| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-07-2016 à 11:32:23 ![]() ![]() |
tweanpeaks |
|
Kyjja Y'a pot ! |
dxceor2486 Varta Killer |
|
Kyjja Y'a pot ! |
jean pierre |
--------------- Jean Pierre |
Caylayron |
|
Kyjja Y'a pot ! |
Kyjja Y'a pot ! | Trouvé un IBM ThinkPad R50e. Pas de batterie, pas d'alim (c'est du 16V en sortie), je suis en train de me battre avec une vis pour voir ce qu'il a dans le bide Bon, une fois quasiment ouvert (faudra mettre un coup de perceuse à la dernière vis), il en ressort : une barrette de RAM (capacité ?) et un slot vide, ce qui ressemble à un pentium M, le chipset graphique... dénué de rad (sisi), et... un disque dur Fujitsu 60GB en IDE \o/ (ma retroconfig en P3 va enfin pouvoir servir Sinon bravo à Lenovo, les vis sont clairement identifiées, toutes en empreintes standard (du cruci ou du plat), les clips s'enlèvent et se remettent facilement. Message édité par Kyjja le 09-07-2016 à 15:44:36 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 09-07-2016 à 18:05:08 ![]() ![]() |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
boubouse2 | Bonsoir, A priori, l'alimentation de l'UC à base de 387SX est HS (rien ne boot). Il faut la démonter pour voir ses entrailles ! Concernant ma question sur le test d'un I286, j'ai trouvé un AIDA 16 version 2.05. Message cité 1 fois Message édité par boubouse2 le 09-07-2016 à 20:47:51 |
manisque |
Pour les benchmarks de vieux PC, j'utilise ASTRA et Speedsys (pas sûr que le dernier fonctionne avec un 286). Il y a aussi PC-Config qui pourrait fonctionner (je suppose que 3DBench est exclu Message édité par manisque le 09-07-2016 à 21:46:48 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
--------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Caylayron | Et pourtant c'était il y a déjà plus de 10 ans !
|
Narm 3dfx gone, but never forgotten |
Message édité par Narm le 09-07-2016 à 23:39:55 --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
boubouse2 | Bonsoir, merci pour les logiciels, je vais regarder cela demain. J'ai enfin pu uploader la video du pc en I286. Ca va certainement rappeler des souvenirs à certains ! Note : La vidéo est en temps réel, donc les temps de chargement (comptage mémoire et création du document de type brochure) sont compris Message édité par boubouse2 le 09-07-2016 à 23:48:06 |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Mai wai --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Silicium777 █▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█ | |
chaced |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Profil supprimé | Posté le 10-07-2016 à 11:34:29 ![]() Ah la compression... |
boubouse2 | Je rajoute également quelques photographies prises hier
|
boubouse2 | Re bonjour, Je viens de passer la journée entière sur le Model 30. Le lecteur de disquette me pose de gros soucis : je n'ai que des erreurs de lecture. J'ai essayé avec les 2 lecteurs des autres model 8530, mais les lecteurs sont, apparemment, des 720 ko. Il faut donc que je démonte le lecteur d'origine, pour le nettoyer (j'ai passer la disquette de nettoyage avec l'alcool isopropil, mais cela n'a rien donné). En fait, si, une seule disquette à fonctionnée, je vous montre très prochainement de quoi il s'agit. Edit : démontage effectué, nettoyage + huilage, et toujours la même chose.... http://www.dailymotion.com/video/x4jxsx3 Message édité par boubouse2 le 10-07-2016 à 21:52:34 |
dxceor2486 Varta Killer | Est-ce que ce ne sont pas les disquettes qui auraient un problème du coup ? |
boubouse2 | Justement, j'ai fait 5 disquettes différentes, mais je vais encore creuser, en les essayant sur un IBM Model 80 (car sur la machine ou j'ai fait la copie, les disquettes étaient "ok" ) |
jean pierre | boubouse2 en teste branché le lecteurs disque qui a servi à la copie sur l'autre machine la mettre sur la machine qui doit les lire --------------- Jean Pierre |
babaa Yippee-kai |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
chaced |
babaa Yippee-kai | ha wi plutot Pentium M me suis planté avec le P4 HS --------------- Ooups |
minoumiaou I'm afraid I can't do that. |
--------------- Personnellement, je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours que l'on me donne des leçons. |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ | Réentendre parler de l'époque i286 et i386 me rapelle le fabuleux gestionnaire de mémoire de chez Quaterdeck, QEMM bien plus efficace que l'EMM386 intégré à MS DOS 6.x --------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
chaced |
EMM n'était pas terrible, c'est pour ça que les jeux ne l'utilisait pas au profit de dos4gw ps : c'était un Daewoo 386 SX 33 le mien, avec 2mo de ram (étendu a 4mo), Trident 512ko, Sound blaster Pro 2 et un dur de 80mo Message édité par chaced le 11-07-2016 à 12:28:34 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
kronoob |
chaced |
boubouse2 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |