Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2251 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  690  691  692  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°9160035
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 27-05-2014 à 08:01:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

F117 a écrit :

si je l'affirme c'est que j'ai testé a chaque fois que j'ai ete chez mes parents et comparé au surf fait avec mon Q6600 et aussi mon i7 920  par rapport au P4 tu vois que la différence est flagrante

rien avec le nouveau pc que je leur ai donné il y a deja une différence de vitesse dans la vitesse de surf ( j'ai surfer sur les 2 pc ancien P4 et nouveau Pentium D915  )

http://troll.me/images/obama-isnt- [...] -again.jpg

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
mood
Publicité
Posté le 27-05-2014 à 08:01:57  profilanswer

n°9160051
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 27-05-2014 à 08:43:06  profilanswer

Vous allez me tuer mais sur ce coup-là j'irais plutôt dans le sens de F117  :D  

Dans l'ensemble le PIV (peu importe l'OS ! Même si dans mon expérience c'est avec Linux que les choses se passent le mieux sur ce genre de config) tient bien le coup en utilisation courante, bureautique toussa. Mais sur le web ça reste certes utilisable mais ça commence à devenir difficile :
- les sites sont de plus en plus souvent chargés de merdes (flaaaaaaaaaaash !) ;
- les vidéos sur le web sont de plus en plus exigeantes. Sur Youtube bien sûr mais pas seulement ; il y a de plus en plus de vidéos sur les pages normales, et ça contribue à les plomber ;
- les navigateurs récents sont souvent des gouffres à ressources ; si on a plusiers onglets avec des pages chargées...
- les GPU dispos sur les configs en P IV souffrent alors énormément ; en AGP c'est souvent des trucs genre FX, hein... et si on est sur une puce vidéo soudée à la mobale, là je le dis carrément, c'est pas web compliant  :non:

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 27-05-2014 à 08:44:24

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°9160052
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2014 à 08:43:12  answer

Si je faisais juste du surf et vieux jeux (cod2, cod4...), j'aurais encore mon P4 3.2Ghz HT + 2Gb de ram sous Seven actuellement puisque c'était rapide......

Avec f117, il faut un i7 + 16Gb de ram sous XP pour faire de la bureautique.  :o

Quand je vois mon grand-père qui se tape un Atom 230 + GMA truc tout pourri, lui il a le droit de se plaindre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-05-2014 à 08:53:04
n°9160069
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 27-05-2014 à 09:19:29  profilanswer

J'en avais parlé il n'y a pas longtemps.
Seven 32 bit sur un P4HT 2.8@3.2ghz + 2go de ram + une 6800 + un caviar black 1to.

ça tourne très bien. C'est parfaitement exploitable pour surfer.
C'est pour moi tout aussi réactif que que la config que j'avais donné à une amie à base de sempron 64 en socket AM2 (le Ht apportant un plus niveau réactivité même). 2go de ram c'est pas ultra confortable, mais pour utiliser juste un navigateur, ou une ou deux applications simples en même temps ça passe. (bon sans utiliser 10000 onglets, mais 4/5 sans pb)

Bien sûr on voit la différence avec une config plus récente. (encore heureux) Mais ça tourne bien plus qu'honnêtement, et pas sûr que sous xp ça soit franchement plus réactif, en dehors du cas ou on fait plusieurs chose en même temps et ou les 2go de ram seront remplis plus vite sous seven.
A l'inverse, grâce au cache de Seven, une application juste fermée réouverte s'ouvre beaucoup plus vite.

Alors après on est d'accords que sans adblock et/ou sur les sites en flash ça va galérer à mort. (mais flash franchement quoi!) Mais ça reste un cas spécifique. Mes parents n'ont aucun soucis avec leur P4 ht, et même le site de kobo passe pas trop mal (pourtant bien lourd :o)
L'os pour la charge d'une page web ne changeant pas franchement énormément la donne, que ça soit sous xp/seven ou linux, les sites lourds mettent toujours du temps à se charger, le cpu étant au taquet et basta.

La différence d'os joue surtout dans le temps de démarrage,d'arret, d'ouverture des applications.

Message édité par burn2 le 27-05-2014 à 09:26:35

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°9160091
GibiShadok
Posté le 27-05-2014 à 09:42:04  profilanswer

Ouémébon dans ce cas-là, la 6800 aide aussi un peu... et c'est pas ce qui est le plus courant sur une config en P IV !  

SH4 Origon X a écrit :

Si seulement [:cerveau zytrasnif] mais je doute que ça marche.

Un peu de rangement de CPU et mise à jour de la liste..
[...]

Tin j'aimerais bien tomber sur un carton de blisters :D

Il doit m'en rester, je regarde ça  ;)  

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°9160097
burn2
Posté le 27-05-2014 à 09:54:23  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Ouémébon dans ce cas-là, la 6800 aide aussi un peu... et c'est pas ce qui est le plus courant sur une config en P IV !

La 6800 n'apporte pas grand chose! Sur le sempron que j'ai donné, j'ai une 6150 IGP, c'était tout aussi fluide!  (sauf quand le cpu étant saturé faute de HT)

Bien sûr les vidéo de youtube en HD ce n'est pas possible, il faut gruger pour regarder d'une autre manière (genre vlc ou autre), mais là c'est une histoire de technologie.

Comme dit, les replays and co ne passent pas via flash, mais marche parfaitement via captytv. Les vidéos de youtube en HD directe ce n'est pas possible via flash ou html5, mais via smplayer sous linux, ou tout autre programme du style + lecture sous vlc alors c'est fluide même en HD (l'igp ou la 6800 aidant aussi).

Concrètement oui ces machines sont limites sur les sites lourd, mais se débrouillent quand même correctement. Tout dépend l'usage. On est d'accord que dès qu'il s'agit d'utiliser flash c'est impossible. Mais pour moi flash c'est l'exemple bidon, c'est lourd pour rien dans 90% des cas.
Quand tu vois qu'un site comme M6 replay est inutilisable alors que la même vidéo lue sous vlc est totalement fluide avec même pas 20% du cpu utilisé voilà quoi... Tout dépend l'usage qu'on fait de la machine.

Message édité par burn2 le 27-05-2014 à 09:55:38

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°9160109
GibiShadok
Posté le 27-05-2014 à 10:13:43  profilanswer

Citation :

Tout dépend l'usage. On est d'accord que dès qu'il s'agit d'utiliser flash c'est impossible. Mais pour moi flash c'est l'exemple bidon, c'est lourd pour rien dans 90% des cas.

Ce qui revient à dire que dès qu'on se retrouve sur le web il y a des problèmes  :ange:

Back to the topic  :D ; après l'échec avec mes HP slimline, qui lui même succédait au triste constat du fait que la minitour ACER récemment récupérée en déchette avait une CM prise de folie (j'ai tout de même récupéré pas mal de pièces dessus et une licence W7 !), je me suis attaqué à la plus récente de mes minitours, trouvées dans la rue près d'un container à déchets, une Packard-Bell s775 sans RAM, ni DD, ni CG, ni CPU... bref ça sentait mauvais.

Que des bonnes surprises :
- elle tourne au poil sous Linux comme sous W7 !
- elle marche... à la DDR III ! Voilà qui me permet d'utiliser deux de mes nombreuses barrettes inutilisées faute de matos !

J'ai mis dessus une GeForce 9500 512 Mo et un C2D ;  avec 4 Go de RAM, voilà une excellente config bureautique.

---------------
n°9160111
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-05-2014 à 10:14:46  profilanswer

J'ai ressorti mon laptop vieux tromblon à base de pentium 120MHz et  [:little-wolf:2] SSD [:little-wolf:2] 2Go, mon dieu que c'est mal foutu comme engin, c'est lourd et encombrant face à mon ibm thinkpad du boulot qui n'est pas une référence  :love:

Mais si ça permet de diagnostiquer la voiture que je souhaite diagnostiquer avec ça sera cool  :D

Message édité par Natopsi le 27-05-2014 à 10:20:01

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°9160117
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 27-05-2014 à 10:20:51  profilanswer

Kyjja a écrit :

Sinon je pense que ma mobale en 478 m'attend au bureau de post, et j'ai pas de procal pour tester mon ASUS CT-479 !

Quelqu'un donnerait du pentium M vs frais de port ?

Mon message est passé à la trappe grace à Monsieur Avion :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9160134
burn2
Posté le 27-05-2014 à 10:33:14  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Citation :

Tout dépend l'usage. On est d'accord que dès qu'il s'agit d'utiliser flash c'est impossible. Mais pour moi flash c'est l'exemple bidon, c'est lourd pour rien dans 90% des cas.

Ce qui revient à dire que dès qu'on se retrouve sur le web il y a des problèmes  :ange:

Question de point de vue, tu peux aller sur hfr, c'est rapide, tu peux même utiliser le site de kobo (c'est un peu lent à charger, mais même sur un I7 ce site est lourd!) ça marche parfaitement le flash en dehors des pubs (qui sont bloqués avec adblock) il n'y en a quand même pas tant que ça.
Reste tous les sites de vidéos "intégrés" qui eux utilisent du flash oui. Bah en dehors de ce cas précis, tout le reste passe de manière plus que convenable. Et même sur certains sites avec les vidéos ça passe. Il faut juste rester en qualité 480 et pas plus ou accepter que la vidéo ne soit pas fluide.
Le sempron 64 peut parfaitement lire les vidéos de rustica (si je me goure pas?) puisque la personne en question regarde les vidéos de jardinage et n'a aucun soucis. Le P4ht y arrive aussi.

Après encore une fois ça dépend ton panel de site et ton usage. Mes parents n'ont aucun soucis avec le P4ht et il y a un gap comparé au P4B qu'ils avaient avant.  ILs arrivent à utiliser tous les sites de manière convenable.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 27-05-2014 à 10:34:37

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-05-2014 à 10:33:14  profilanswer

n°9160138
blazkowicz
Posté le 27-05-2014 à 10:44:46  profilanswer

Je ne sais pas de quel Sempron 64 vous parlez mais attention, le LE-1100 était une bombe (même si c'était le modèle le plus bas de la gamme à ce moment là :o), avec 1.9GHz, 256K L2 et ddr2.. il mettait une méchante branlée au XP 2400+ 2.0GHz qu'il remplaçait, +50% j'avais mesuré.

n°9160140
blazkowicz
Posté le 27-05-2014 à 10:45:54  profilanswer

burn2 a écrit :

Question de point de vue, tu peux aller sur hfr, c'est rapide, tu peux même utiliser le site de kobo (c'est un peu lent à charger, mais même sur un I7 ce site est lourd!) ça marche parfaitement le flash en dehors des pubs (qui sont bloqués avec adblock) il n'y en a quand même pas tant que ça.  
Reste tous les sites de vidéos "intégrés" qui eux utilisent du flash oui. Bah en dehors de ce cas précis, tout le reste passe de manière plus que convenable. Et même sur certains sites avec les vidéos ça passe. Il faut juste rester en qualité 480 et pas plus ou accepter que la vidéo ne soit pas fluide.  

ou flashblock.

n°9160145
burn2
Posté le 27-05-2014 à 10:47:57  profilanswer

blazkowicz a écrit :

Je ne sais pas de quel Sempron 64 vous parlez mais attention, le LE-1100 était une bombe (même si c'était le modèle le plus bas de la gamme à ce moment là :o), avec 1.9GHz, 256K L2 et ddr2.. il mettait une méchante branlée au XP 2400+ 2.0GHz qu'il remplaçait, +50% j'avais mesuré.

sempron 2800+ de mémoire, et il a exactement ce que tu dis 1.9ghz DDR2 et 256kbit de cache L2.
Je l'avais overclocké de 19% pour qu'il se démerde plus. ça reste comparable à ce que donne un P4HT 2.8ghz@3.2 en usage courant. Le ht apportant quand même un gros plus niveau confort. (je ne pensais vraiment pas que ça arriverait à se démerder si bien et arriver à laisser une réactivité parfaite même si un des coeurs "virtuel" et à 100% ça ne permet pas d'avoir le vrais gains d'un dual core niveau perf, mais ça permet d'avoir une tâche lourde tout en gardant la possibilité d'ouvrir des images/explorateur etc avec une fluidité sympa)

Message édité par burn2 le 27-05-2014 à 10:53:32

---------------
n°9160149
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 27-05-2014 à 10:51:14  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Ce qui revient à dire que dès qu'on se retrouve sur certains sites le web il y a des problèmes auxquels il existe des solutions  :ange:

[:haha_aloy]

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9160168
blazkowicz
Posté le 27-05-2014 à 11:14:01  profilanswer

A l'époque j'étais encore sous XP sans antivirus, sous firefox 1.5 avec flashblock (je crois), youtube était pas vieux et le web devenait con mais moins que maintenant, mes programmes très légers (mpc, winamp, et des conneries comme un client IRC de 1996, ou xnview) et les jeux n'utilisaient qu'un core.

Donc qu'est-ce que ça tournait bien :o, mais le XP2400+ aussi. c'est comme avoir la réactivité d'une machine avec SSD, mais sur un HDD et avec un seul core. J'ai fini par upgrader sur un dual core AM3 tout de même à cause des atroces installations de linux dans une virtualbox : CPU saturé à 100% durant tout le long (aujourd'hui les distros incluent des driver virtualbox, même avant qu'elles soient installées, ça évite le 100% CPU pour écrire sur disque)

j'ai toujours les mêmes CM/CPU/RAM/CG/Alim depuis [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par blazkowicz le 27-05-2014 à 11:16:13
n°9160232
akram95140
Posté le 27-05-2014 à 12:23:50  profilanswer

Petite info pour les personnes souhaitant rester sous XP, on peut modifier une clé de registre pour bénéficier des updates jusqu'en 2019  :o  

La clé à modifier :

Spoiler :

Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\WPA\PosReady]
"Installed"=dword:00000001

Ca fonctionne sous XP 32bits, pour la version 64 bits (tu passes à 7 et puis c'est tout  :o ). Ou tu cherches sur internet, ca se trouve, mais c'est plus chiant.

n°9160234
GibiShadok
Posté le 27-05-2014 à 12:26:09  profilanswer

Cher ami, il y avait un troll dans mon message, l'avez-vous trouvé ?  :D

akram95140 a écrit :

Petite info pour les personnes souhaitant rester sous XP, on peut modifier une clé de registre pour bénéficier des updates jusqu'en 2019  :o  

La clé à modifier :

Spoiler :

Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\WPA\PosReady]
"Installed"=dword:00000001

Ca fonctionne sous XP 32bits, pour la version 64 bits (tu passes à 7 et puis c'est tout  :o ). Ou tu cherches sur internet, ca se trouve, mais c'est plus chiant.

Voilà comment on lance une rumeur  :lol:

blazkowicz a écrit :

A l'époque j'étais encore sous XP sans antivirus, sous firefox 1.5 avec flashblock (je crois), youtube était pas vieux et le web devenait con mais moins que maintenant, mes programmes très légers (mpc, winamp, et des conneries comme un client IRC de 1996, ou xnview) et les jeux n'utilisaient qu'un core.

Donc qu'est-ce que ça tournait bien :o, mais le XP2400+ aussi. c'est comme avoir la réactivité d'une machine avec SSD, mais sur un HDD et avec un seul core. J'ai fini par upgrader sur un dual core AM3 tout de même à cause des atroces installations de linux dans une virtualbox : CPU saturé à 100% durant tout le long (aujourd'hui les distros incluent des driver virtualbox, même avant qu'elles soient installées, ça évite le 100% CPU pour écrire sur disque)

j'ai toujours les mêmes CM/CPU/RAM/CG/Alim depuis [:tinostar]

J'ai jamais installé de VM. J'utilise une alternative : j'ai une douzaine de PC en stock et deux ou trois douzaines de DD  :sol:

Notez que là, je ne trolle qu'à moitié : une install en dur sera toujours plus significative qu'une VM (ou qu'un live-CD !).

Je suis en train de reformater ma minitour Packard-Bell. W7 (licence d'origine) est en place ; il ne me restera plus qu'à brûler des cierges pour la validation. Linux Mageai 4 en cours. Bon, ça marche très bien mais... il y a un défaut : le bruit ! Je pense que je devrai passer à une CG fanless et voir si je peux améliorer les choses en remplaçant le ventilo AR... j'espère que l'alim n'est pas en cause car je n'ai rien de ce format...

Message cité 2 fois
Message édité par GibiShadok le 27-05-2014 à 12:37:45

---------------
n°9160243
F117
Posté le 27-05-2014 à 12:33:59  profilanswer

deja si tu avais regardé le detail de ma config  c'est le Q6600 avec 4go de ram qui est sous XP

le i7 920 +24 go de ram est sous seven pro, je sais tres bien que les os 32 bits quelque sois l'OS gerent maximum 3,5 go de ram

n°9160249
GibiShadok
Posté le 27-05-2014 à 12:38:40  profilanswer

F117 a écrit :

deja si tu avais regardé le detail de ma config  c'est le Q6600 avec 4go de ram qui est sous XP

le i7 920 +24 go de ram est sous seven pro, je sais tres bien que les os 32 bits quelque sois l'OS gerent maximum 3,5 go de ram

Ban moins 30 secondes  :o  

---------------
n°9160253
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 27-05-2014 à 12:41:18  profilanswer

C'est bien, c'est ta vie. Maintenant chut. :O
Toujours est-il que c'est complètement con un pareil proco sur un os aussi vieux.

Message édité par letrouveur le 27-05-2014 à 12:42:22
n°9160261
akram95140
Posté le 27-05-2014 à 12:51:33  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Voilà comment on lance une rumeur  :lol:

http://www.sebijk.com/community/bo [...] p-updates/ et là ? :o

n°9160270
GibiShadok
Posté le 27-05-2014 à 12:59:09  profilanswer

Oui, j'avais entendu parler de ça, mais il s'agit des updates pour Windows embedded, ça me paraît assez casse-gueule de les utiliser sur un XP desktop...

---------------
n°9160288
F117
Posté le 27-05-2014 à 13:13:22  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Vous allez me tuer mais sur ce coup-là j'irais plutôt dans le sens de F117  :D  

Dans l'ensemble le PIV (peu importe l'OS ! Même si dans mon expérience c'est avec Linux que les choses se passent le mieux sur ce genre de config) tient bien le coup en utilisation courante, bureautique toussa. Mais sur le web ça reste certes utilisable mais ça commence à devenir difficile :
- les sites sont de plus en plus souvent chargés de merdes (flaaaaaaaaaaash !) ;
- les vidéos sur le web sont de plus en plus exigeantes. Sur Youtube bien sûr mais pas seulement ; il y a de plus en plus de vidéos sur les pages normales, et ça contribue à les plomber ;
- les navigateurs récents sont souvent des gouffres à ressources ; si on a plusiers onglets avec des pages chargées...
- les GPU dispos sur les configs en P IV souffrent alors énormément ; en AGP c'est souvent des trucs genre FX, hein... et si on est sur une puce vidéo soudée à la mobale, là je le dis carrément, c'est pas web compliant  :non:

tu as compris mon point de vu que les animations flash envahissent de plus en plus les sites, que ce soit les sites, marchent, les pub non sollicitées etc  

sans oublier que déjà rien en installation brut seven ( sans faire de mise a jour, ca ralentie, alors avec la centaine de mises a jour pour pour combler les trous, ca devient vite lassant de surfer dans ses conditions

n°9160297
F117
Posté le 27-05-2014 à 13:19:32  profilanswer

Kyjja a écrit :

Mon message est passé à la trappe grace à Monsieur Avion :o

te donner un P4 ca pose pas probleme meme la carte mere qui va avec si tu veux,

comment on sait si il est M ou pas M ?

n°9160298
burn2
Posté le 27-05-2014 à 13:19:41  profilanswer

F117 a écrit :

tu as compris mon point de vu que les animations flash envahissent de plus en plus les sites, que ce soit les sites, marchent, les pub non sollicitées etc

sans oublier que déjà rien en installation brut seven ( sans faire de mise a jour, ca ralentie, alors avec la centaine de mises a jour pour pour combler les trous, ca devient vite lassant de surfer dans ses conditions

Cette blague!
Windows xp mis à jour se prend un gros plomb dans l'aile. Windows 7/8 n'ont pas ce problème là jusque là et je ne vois pas pourquoi cela serait différent (enfin j'ai envie de dire car sous linux c'est le cas depuis bien longtemps...).
Personnellement j'ai été agréablement surpris de voir comment tournait seven sur une machine si ancienne.
Et même si la machine fini au final sous linux...

Enfin bref.

Message édité par burn2 le 27-05-2014 à 13:22:31

---------------
n°9160309
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 27-05-2014 à 13:26:55  profilanswer

S'pas des P4, c'est des proc de laptop M 7xx, mais merci quand même. <o/

Dans l'histoire j'ai saisi un M730 à un prix indécent sur la bay.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9160310
akram95140
Posté le 27-05-2014 à 13:28:03  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Oui, j'avais entendu parler de ça, mais il s'agit des updates pour Windows embedded, ça me paraît assez casse-gueule de les utiliser sur un XP desktop...

Je viens de voir que c'est la version utilisée "pour les points de vente, y compris les kiosques de vente et distributeurs automatiques.". Donc ça peut passer je pense.

n°9160321
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 27-05-2014 à 13:34:05  profilanswer

POS = Point Of Service, ou Point Of Sale ;)
Je penses qu'il ne s'agit de toutes façons plus que de MAJs de sécu concernant directement le coeur du système, peu de chances que ça diffère des XP classiques.

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9160324
Lilleman
Posté le 27-05-2014 à 13:35:49  profilanswer

Flash player ça sert qu'a afficher des pubs, et c'est probablement un des plugins les moins bien programmé du net.

Et POURQUOI avoir laissé tombé le support Linux?
Je rêve du jour où une compagnie fera couler Adobe. Ca doit pas être bien compliqué d'afficher un bandeau de pub sans bloquer 400Mo de RAM?

Déjà à l'époque de mon p166, c'était Flash qui bouffait le plus de ressources (avoir 64Mo de RAM à l'époque c'était pas donné).

Sinon, pour avoir monté un PC basique y'a pas longtemps: win7 prend à peine plus d'un Go de RAM une fois le PC complètement à jour(drivers, programmes, OS).  
Le truc c'est d'avoir un deuxième "core" dispo (un PIV HT c'est le minimum), avec un CPU single-Core le système patauge à mort, peu importe la fréquence.

n°9160327
burn2
Posté le 27-05-2014 à 13:38:27  profilanswer

Sur le sempron j'ai pas trouvé ça trop lent, c'est kifkif avec le P4ht, sauf durant le temps ou windows update recherche les majs au démarrage ou si l'av se met à jour. En dehors de ces moments là, une fois la machine bien lancé c'est pour moi comparable.

Message édité par burn2 le 27-05-2014 à 13:38:44

---------------
n°9160335
Lilleman
Posté le 27-05-2014 à 13:43:50  profilanswer

Sur ce PC là je suis passé d'un Sempron 2300+ à un Core2Duo, j'ai vu une nette différence (faut dire qu'il y a un "vrai core" en plus, cadencé à 1Ghz de plus).
Pas autant que quand je lui ai collé un SSD, mais le système répond mieux quand tu as plusieurs applis ouvertes.

n°9160337
blazkowicz
Posté le 27-05-2014 à 13:45:41  profilanswer

Sur un Windows 7 faut pas surfer sans avoir fait les mises à jour..
prévoir la journée à le laisser installer et lui faire un peu de baby-sitting pour faire les reboots. sur un laptop ça a pris 4 heures :fou: mais 1Go de ram et usage d'un wifi lent.

ce fut même la seule façon valable pour qu'il bouffe les pilotes de la vieille ATI périmée jsais-pas-quoi. Installés par Windows Update, et offerts seulement après les mises à jours critiques.

Message édité par blazkowicz le 27-05-2014 à 13:47:23
n°9160348
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 27-05-2014 à 14:00:35  profilanswer

J'ai réussi à saturer les 3Go de RAM d'un laptop la semaine dernière à l'install de la première salves de mises à jours de 7, à la 147ème sur 154 la machine avançait plus , plus un Mo libre, j'ai du l'obliger à redémarrer et encore ça a pris une demi heure :lol:

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9160349
GibiShadok
Posté le 27-05-2014 à 14:02:10  profilanswer

F117 a écrit :

tu as compris mon point de vu  

Ce qui ne m'a pas empêché d'alerter la modération pasque ça commence à bien faire  :o  

---------------
n°9160358
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 27-05-2014 à 14:09:48  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Cher ami, il y avait un troll dans mon message, l'avez-vous trouvé ?  :D

Hé bien il faut dire que niveau troll, quelqu'un te vole facilement la vedette, du coup, les trucs subtiles deviennent un peu plus difficile à saisir :o :D

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9160362
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2014 à 14:13:55  answer

GibiShadok a écrit :

Ce qui ne m'a pas empêché d'alerter la modération pasque ça commence à bien faire  :o  

C'est clair  [:zedlefou:1]

n°9160375
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 27-05-2014 à 14:29:56  profilanswer

J'ai un bug chelou avec une souris Logitech sans fil de récup :D
Elle vient d'un Kit MK300 dont je n'ai pas le clavier.

La souris marche un moment normalement, puis les clics ne fonctionnent plus, le curseur si.
Mais quand je dis ne fonctionnent plus, c'est plus fun que ça, je peux bien faire clic droit sur le fond d'écran, mais pas dans un programme ou sur la barre des tâches, ou n'importe où autre que le fond :o
Le clic gauche ne fonctionne à ce moment-là plus non plus.
Un Tab plus tard ça ne marche plus sur le fond d'écran non plus, puis tout remarche normalement, puis recommence.
Si une autre souris est branchée, une fois le bug déclenché, je peux débrancher la Logitech, le bug reste :pt1cable:

C'est donc pas un bête problème de bouton niqué, j'y comprend rien :love:

Edit: Genre là je navigue peinard avec Firefox sans problème, mais je suis obligé d'utiliser le clavier pour faire quoi que ce soit d'autre :D
Ah oui, même problème sur 2 PC différents !

Message cité 2 fois
Message édité par SH4 Origon X le 27-05-2014 à 14:31:38

---------------
n°9160382
akram95140
Posté le 27-05-2014 à 14:32:32  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

J'ai un bug chelou avec une souris Logitech sans fil de récup :D
Elle vient d'un Kit MK300 dont je n'ai pas le clavier.

La souris marche un moment normalement, puis les clics ne fonctionnent plus, le curseur si.
Mais quand je dis ne fonctionnent plus, c'est plus fun que ça, je peux bien faire clic droit sur le fond d'écran, mais pas dans un programme ou sur la barre des tâches, ou n'importe où autre que le fond :o
Le clic gauche ne fonctionne à ce moment-là plus non plus.
Un Tab plus tard ça ne marche plus sur le fond d'écran non plus, puis tout remarche normalement, puis recommence.
Si une autre souris est branchée, une fois le bug déclenché, je peux débrancher la Logitech, le bug reste :pt1cable:

C'est donc pas un bête problème de bouton niqué, j'y comprend rien :love:

Edit: Genre là je navigue peinard avec Firefox sans problème, mais je suis obligé d'utiliser le clavier pour faire quoi que ce soit d'autre :D
Ah oui, même problème sur 2 PC différents !

Oxydation des pistes qui génère un faux contact?

n°9160390
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 27-05-2014 à 14:38:29  profilanswer

Un faux contact qui choisi les fenêtres dans lesquelles se pointer je ne penses pas :D

---------------
n°9160395
akram95140
Posté le 27-05-2014 à 14:42:28  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Un faux contact qui choisi les fenêtres dans lesquelles se pointer je ne penses pas :D

C'est systématique? Ca peut être la faute à pas de chances  :whistle:  
Mais c'est très bizarre ton problème, peut être un  [:uriel:4]

n°9160397
burn2
Posté le 27-05-2014 à 14:43:58  profilanswer

Lilleman a écrit :

Sur ce PC là je suis passé d'un Sempron 2300+ à un Core2Duo, j'ai vu une nette différence (faut dire qu'il y a un "vrai core" en plus, cadencé à 1Ghz de plus).
Pas autant que quand je lui ai collé un SSD, mais le système répond mieux quand tu as plusieurs applis ouvertes.

Ah bah ça c'est logique, il n'y a pas de soucis.  
Un dual core apporte un vrais confort et une vrais réactivité supplémentaire. ça on est d'accord.
Même le HT arrive au final à apporter un gain de confort non négligeable.

Mais le fait est que même avec un single core, si celui si à une fréquence "correcte" (l'oc de 19% du sempron se ressent déjà pas mal sur la machine que j'ai donné) windows 7 tourne quand même convenablement, on n'est pas à atteindre 3h pour la moindre action. (en dehors des phases ou il y a une lourde tâche comme windows update ou l'av qui se met à jour (comme sous xp))

Mais ça reste forcément des vieux tromblons. Tout en restant vivable. certains se démerde à surfer avec des célérons 700 et 196mo de ram (bon là c'est du dépanage de chez dépanage)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  690  691  692  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)