Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  691  692  693  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°9160397
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 27-05-2014 à 14:43:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lilleman a écrit :

Sur ce PC là je suis passé d'un Sempron 2300+ à un Core2Duo, j'ai vu une nette différence (faut dire qu'il y a un "vrai core" en plus, cadencé à 1Ghz de plus).
Pas autant que quand je lui ai collé un SSD, mais le système répond mieux quand tu as plusieurs applis ouvertes.

Ah bah ça c'est logique, il n'y a pas de soucis.  
Un dual core apporte un vrais confort et une vrais réactivité supplémentaire. ça on est d'accord.
Même le HT arrive au final à apporter un gain de confort non négligeable.

Mais le fait est que même avec un single core, si celui si à une fréquence "correcte" (l'oc de 19% du sempron se ressent déjà pas mal sur la machine que j'ai donné) windows 7 tourne quand même convenablement, on n'est pas à atteindre 3h pour la moindre action. (en dehors des phases ou il y a une lourde tâche comme windows update ou l'av qui se met à jour (comme sous xp))

Mais ça reste forcément des vieux tromblons. Tout en restant vivable. certains se démerde à surfer avec des célérons 700 et 196mo de ram (bon là c'est du dépanage de chez dépanage)

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 27-05-2014 à 14:43:58  profilanswer

n°9160400
Nifur
Posté le 27-05-2014 à 14:44:53  profilanswer

http://www.ldlc.com/fiche/PB00156923.html

parfais pour une vielle config qu'on veut refaire a neuf

n°9160405
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 27-05-2014 à 14:45:52  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Un faux contact qui choisi les fenêtres dans lesquelles se pointer je ne penses pas :D

Y'a pas un pilote configurable x1000 qui pourrait faire du freestyle couplé et une souris defectueuse?

---------------
Roquette, quequette !
n°9160413
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 27-05-2014 à 14:53:56  profilanswer

J'ai aucun soft concernant clavier ou souris, ça vient clairement de cette souris, mais hard ou soft dur à dire :o
J'avais quitté FF, puis relancé, plus moyen de cliquer dedans, le temps de démonter la souris pour voir (physiquement elle a rien) ça remarche :pt1cable:
Mais Alt TAB obligatoire si je le minimise vu que plus rien ne marche dans l'interface de Win elle-même.
Un passage par CTRL ALT DEL réactive la souris  [:jean-guitou]

Message édité par SH4 Origon X le 27-05-2014 à 14:58:59

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9160423
burn2
Posté le 27-05-2014 à 15:04:24  profilanswer

ça semble être soft là quand même. :??:

Sinon je viens de remettre en fonction ma "vielle" MX1000, sur mon pc portable elle l'empêche de booter, il faut que j'appuie sur entrainer pour passer la phase de boot lorsqu'elle est branchée. :(

(il faut que je vérifie si c'est bien uniquement elle vu qu'elle est branchée sur un zalman 3000U, elle ne posait pas de pb sur le barton avant pourtant)

Message édité par burn2 le 27-05-2014 à 15:05:38

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°9160434
Lilleman
Posté le 27-05-2014 à 15:10:27  profilanswer

Le problème de boot c'est tout con, faut juste empêcher le PC de booter sur l'usb via le BIOS. D'expérience, on peut aussi bloquer un boot avec une imprimante.

Le coup de la souris c'est bizarre quand même.
Windows a peut-être installé les drivers Intellipoint pendant une mise à jour, et du coup ils seraient en conflit avec ta souris?

n°9160443
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 27-05-2014 à 15:14:45  profilanswer

Pour le blocage au boot je confirme.

Sinon nope, Win n'est pas autorisé à mettre à jour les pilotes, pilote HID de base, aucun soft Logitech :o
Notez que depuis le CTRL ALT DEL, ça marche partout pour le moment.
J'adore les problèmes foireux :D (sinon elle est achement sympa la souris 1200dpi et tout :o)

Message cité 1 fois
Message édité par SH4 Origon X le 27-05-2014 à 15:15:56

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9160454
akram95140
Posté le 27-05-2014 à 15:26:48  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Pour le blocage au boot je confirme.

Sinon nope, Win n'est pas autorisé à mettre à jour les pilotes, pilote HID de base, aucun soft Logitech :o
Notez que depuis le CTRL ALT DEL, ça marche partout pour le moment.
J'adore les problèmes foireux :D (sinon elle est achement sympa la souris 1200dpi et tout :o)

Dans le bios, la prise en charge des souris USB est activée ?

n°9160458
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 27-05-2014 à 15:29:09  profilanswer

Heu normalement oui :o
Sinon j'aurais pas pu utiliser des souris USB jusque-là non ?
Puis ça le fait sur 2 machines.

Message cité 1 fois
Message édité par SH4 Origon X le 27-05-2014 à 15:29:37

---------------
n°9160467
akram95140
Posté le 27-05-2014 à 15:32:40  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Heu normalement oui :o
Sinon j'aurais pas pu utiliser des souris USB jusque-là non ?
Puis ça le fait sur 2 machines.

Pas vu ton edith  :o  

mood
Publicité
Posté le 27-05-2014 à 15:32:40  profilanswer

n°9160470
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 27-05-2014 à 15:33:44  profilanswer

J'passe mon temps à éditer 15 fois chaque message :/ [:oes]

---------------
n°9160471
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 27-05-2014 à 15:35:07  profilanswer

akram95140 a écrit :

Dans le bios, la prise en charge des souris USB est activée ?

Première chose à regarder  :jap:  

Je me suis fait avoir un nombre incalculable de fois  :sweat:  

Sinon, je crois avoir déjà fait part de mon amour pour Logitech [:replicant], je n'y reviens donc pas. Mais j'ai souvenir que sans leurs drivers elles peuvent avoir des réactions assez comiques. Ne pas se contenter des pilotes fournis avec Win, il faut vraiment leur installer les pilotes de la marque.

De plus, les contacts sur les Logitech que j'ai eues vieillissaient vraiment très mal.

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°9160475
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 27-05-2014 à 15:40:34  profilanswer

Les switch c'est un détail, ça se change facilement, par contre la mode caoutchouc qui part en miettes ;)
J'ai poncé/poli ma souris principale pour ne plus jamais être emmerdé par ça et ne pas avoir à en racheter une.
Bref ça vient encore de foirer :D

Ca joue sur quoi l'activation des souris USB à part le fait de les permettre ?

---------------
n°9160478
GibiShadok
Posté le 27-05-2014 à 15:42:05  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Ca joue sur quoi l'activation des souris USB à part le fait de les permettre ?

C'est déjà beaucoup, non ?  :D

Message édité par GibiShadok le 27-05-2014 à 15:42:21

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°9160482
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 27-05-2014 à 15:44:08  profilanswer

Ben vu que les souris USB fonctionnent (la principale tout à fait normalement, celle du kit MX à sa façon mais c'est bien détecté quoi).

Edit (pour changer): Checké, c'est actif, sur les deux machines.

Message édité par SH4 Origon X le 27-05-2014 à 15:50:35

---------------
n°9160492
burn2
Posté le 27-05-2014 à 15:49:59  profilanswer

Lilleman a écrit :

Le problème de boot c'est tout con, faut juste empêcher le PC de booter sur l'usb via le BIOS. D'expérience, on peut aussi bloquer un boot avec une imprimante.

Le coup de la souris c'est bizarre quand même.
Windows a peut-être installé les drivers Intellipoint pendant une mise à jour, et du coup ils seraient en conflit avec ta souris?

Le soucis c'est que je ne suis pas sûr d'avoir des options dans le bios pour ça. C'est un bios de pc portable et donc il est très sommaire... je n'ai pas de soucis avec d'autres souris. :/

Je verrais si je trouve un réglages usb. Mais à part le mode usb (full ou hight), le mode enhaced ou pas il n'y pas grand chose de mémoire.
La dernière maj du bios fournie par MSI était senser régler des problèmes de boot avec certaines souris, je me demande si ce n'est pas la même chose mais pour ma souris. :/

GibiShadok a écrit :

Sinon, je crois avoir déjà fait part de mon amour pour Logitech [:replicant], je n'y reviens donc pas. Mais j'ai souvenir que sans leurs drivers elles peuvent avoir des réactions assez comiques. Ne pas se contenter des pilotes fournis avec Win, il faut vraiment leur installer les pilotes de la marque.

De plus, les contacts sur les Logitech que j'ai eues vieillissaient vraiment très mal.

Personnellement je n'ai rien à redire sur logitech. ma mx1000 a plusieurs années, elle a trainé durant un moment dans un placard (plusieurs années mêmes à vide :/ ) et la batterie semble encore bien marcher.

Au boulo on a des clavier sourris sans fil, ça fait plus d'un an que les piles sont dedans et toujours chargé à fond!

En perso j'ai un logitech mini divo, il est franchement top et marche parfaitement sous linux aussi

Jusque là j'ai l'expérience inverse. :D

Message édité par burn2 le 27-05-2014 à 15:51:31

---------------
n°9160511
Zergy
16 bits powered
Posté le 27-05-2014 à 16:14:58  profilanswer

J'ai toujours un PC à base de PIII 650 MHz qui tourne h24 chez moi.
Il fonctionne sous Debian et me sert de serveur de fichiers ainsi que de DNS et MySQL secondaire.

PC utilisé quotidiennement depuis 1998, sauf un arrêt de 5 mois entre février et juin 2012. L'alimentation et le boîtier sont d'origine (une PowerColor 125W) :sol:

Message édité par Zergy le 27-05-2014 à 16:15:24

---------------
Me trouver ailleurs
n°9160557
burn2
Posté le 27-05-2014 à 16:51:59  profilanswer

Heu 1998 c'est impossible pour un P3, c'était des pentium 1/2 à l'époque.  Il est en 1999 pour les tous premiers en base FSB 100.

Le 650 est sortir encore plus tard fin 1999 vers octobre (c'est un Coppermine au minimum) si c'est du slot 1. En socket 370 c'est encore plus tard.

Donc c'est au minimum fin 1999 voir plus probablement années 2000. :D

C'est un socket 1 ou 370?

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 27-05-2014 à 16:58:38

---------------
n°9160592
Zergy
16 bits powered
Posté le 27-05-2014 à 17:14:08  profilanswer

burn2 a écrit :

Heu 1998 c'est impossible pour un P3, c'était des pentium 1/2 à l'époque.  Il est en 1999 pour les tous premiers en base FSB 100.

Le 650 est sortir encore plus tard fin 1999 vers octobre (c'est un Coppermine au minimum) si c'est du slot 1. En socket 370 c'est encore plus tard.  

Donc c'est au minimum fin 1999 voir plus probablement années 2000. :D

C'est un socket 1 ou 370?

C'est pour ça que j'ai précisé que le boîtier et l'alim sont d'origine. CM Gigabyte GA6BXC 2.0 (une révision 1.0 à la base, remplacé par une 2.0 vers 2007, l'ancienne étant HS), CPU passé du PII 450 au PIII 650 vers la même période.

---------------
Me trouver ailleurs
n°9160607
Lilleman
Posté le 27-05-2014 à 17:26:30  profilanswer

@Burn2:

Normalement même un portable avec un bios basique doit pouvoir te laisser changer l'ordre de boot.
En fait il ne faut pas toucher à la configuration de l'usb (mieux vaut tout laisser par défaut, sinon ça peut brider les ports), juste modifier l'ordre des disques pour le boot. Là le port USB doit être en haut de la liste, faut juste mettre le DD à la place.

Ca doit se cacher dans "Boot Device Priority" ou quelque chose dans le genre.
Il n'y a rien d'autre à changer, mieux vaut laisser le système gérer l'usb avec les paramètres par défaut.

n°9160658
burn2
Posté le 27-05-2014 à 18:21:37  profilanswer

Je vais re regarder mais j'avais déjà regardé ça.

---------------
n°9160664
F117
Posté le 27-05-2014 à 18:33:37  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

J'ai réussi à saturer les 3Go de RAM d'un laptop la semaine dernière à l'install de la première salves de mises à jours de 7, à la 147ème sur 154 la machine avançait plus , plus un Mo libre, j'ai du l'obliger à redémarrer et encore ça a pris une demi heure :lol:

donc imagine ce que donne un P4 HT avec 1,5 go de ram et de AGP, avant de lancer l'installation et les mise a jour retirer le capot pour eviter au cpu de cuire et lancer lancer le téléchargement des mises a jour avant d'aller au travail ou d'aller se coucher  :jap:

n°9160668
Nifur
Posté le 27-05-2014 à 18:37:41  profilanswer

faut etre maso pour mettre 7 sur un p4 Ht , certe sa tourne mais bon

les c2d 1ere rev type e2160 , ou même des e4400 se trouve bien ou sinon coute une misere en loose .  

et le p4 ht est parfais pour du unbuntu ou fedora :)

n°9160713
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 27-05-2014 à 19:14:41  profilanswer

F117 a écrit :

donc imagine ce que donne un P4 HT avec 1,5 go de ram et de AGP, avant de lancer l'installation et les mise a jour retirer le capot pour eviter au cpu de cuire et lancer lancer le téléchargement des mises a jour avant d'aller au travail ou d'aller se coucher  :jap:

Personne t'oblige à faire 150 MàJ d'un coup, comme d'hab t'es HS, et une fois fait la machine tourne comme un charme.

---------------
n°9160715
burn2
Posté le 27-05-2014 à 19:17:58  profilanswer

Lilleman a écrit :

@Burn2:

Normalement même un portable avec un bios basique doit pouvoir te laisser changer l'ordre de boot.
En fait il ne faut pas toucher à la configuration de l'usb (mieux vaut tout laisser par défaut, sinon ça peut brider les ports), juste modifier l'ordre des disques pour le boot. Là le port USB doit être en haut de la liste, faut juste mettre le DD à la place.

Ca doit se cacher dans "Boot Device Priority" ou quelque chose dans le genre.
Il n'y a rien d'autre à changer, mieux vaut laisser le système gérer l'usb avec les paramètres par défaut.

J'ai vérifié, c'était sur USB en premier certe, mais ça n'a rien avoir avec ça, en mettant le SSD ça ne change rien.

En fait il reste bloqué avant la phase de boot, sur la phase de détection des périphériques.  
Maist il n'est pas vraiment bloqué, c'est juste que là ou sans la souris ça passe l'étape en 1s, là il faut plus de 5s. Comme s'il essayait de détecter le périphérique avant de continuer.

---------------
n°9160718
burn2
Posté le 27-05-2014 à 19:20:04  profilanswer

F117 a écrit :

Ah mais ça je suis d'accord, les majs post installations sont très longues, mais une fois cette étape pour faire toutes les mises à jour passé, ben ce n'est plus le cas.  

Et pas de soucis de surchauffe, même avec le P4 OC...

Nifur a écrit :

faut etre maso pour mettre 7 sur un p4 Ht , certe sa tourne mais bon

les c2d 1ere rev type e2160 , ou même des e4400 se trouve bien ou sinon coute une misere en loose .  

et le p4 ht est parfais pour du unbuntu ou fedora :)

C'est à croire que vous n'avez jamais testé... Franchement je le répète, et pourtant ma config de tous les jours c'est I7 + SSD, ça tourne franchement très bien.

J'aurais du faire une vidéo à l'époque ou j'avais mis seven... Xubuntu tourne certe mieux, mais seven est loin d'être ridicule...

---------------
n°9160741
Guss_
Posté le 27-05-2014 à 19:33:17  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

J'ai un bug chelou avec une souris Logitech sans fil de récup :D
Elle vient d'un Kit MK300 dont je n'ai pas le clavier.

La souris marche un moment normalement, puis les clics ne fonctionnent plus, le curseur si.
Mais quand je dis ne fonctionnent plus, c'est plus fun que ça, je peux bien faire clic droit sur le fond d'écran, mais pas dans un programme ou sur la barre des tâches, ou n'importe où autre que le fond :o
Le clic gauche ne fonctionne à ce moment-là plus non plus.
Un Tab plus tard ça ne marche plus sur le fond d'écran non plus, puis tout remarche normalement, puis recommence.
Si une autre souris est branchée, une fois le bug déclenché, je peux débrancher la Logitech, le bug reste :pt1cable:

C'est donc pas un bête problème de bouton niqué, j'y comprend rien :love:

Edit: Genre là je navigue peinard avec Firefox sans problème, mais je suis obligé d'utiliser le clavier pour faire quoi que ce soit d'autre :D
Ah oui, même problème sur 2 PC différents !

J'ai rencontré le genre de soucis avec une logitech, j'ai vu plusieurs fois ce même bug, j'ai démonté aucune oxydation, celle que j'avais faisait un clic gauche et droit en même temps lorsqu'on cliquait à gauche, par contre c'était à chaque fois au réveil de la souris si je me souviens bien, puis un ctrl+ alt + suppr et ça revenait

J'ai jamais trouvé d'où venait le problème ...

n°9160742
babaa
Yippee-kai
Posté le 27-05-2014 à 19:33:28  profilanswer

Hé la MX1000 je l’ai encore hein  !!!! bon elle est un peu lourde :D et ma copine chez ces vieux a encore celle d'avant :) !

tiens hier j'ai donner un boost à un sempron 2600+ S754 que j'ai eu en dépannage ! Passé de 512Mo sdr à 2Go PC3200 gratos ! j'ai voulu upgradé le cpu par un sempron 3400+ mais j'avais pas vu que c'était un S939 lol un coup d'adwcleaner... et hop il est repartit !!  :sol:

Message édité par babaa le 27-05-2014 à 19:36:19

---------------
Ooups
n°9160750
burn2
Posté le 27-05-2014 à 19:36:06  profilanswer

Je l'aime bien la MX1000.
Je l'avais mis au rancard parce que j'avais une souris avec le MSI, mais là c'est plus pratique, maintenant que je me suis acheté un support pour le pc portable, je la laisse dessus, et du coup elle reprend du service.
J'avais peur pour la batterie vu qu'elle est resté déchargée longtemps dans le placard mais non elle semble ok. :)

C'est une des rares souris sans fils que j'apprécie. :o

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 27-05-2014 à 19:36:25

---------------
n°9160777
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 27-05-2014 à 19:56:48  profilanswer

Guss_ a écrit :

J'ai rencontré le genre de soucis avec une logitech, j'ai vu plusieurs fois ce même bug, j'ai démonté aucune oxydation, celle que j'avais faisait un clic gauche et droit en même temps lorsqu'on cliquait à gauche, par contre c'était à chaque fois au réveil de la souris si je me souviens bien, puis un ctrl+ alt + suppr et ça revenait

J'ai jamais trouvé d'où venait le problème ...

Je pense que ça explique pourquoi elle se trouvait en déchèt' :whistle:
Au pire ça fera des pièces pour ma LX6 :sarcastic:  

---------------
n°9160805
burn2
Posté le 27-05-2014 à 20:19:44  profilanswer

Bon ben je crois que je vais pouvoir céder mon pc portable de test. Je ne sais pas trop pourquoi pour l'instant mais en cours d'utilisation "poussée" celui ci se coupe brusquement.

Il n'a jamais eu de pb de surchauffe, je viens de nettoyer la poussière et non ras, et il ne monte pas à son régime maximum de ventilation. J'avoue ne pas trop savoir quelle peut en être la raison. Je vais essayer de voir si c'est vraiment la charge qui pause pb.

En utilisation normale genre surf ou autre ras. Pas de coupure. A l'époque je jouais à oblivion dessus de longues heures sans pb. :??:
Sauf si la gestion du ventilateur n'est pas ok sous linux et que le cpu ou le gpu dépasse sa valeur critique? je vais essayer de creuser.

En gros je testais 0.AD pour voir ce que ça donné dessus. Et au bout d'un cours moment de jeu, vlam ça coupe tout brusquement.
ça dit quelque chose à quelqu'un à part un pb de chauffe?

C'est le pentium M/6600go ou j'ai réparé l'écran.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 27-05-2014 à 20:20:26

---------------
n°9160817
TotalRecal​l
Posté le 27-05-2014 à 20:27:56  profilanswer

Salut F117. Je t'informe qu'il y a des gens qui signalent par alerte de modération que tu te montrerais lourd.  
Bien sûr je m'en trouve extrêmement surpris car ça ne te ressemble pas du tout :o. Je voulais juste t'avertir, de telle façon que si un malheur arrive tu ne pourras pas dire que tu as été pris en traître :ange:.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°9160827
romain2711​1
Liberté !
Posté le 27-05-2014 à 20:33:37  profilanswer

burn2 a écrit :

Bon ben je crois que je vais pouvoir céder mon pc portable de test. Je ne sais pas trop pourquoi pour l'instant mais en cours d'utilisation "poussée" celui ci se coupe brusquement.  

Il n'a jamais eu de pb de surchauffe, je viens de nettoyer la poussière et non ras, et il ne monte pas à son régime maximum de ventilation. J'avoue ne pas trop savoir quelle peut en être la raison. Je vais essayer de voir si c'est vraiment la charge qui pause pb.  

En utilisation normale genre surf ou autre ras. Pas de coupure. A l'époque je jouais à oblivion dessus de longues heures sans pb. :??:  
Sauf si la gestion du ventilateur n'est pas ok sous linux et que le cpu ou le gpu dépasse sa valeur critique? je vais essayer de creuser.

En gros je testais 0.AD pour voir ce que ça donné dessus. Et au bout d'un cours moment de jeu, vlam ça coupe tout brusquement.
ça dit quelque chose à quelqu'un à part un pb de chauffe?  

C'est le pentium M/6600go ou j'ai réparé l'écran.

Ventilateur HS tout simplement? :??:

---------------
Romain
n°9160851
burn2
Posté le 27-05-2014 à 20:47:28  profilanswer

Non non il tourne, et monte parfois à son régime max. Il tourne parfaitement normalement, c'est juste le cran max qui ne s'enclanche pas forcément.
Mais vu que ça dépend de la température des éléments ça peut aussi être "normal".

Bon j'ai pris des mesures de température. Le cpu ne dépasse pas les 70°.
Et en laissant tourner mon script en arrière plan cette fois au bout de 10 minutes de jeu toujours pas d'extinction brusque... Je vais retester plus longtemps dès que je peux voir si ça se reproduit ou pas. Difficile à dire...

Je n'ai pas l'impression que la machine chauffe réellement...
EDIT: j'ai trouvé comment récupérer la temp GPU.

Message édité par burn2 le 27-05-2014 à 21:43:12

---------------
n°9160955
burn2
Posté le 27-05-2014 à 22:12:37  profilanswer

Bon, c'est bien le gpu qui monte à 100° donc le pc doit se couper automatiquement.

Il faut que je trouve pourquoi je monte à 100° alors qu'avant quand il tournait sous windows je n'avais jamais de soucis de surchauffe.

EDIT: sauf que normalement à 100° gpu il ne devrait pas couper. Je ne sais pas pourquoi il coupe. :/
Ce gpu supporte bien plus normalement, je me demande si le pilote ne la considère pas comme une puce "fixe" et pas mobile et du coup table sur 100° max.

Message édité par burn2 le 27-05-2014 à 22:53:22

---------------
n°9161025
kronoob
Posté le 27-05-2014 à 23:16:17  profilanswer

Un pote a cramé son ordi portable comme ca. Pas de driver pour gérer le GPU convenablement sous linux. Il a pris un coup de chaud et c'était foutu... :/

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°9161057
burn2
Posté le 28-05-2014 à 00:09:43  profilanswer

Bah là le gpu est géré mais j'ai deux soucis:
1) powermizzer déconne, j'avais le même pb sous windows, il reste en mode performance max donc en idle le gpu ne redescend pas à sa fréquence minimale
(j'ai déjà eu ça sous windows, selon les pilotes ça marchait ou pas)

2) comme dit, j'arrive à lire la température du gpu via nvclock.
Mais j'ai l'impression que le gpu se met en sécurité bien avant la température normale. C'est pour ça que le ventilateur ne monte pas à fond, il doit monter à fond un poil plus haut, sauf que le pc se coupe avant.
Normalement le gpu doit throttler avant de se couper. (enfin normalement non? A moins que ces gpus là ne le fassent pas?)

le driver nvidia doit mal gérer ma puce 6600go. et ça c'est vraiment pratique. :cry:

Mais ce que je capte pas c'est que normalement c'est le bios du pc qui coupe comme ça brusquement, or comment peut-il détecter une temp supérieur quand je ne vois moi que 100° et que tout à l'air "plausible" comparé aux températures que j'avais avant (cpu à 70°)

Message édité par burn2 le 28-05-2014 à 00:12:42

---------------
n°9161123
blazkowicz
Posté le 28-05-2014 à 07:11:46  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Personne t'oblige à faire 150 MàJ d'un coup, comme d'hab t'es HS, et une fois fait la machine tourne comme un charme.

Moi je t'y oblige :o c'est un coup à se faire infecter et devoir tout refaire. ça arrivait plus souvent avec XP, mais même avec 7 pourquoi. et si la machine devient un bot tu rends l'internet plus dangeureux pour tout le monde.

n°9161152
burn2
Posté le 28-05-2014 à 08:59:35  profilanswer

Bon pour mon soucis de gpu, je vais reprendre des valeurs, et voir à combien ça coupe précisément (je sais juste que la temp était supérieure à 100° et inférieure à 110 avant coupure mais pas de combien précisément).

Dans le cas ou je voudrais changer la pâte thermique, tout est accessible pour démontage, mais je vais me retrouver à devoir nettoyer ces foutu "pad thermique", vous nettoyez comment ça?

C'est le genre de truc qui a tendance à devenir très dur et qui reste fixé...
Et comme c'est un head pipe, ça va concerner la 6600go, le pentium M et le chipset....

J'ai franchement un fort doute que ça règle le soucis car comme dit, c'est comme si le pc se mettait en sécurité bien avant les températures maximales supportées (et donc bien avant que le ventilateur ne turbine à fond).

Au pire je tenterais une autre distrib (ce qui me soulerait un peu car j'ai besoin de LTS pour pas mettre à jour tous les 6 mois...) voir si le pb persiste. Et dans le pire des cas je sous cadencerais la 6600go mais bon c'est franchement pas l'idéal. A moins de trouver un autre gpu mxm mieux compatible que la 6600go?  

Message édité par burn2 le 28-05-2014 à 09:01:34

---------------
n°9161328
GibiShadok
Posté le 28-05-2014 à 12:10:31  profilanswer

6600 c'est très bien géré sous Linux, j'ai une tour en 6600, un laptop en 6200, pas de problème... (pilote proprio)

Tu n'as pas une crasse qui obstrue un conduit de ventil ? Je ne t'apprend rien, des fois ça ne se voit pas de l'extérieur.. .

Pour les pads, prudence ! Parfois dans un laptop tout est calculé au micropoil et l'épaisseur du pad est souvent prise en compte, si on veux remplacer par de la pâte, y a plus moyen de mettre les die en contact avec le rad...

Message cité 2 fois
Message édité par GibiShadok le 28-05-2014 à 12:11:01

---------------
n°9161350
jean pierr​e
Posté le 28-05-2014 à 12:43:39  profilanswer

GibiShadok a écrit :

6600 c'est très bien géré sous Linux, j'ai une tour en 6600, un laptop en 6200, pas de problème... (pilote proprio)

Tu n'as pas une crasse qui obstrue un conduit de ventil ? Je ne t'apprend rien, des fois ça ne se voit pas de l'extérieur.. .

Pour les pads, prudence ! Parfois dans un laptop tout est calculé au micropoil et l'épaisseur du pad est souvent prise en compte, si on veux remplacer par de la pâte, y a plus moyen de mettre les die en contact avec le rad...

:o  j'ai eu le cas avec un dell 1530, une fois viré le pad, ben ca refroidissait moins bien  :whistle:  j'ei plié (legerement) les pattes de fixations et problemes resolu  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  691  692  693  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)