| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-01-2016 à 01:03:24 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2016 à 01:18:13 ![]() O/ |
kronoob | Il y a deux cartes AGP en vente sur le topoc lyonnais une HD3850 512M et une 6600GT 128M. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Narm 3dfx gone, but never forgotten | Bonsoir, --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
kronoob | Moi je cherche en don une licence Microsoft Windows XP SP3 Professionnel en boite avec lettre de cession. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
babaa Yippee-kai | Ca j'ai en stock MSDN --------------- Ooups |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 02-02-2016 à 10:20:29 ![]() ![]() |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
kronoob | Ca m'intéresse ton histoire de flashage de BIOS avec une carte réseau. J'ai une ECS MCP61PM-HM dont le bios HP est foireux et crash à l'initialisation du DMI. J'aimerais flasher la mémoire avec un BIOS Abit issue d'une NF-M2S mais c'est pas possible sans démarrer sur une distro...
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
glopp Amazing how far we can go... |
--------------- Peaches182 // HWBot |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
kronoob | Arf, j'étais joie et allégresse en pensant pouvoir utiliser la carte réseau sans trop de bricolage. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
kronoob | J'ai pas de quoi flasher sur une autre carte mère. Celles qui me restent sont trop récente, et utilisent des EEPROM SOIC/TSSOP soudées. Edith me dit que je donne un client léger NCD Explora 701 et je cherche une licence officielle Microsoft Windows XP Professionnel (si possible SP3) en version boite. Message édité par kronoob le 03-02-2016 à 17:52:46 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | J'ai entendu des trucs de ce genre pour Windows 10, 8 je savais pas mais c'est théoriquement possible.
Message cité 1 fois Message édité par SH4 Origon X le 05-02-2016 à 00:42:42 --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
WipEout 2097 Processus créatif | Il y a un truc concernant des instructions particulières depuis 8, mais il me semblait que seuls certains Athlon vraiment anciens étaient concernés... Message cité 1 fois Message édité par WipEout 2097 le 05-02-2016 à 08:59:25 --------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
chriskenoby Que la force soit avec vous |
Message cité 1 fois Message édité par chriskenoby le 05-02-2016 à 09:23:45 --------------- Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi |
Neji Hyuga :grut: | C'est le laptop que t'as entièrement retapé le week end dernier --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. |
Message édité par SH4 Origon X le 05-02-2016 à 09:41:54 --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
chriskenoby Que la force soit avec vous |
--------------- Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi |
babaa Yippee-kai | J'ai 3 Centrino 2 sous W10 --------------- Ooups |
dxceor2486 Varta Killer | Bon, eh bien après "patchage" du bios, ça fonctionne parfaitement Et c'était bien Windows 8.1 C'est quand même super sympa ces xeons : (le mien est un E5430) l'équivalent niveau puissance d'un Core i5 de première génération (seulement les modèles quad core évidemment, les dual core ne comptent pas) pour remplacer un Core 2 Duo E7500 vieillissant pour seulement 20€ et 2h de temps (placement de l'étiquette + mod du socket + mod du bios)
Moi j'en cherche une pour me faire une vieille tour de jeux "full 1998" Edit : J'ai tenté un "petit" overclock de test : fsb passé de 333 à 400 mhz. Soit environs +600Mhz d'un coup Pour un PC trouvé dans les poubelles, qui était à l'origine un C2D E7500, 2go de ram et une carte graphique pourrie style HD5470, pour une centaine d'euros, c'est devenu un PC sur lequel on peut encore largement jouer ! (donc Xeon E5430 + 6go de ram + HD7790 1go). Ça m'avais d'ailleurs étonné de voir une carte mère assez haut de gamme (bon, c'est pas non plus une carte avec deux PCIE 16x avec sli) avec des composants aussi mous. Mais bon, maintenant cette erreur a été réparée ^^ Message édité par dxceor2486 le 05-02-2016 à 19:36:29 |
quentincc It's all ogre now | Salut, je viens ici pour demander de l'aide pour l'OC d'un Celeron III 700MHz Coppermine, je dispose d'une carte mère OEM : P61WP-Fe, bon en gros dans la doc je peux forcer le FSB 100MHz via un cavalier et ça c'est un bon point, mais problème cela ne fonctionne pas, et dans le bios je peux uniquement mettre un FSB de 75MHz max, sans aucun contrôle sur le Vcore et avec un coef chelou (genre double coef etc mais je n'y trouve aucun sens), j'ai de la SDRAM PC100 en 256mb et PC133 en 128mb, elles tournent toutes les deux en PC100 et CL3.
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Profil supprimé | Posté le 05-02-2016 à 21:49:37 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-02-2016 à 21:55:03 |
quentincc It's all ogre now | Je vais aller voir, du coup si je ne peut pas boot en USB j'essayerais de boot sur un HDD auquel j'aurais mit un iso windows car j'ai pas de DVD/CD a gravé. edit: merci pour les liens, c'est quelle tension max safe pour coppermine? Message édité par quentincc le 05-02-2016 à 21:56:05 --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Profil supprimé | Posté le 05-02-2016 à 22:32:52 ![]() |
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 |
--------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2016 à 08:34:20 ![]() 1.2GHz probablement |
quentincc It's all ogre now | WOW
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
blazkowicz | chaud!
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |