| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
quentincc It's all ogre now | Reprise du message précédent : --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Publicité | Posté le 16-05-2016 à 10:05:45 ![]() ![]() |
jungledede | heu j'y pense oui, ya cette touche qui par défaut éteind l'écran (j'ai ce chassie au taf, une belle enclume au passage --------------- Monde de merde | Restez curieux |
chaced | j'ai ce problème sur mon portable samsung u530, il y a un bouton reset sur la batterie, il repart généralement pour quelques minute (module charge alim HS)
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
F117 |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
chaced |
chaced |
F117 |
chaced |
Publicité | Posté le 20-05-2016 à 20:20:01 ![]() ![]() |
F117 | chez alipress j'ai acheté un xeon 5460 pour 27 € |
chaced |
F117 | tu pouvais prendre dans ce cas un E5450
Message édité par F117 le 20-05-2016 à 21:15:40 |
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
chaced | effectivement Bon maintenant c'est fait Donc Et il me faudrait trouver un peut de ram, mais la mobo est une hybride asrock, elle est limitée a 2 barrettes, mais 2*DDR2 ou 2*DDR3 actuellement elle a 2*1go DDR2 800 ideal, passer en 2*2go ce qui serait largement suffisant pour éviter le swap. (généralement il arrive de swapper de 300 ou 400mo) edit : dommage que ça soit du intel, donc non compatible avec ram chinoise... Message édité par chaced le 20-05-2016 à 21:27:25 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
F117 |
|
Kyjja Y'a pot ! | Comment ça Intel ne prend pas de la RAM Chinoise ? Anyway, 2*2 Go DDR3 de 1333 ou 1066MHz de marque t'en auras pour 15 balles. Ça me semble rester correct comme investissement pour du 775. Pour de la bureautique ou petite appli/jeu ça devrait suffire. Message édité par Kyjja le 20-05-2016 à 22:03:57 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
chaced | c'est une vidéo qu'a fait john john qui explique ça.
robin4002 | C'est à 38min30 qu'il explique le pourquoi. |
chaced |
Kyjja Y'a pot ! | Elle est cool cette vidéo. Go saisir de la Kingston/Corsairs/Crucial Valueram sur le forum Message édité par Kyjja le 20-05-2016 à 23:47:21 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
F117 |
chaced | Donc voila, il a pris un sacré coup de boost ce pc Et le e8400 avec un peut de patte thermique (de la zalman que l'on met avec un pinceau) étage d'alim 3 phase... ça ne doit pas sortir grand chose Message cité 1 fois Message édité par chaced le 21-05-2016 à 16:24:49 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
DayWalker II | Tu pourrais préciser de quel côté de la Gaule tu te trouves ? |
glopp Amazing how far we can go... |
--------------- Peaches182 // HWBot |
chaced | elle va s'évacuer seule sur les cotés et il ne va rester que le bon niveau, c'est le gros avantage de ce fluide thermique, c'est pour ça que quand on retire le rad, il y a un bourrelet sur les bords du cpu, c'est le gros avantage de ce fluide thermique par rapport a un truc rigide. Elle n'est pas conductrice je précise ps : j'aurais pu mettre de la mayo aussi, ça fait le meme effet, mais après c'est un nid a bactérie Message édité par chaced le 22-05-2016 à 11:12:59 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Kyjja Y'a pot ! | Et ton PC sent le Sandwich à l’œuf --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
chaced | le cpu semble stable a 40° pour l'instant. (sachant qu'il est en train d'installer une mise a jour d'ubuntu) coretemp-isa-0000 Ps : et pas de ventillo dans le boitier a part celui du cpu (et non, on ne comptera pas sur la tagan pour évacuer la moindre calorie) Message édité par chaced le 22-05-2016 à 14:07:41 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Kyjja Y'a pot ! | Fait lui bouffer du prime95 après, histoire de voir comment il se comporte en burn. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
chaced | prime sous linux blague a part, après 10 minutes sous burnP6 (2 process) de 100%, ce qui n'arrivera jamais sur ce pc vu qu'il ne sert que pour le surf %Cpu0 : 99,7 ut, 0,3 sy, 0,0 ni, 0,0 id, 0,0 wa, 0,0 hi, 0,0 si, 0,0 st coretemp-isa-0000 Message cité 1 fois Message édité par chaced le 22-05-2016 à 14:20:56 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Kyjja Y'a pot ! |
Oui ? http://www.mersenne.org/download/
Message édité par Kyjja le 22-05-2016 à 14:58:30 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
chaced | bon je confirme, après une bonne heure de burnp6 a 100% sur les 2 cores, ça ne bouge pas, bon il faut dire que le gros zalman ne doit pas trop forcer avec un tdp de 65w.
chaced |
Kyjja Y'a pot ! | Ouais c'était de bon ventirad --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
chaced |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |