| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
jean pierre | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-05-2014 à 12:43:39 ![]() ![]() |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | Dépend de sa quantité de RAM ? --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
delatruel |
|
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | http://www.pixelistan.com/pages/ar [...] -ecran.php --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Comme dit j'avais déjà ce problème sous windows celon les drivers ça me faisait parfois la même chose. Par contre jamais eu de pb de surchauffe. Je ne trouve pas à quelle température c'est sensé se couper. Si on table sur 110° ça serait plausible. Mais quand je relis mes tests, j'étais monté à 103° lors de bench après avoir oc le gpu à plus de 400mhz sans avoir de problème particulier. Comme dit ce qui m'étonne c'est que le pc portable se coupe brusquement (donc logiquement surchauffe) mais sans que le ventilateur ne dépasse son cran de 3/4 donc sans turbiner à fond. Le pc est propre, j'ai tout démonté hier avant de faire des tests pour aspirer toute la poussière et être sûr. Message édité par burn2 le 28-05-2014 à 13:42:12 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | Clair, un tube et 4 grammes d'ailettes --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
Publicité | Posté le 28-05-2014 à 14:02:50 ![]() ![]() |
Guss_ |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Et de la fréquence du RAMDAC. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
dxceor2486 Varta Killer | J'ai remarqué que la ram vidéo dédiée au chipset graphique était très faible (16mo) alors qu'il peut en accepter au maximum 64 mo et il serait sans doute utile de l'augmenter. Problème : Le bios ne propose aucune option pour augmenter cette mémoire. Est-il possible d'éditer manuellement la rom du bios pour modifier cette valeur ou est-ce trop risqué et que donc ça ne vaut pas le coup ? Message cité 1 fois Message édité par dxceor2486 le 28-05-2014 à 19:31:18 |
Dandu |
|
delatruel | les réso auto proposées sous xp et debian n'étaient pas les mêmes sur mon 1920x1200.
Message édité par delatruel le 28-05-2014 à 20:39:09 |
Kyjja Y'a pot ! | mini VGA ? C'était déjà du lol les connectiques Pomme à l'époque ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
romain27111 Liberté ! | Du mini VGA ? --------------- Romain |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
djyteck Dieu seul le sait |
|
djyteck Dieu seul le sait | Essaye de changer la batterie j avais le même problème avec setpoint . |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
dxceor2486 Varta Killer |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Ben écoute, j'ai pas un cpu miracle, j'ai un pentium M 1.73 et 2go de ram. Tu as quel pentium M précisément? (je ne pense pas qu'il y ait des pentium M avec certaines instructions et pas d'autres...)
ça dépend quel pentium M tu as, je sais pas pourquoi j"étais persuadé que tu avais exactement le même mais je dois confondre.
Message édité par burn2 le 29-05-2014 à 20:39:26 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
akram95140 | J'ai un Core 2 Duo E8400 qui est automatiquement mis à 2,66GHz au lieu des 3GHz sur une carte mère avec un chipset P45.
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | FSB qui n'est pas bon! Il faut voir si ta carte mère supporte un fsb aussi haut et vérifier le type de ram qui va avec. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 29-05-2014 à 22:01:22 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
akram95140 |
|
akram95140 |
|
dxceor2486 Varta Killer | Je ne sais pas quel pentium j'ai exactement >< . (y'a pas de cpu-z qui donne des résultats précis pour linux Message cité 2 fois Message édité par dxceor2486 le 29-05-2014 à 22:58:58 |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Zergy 16 bits powered |
--------------- Me trouver ailleurs |
dxceor2486 Varta Killer |
Message cité 2 fois Message édité par dxceor2486 le 30-05-2014 à 14:42:59 |
Mario XX Ange Exterminator ★★⭐⭐ | ma config oldies prend forme, me manque une alim Message cité 1 fois Message édité par Mario XX le 30-05-2014 à 18:22:56 --------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
tweanpeaks |
|
Mario XX Ange Exterminator ★★⭐⭐ |
Message cité 1 fois Message édité par Mario XX le 30-05-2014 à 21:29:55 --------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
blazkowicz |
Dans le pire des cas, avec les infos "vendor_id", "cpu family" et "model" tu as là le modèle du CPU (et "stepping" en prime si ça sert à qq chose) en google-isant. Ou bien, en connaissant le matos par coeur on sait quel CPU c'est
Message édité par blazkowicz le 30-05-2014 à 22:02:26 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |