| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
kand | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-06-2016 à 08:30:59 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 15-06-2016 à 09:13:14 ![]()
|
jccochez | Heu perso, mes constats c'est que windows 10 est un peu plus gourmand que 7 si.
Message cité 1 fois Message édité par jccochez le 15-06-2016 à 10:22:15 |
Profil supprimé | Posté le 15-06-2016 à 10:24:00 ![]() Bonjour jccochez,
|
Lilleman |
|
Iryngael Awesome, ain't it ? | Boarf, la licence c'est une w7 32-bit que je vasi upgrader et qui ne me servira plus car plus de matos 32-bit. Ma mère a pris ses marques avec windows, spa le moment de la bousculer sous Linux (d'Autant qu'elle s'est faite à W10 sur la tablette à coté --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? |
|
quentincc It's all ogre now | Bah perso j'utilise W10 64bits avec un C2D (T4300 @2.1GHz) avec 4Go, un HDD et une GMA4500MHD et ça tourne bien (ma machine principal bureautique/youtube 1080p), ça tourne tout aussi bien que la même sous W7 car j'ai changé le menu démarré de W10 qui ralenti tellement le PC grâce à StarDock (qui vire cortana et les "tuiles W8", tout en ayant un menu démarré au style W7) edit: et j'avais testé la même config avec mon SSD Intel 330 180Go et c'était toujours bien plus fluide que mon pc principal (I7 @4.5GHz, 8Go, GTX970) avec un HDD 7200tr/min sous W7 avec le moins d'accès HDD par les programme tier Message édité par quentincc le 15-06-2016 à 12:02:03 --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
chaced | j'ai passé le pc de mes parents qui avait 2*1go ddr2 666 soit 1.7go au total (oui 256Mo bouffé par le gpu) a 2*2go ddr3 soit 3.7go (c'est ce que j'ai trouvé qui traîné hein bon d'un coté, les navigateurs ne seraient pas des gouffres a mémoire ça irait quand meme mieux... Message édité par chaced le 15-06-2016 à 12:35:58 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le 15-06-2016 à 12:35:16 ![]() ![]() |
chaced | la ça va, franchement c'est très réactif après ces quelques optim et il y a déja une ubuntu Mate dessus et j'ai recup les 2 barrettes pour mettre sur mon dell XPS 700 qui lui n'a que des ports ddr2 (et il est donc passé de 2 a 4go aussi) Message édité par chaced le 15-06-2016 à 12:50:39 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Kyjja Y'a pot ! | Mais pourquoi on voudrait Win 10 ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
chaced |
babaa Yippee-kai | Y me reste moulte licence W7/8 --------------- Ooups |
Kyjja Y'a pot ! | Bon, je me suis cassé les pied pour rien hier avec mon P4 pour ma mômon, mon père s'est subitement souvenu qu'il avait un laptop en stock. Sauf que le laptop met 1000 à démarrer, je suis en train de refaire une clean réinstall de Seven (je rapelle que l'Imprimante ne fonctionne pas Linux, donc Windows obligatoire). * Asus X59SL (BIOS 308, le dernier... vu qu'il n'y en a eu que deux) - T2390 (dualcore Merom socket P 1.86 GHz avec 1 Mo de L2) Et le plus beau : Chipset... SiSM671DX
Je passe sur le chipset son Realtek ALC660@SiS, le lecteur de carte qui doit être sur le BUS USB et le lecteur optique Matshita. Message édité par Kyjja le 15-06-2016 à 17:01:44 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
kronoob |
Kyjja Y'a pot ! | Ouais, et c'est bien surprenant quand tu vois le chipset tout moisi --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Y'a pot ! | La dalle est quand même bien dégueue (on voit un "liseré" lumineux en bas), et ce chipset... :x Je fini de le configurer, il restera en truc de backup et ça ira bien.
Message édité par Kyjja le 15-06-2016 à 17:38:49 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Y'a pot ! | Oui, pour le coup c'est d'ailleurs étonnant. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
jeffk | Hello, C'est un topic que pour les procco ou pas ? Je viens de trouver un Apple IIe et deux imprimantes Apple, dont une Image Writer II, je voulais savoir si ça valait quelque chose. Merci Message édité par jeffk le 15-06-2016 à 22:06:01 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Kyjja Y'a pot ! | C'est un topic pour les trucs vieux. Bon pour mon laptop, je viens del ui mettre un petit coup de fouet : T2390->T4500 et 3 Go-> 4 Go. C'est pas énorme mais ça peut faire que du bien. J'ai un peu hésiter avec un T5800, mais à mon avis le Mo supplémentaire de L2 ne compense pas les 300 MHz et la gravure en 45 nano du T4500. Bonne surprise au démontage : pas de vis piège, les deux barettes accessibles en même temps, facilité à enlever le ventilo et le rad. Par contre les pads thermiques avaient cuit, j'ai viré celui du GPU et gratté celui du CPU (dur comme du ciment), j'ai mis une gouttelette de MX4 dessus.
Bon, CPU à 60+°C en idle, j'ai lancé un Intel Stress test 2 minutes, le ventilo monte dans les tours et maintien le CPU à une température convenable. Bref, bruyant mais fera l'affaire en bureautique/internet de dépannage Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 15-06-2016 à 22:56:31 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
akram95140 | T'as pas des vérifications dans le BIOS qui prennent du temps ? Essaye de désactiver les options inutiles |
Guss_ |
Regarde le voyant d'accès disque pendant ce temps, s'il est constamment allumé c'est simplement le DD qui est fatigué/lent (par contre si c'est le boot au niveau du BIOS mais pas au chargement de l'OS là c'est pas le DD) mais sinon "1000 ans " c'est combien en vrais ? si c'est entre 30s et 1min c'est tout à fait normal, de plus t'as peut être des MAJ qui s'installent à chaque démarrage. Message cité 1 fois Message édité par Guss_ le 16-06-2016 à 09:59:13 |
Guss_ | exact, ça attend les "time out" et c'était pareil pour xp, 98 et 95 |
zonka x58 forever! | Hello.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Profil supprimé | Posté le 16-06-2016 à 12:11:05 ![]()
|
Kyjja Y'a pot ! |
Le BIOS permet de changer deux choses : l'ordre de boot... et l'heure (bon, et mettre des lol password). Jamais vu un BIOS aussi pauvre. Sinon il avait mis plusieurs minutes (sans rire, j'ai eu le temps d'aller faire des trucs et de revenir sans qu'il ai bougé) à arriver sur l'écran principal du boot CD Windows par exemple (donc pas d'histoire de disque dur a priori). Les SMART du disque (7200 RPM) sont ok, pour info. Des numéros de série/clef Windows/whatever ajoutés en post-prod sous paintshop pro. Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 16-06-2016 à 12:35:43 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! |
Guss_ |
|
Kyjja Y'a pot ! | J'ai bien mis HDD->CD en ordre de boot. Et puis ça avait mis 1000 ans à booter après que j'ai sélectionné le boot sur CD. Mais même sous l'OS, ça semble un peu se trainer. Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 17-06-2016 à 14:01:20 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |