| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-01-2010 à 16:47:32 ![]() ![]() |
madix Mangeur de Chiantos |
si tu connais quelqu'un qui a un programmateur universel, tu peux le flasher en toute tranquilité après avoir sauvegardé le bios d'origine edit: je viens de regarder dans google image, apparemment c'est du plcc, adaptateur obligé
Message cité 1 fois Message édité par madix le 08-01-2010 à 16:57:45 --------------- Why not ? |
Mac Gyver 974 |
|
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 |
Flo7516 |
--------------- | {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés | |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Mac Gyver 974 |
|
Flo7516 |
--------------- | {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés | |
Mac Gyver 974 | Tout est une question de température zoliver, l'o/c en soit est totalement inoffensif Message cité 1 fois Message édité par Mac Gyver 974 le 09-01-2010 à 10:45:00 |
Publicité | Posté le 09-01-2010 à 10:42:07 ![]() ![]() |
kronoob |
Ce qui est totalement faux. Message édité par kronoob le 09-01-2010 à 12:08:57 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
alfox1 Geek a la retraite | La seule et unique chose qui endommage le materiel lors d'o/c c'est l'augmentation de tensions, point. |
kronoob |
alfox1 Geek a la retraite | On va pas polémiquer la dessus, j'ai pas envie de me prendre la tete, reste avec tes croyances comme quoi l'o/c caymal et caypasbien.
Message cité 1 fois Message édité par alfox1 le 09-01-2010 à 12:37:36 |
kronoob |
Cay cool. Juste pour un info, je suis en école d'ingénieur et je conçois des puces CMOS Full Custom sous Mentor Graphics et Cadence. Avec évidement des cours kivonbien©. Donc question physique et comportement des semi-conducteur, je pense que t'es à la ramasse. Après que tu fasses un OC de tapette à +1% à +5%, c'est sur que ca va pas changer grand chose (quoique généralement c'est suivit par une sur-alimentation mal maitrisée et très mauvaise). Par contre si tu tapes un +50% au plus, ben là je peux t'assurer que tu arrives dans des conditions qui endommage le semi-conducteur. Après effectivement tu crois ce que tu veux sur ton loisir. Je m'en fout c'est pas mon matos. Message édité par kronoob le 09-01-2010 à 12:42:56 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
alfox1 Geek a la retraite | Aucuns risques on te dit.
|
kronoob |
alfox1 Geek a la retraite | Ouais vaut mieux arreter la |
zoliver Voyageur du temps | Bon au revoir tout le monde. Horreur de me prendre la tête alors bon vent... |
Itoman73 Le choix du Roi |
pour recentrer un peu le debat Message cité 2 fois Message édité par Itoman73 le 09-01-2010 à 14:59:54 |
kronoob |
nikopop 凸(`0´)凸 |
Mac Gyver 974 |
Message édité par Mac Gyver 974 le 09-01-2010 à 15:44:17 |
Itoman73 Le choix du Roi | le seagate de temps en temps il se bloque avec un bruit de marteau piqueur, un coup sur la tranche et et s'est reparti |
Flo7516 | Olah je ne pensais pas ouvrir un tel débat Actuellement j'ai un Q6600, je peux l'overclocker à +50% soit 3.6GHz au lieu de 2.4GHz. Peut être que ça l'abime, en tous cas il ne rendra pas l'âme avant que je ne le change, mais je me pose quand même une question : Je l'utilise quasiment tout le temps à une fréquence inférieure à celle d'origine, avec une tension inférieure à 0.95V, alors kronoob, est-ce que ça aussi dégrade prématurément la puce ou au contraire est-ce que ça allonge sa durée de vie ? Message cité 1 fois Message édité par Flo7516 le 09-01-2010 à 17:41:54 --------------- | {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés | |
kronoob |
Mac Gyver 974 |
|
kronoob |
marcoleroi |
Mac Gyver 974 |
Message cité 1 fois Message édité par Mac Gyver 974 le 09-01-2010 à 21:25:30 |
kronoob |
kronoob |
marcoleroi | re bonsoir si sa vous interesse j'ai du vieux matos en isa carte reseaux /carte video /carte mere je doit avoir un carton plein faut que je regarde exactement
|
Mac Gyver 974 |
|
marcoleroi | j'ai aussi pas mal de vielle memoire edo |
kronoob |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |