| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
kronoob | Reprise du message précédent :
Justement, tu es celui qui lâche les plus grosses. Une mobo qui gère des systèmes sur 10 ans. Déjà tu devrais t'intéresser un peu plus au matos, en lisant des tests et tu comprendras peut être que c'est impossible. Après moi ca me hérisse les poils vu que je suis futur (plus qu'un an) ingé électronicien. Et mon boulot consiste justement à repousser les limites et sortir de nouvelles technologies qui elles même nécessite de nouvelle plateforme, qui elles même nécessite un renouvellement du parc pour en profiter. Certes je pourrais t'expliquer un peu, mais rien que ce peu d'explication me demanderais trop d'effort au vu du public. Surtout que toute l'info est déjà à disposition sur le net. Après pour ce qui est de linux, c'est du débat vu et revu. Vous débarquez avec vos évidences trollesques. Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 30-11-2009 à 20:01:30 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Publicité | Posté le 30-11-2009 à 19:55:01 ![]() ![]() |
flit modo des ups | --------------- Id trade all my tomorrows for a single yesterday Team R@B |
kronoob |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
flit modo des ups | il a fini sa crise, il redevient amnesique --------------- Id trade all my tomorrows for a single yesterday Team R@B |
thojolu Expert Ordinateur Portables | j'espère que tu me compte pas dedant vu que j'ai clairement dit que tout ceci n'était pas compatible avec les nouvelles technologies (vista et Seven) x)
--------------- On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon |
flit modo des ups |
--------------- Id trade all my tomorrows for a single yesterday Team R@B |
kronoob |
thojolu Expert Ordinateur Portables | un beau toshiba avec des touches multimedia devant --------------- On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon |
Publicité | Posté le 30-11-2009 à 21:54:20 ![]() ![]() |
thojolu Expert Ordinateur Portables |
--------------- On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon |
kronoob |
flit modo des ups | vous cherchez un caddy pour quel modele ? --------------- Id trade all my tomorrows for a single yesterday Team R@B |
thojolu Expert Ordinateur Portables | Pour un toshiba, mais je me souvient plus du model...
thojolu Expert Ordinateur Portables | je suis chez mes grands parents, fallais que je vienne dépanner la vieille bouse de mon grand père (ma first tour Message édité par thojolu le 30-11-2009 à 23:03:01 --------------- On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon |
flit modo des ups | t'as pas une tof du caddy plutot ? --------------- Id trade all my tomorrows for a single yesterday Team R@B |
thojolu Expert Ordinateur Portables | déja que j'ai galèré pour avoir une tof de ça, alors j'ose même pas imaginer pour le caddy x)
zoliver Voyageur du temps |
|
misato Clavicula Nox | je crois que linux a fait de gros progrès d'interface pour les non-informaticiens, au point que je trouve parfois ubuntu trop cachotier sur ses fichiers de conf (ou alors j'ai des mauvais réflexes hérités de mes balbutiements avec une slackware en 98 ou quelquechose comme ça) après, je ne crois pas que le saut de config entre un 95 et un 98 ait été si terrible, mais il faut se remettre dans le contexte de l'époque, 100 MHz c'était une montagne ! ... ceci dit, je crois aussi que 2000 tourne relativement bien sur des config fort modestes. et 512 Mo de RAM pour un 2000 c très confortable, j'en ai vu tourner avec 32 Mo (et là c'était pas facile à vivre, effectivement bref, l'intéret de continuer à faire vivre des vieilles machines c aussi de se lancer dans des logiciels différents, dont linux et tous les logiciels qui vont avec. par contre, pour le matos : les interfaces, les bus, ainsi que les formats des ports et des chassis doivent changer avec le temps et les spécifications. en effet, les interfaces (l'endroit où 2 cables ou 2 cartes se connectent) sont sources d'interférences, de même que tous les signaux et les variations de courant électrique qui passent dans un PC. quand tu veux changer de signal, pour augmenter la vitesse de la RAM, du bus processeur, ou d'autre chose encore, il faut prendre en compte toutes les interférences possibles, qui varient avec la fréquence ... donc tu te retrouves souvent à changer d'interface car l'interface d'avant ne convient plus pour lutter contre le bruit de fond produit par les autres composants du PC, de même qu'elle ne convient plus pour éviter au maximum les interférences sur le signal lors du passage du branchement, et les interférences générées vers l'extérieur. il faut donc changer, régulièrement, car les technologies changent et ce qui était "le mieux" il y a 10 ans devient obsolète au bout d'un moment. ya qu'à voir avec le PATA et le SATA, à l'époque on s'est dit que faire passer 40 signaux en // c'était mieux, maintenant on s'aperçoit qu'en en faisant passer seulement 4 ou 5, on arrive à faire plus rapide, car ya moins d'interférences et on peut augmenter la fréquence de passage des signaux pour au final transmettre plus de données dans un même laps de temps ... (j'espère ne pas déclencher l'ire de kronoob FtY Message cité 1 fois Message édité par misato le 01-12-2009 à 14:05:56 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Flo7516 |
- Boîtier Gateway2000 G6-266 ATX - Carte son Creative Sound Blaster 16 Photo 1 - Photo 2 - Message cité 1 fois Message édité par Flo7516 le 01-12-2009 à 15:27:57 --------------- | {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés | |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
akram95140 |
|
flit modo des ups |
--------------- Id trade all my tomorrows for a single yesterday Team R@B |
Itoman73 Le choix du Roi | +1 2000 tourne avec 64mo Message édité par Itoman73 le 01-12-2009 à 18:56:33 |
kronoob |
En fait le parallèle ira toujours plus vite que du série. Mais le série est sur paire différentielle donc avec une meilleur immunité au bruit. Les constructeurs auraient très bien faire évoluer le PATA sur du "SuperPATA" avec 40 paires différentielles sauf que ca ne servirait à rien, les technologies actuelles en matière d'accès disque ne permettent pas d'alimenter une telle connexion. Après je suis d'accord que c'est une histoire d'interface, mais pas que :
Ca je dirais rien, je ne connais pas les spécifications windows. Perso je m'amuse pas à installer un OS sur une plateforme qui ne lui est pas destinée. Par contre je peux t'assurer qu'XPe tourne très bien avec 64 Mo et gère des systèmes à 32 Mo. Mais ca après c'est de l'embarqué est ca change des plateforme généraliste. Pour Vista, je ne me prononce pas, je ne l'ai pas vraiment utilisé et 7 c'est pareil, j'attends ma nouvelle config de noël pour l'utiliser. Message édité par kronoob le 01-12-2009 à 19:17:25 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
thojolu Expert Ordinateur Portables | moi je fais tourner 2K avec un Cel 650 et 32Mo de RAM (le PC que je te file Kronoob d'ailleur) et ça tourne impec' dessus! --------------- On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon |
misato Clavicula Nox |
tiens, je vais voir combien ça coûte ce truc, ça pourrait etre rigolo d'en avoir un chez moi kronoob > merci pour tous ces éclaircissements, moi j'ai un peu vu ces problèmes dans les cables de communications (pourquoi les RJ45 sont composés de 4 paires de fil torsadés avec des longueurs différentes, par exemple), mais pas au niveau hardware physique edit : je parlais de la longueur ou plustot de l'espacement entre les torsades ... je ne sais meme pas quel est le mot correct à employer, mais oui, le fait que les paires soient torsadées, et pas toutes au meme endroit en meme temps, comme kronoob l'explique un peu plus bas pour l'utilisation RAM, je crois qu'il faut aussi voir l'utilisation et le matos à coté ... mettre XP sur un PC avec 32 Mo de RAM perso je trouve que c une hérésie, mais tu as des fonctionnalités de changement d'utilisateurs bien pratique quand ya 2 gamins en plus du père et de la mère qui utilisent un seul ordi pour faire les jeux, le surf, les comptes, et un peu du boulot des parents quand aux OS 9X, je crois que le mieux c d'installer un 98 SE, pour son support USB et FAT32, sans avoir les inconvénients de ME, je crois que tout le monde sera d'accord pour le trouver un peu capricieux par rapport à un 98 SE sur lequel il n'apporte rien de vraiment nouveau enfin, pour revenir 2 secondes sur linux, autant c vrai qu'il y a quelques années c'était un OS de bidouilleurs pour bidouilleurs, autant depuis quelques temps, les distributions faciles orientées grand public se multiplient et parviennent à avoir AMHA une facilité d'installation supérieure à windows. quand je vois comment une ubuntu 9.04 m'a installé un OS 100% fonctionnel en moins de 10 minutes sur mon portable toshiba, je crois que XP (ou vista) est battu à plate couture. parce qu'en 10 minutes, j'ai mon OS avec son, vidéo, wifi, tous les soft dont je peux avoir besoin à portée de clic (open office, firefox, etc.), là où des windows récents (XP et vista, pas encore testé 7) me laisse avec un OS auquel il manque 90% des applications, et un certains nombre de drivers - et ce même CD offre des résultats similaires sur des PC en athlon 1400, dont il détecte nativement tous le matos - qu'on me dise pas que les drivers pour le matos le plus vieux sont délaissés. enfin je sais pas, je trouve que, pour quelqu'un qui commence avec un PC, sans à priori, linux me parait limite plus facile que windows - même si la réalité rattrape vite cette première impression, notamment en terme de logiciels disponibles et facilement trouvables pour l'un ou l'autre usage Message cité 1 fois Message édité par misato le 02-12-2009 à 00:15:40 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Il y a un souci qui néanmoins vient pondérer l'abondance de logiciels disponibles sous windows, c'est le besoin difficilement explicable de ce qui est récent. Et là je ne parle pas de jeux à la pointe des développements et de de la puissance disponible.
--------------- bench's: Tropics║Valley |
misato Clavicula Nox | les gamers, ça dépend de ce à quoi ils jouent, me semble que toutes les versions de quake et des jeux dérivés, jusqu'aux plus récentes, sont dispo sous linux, et ya eu d'autres tentatives de la part d'autres éditeurs qu'ID software. tous les jeux openGL nécessitent à priori assez peu de changements pour tourner sous linux. pour les jeux directX, c une autre paire de manches après, les gens qui achètent des PC tous faits (pas tant en hyper que directement auprès de DELL, HP ou autre), ont effectivement pas vraiment le choix... c un gros problème, mais le principal inconvénient sera plus que les réglages sont pas les mêmes, pas aux mêmes endroits, les soft n'ont pas la même gueule, certains sont pas disponibles ou pas la même version, etc ... c plus facile d'être dans le mouvement qu'en dehors des sentiers battus, quoi
Message édité par misato le 01-12-2009 à 20:52:30 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
kronoob |
kronoob | Et pour l'histoire des la pérennité des systèmes, linux n'est pas un système pérenne.
kronoob | Ce qui me fait penser que beaucoup de personne incriminent microsoft là où ils ne sont pas du tout responsable.
zoliver Voyageur du temps | Oui je suis d'accord sur le fait que c'est plus facile de faire comme tout le monde finalement et peu de gens sortent des sentiers battus (mais s'ils les ont emprunté c'est à force de frustration, de déception, d'arrachage de cheveux et aussi financier)
Message cité 1 fois Message édité par zoliver le 01-12-2009 à 21:11:56 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |