| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
manisque | Reprise du message précédent :
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 05-07-2016 à 16:42:53 ![]() ![]() |
kand |
|
nico2caen | Bonjour,
|
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | Les ports d'extension au dos du boitier sont à l'horizontale ou à la verticale ?
--------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
craf | @kand repondu en mp |
dxceor2486 Varta Killer | J'ai plutôt l'impression que c'est une carte au "format" LPX, donc tu pourras pas mettre grand chose de plus récent que du P2/P3 je pense |
syrus61 | |
babaa Yippee-kai | ma z station c'est un format bâtard je dirais avec carte pour les extensions pci / isa en équerre sur la mobale !
Message cité 1 fois Message édité par babaa le 06-07-2016 à 15:56:35 --------------- Ooups |
nico2caen | Ok merci à vous ! |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
Publicité | Posté le 06-07-2016 à 18:36:09 ![]() ![]() |
jungledede | finalement je devrais pas avoir besoin de faire de l'import de vieux matos, j'ai mon serveur de test avec openmedivault qui me sert à rien, c'est une Asrock K7VT4A avec un Athlon Xp, en downclockant la FSB à 80MHz j'ai une vitesse CPU de 920MHz, avec une DDR de 128Mo ça devrais le faire sous win 98 --------------- Monde de merde | Restez curieux |
dxceor2486 Varta Killer | Tu prends un athlon céramique, ça sera plus "time perfect" |
jungledede | question à 1Franc, je vais surement passez pour un con Message cité 1 fois Message édité par jungledede le 06-07-2016 à 22:46:32 --------------- Monde de merde | Restez curieux |
manisque |
Facile, même depuis le réseau Tant que tu arrives à booter et à accéder au dossier Win98 à la raçine du disque, tout est bon. Message cité 1 fois Message édité par manisque le 06-07-2016 à 23:44:34 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
jungledede |
C'est Fat 32 le system de fichier ou fat 16? --------------- Monde de merde | Restez curieux |
Kyjja Y'a pot ! | Ah ouais ? Je tenterai sur ma CF en passant par mon PC sous Win7. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
dxceor2486 Varta Killer | Ouais, enfin si il ne la détecte pas du tout au POST, je ne pense pas que ce soit un problème de formatage |
dxceor2486 Varta Killer | 128/256mo de ram, une carte graphique agp sortie entre 98 et 2002 un DD d'une dizaine de go, peut-être un sli de voodoo 2 12mo ( Message cité 1 fois Message édité par dxceor2486 le 07-07-2016 à 18:26:38 |
bruce-willis |
|
manisque |
J'avais fait un cluster avec ces cartes mères, on peut y mettre un CPU un peu plus récent (les Coppermine 1GHz sont plus courants que les Tualatin) et overclocker un poil si c'est trop lent. C'est aussi possible de la blinder de RAM (de mémoire, le chipset supporte 768Mio ou 1.5Gio), mais Windows 98 devient relou avec >512Mio. Tu peux aussi mettre une carte graphique plus récente comme une ATI 9700. Si tu dois changer d'alim, il faut faire attention, les alims récentes ne fournissent pas assez de courant sur le rail +5V. --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
bruce-willis |
|
dxceor2486 Varta Killer | Ouh là, des voodoo 2 sur un pentium MMX ? (remarque mon mien en a une aussi, mais bon, j'en ai déjà plusieurs aussi). Même si c'est plus performant qu'une voodoo 1 sur une telle machine, mais (surtout en SLI), tu les sous utilise énormément ! Je t'invite à regarder ça http://www.philscomputerlab.com/up [...] roject.pdf En gros tu vas tripler tes fps pour unreal et doubler pour la majorité des jeux ! Message édité par dxceor2486 le 07-07-2016 à 19:25:26 |
bruce-willis | J'avoue y'a un gros fossé avec les perf d'un 166mhz |
dxceor2486 Varta Killer | Si par hasard tu tombe sur l'une des deux que je cherche ... |
Trans-Am |
|
bruce-willis |
|
Profil supprimé | Posté le 07-07-2016 à 20:03:26 ![]() |
dxceor2486 Varta Killer | Un sli ne viens jamais seul |
boubouse2 | Bonjour tout le monde !
|
minoumiaou I'm afraid I can't do that. |
--------------- Personnellement, je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours que l'on me donne des leçons. |
boubouse2 | Oh merci, mon père me disait que pour rajouter les cartes dans le BIOS, il fallait une disquette spécifique ! Je l'avoue, merci pour ce lien ; ca va me changer la vie. Du coup, pour la mémoire, je n'ai pas le bon modèle si j'ai bien compris ? EDIT : le lien qui comprends les cartes MCA à tester https://drive.google.com/open?id=0B [...] ERlZDl1X2c Message cité 1 fois Message édité par boubouse2 le 08-07-2016 à 11:25:22 |
Kyjja Y'a pot ! | Plop
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
manisque |
Des Chinoiseries sur lesquelles ils se sont trompé en collant les étiquettes?
Ton socket vide est probablement un socket pour une extension de mémoire video (c'est juste à côté d'une paire de puces de DRAM et pas loin d'un chip Cirrus Logic En tous cas, jolie trouvaille Message édité par manisque le 08-07-2016 à 13:27:24 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
minoumiaou I'm afraid I can't do that. |
--------------- Personnellement, je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours que l'on me donne des leçons. |
tweanpeaks |
babaa Yippee-kai | J'ai ca avec un P4 et 1Go de ram --------------- Ooups |
tweanpeaks |
|
Caylayron | Si ça intéresse des gens je fais de la place: topic de dons Message cité 1 fois Message édité par Caylayron le 09-07-2016 à 14:47:51 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |