| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
blazkowicz | Reprise du message précédent :
Dans le pire des cas, avec les infos "vendor_id", "cpu family" et "model" tu as là le modèle du CPU (et "stepping" en prime si ça sert à qq chose) en google-isant. Ou bien, en connaissant le matos par coeur on sait quel CPU c'est
Message édité par blazkowicz le 30-05-2014 à 22:02:26 |
Publicité | Posté le 30-05-2014 à 21:59:32 ![]() ![]() |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro |
--------------- Roquette, quequette ! |
blazkowicz | Très sérieusement, les Seagate 20Go et 40Go ça tourne bien pour mettre un OS |
romain27111 Liberté ! | Moi aussi dans un coin je dois avoir de la poussières avec un peu de disques de 10Go. --------------- Romain |
Mario XX Ange Exterminator ★★⭐⭐ |
Zergy 16 bits powered |
Message édité par Zergy le 31-05-2014 à 00:25:53 --------------- Me trouver ailleurs |
chinois02 | 2 disques IDE de 380 et 630 mo ça intéresse quelqu'un? Je dois même avoir une slax de 98 pour l'OS |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Message édité par burn2 le 31-05-2014 à 11:12:35 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Dandu | Je viens d'installer un disque dur de 80 Mo, moi, pour remplacer un 40 Mo. En SCSI 2,5 pouces de 17 mm d'épaisseur. |
Mario XX Ange Exterminator ★★⭐⭐ | http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] _1.htm#bas
--------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
Publicité | Posté le 31-05-2014 à 17:35:43 ![]() ![]() |
babaa Yippee-kai | Des 80go sata j'en ai un stock lol ! Bien 40 , tous ce que je fou a la dechette je garde les dd. --------------- Ooups |
BELIAL9 | Hello,
|
kronoob |
romain27111 Liberté ! |
--------------- Romain |
glopp Amazing how far we can go... |
--------------- Peaches182 // HWBot |
Mario XX Ange Exterminator ★★⭐⭐ |
--------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
BELIAL9 |
|
chinois02 | Pour tester le chauffage de vos GPU et procos, j'ai trouvé un site:
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Résultat. Je sais pas si ça va tenir comme ça, le gpu est quand même à 80° en sortie du jeu, mais je n'ai pas eu de plantage... je risque de devoir trouver un pad thermique pour le gpu. Message édité par burn2 le 01-06-2014 à 22:08:03 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Kyjja Y'a pot ! | Si tu veux de la pate pas liquide t'as la Arctic Céramique. Ça colle, c'est une horreur --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Y'a pot ! | Oooooh je t'assure que la Silver 5, c'est de la crème à côté de la Céramique --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
burn2 Pour ceux qui viendront après | C'est de la silver 5 de presque 10 ans d'age, c'est un grand cru. Blague à part j'avais peur que la durée la rende inutilisable, mais en fait non, bien fermé dans son tube dans le noir total, la perte n'est pas "gênante". Toute fois je vais quand même aller chercher du pad thermique en espérant qu'il y en ait. C'est plus sûr. . Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 02-06-2014 à 09:17:20 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Guss_ |
|
Guss_ |
Normalement, la pâtre thermique c'est fait pour combler les interstices plus ou moins microscopiques entre un composant qui chauffe et l'éléments qui va dissiper la chaleur, donc en mettre 2mm d'épaisseur c'est pas du tout son rôle ...
Et c'est ce je j'ai trouvé de plus efficace, ça s'étale vraiment facilement, ça vieillit bien (au bout de 10ans c'est toujours efficace), le dissipateur rentre bien en contact avec le CPU et les interstices sont bien comblés par la graisse, du coup on à un montage vraiment optimale. Message cité 1 fois Message édité par Guss_ le 02-06-2014 à 13:39:52 |
Bahnah | Moi perso je met des petites plaques de cuivre de récup par ci par la avec pate thermique des deux cotés et sa march ebien mieux |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
squale22 |
|
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | La pâte "électronique" c'est de la céramique de base, on se prend pas la tête avec des pouillèmes de °C pour 5 fois le prix Message cité 1 fois Message édité par SH4 Origon X le 02-06-2014 à 21:49:17 --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |