| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Reprise du message précédent :
Message édité par starconsole le 31-07-2016 à 16:38:00 |
Publicité | Posté le 31-07-2016 à 16:37:47 ![]() ![]() |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
SmokingVCR As seen on YouTube | Bonjour Identifier un modèle de PC type Sinclair ZX81 ça se fait ici? je sais pas trop où poster mais ce truc traine chez moi Pour mieux le voir voici la vidéo y'a juste aucune inscription dessus à part "fuller" y'a bien un manuel de Sinclair SX81 dans mon grenier mais la bête ressemble pas du tout.. Message cité 1 fois Message édité par SmokingVCR le 31-07-2016 à 19:28:49 |
SmokingVCR As seen on YouTube |
|
kronoob | Le nom de l'image me laisse perplexe... Tu as quelque chose contre le fromage ?? --------------- Achat - Ventes/Feedback |
par contre j'ai un gout super prononcé pour l'humour très spécial (quand je peux faire des blagues nulles je le fais!) (mes clients adoraient les .pdf en pièces jointes de leur email)
Message cité 1 fois Message édité par SmokingVCR le 31-07-2016 à 19:26:59 |
Kyjja Y'a pot ! | Yo yo méga yo ! Je viens de voir que le connecteur IDE de mon disque 2.5" diffère de ceux des 3.5". Y a des câbles spéciaux ? Des adaptateurs ? Edith : Bon apparemment faut un bête adaptateur => http://www.materiel.net/connectiqu [...] -3603.html Du coup je me tâte entre le modèle ci-dessus (version chinoise hein Z'en pensez quoi ? Message cité 2 fois Message édité par Kyjja le 31-07-2016 à 19:51:31 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | N'importe, ça marche si c'est entier, c'est qu'du câblage bête.
--------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
|
Publicité | Posté le 31-07-2016 à 20:02:33 ![]() ![]() |
manisque |
Le pas est à 2mm sur les disques 2.5" au lieu de 2.54mm sur les disques 3.5". Les 40 pins sont identiques avec les disques 3.5", mais les 4 pins de plus sur un côté servent à l'alim +5V et à la masse de puissance. Vu le prix des adaptateurs, tu n'as rien à perdre. J'avais essayé d'en faire moi-même en découpant une nappe ide et en soudant des fils volants, mais le premier était plein de faux contacts et le 2nd faisait des erreurs à >8Mio/s --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Kyjja Y'a pot ! | Bwah allez j'ai pris le modèle à loupiottes, ça fera toujours des fils en moins a trainer Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 31-07-2016 à 20:44:41 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Trans-Am | J'ai le même modèle à loupiote, ça marche nickel, de la chinoiserie comme on l'aime au pire si une soudure est foirée un coup de fer Message édité par Trans-Am le 31-07-2016 à 21:40:41 |
insane63 | Bonsoir,
--------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8161_1.htm |
blazkowicz |
|
blazkowicz |
S'il est dans cet état, eh bien je pense que c'est un ZX81 en kit!
trouvé sur le net un Timex Sinclair 1000 (version américaine du ZX81) avec le même genre d'upgrade Sinon, j'en ai vu passer un qui semble d'origine mais avec un clavier à gomme type calculatrice.
https://ca.wikipedia.org/wiki/Fuller_Micro_Systems
Message cité 1 fois Message édité par blazkowicz le 31-07-2016 à 22:54:32 |
blazkowicz |
De quoi le booster sérieusement même : on peut y mettre 2x4 Go ddr2. En restant à 3 ou 4Go, pas besoin d'upgrader, ça décode le 720p youtube et le 1080p sous VLC en logiciel. En revanche la pâte thermique d'origine est complètement pourrie. C'est une colle épaisse et il faudra faire attention à pas plier les pins du CPU en retirant tout le bazar. Il a peut-être été jeté pour ça. Ca monte doucement jusqu'à 105°C et ça coupe. Message cité 1 fois Message édité par blazkowicz le 31-07-2016 à 23:04:52 |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Kyjja Y'a pot ! | Bah dans le doute sur la longueur de mes Molex je l'ai pris (0.79 chez Ali). --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
blazkowicz | Ou bien câbler à la main (c'est le seul exemple que j'ai trouvé, en photo. Presque pareil)
|
insane63 |
--------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8161_1.htm |
dxceor2486 Varta Killer |
jean pierre |
--------------- Jean Pierre |
insane63 | Question : la Asrock N68-S est faite pour les CPU au TDP max de 95w, mon Phenom II X4 940 boot parfaitement mais son TDP est 125w, quel est le risque ? --------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8161_1.htm |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2016 à 09:54:32 ![]() |
insane63 |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2016 à 10:16:54 ![]() Essaie tu verras bien Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-08-2016 à 10:19:54 |
|
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
dxceor2486 Varta Killer | J'ai jamais entendu parler de conflit entre 3dfx et GPU perso (je me trompe peut-être après, mais bon) C'est quoi les drivers des 3dfx ? Message cité 1 fois Message édité par dxceor2486 le 01-08-2016 à 22:29:30 |
blazkowicz |
Il y avait un truc classique, connu en tout cas : conflit en utilisant une carte sur le premier port PCI immédiatement sous le port AGP. Avec un peu n'importe quelle carte PCI, possiblement. Message édité par blazkowicz le 01-08-2016 à 22:56:18 |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
--------------- bench's: Tropics║Valley |
blazkowicz |
Non, une très légèrement plus ancienne : du bas de gamme full ATX (sans sortie vidéo).
Donc cette carte-mère est un cran au-dessus, mais le core Athlon II X2 avec sa conso assez faible c'est quand même bien pour pas chauffer et tirer dessus. Message édité par blazkowicz le 01-08-2016 à 23:39:01 |
blazkowicz | j'ai édit pour mettre un "pas"
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |