Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
717 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  889  890  891  ..  1573  1574  1575  1576  1577  1578
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°9708912
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-01-2016 à 21:52:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Généralement c'est des réseaux de diodes.
 
Par exemple ici c'est D2 et D3 sous le port HDMI:
http://i.i.cbsi.com/cnwk.1d/i/tim/ [...] 4_05_1.jpg
 
http://www.onsemi.com/pub_link/Col [...] 7004-D.PDF
 
J'ai pas envie d'aller dans le détail mais en gros au multimètre vérifier s'il y a court circuit entre chaque signal et la masse.
 
Si c'est le cas souvent la réparation de cochon c'est de virer la puce en cause  :lol:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 11-01-2016 à 21:52:31  profilanswer
 

n°9708924
burn2
ça rox du poney
Posté le 11-01-2016 à 21:59:46  profilanswer
 

hum je  le sens pas trop :D.
C'est chiant l'écran n’était pas trop vieux, je l'avais acheté le  27-03-2012 . :/

 

Mais ça m’inquiète vraiment parce que du coup je me dis que c'est peut-être la faute du boitier. :/
Du coup j'ai peur de faire d'autres tests avec d'autres écrans. :sweat:  

 

Ce qui m'étonne quand même, c'est que le pc portable récupère toujours l'information précise via le HDMI du modèle d'écran LCD, et sa résolution précise etc.
C'est juste l'écran qui ne veut rien afficher de l'autre côté.


Message édité par burn2 le 11-01-2016 à 22:06:46

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°9708958
Manisque
Posté le 11-01-2016 à 22:23:46  profilanswer
 

dxceor2486 a écrit :


 
Ben c'est quand même l'une des cartes pour 486 la plus rapide, avec en plus VLB + PCI + ISA (et aussi ... c'est tout ce que j'ai comme carte pour 486 en socket 3, je voudrais avoir un 486 "rapide" comme un dx4 ou un 5x86 en plus de mon 486 DX33, mais je n'ai que cette carte :( ... sinon je sais très bien que c'est de la mayrde ... )


 
Le problème, c'est que les puces de cache ne sont probablement pas routées :o.
 
Pour vraiment tenter de répondre à ta question, c'est possible, mais ça a foiré avec quelques bios de mobale i430HX :o.
https://github.com/coreboot/bios_extract
 
Tu as aussi des trucs distribués par AMI comme AMIBCP, qui fonctionne plutôt bien avec les vieux trucs (même foirage avec mes bios de i430HX).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°9708979
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-01-2016 à 22:39:09  profilanswer
 

Je devais envoyer un powerbook et deux trois vieilleries à un gars d'HFR, me suis fait chourer le colis dans la boite à lettre avant que le facteur passe le récupérer  [:blackballoon:3]  
 
J’imagine la tronche du voleur si c'est un abruti. Au début en voyant la machine en alu avec le logo pomme  [:jean-michel platini] puis une fois le machin mis en route  [:frog sad:2]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°9709091
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 12-01-2016 à 07:19:22  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Le problème, c'est que les puces de cache ne sont probablement pas routées :o.
 
Pour vraiment tenter de répondre à ta question, c'est possible, mais ça a foiré avec quelques bios de mobale i430HX :o.
https://github.com/coreboot/bios_extract
 
Tu as aussi des trucs distribués par AMI comme AMIBCP, qui fonctionne plutôt bien avec les vieux trucs (même foirage avec mes bios de i430HX).


 
J'ai fait un test sur les trous pour les puces, et visiblement quand le PC est allumé, il y a une tension de 5v aux bornes du cache, donc sûrement qu'ils sont routés. Je regarderait plus tard dans la journée, mais merci d'avance ;)

n°9709160
burn2
ça rox du poney
Posté le 12-01-2016 à 10:00:30  profilanswer
 

Bonjour

 

Bon j'ai une théorie pour mon port HDMI.
Je pense que c'est le plus plausible.

 

En résumé rapide:
Dimanche soir c'était ok, j'ai tout éteint, et lundi soir plus rien sur le port HDMI, pas eu un seul allumage.
Si c'était le décodeur, il me semblerait logique que statistiquement, je ne vois pas pourquoi ça aurait cramé lors de l'allumage le soir, et pas la veille.

 


Et alors du coup on en arrive à ma théorie.
Le décodeur était branché mais éteint. (veille profonde, qui correspond en fait à une extinction).
Il était connecté à la prise antenne de mon appart (je ne sais plus si c'est une antenne réellement ou fourni par le câble en sortie TNT).

 

Du coup, si tout est ondulée, la prise d'antenne elle ne l'est pas.
Or il y avait de l'orage et ça a bien pété chez moi (tout avait disjoncté , mais l'onduleur lui avait tenu le coup et resté sur batterie, il ne s'était pas coupé en rentrant).

 

Je me dis que le plus probable c'est qu'il y ait eu une surtension par la prise antenne qui soit remonté à l'écran par le cable HDMI et qui l'aurait du coup flingué.
ça me semble le plus plausible, rien d'autre n'a lâché, et j'ai cherché partout, aucun retour de problème avec ce matériel que j'ai de branché dessus.

 


ça vous semble plausible? :??:


Message édité par burn2 le 12-01-2016 à 10:34:48

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°9709175
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 12-01-2016 à 10:19:12  profilanswer
 

C'est comme ça que j'avais grillé les miens : surtension au niveau de l'antenne via le démodulateur... c'est un problème qui a été reconnu sur des forums mais je m'en suis rendu compte trop tard.
J'aurais du m'en douter vu que j'ai pris plusieurs décharges en tripotant le boitier antenne

n°9709196
burn2
ça rox du poney
Posté le 12-01-2016 à 10:59:40  profilanswer
 

Après, je ne pense pas que ça soit du au démodulateur en soit, comme dit, j'ai cherché partout et rien trouvé.
J'ai posé la question au vendeur et il n'a jamais eu ce cas à priori.

 

Après le décodeur en soit n'a pas de prise de terre, donc effectivement il est possible qu'il ne filtre pas, mais c'est loin d'être le seul, tous ceux que j'ai (même des décodeur sat SAGEM) n'ont pas de prise de terre.
Et oui si je touche mon cable d'antenne je prends le jus en temps normal...
Mais pas si je touche le boitier, là je n'ai jamais pris le jus.

 

Il y a un moyen de filtrer/protéger l'entrée antenne pour être sûr que ça ne se reproduise pas?

  


Message édité par burn2 le 12-01-2016 à 11:00:23

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°9709210
Guss_
Posté le 12-01-2016 à 11:15:09  profilanswer
 

Le coup de la foudre me parais plausible
 
Il y a quelques année la foudre est tombé chez un voisin, sur un arbre, distance 250m de chez moi. Rien n'a sauté, par contre une carte réseau à grillée (en BNC à l'époque)
 
Donc parfois avec les orages environnants il peut y avoir des phénomènes un peut étrange.
 
Je crois que j'ai aussi eu une alim qui à claqué, la seul reliée à la terre à la terre sur toutes les machines que j'avais, mais je ne sais plus si c'est suite à un orage ou simplement que c'était une alim de merde.

n°9709216
Eric B
Posté le 12-01-2016 à 11:19:29  profilanswer
 

dans le genre de panne bizarre, le chip son Realtek ALC850 de ma carte mère Asus A8N-E à base de nForce4 Ultra ne fonctionne plus: il est détecté une fois sur 10 par le bios et qd bien même, pas correctement par Windows ou alors génère un BSOD ou freeze complet de la machine qd j essaie de l utiliser.
 
Ca a commencer qd j ai démonté le ventirad du chipset nForce4.  
Ce chipset est un peu comme les K7 Duron/Athlon XP avec le core visible au dessus et plusieurs CMS (resistance et ponts) à côté sur package.  
http://images.anandtech.com/reviews/chipsets/ultrasli/Ultra-nf4.jpg
J ai tenté de remplacer le Rad par un Zalman générique. J ai mis trop de pâte thermique qui a pu créer des courts circuits sur les CMS, avant de nettoyer le tout et de remettre une feuille plastique autour du core. J'ai aussi pu écorner le core avec le Zalman un peu bancal.
Un moment, la cm ne démarrait plus, avec la CG VGA non reconnue (beep bios court/long)
J ai remis le rad comme avant. Le PC refonctionne. Mais plus de audio AC97. Et il ne tient plus l'O/C alors qu il encaissait sans sourciller un bus à 240 au lieu de 200 MHz avant.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2016 à 11:19:29  profilanswer
 

n°9709242
burn2
ça rox du poney
Posté le 12-01-2016 à 11:37:15  profilanswer
 

Du coup pour l'histoire de la foudre, ça serait une coïncidence avec le décodeur, ou ça serait du au fait que le décodeur n'aurait pas filtré alors que les bons le font?  
 
Bref puis je lui faire confiance ou pas? Que puis je prendre pour éviter que ça ne se reproduise si réellement c'est un pb de filtrage de la surtension?  
 
Existe t-il des solutions qui permettrait de filtrer et renvoyer à la terre les surtension sur la prise antenne ?
 
Je suis un perdu du coup. Parce que si je change d'écran pour que ça se reproduise après.... :sweat:


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°9709253
Guss_
Posté le 12-01-2016 à 11:50:30  profilanswer
 

Avec la foudre tu sais pas trop ce qui peux se passer, c'est vraiment très aléatoire.
 
J'ai même vu une démonstration où avoir un terre est potentiellement plus destructeur pour l’électronique que je ne pas en avoir, mais avoir des prise multiples avec la broche terre sans être reliées à la terre.

n°9709260
burn2
ça rox du poney
Posté le 12-01-2016 à 11:56:37  profilanswer
 

Bon ben je vais mettre ça sur le compte de la foudre alors.
 
Pour ne pas pourrir le topic ici je vais ouvrir un autre poste ailleurs pour avoir des informations sur quoi faire pour éviter ça la prochaine fois, parce que c'est bien beau de filtrer avec un onduleur mais si ça arrive par la prise tv....  
 
Merci pour les infos ici je vais éviter le hs par la suite .


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°9709272
kronoob
Posté le 12-01-2016 à 12:05:42  profilanswer
 

En fait les protections sont celles dont parlait Natopsi : des diodes TVS. Tu ne peux pas utiliser d'éclateurs à gaz ou de MOV sur ce genre d'application.
 
Le problème des diodes TVS c'est que si le choc de foudre est trop important, elles se détruisent. Soit en restant en circuit ouvert (le truc marche mais n'est plus protégé), soit en restant en circuit fermé (le truc ne marche plus). :o


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°9709343
Guss_
Posté le 12-01-2016 à 13:33:29  profilanswer
 

a tout hasard regarde du coté de ton assurance habitation, peut être que t'as le droit à quelques chose pour les dégâts de foudre.

n°9709344
burn2
ça rox du poney
Posté le 12-01-2016 à 13:39:13  profilanswer
 

kronoob a écrit :

En fait les protections sont celles dont parlait Natopsi : des diodes TVS. Tu ne peux pas utiliser d'éclateurs à gaz ou de MOV sur ce genre d'application.

 

Le problème des diodes TVS c'est que si le choc de foudre est trop important, elles se détruisent. Soit en restant en circuit ouvert (le truc marche mais n'est plus protégé), soit en restant en circuit fermé (le truc ne marche plus). :o


Merci pour l'info.
Je vais voir ça.

 
Guss_ a écrit :

a tout hasard regarde du coté de ton assurance habitation, peut être que t'as le droit à quelques chose pour les dégâts de foudre.


Le truc, c'est que l'écran étant assez ancien, il ne doit quoter plus rien.

 

Et pour prouver que c'est dû à la foudre...
L'écran serait totalement mort sans affichage ok, mais là...

 

Je vais voir avec LG au pire on ne sait jamais.
Avec netgear j'ai déjà eu un transfo gratos de leur part, alors que j'étais parti pour payer vu que le transfo était hs par notre faute.
(chien qui avait rongé :D ).


Message édité par burn2 le 12-01-2016 à 14:14:47

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°9709368
Guss_
Posté le 12-01-2016 à 14:12:19  profilanswer
 

Tout dépend de ton assurance, si tu as une trace d'achat, tu perds rien à au moins demander. (a prendre en compte aussi, si tu déclares 10 sinistres par ans, soit la cotisation va grimper soit on ne voudra plus de toi)
 
Pour prouver qu'il y a eu de la foudre c'est surtout Météo France qui sera contacté pour déterminer s'il y a bien eu de l'orage dans le coin.

n°9709722
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 12-01-2016 à 19:56:45  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Je devais envoyer un powerbook et deux trois vieilleries à un gars d'HFR, me suis fait chourer le colis dans la boite à lettre avant que le facteur passe le récupérer  [:blackballoon:3]  
 
J’imagine la tronche du voleur si c'est un abruti. Au début en voyant la machine en alu avec le logo pomme  [:jean-michel platini] puis une fois le machin mis en route  [:frog sad:2]


 
Regarde dans les poubelles de ton quartier, tu retrouvera peut-être la machine en question :D (et l'adresse du voleur en même temps s'il habite une maison)
 
Je me demande ce qu'il se passerait si après un cambriolage, quelqu'un retrouverait certaines de ses affaires à la déchette, aurait-il le droit de les récupérer ?

n°9709782
burn2
ça rox du poney
Posté le 12-01-2016 à 20:53:50  profilanswer
 

Ce n'est pas tout à fait hs du coup, mais vous faites comment pour démonter les LCD???
 
J'essaies de suivre les vidéos des gars qui démonte, mais impossible d'y arriver...
 
J'ai peur de forcer sur le rebord, et j'ai peu de jeu... C'est quasi impossible à déclipser ce bordel de cadre....
 
La carte bleue à l'extérieur ne fonctionne pas, c'est trop rigide et elle va se péter...  
 
Du coup je vois vraiment pas... Avec un tourne vis ça va foutre des impacts partout.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°9709790
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-01-2016 à 21:00:02  profilanswer
 

Le dernier que j'ai démonté pour le recapper j'ai fait ça au couteau rond de cuisine...


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°9709804
burn2
ça rox du poney
Posté le 12-01-2016 à 21:09:00  profilanswer
 

C'est bon j'ai réussi à trouver un côté plus facile à bouger.
En passant par l'intérieur de la dalle pas par l'extérieur.
 
Comme ça en gros
https://www.youtube.com/watch?v=7jUSfPDpxmc


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°9709813
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2016 à 21:20:00  answer
 

desolé de bifurquer du sujet foudre
 
concernant les vieux PC  je connais ça ,  je tourne sur un pentium P4 3,20 ghz  carte graphique NVIDIA 7600 GT , 2 GO memoire DDR2 , carte mere gigabyte GA81848PM, ,  carte son auzentech X meridian 2 G , ecran 19 samsung T200  
 
j'ai été satisfait de cette config minimaliste pendant longtemps exit les jeux et le traitement photo biensur mais pour de la bureautique ça passait il est grand temps de faire evoluer tout ça
 

n°9709819
jean pierr​e
Posté le 12-01-2016 à 21:27:44  profilanswer
 


:o et tu veux faire evouler tous ca dans quel direction, PIII, voir plus ancien :p


Message édité par jean pierre le 12-01-2016 à 21:28:03

---------------
Jean Pierre
n°9709828
kand
Posté le 12-01-2016 à 21:35:57  profilanswer
 

dxceor2486 a écrit :


Après ce dont j'aurais besoin pour cette machine ça serait ... un lecteur CD en pcmcia vu qu'il n'en a pas d'intégré ...


 :hello:  
Ne pas oublier les lecteurs externes de CD qui fonctionnent sur le port parallèle.
Et autres zip ...
http://goughlui.com/2013/05/02/tec [...] -showdown/

n°9709833
burn2
ça rox du poney
Posté le 12-01-2016 à 21:42:15  profilanswer
 


Tu n'as pas à t'excuser, c'est plus moi qui m'excuse de tourner en rond sur le sujet. :D
 
c'est proche de ce qu'utilisait mes parents, sous linux ça tournait pas trop mal même pour du web. (en dehors des sites en flash et vidéo bien sûr)...
 
 
Sinon j'ai démonté et tout ouvert, je ne vois rien d’abîmé de visu.  
Tout me semble propre etc...
 
En parcourant le web, j'ai vu qu'il existait parfois des menu services, sur lesquels on peut faire des actions, est ce que ça pourrait tout réinitialiser et repartir?  
De visu je ne vois rien de dead (rien de cramé) à priori.  
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_248371IMG20160112213153.jpg
 
ça peut remonter au niveau de l'alimentation le pb? (module de droite) ou je vais perdre mon temps à démonter la partie de droite?


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°9709860
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 12-01-2016 à 22:03:58  profilanswer
 

kand a écrit :


 :hello:  
Ne pas oublier les lecteurs externes de CD qui fonctionnent sur le port parallèle.
Et autres zip ...
http://goughlui.com/2013/05/02/tec [...] -showdown/


 
J'y ai déjà pensé, mais le port parallèle ne permet pas un très haut débit, et de 2 ... je n'en ai jamais trouvé :D
Par contre, j'ai un lecteur zip et 3 disquettes (grâce à toi ;) ), mais pour ce qui est de la musique pour les jeux DOS, avec un lecteur zip c'est cuit :/

n°9709874
kronoob
Posté le 12-01-2016 à 22:31:43  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Tu n'as pas à t'excuser, c'est plus moi qui m'excuse de tourner en rond sur le sujet. :D
 
c'est proche de ce qu'utilisait mes parents, sous linux ça tournait pas trop mal même pour du web. (en dehors des sites en flash et vidéo bien sûr)...
 
 
Sinon j'ai démonté et tout ouvert, je ne vois rien d’abîmé de visu.  
Tout me semble propre etc...
 
En parcourant le web, j'ai vu qu'il existait parfois des menu services, sur lesquels on peut faire des actions, est ce que ça pourrait tout réinitialiser et repartir?  
De visu je ne vois rien de dead (rien de cramé) à priori.  
http://img15.hostingpics.net/thumb [...] 213153.jpg
 
ça peut remonter au niveau de l'alimentation le pb? (module de droite) ou je vais perdre mon temps à démonter la partie de droite?


 
Hum, il y a pas lourd de diodes TVS. A moins qu'elles soit sur l'autre face, mais j'ai comme un doute... :/


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°9709899
burn2
ça rox du poney
Posté le 12-01-2016 à 23:13:49  profilanswer
 

J'ai eu la flemme de tout démonter.

 

Je n'ai rien vu de flagrant comme ça. J'ai tout remonté preprement.
J'ai tenté le mode service, clear nvram et tout le reste, mais rien n'y fait.

 

Bref, je vais voir si mes parents en veulent vu qu'il peut encore servir en vga/dvi.

 

Et du coup me voilà obligé de changer d'écran... :sweat:

 

Ce que je n'arrive vraiment pas à capter c'est comment le pc portable peut encore bien le détecter et trouver sa résolution etc.
C'est vraiment surprenant...

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 12-01-2016 à 23:14:19

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°9709903
kronoob
Posté le 12-01-2016 à 23:25:16  profilanswer
 

Le souci n'est pas sur les lignes de communication séries mais sur une des lignes de transfert vidéo tout simplement.


Message édité par kronoob le 12-01-2016 à 23:25:24

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°9709966
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-01-2016 à 07:04:44  profilanswer
 

kronoob a écrit :


 
Hum, il y a pas lourd de diodes TVS. A moins qu'elles soit sur l'autre face, mais j'ai comme un doute... :/


Du coup effectivement le chip realtek a du prendre un coup.
 
Et effectivement les lignes du DDC doivent être plus résistantes que les paires différentielles du HDMI...


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°9710009
burn2
ça rox du poney
Posté le 13-01-2016 à 09:18:13  profilanswer
 

:/
 
En tous cas ça m'aura permit de découvrir comment démonter un lcd et comment c'est fait dedans à défaut de pouvoir réparer. :D
 
Reste plus qu'à trouver un remplaçant.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°9710011
kronoob
Posté le 13-01-2016 à 09:23:06  profilanswer
 

Essaye de trouver le même écran mais avec une dalle cassé ou un inverter en panne. :o


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°9710231
Guss_
Posté le 13-01-2016 à 13:47:23  profilanswer
 

burn2 a écrit :

J'ai eu la flemme de tout démonter.

 

Je n'ai rien vu de flagrant comme ça. J'ai tout remonté preprement.
J'ai tenté le mode service, clear nvram et tout le reste, mais rien n'y fait.

 

Bref, je vais voir si mes parents en veulent vu qu'il peut encore servir en vga/dvi.

 

Et du coup me voilà obligé de changer d'écran... :sweat:

 

Ce que je n'arrive vraiment pas à capter c'est comment le pc portable peut encore bien le détecter et trouver sa résolution etc.
C'est vraiment surprenant...

 
Natopsi a écrit :


Du coup effectivement le chip realtek a du prendre un coup.

 

Et effectivement les lignes du DDC doivent être plus résistantes que les paires différentielles du HDMI...

 


http://www.rennes.supelec.fr/ren/p [...] s/HDMI.php

 

avec le brochage du connecteur HDMI on peut repérer quelles pistes suivre pour tenter de réparer. (on sait que l'identification est visiblement OK mais qu'il n'y a pas d'image)

 

Je vérifierais les résistances R642 a R649 qui sont sur les lignes des couleurs et horloge, il y a aussi les R630 et R631 sur la ligne +5V


Message édité par Guss_ le 13-01-2016 à 13:55:12
n°9710568
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 13-01-2016 à 20:46:39  profilanswer
 

Les vieux pc, c'est comme une boîte de chocolat, tu ne sais jamais ce que tu vas trouver dedans. :love:  
Cette semaine, j'ai eu la chance de tomber sur un pc avec une ti4200, une sound blaster Audigy, le tout avec un barton 3200+ et une A7V8X :love:  
 
J'ai aussi découvert qu'AMD avait osé sortir une HD2350 avec un bus 32 bits ! :kaola:  


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°9710575
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 13-01-2016 à 20:57:20  profilanswer
 
n°9710582
burn2
ça rox du poney
Posté le 13-01-2016 à 21:10:15  profilanswer
 

Ah la TI4200. :)
L'a7V8X c'est du via non? Moins fan pour le coup. :D


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°9710594
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 13-01-2016 à 21:22:45  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Ah la TI4200. :)
L'a7V8X c'est du via non? Moins fan pour le coup. :D


 
Via KT 400  ;)  


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°9710596
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-01-2016 à 21:25:03  profilanswer
 

J'ai eu, c'était cool, bien stable et pas si dégeu en OC.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9710597
NiKoSaLiAg​Os
In beef we trust
Posté le 13-01-2016 à 21:25:38  profilanswer
 

C'etait la belle epoque les bartons surtout les m :love: , ça encaissait 2V facile avec un zalman 7000 :sol:

 

L'A7V8X ne permettait pas de gros oc, en augmentant le fsb on augmentait aussi la frequence pci :( .

 

J'ai ensuite acheté une Abit AN7 :love: , il y avait aussi le debut du watercooling avec le home made :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par NiKoSaLiAgOs le 13-01-2016 à 21:26:11
n°9710609
blazkowicz
Posté le 13-01-2016 à 21:34:34  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :


 
Via KT 400  ;)  


 
J'avais eu du KT266A + "southbridge USB 2.0", puis du KT333 eh bien ça ne merdait pas du tout.
Ce southbridge était débuggué, paraît-il.
 
Pas trop de souci avec l'Asus A7V première du nom sauf que la raison pour laquelle ça ne merdait pas : elle supportait le bus 100 et rien d'autre. (ou alors 103, 105, 107...)
Donc super, on se retrouve bloqué vers 1GHz. Ca prenait un Duron 1300 (basé sur l'Athlon XP), un Athlon XP passerait en underclocké mais à l'époque c'était pas gratuit un XP. Imaginez un XP1800+ qui tourne à 1150MHz : c'est nul.  :lol:

n°9710722
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 13-01-2016 à 23:36:16  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Ah la TI4200. :)
L'a7V8X c'est du via non? Moins fan pour le coup. :D

 

on avait pas énormément de choix sur socket A, et les chipsets VIA étaient très bon.
surtout que les rares vrais AMD étaient pas bien mieux... a part pour la plateforme MP (et encore, l'USB était buggué)

 

Après il y a eu les nForce, pour cette génération et la suite c'etait bien sympa :love:


Message édité par WipEout 2097 le 13-01-2016 à 23:37:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  889  890  891  ..  1573  1574  1575  1576  1577  1578

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR