Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4557 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  1631  1632  1633  1634  1635  1636
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°7278348
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 08-01-2010 à 16:47:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mac Gyver 974 a écrit :

SEGATE ST33223A

Tiens j'ai le même !

J'ai aussi une carte son Pro16PnP ISA, je ne sais pas ce que ça valait à l'époque ?

mood
Publicité
Posté le 08-01-2010 à 16:47:32  profilanswer

n°7278359
madix
Mangeur de Chiantos
Posté le 08-01-2010 à 16:55:37  profilanswer

Flo7516 a écrit :

Je ne sais pas.

DIL:
http://hfr-rehost.net/preview/progshop.com/images/products/chips/DIP28-500-321.jpg

PLCC:
http://hfr-rehost.net/preview/rocky.digikey.com/weblib/Altera/Web%20photos/544-20-PLCC.jpg

si tu connais quelqu'un qui a un programmateur universel, tu peux le flasher en toute tranquilité après avoir sauvegardé le bios d'origine ;)

edit: je viens de regarder dans google image, apparemment c'est du plcc, adaptateur obligé

Message cité 1 fois
Message édité par madix le 08-01-2010 à 16:57:45

---------------
Why not ?
n°7278372
Mac Gyver ​974
Posté le 08-01-2010 à 17:07:33  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Tiens j'ai le même !

J'ai aussi une carte son Pro16PnP ISA, je ne sais pas ce que ça valait à l'époque ?

Cette carte son ma foi fonctionne bien, le son est correct :D mon père utilise aussi une SB16 ISA pour.... Skype ! (sous Linux) et frannchement ça fonctionne nickel  :lol:  

Si tu veux voir ou est ce seagate actuellement sur mon serveur, regarde mon lien dans ma signature, ça le fera grogner un peu  :lol: (et tu le verras)

n°7278404
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 08-01-2010 à 17:27:55  profilanswer

Un site au design d'époque [:winpoks]

n°7278802
Flo7516
Posté le 08-01-2010 à 20:50:02  profilanswer

madix a écrit :

DIL:
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 00-321.jpg

PLCC:
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 0-PLCC.jpg

si tu connais quelqu'un qui a un programmateur universel, tu peux le flasher en toute tranquilité après avoir sauvegardé le bios d'origine ;)

edit: je viens de regarder dans google image, apparemment c'est du plcc, adaptateur obligé

Je ne connais pas de telle personne, et je ne me sens pas capable d'une telle réalisation :p

---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
n°7278819
kronoob
Posté le 08-01-2010 à 21:02:56  profilanswer

Flo7516 a écrit :

Je ne connais pas de telle personne, et je ne me sens pas capable d'une telle réalisation :p

Ouais enfin là ca a été fait à l'arrache. Une chute de PCB et ca sera déjà plus propre.

Après pour le programmateur, tu peux utiliser une autre mobo. Le principe est simple mais risqué et il vaut mieux tenter le coups avec une puce vierge.

En gros tu boot une mobo avec son bios. Quand elle est démarrée, tu enlève à chaud la puce et tu mets celle qui vierge. Ensuite tu flash avec un utilitaire générique. Et tu éteins le PC. Il ne reste plus qu'à placer la puce flashée sur la mobo qui est censé l'accueillir. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7278874
Mac Gyver ​974
Posté le 08-01-2010 à 21:36:56  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Un site au design d'époque [:winpoks]

Certe  :sweat: Disons surtout que je suis complètement nul en design, d'une manière générale je n'ai aucun gout, aucun sens de ce qui est censé être "beau" ou "moche" (sauf avec les femmes :o )

n°7279282
Flo7516
Posté le 09-01-2010 à 10:02:29  profilanswer

kronoob a écrit :

Ouais enfin là ca a été fait à l'arrache. Une chute de PCB et ca sera déjà plus propre.

Après pour le programmateur, tu peux utiliser une autre mobo. Le principe est simple mais risqué et il vaut mieux tenter le coups avec une puce vierge.

En gros tu boot une mobo avec son bios. Quand elle est démarrée, tu enlève à chaud la puce et tu mets celle qui vierge. Ensuite tu flash avec un utilitaire générique. Et tu éteins le PC. Il ne reste plus qu'à placer la puce flashée sur la mobo qui est censé l'accueillir. :o

Je n'ai pas d'autre carte mère avec ce genre de puce.
Et pour enlever à chaud, je sais pas comment faire car déjà à froid j'ai essayé, et ça commençait à faire partir des miettes du bord de la puce, elle est bien fixée :/
Non mais tant pis, j'abandonne l'idée de flasher mon BIOS ;)
J'espérais voir apparaitre une option pour augmenter la tension du processeur mais peut etre que ça n'aurait même pas été le cas.
(C'est un Céléron 633 que je peux passer à 950 avec un jumper mais l'image se fige tout de suite apres le démarrage.)

---------------
n°7279301
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 09-01-2010 à 10:21:20  profilanswer

Vouloir OC un vieux matos n'est-il pas aux antipodes de la philosophie de ce topic? Vu qu'on se doute qu'en OC, on risque de détruire le matos (en tout cas sur la durée d'utilisation). Alors qu'on pourrait simplement accepter comme ils sont les performances du vieux matériel, et que pour en avoir de plus grandes il faut simplement utiliser un plus récent (ou un OS moins gourmand)

Ma remarque n'a rien de personnelle, c'est juste une question que je me pose après le "C'est un Céléron 633 que je peux passer à 950 avec un jumper mais l'image se fige tout de suite apres le démarrage"
Tout comme on peut user un disque dur en l'utilisant tout le temps, constamment, avec plusieurs copies simultanées, on peut user un proc en l'OC, car même s'il est prévu pour fonctionner plus vite, ce n'est pas sans risque)

n°7279322
Mac Gyver ​974
Posté le 09-01-2010 à 10:42:07  profilanswer

Tout est une question de température zoliver, l'o/c en soit est totalement inoffensif :)

Après perso, j'aime bien l'idée d'o/c du vieux matériel, ça peut relever justement de la nostalgie (pile dans le topic :D) par exemple moi j'ai eu comme premier PC un Pentium 2 a 350 Mhz (en cartouche...) à l'époque je n'y connaissais rien et je regrette de ne pas l'avoir o/c, j'aimerais "prendre ma revanche" et en o/c un en 2010 :o

Edit: qui aurait un Pentium 2 350Mhz "en cartouche" à me donner, j'ai bien 2 cartes mère pour le supporter (voire 3), mais pas le proces soeur :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mac Gyver 974 le 09-01-2010 à 10:45:00
mood
Publicité
Posté le 09-01-2010 à 10:42:07  profilanswer

n°7279469
kronoob
Posté le 09-01-2010 à 12:08:41  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

Tout est une question de température zoliver, l'o/c en soit est totalement inoffensif :)

Ce qui est totalement faux.
Certes les masques sont identiques aux version avec un classement plus haut (donc fréquence plus haute) (quoique ce n'est pas totalement vrai à cause des révisions), mais justement les caractéristiques intrinsèques du semi-conducteur font qu'une fréquence supérieure endommage le coeur. Ce n'est pas qu'une question de température. Surtout que justement la température est induite par la fréquence de fonctionnement (et la tension d'alim).

Message édité par kronoob le 09-01-2010 à 12:08:57

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7279502
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 09-01-2010 à 12:24:47  profilanswer

La seule et unique chose qui endommage le materiel lors d'o/c c'est l'augmentation de tensions, point.

n°7279508
kronoob
Posté le 09-01-2010 à 12:29:53  profilanswer

alfox1 a écrit :

La seule et unique chose qui endommage le materiel lors d'o/c c'est l'augmentation de tensions, point.

Surement pas.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7279515
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 09-01-2010 à 12:37:27  profilanswer

On va pas polémiquer la dessus, j'ai pas envie de me prendre la tete, reste avec tes croyances comme quoi l'o/c caymal et caypasbien.

Moi je reste avec les miennes et mon matos ne va pas faire long feu alors.

Je t'avertierait quand mes proco o/c lacheront en 2030. :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par alfox1 le 09-01-2010 à 12:37:36
n°7279519
kronoob
Posté le 09-01-2010 à 12:40:08  profilanswer

alfox1 a écrit :

On va pas polémiquer la dessus, j'ai pas envie de me prendre la tete, reste avec tes croyances comme quoi l'o/c caymal et caypasbien.

Moi je reste avec les miennes et mon matos ne va pas faire long feu alors.

Je t'avertierait quand mes proco o/c lacheront en 2030. :hello:

Cay cool.

Juste pour un info, je suis en école d'ingénieur et je conçois des puces CMOS Full Custom sous Mentor Graphics et Cadence. Avec évidement des cours kivonbien©. Donc question physique et comportement des semi-conducteur, je pense que t'es à la ramasse.  :D

Après que tu fasses un OC de tapette à +1% à +5%, c'est sur que ca va pas changer grand chose (quoique généralement c'est suivit par une sur-alimentation mal maitrisée et très mauvaise). Par contre si tu tapes un +50% au plus, ben là je peux t'assurer que tu arrives dans des conditions qui endommage le semi-conducteur.

Après effectivement tu crois ce que tu veux sur ton loisir. Je m'en fout c'est pas mon matos.

Message édité par kronoob le 09-01-2010 à 12:42:56

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7279568
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 09-01-2010 à 13:14:08  profilanswer

Des ingénieurs j'en croise tout les jours lors de mon taf, ben j'peux te dire que j'en rigole encore parfois. :D

Y'a la théorie et la pratique, toi tu voit la théorie et moi la pratique.

Mais laisse moi te laisser reflechir la dessus, ca reflete parfaitement mon etat d'esprit quand je t'entends parler de tes cours:

La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Alors ta théorie...

n°7279688
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 09-01-2010 à 14:14:24  profilanswer

*oops* désolé je ne veux pas provoquer de dispute hein... C'était juste un avis perso. Ma croyance c'est que O/C n'apporte rien sur du vieux matos. Vu qu'il est vieux, un récent performant pour de la performance, un vieux pour la nostalgie. Le problème, si tu O/C un récent et que ca crame, bah tant pis on en achète un autre. Mais pour du vieux matos qu'on "veut" préserver, c'est pas très futé. C'est comme si je disais que j'OC mon vieux 486 DX2 66 à 80-100Mhtz (je ne l'ai plus mais c'est un exemple). Si je l'avais encore ca veut dire que j'y tiens, que je suis nostalgique. Alors d'une part ca me trouerais s'il était foutu parce que je l'ai OC, et de plus pour trouver des CM ou du matos compatible tu peux toujours courir!

n°7279709
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 09-01-2010 à 14:23:46  profilanswer

Aucuns risques on te dit.

Et au contraire, je me fait un plaisir d'o/c du vieux matos, j'y vais sans craintes, apres tout, ca ne coute presque rien.

n°7279732
kronoob
Posté le 09-01-2010 à 14:36:35  profilanswer

alfox1 a écrit :

Des ingénieurs j'en croise tout les jours lors de mon taf, ben j'peux te dire que j'en rigole encore parfois. :D

Y'a la théorie et la pratique, toi tu voit la théorie et moi la pratique.

Mais laisse moi te laisser reflechir la dessus, ca reflete parfaitement mon etat d'esprit quand je t'entends parler de tes cours:

La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Alors ta théorie...

Trop fun.

Je suis aussi technicien diplômé du supérieur. Et la pratique ca me connais.
Après tu parle de théorie et de pratique, mais ca théorie, tu ferais pas grand chose mon coco. Parce que tes recettes de grand mère, elles sont dictées par la pratique.

Après c'est comme partout, des mauvais ingénieurs il y en a à la pelle. Mais des mauvais technicien qui se prennent pour des cadors, c'est encore plus vrai.

Je doutes que tu sois capable de vraiment comprendre ce qui se passe dans une puce quand l'OC. Et je doutes encore plus fortement que tu sois même capable de comprendre le fonctionnement d'une puce tout cours.
Alors tes leçons de "moi j'ai l'expérience et je sais tout mieux que tout le monde" tu te les gardes.
Que tu viennes raconter tes conneries parce que tu n'y connais rien, soit. Mais que tu viennes reprendre ce que des gens qui s'y connaissent disent, là c'est beaucoup plus problématique. Surtout sur un forum avec des gens qui cherchent à se documenter et qui vont prendre ton discours pour argent comptant.

Ensuite je te rappelle qu'un ingénieur c'est pas seulement le type qui fait de la conception sur le papier. C'est aussi un type qui produit.

Après je ne doutes pas que tu te fasses plaisir à essayer d'obtenir le plus performance d'un materiel, c'est un loisir comme un autre et c'est pas mon problème. Mais ne vient pas dire qu'on ne risque rien. Même si justement lors de la conception on essaie de prendre en compte toutes les conneries que des abrutis vont faire avec le matériel, ca n'empêche que c'est pas bon pour le matos.

Sur ce j'arrête le HS.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7279739
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 09-01-2010 à 14:39:13  profilanswer

Ouais vaut mieux arreter la :D, n'empeche, ca me fait bien rire.

n°7279752
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 09-01-2010 à 14:43:40  profilanswer

Bon au revoir tout le monde. Horreur de me prendre la tête alors bon vent... :( (* enlevé)

n°7279779
Itoman73
Le choix du Roi
Posté le 09-01-2010 à 14:56:59  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

SEGATE ST33223A

Dans le même genre un VG33402A  :D
et aussi un gratteux de la mort le ST330630A  ;)

http://images3.hiboox.com/vignettes/0110/dcbffacf9714a3381cdb15c4f545a797.jpg

pour recentrer un peu le debat :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par Itoman73 le 09-01-2010 à 14:59:54
n°7279791
kronoob
Posté le 09-01-2010 à 15:01:34  profilanswer

Itoman73 a écrit :

:jap:

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7279815
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 09-01-2010 à 15:08:54  profilanswer

:pfff:  

[:el tristo]

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°7279824
Mac Gyver ​974
Posté le 09-01-2010 à 15:15:29  profilanswer

Itoman73 a écrit :

Dans le même genre un VG33402A  :D  
et aussi un gratteux de la mort le ST330630A  ;)  

http://images3.hiboox.com/vignette [...] 45a797.jpg

C'était du costeau n'empeche ces vieux hdd, vu qu'ils arrivent encore à tourner  :sol:  
Le hdd maitre sur le serveur tourne bien aussi (QUANTUM FIREBALL ST1.6A)
<HS o/c>

Spoiler :

J'aurais pas du me méler a ces histoires d'o/c, mais n'oubliez juste pas que certains constructeurs faisaient de l'o/c d'origine, je pense qu'ils savaient ce qu'ils faisaient :o

Par contre j'ai cramé une alim. une fois en o/c, j'ai appris plus tard à mes dépends que ça augmente très rapidement la consommation electrique... (ce n'est pas proportionnel, c'est un truc du genre le courant augmente comme le carré de la tension un truc comme ça...)

Sinon mon E6550 G0 (que je n'ai plus :() etait o/c a de 2,33 à 3,1 GHz sans toucher au vcore d'origine. (donc il devait avoir une tension bien trop elevé d'origine, bien qu'il ne chauffait vraiment pas...genre T° ambiante +10° à peine)

Par contre si autre chose que la température peut endommager un processeur, alors là ce serait la première fois que j'entends parler de ça et ça m'interesse... (surtout quand on voit certains test à l'azote avec o/c a genre 8 Ghz stable  :D )

Je rajouterais que passer de 2,33 à 3,1Ghz a eu très peu d'effets sur la température...

</HS o/c>

Edit: ces 2 hdd ont quand même souffert du voyage en avion vu que suite à ce voyage, y a pas mal de secteurs réalloués :o et j'ai un autre disque qui lui ne tourne même plus :??: (il a pas du apprécier le sort qui lui a été reservé par les bagagistes, au départ ou à l'arrivé qui sait :D )

Message édité par Mac Gyver 974 le 09-01-2010 à 15:44:17
n°7279925
Itoman73
Le choix du Roi
Posté le 09-01-2010 à 16:15:36  profilanswer

le seagate de temps en temps il se bloque avec un bruit de marteau piqueur, un coup sur la tranche et et s'est reparti ;)
Backup deja fait :d

n°7280073
Flo7516
Posté le 09-01-2010 à 17:41:05  profilanswer

Olah je ne pensais pas ouvrir un tel débat :D
Bon alors non je n'y tiens pas énormément à ce processeur, un Céléron 633MHz c'est pas peu commun, et je souhaites me séparer de la machine.
Donc qu'il y ait risque ou non, je m'en fiche, mais de toutes façons le problème est réglé puisque je ne pourrai pas augmenter la tension du processeur ce qui m'aurait permis de monter sa fréquence.

Actuellement j'ai un Q6600, je peux l'overclocker à +50% soit 3.6GHz au lieu de 2.4GHz. Peut être que ça l'abime, en tous cas il ne rendra pas l'âme avant que je ne le change, mais je me pose quand même une question :

Je l'utilise quasiment tout le temps à une fréquence inférieure à celle d'origine, avec une tension inférieure à 0.95V, alors kronoob, est-ce que ça aussi dégrade prématurément la puce ou au contraire est-ce que ça allonge sa durée de vie ? :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Flo7516 le 09-01-2010 à 17:41:54

---------------
n°7280269
kronoob
Posté le 09-01-2010 à 19:31:28  profilanswer

Flo7516 a écrit :

Olah je ne pensais pas ouvrir un tel débat :D
Bon alors non je n'y tiens pas énormément à ce processeur, un Céléron 633MHz c'est pas peu commun, et je souhaites me séparer de la machine.
Donc qu'il y ait risque ou non, je m'en fiche, mais de toutes façons le problème est réglé puisque je ne pourrai pas augmenter la tension du processeur ce qui m'aurait permis de monter sa fréquence.

Actuellement j'ai un Q6600, je peux l'overclocker à +50% soit 3.6GHz au lieu de 2.4GHz. Peut être que ça l'abime, en tous cas il ne rendra pas l'âme avant que je ne le change, mais je me pose quand même une question :

Je l'utilise quasiment tout le temps à une fréquence inférieure à celle d'origine, avec une tension inférieure à 0.95V, alors kronoob, est-ce que ça aussi dégrade prématurément la puce ou au contraire est-ce que ça allonge sa durée de vie ? :jap:

Ben non, ca ne change rien de sous-alimenter et diminuer la fréquence. Dans ce cas, tu restes dans une utilisation normale du processeur.
Par contre ca évite qu'il chauffe donc ca doit peut être allonger sa durée de vie, mais ca doit pas être énorme.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7280365
marcoleroi
Posté le 09-01-2010 à 20:23:19  profilanswer

pour kronoob si tu es toujours intéressé par le panier multinet + de 100ports réseau et fibre sur cartes LAN NET 5U modèle BIPS-LET-36/01 alims redondantes, j'ai acheté un lots de pieces qui vien du lot que tu mentionne a la page 81 et j'ai pas besoin du LAN NET 5U modèle BIPS-LET-36/01 je suis sur rognac pres de marseille fais moi une proposition merçi  

cordialement

n°7280403
Mac Gyver ​974
Posté le 09-01-2010 à 20:36:52  profilanswer

Itoman73 a écrit :

le seagate de temps en temps il se bloque avec un bruit de marteau piqueur, un coup sur la tranche et et s'est reparti ;)
Backup deja fait :d

J'ai un disque dur qui malheureusement n'est jamais reparti, suite au voyage en avion... un vieux Seagate de 4,3Go :(
Il ne tourne même plus ! je me demande ce qui c'est passé :??: (de toute façon tout les disques que j'ai ramené de métropole ont morflés, sans exceptions)

n°7280442
kronoob
Posté le 09-01-2010 à 20:48:58  profilanswer

marcoleroi a écrit :

pour kronoob si tu es toujours intéressé par le panier multinet + de 100ports réseau et fibre sur cartes LAN NET 5U modèle BIPS-LET-36/01 alims redondantes, j'ai acheté un lots de pieces qui vien du lot que tu mentionne a la page 81 et j'ai pas besoin du LAN NET 5U modèle BIPS-LET-36/01 je suis sur rognac pres de marseille fais moi une proposition merçi  

cordialement

Déjà ca dépend fortement du prix.
Par contre j'arrive pas à trouver de la doc dessus apparemment la ref est pas bonne. Vu qu'avant je pensais pas avoir réellement l'occasion de prendre le truc, j'avais pas trop regardé. Tu peux m'en dire plus sur le bouzin ? Si possible avec une photo grand format.

Après faut voir aussi la taille et le poids du matos, vu que j'habite sur lyon il faut aussi voir le transport. :o

Mac Gyver 974 a écrit :

J'ai un disque dur qui malheureusement n'est jamais reparti, suite au voyage en avion... un vieux Seagate de 4,3Go :(
Il ne tourne même plus ! je me demande ce qui c'est passé :??: (de toute façon tout les disques que j'ai ramené de métropole ont morflés, sans exceptions)

Le disque a l'air de forcer ou il se passe carrément rien ?
Ca peut être que les disques sont bloqués par les têtes ou alors que le moteur ou la carte sont morts.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7280507
marcoleroi
Posté le 09-01-2010 à 21:14:41  profilanswer

bonsoir kronoob pour le prix 40 euros sa doit pese 30kg environs la pieces du bas en marron fonçé [img]http://nsa11.casimages.com/img/2010/01/09/mini_100109091448622226.jpg[/img]le model c'est un LAN NET LET-36/01 avec deux alims et il y a 14 cartes enfiché et 3 de libres  
cordialement

n°7280526
Mac Gyver ​974
Posté le 09-01-2010 à 21:24:11  profilanswer

kronoob a écrit :

Le disque a l'air de forcer ou il se passe carrément rien ?
Ca peut être que les disques sont bloqués par les têtes ou alors que le moteur ou la carte sont morts.

Il ne se passe rien du tout, il ne chauffe pas et n'est pas détecté, mais c'est du au voyage vu qu'il fonctionnait avant :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Mac Gyver 974 le 09-01-2010 à 21:25:30
n°7280531
kronoob
Posté le 09-01-2010 à 21:31:05  profilanswer

marcoleroi a écrit :

bonsoir kronoob pour le prix 40 euros sa doit pese 30kg environs la pieces du bas en marron fonçé [img]http://nsa11.casimages.com/img/201 [...] 622226.jpg[/img]le model c'est un LAN NET LET-36/01 avec deux alims et il y a 14 cartes enfiché et 3 de libres  
cordialement

Tu as moyen de tester si ca remplace un switch ? C'est administrable ?
Je trouve vraiment pas de doc dessus. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7280544
kronoob
Posté le 09-01-2010 à 21:34:31  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

Il ne se passe rien du tout, il ne chauffe pas et n'est pas détecté, mais c'est du au voyage vu qu'il fonctionnait avant :??:

Ca doit être la carte qui a morflé alors.  :(

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°7280545
marcoleroi
Posté le 09-01-2010 à 21:34:36  profilanswer

re bonsoir si sa vous interesse j'ai du vieux matos en isa carte reseaux /carte  video /carte mere  je doit avoir un carton plein faut que je regarde exactement
cordialement

n°7280576
marcoleroi
Posté le 09-01-2010 à 21:48:03  profilanswer

le gar qui ma vendu le lot ma dit que c'etais fontionnelle moi je voulait que les switchs mes ca je c'est pas comment ca marche je suis pas trop calé sur ce genre de matos ,je vient de le brancher les deux alims marche (il manque un ventilo sur une alim mais il me la donné il faut le remonter) il y a plein de voyants allumés et j'en sait pas plus  
cordialement

n°7280579
Mac Gyver ​974
Posté le 09-01-2010 à 21:48:55  profilanswer

kronoob a écrit :

Ca doit être la carte qui a morflé alors.  :(

Pourtant il n'y a pas eu de choc direct, le disque etait très bien emballé (dans mes sous vetements :D) et parait comme neuf (malgré son age vénérable :o ) :??:

Comment aurait-elle pu morfler sans choc direct sur elle :??:

n°7280581
marcoleroi
Posté le 09-01-2010 à 21:50:15  profilanswer

j'ai aussi pas mal de vielle memoire edo

n°7280673
Mac Gyver ​974
Posté le 09-01-2010 à 22:59:14  profilanswer

Des chiffres de rêve, voila pour le QUANTUM FIREBALL  ST1.6A (1,6Go)

Citation :

hdparm -tT /dev/hda

/dev/hda:
 Timing cached reads:    72 MB in  2.04 seconds =  35.34 MB/sec
 Timing buffered disk reads:   26 MB in  3.04 seconds =   8.54 MB/sec

Et pour le Seagate ST33223A (3,2Go)

Citation :

hdparm -tT /dev/hdb

/dev/hdb:
 Timing cached reads:    72 MB in  2.04 seconds =  35.30 MB/sec
 Timing buffered disk reads:   28 MB in  3.05 seconds =   9.19 MB/sec

Kiff kiff, alors que les capacités sont du simple au double :o

n°7280694
kronoob
Posté le 09-01-2010 à 23:20:07  profilanswer

marcoleroi a écrit :

le gar qui ma vendu le lot ma dit que c'etais fontionnelle moi je voulait que les switchs mes ca je c'est pas comment ca marche je suis pas trop calé sur ce genre de matos ,je vient de le brancher les deux alims marche (il manque un ventilo sur une alim mais il me la donné il faut le remonter) il y a plein de voyants allumés et j'en sait pas plus  
cordialement

Le problème c'est que la ref ne donne rien. J'arrive pas à savoir à quoi ca correspond. Tu as un carton pour le transporter ? Je vais voir si un pote peux me ramener ca...

Mac Gyver 974 a écrit :

Pourtant il n'y a pas eu de choc direct, le disque etait très bien emballé (dans mes sous vetements :D) et parait comme neuf (malgré son age vénérable :o ) :??:

Comment aurait-elle pu morfler sans choc direct sur elle :??:

Là je peux pas dire. C'est forcement un choc (physique ou magnétique) si le disque marchait avant.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  1631  1632  1633  1634  1635  1636

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)