
Trans-Am | Les BSOD Win9x était quand même plus propres que ceux qui ont suivi avec tout en bordel sans retour à la ligne, des mots coupés à l'arrache pour du blabla qui a jamais servi à personne... |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Ah le BSOD Win 98...
|
Kyjja Y'a pot ! | Bah j'en ai pas tant que ça sur un système propre. Après quand on commence à empiler des tas de trucs, évidemment... --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Iryngael Awesome, ain't it ? | la classe --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
obduction |
Message édité par obduction le 08-09-2016 à 14:36:34 |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Le scandisk au reboot, sur fond bleu Message édité par Iryngael le 08-09-2016 à 14:38:00 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
dxceor2486 Varta Killer | Faudrait que je fasse quelques recherches pour voir si on pourrait pas bidouiller un système d'image du système. En gros y'aurait 3 partitions sur le hdd (ou deux si on a un serveur de fichiers accessible via le réseau) : C qui contient windows, D qui contient les données (applications, etc) et E qui contient une (ou plusieurs si c'est un gros hdd) image de C. Un peu comme les partitions de restauration ou les points de restauration de nos jours. Ça serait toujours bien plus rapide à faire et je suis sûr qu'il existe des utilitaires DOS ou même linux qui peuvent tourner sur des vieilles machines qui soient capables de faire ça Ça serait toujours BEAUCOUP moins chiant que de devoir tout réinstaller (surtout que moi je ne possède pas de CD de windows 98SE. Je dois d'abord installer 98 pour ensuite passer de 98 à 98SE avec un autre CD ce qui rend la chose deux fois plus longue ...) Message cité 2 fois Message édité par dxceor2486 le 08-09-2016 à 21:50:16 |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | un iso de windows 98SE doit bien se trouver facilement sur la toile ^^ Message édité par starconsole le 08-09-2016 à 22:55:33 |
manisque |
J'avais bricolé ça avec un serveur PXE/iSCSI et des scripts batch avec DOS Ça boote sur le serveur PXE avec un menu qui permet de choisir l'image à booter, ça attache un disque iSCSI visible comme un vrai disque dur, avec des outils pour partitionner/formater le disque, copier les fichiers localement (je n'arrive pas à faire fonctionner les disques iSCSI une fois Windows chargé), puis installer DOS, Windows 3.x ou Windows 9x. iPXE permet de faire des menus assez pratiques (j'ai amélioré la chose depuis Message édité par manisque le 08-09-2016 à 23:40:11 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
dxceor2486 Varta Killer | Ah moi j'utilise la boot rom intégrée à ma carte réseau 3com après |
iosys99 Authentique aigri | [TAB] ? --------------- Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison |
Profil supprimé | Posté le 08-09-2016 à 23:51:58 ![]() Non non après c'est fini. |
akram95140 |
|
manisque | J'ai choppé du très vieux
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Sympa comme trouvaille --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
beel1 |
|
Kyjja Y'a pot ! | Quelqu'un se dévoue pour récupérer ces vieux fichiers qui peuvent disparaitre sans prévenir pour les cloner et les héberger et/ou les foutre en torrent ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |