Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  648  649  650  ..  1623  1624  1625  1626  1627  1628
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°9055252
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 14-02-2014 à 14:37:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avec un PIII 1.4-S sous WinMe et en choisissant les bons logiciels (c'est le plus dur), on fait tout ce qu'un ordi moderne ferait avec une rapidité assez remarquable si on ne craint pas pour la sécurité de ses données. Faudrait que je teste Windows 7 dessus, mais pour ça faudrait que je fasse une confg avec chipset VIA pour mettre un peu plus que 512Mo de SDR...

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
mood
Publicité
Posté le 14-02-2014 à 14:37:06  profilanswer

n°9055331
BELIAL9
Posté le 14-02-2014 à 15:49:34  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Avec un PIII 1.4-S sous WinMe et en choisissant les bons logiciels (c'est le plus dur), on fait tout ce qu'un ordi moderne ferait avec une rapidité assez remarquable si on ne craint pas pour la sécurité de ses données. Faudrait que je teste Windows 7 dessus, mais pour ça faudrait que je fasse une confg avec chipset VIA pour mettre un peu plus que 512Mo de SDR...

Ah non, là c'est pas possible d'entendre une chose pareille...

Sous un XP optimisé avec le skin à l'ancienne pourquoi pas mais Win ME... c'est à peu près le seul OS encore pire que Vista (ou que 8 selon la récente mode du 8 bashing)

n°9055334
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-02-2014 à 15:52:39  profilanswer

win 2000 ala riqueur ... mais putain pas ME quoi

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°9055338
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 14-02-2014 à 15:53:36  profilanswer

quoiqu'un p'tit '98 OSR2 ça le fait bien aussi :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°9055340
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 14-02-2014 à 15:55:59  profilanswer

n°9055405
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-02-2014 à 17:20:07  profilanswer

Tout de même... pas pire que Vista...

Je me souviens sur une vieille config, c'etait hallucinant, le me plus stable que 95 ou 98 ou xp... jamais compris pourquoi....

---------------
Cordialement,  djshotam
n°9055409
Nifur
Posté le 14-02-2014 à 17:32:44  profilanswer

un p3 tutu ? tu lui fou un debian lxde c'est le pied ! ou du unbuntu 11 sans unity !

ou un xp pro ( pas très clean :o )

n°9055433
DayWalker ​II
Posté le 14-02-2014 à 17:50:25  profilanswer

Du XP@Nlite pour virer ce qui ne sert à rien, et éviter d'avoir une passoire dans un mois !

n°9055439
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2014 à 17:56:54  answer

DayWalker II a écrit :

Du XP@Nlite pour virer ce qui ne sert à rien, et éviter d'avoir une passoire dans un mois !

Et une passoire dans 2 mois ?

n°9055449
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 14-02-2014 à 18:04:16  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Me, non, là, tout de même...

Un Linux là-dessus ce sera un peu juste niveau RAM mais on aura le mérite d'avoir un OS à jour, 2000 sera parfait mais on aura un OS et des applis anciennes.

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
mood
Publicité
Posté le 14-02-2014 à 18:04:16  profilanswer

n°9055539
Nifur
Posté le 14-02-2014 à 19:04:26  profilanswer

sous mon tutu j'ai 768mo de sdram c'est parfais sous xp ou mint ( unbuntu like sans unity )

Message édité par Nifur le 14-02-2014 à 19:12:13
n°9055550
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 14-02-2014 à 19:11:17  profilanswer

Distri minimaliste type Debian ou peu gourmande type Xubuntu/Lubuntu.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9055602
raptor3388
Posté le 14-02-2014 à 20:04:20  profilanswer

Désolé pour vous mais je n'ai jamais eu de problème particulier avec Me, c'est un 98SE légèrement upgradé quoi.
Je le trouve souple avec les drivers, et réactif même avec un ordinosaure. Je vois plus souvent des BSOD avec XP qu'avec Me.

J'aimerais vraiment qu'on me liste ses défauts par rapport à un Win98SE par exemple. Ou ses réels inconvénients par rapport à 2000/XP.

---------------
n°9055620
punkoo
Posté le 14-02-2014 à 20:17:37  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Désolé pour vous mais je n'ai jamais eu de problème particulier avec Me, c'est un 98SE légèrement upgradé quoi.
Je le trouve souple avec les drivers, et réactif même avec un ordinosaure. Je vois plus souvent des BSOD avec XP qu'avec Me.

J'aimerais vraiment qu'on me liste ses défauts par rapport à un Win98SE par exemple. Ou ses réels inconvénients par rapport à 2000/XP.

Non mais à ce stade, ne le prends pas mal, mais renseigne toi ! C'est un classique des informaticiens, presque à lui tout seul un symbole du pire OS jamais sorti sur le marché

Méfie toi des notions d'upgrade d'OS chez Microsoft, il est largement plus bugé que 98SE, XP j'en parle pas

EDIT pour la liste des bugs (pour répondre à ta question), même si c'est cité sans sources (comme je dis, ca fait parti de la "légende iinfo" ) regarde sur wiki win me, c'est déjà pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par punkoo le 14-02-2014 à 20:21:39
n°9055655
raptor3388
Posté le 14-02-2014 à 20:55:58  profilanswer

punkoo a écrit :

Non mais à ce stade, ne le prends pas mal, mais renseigne toi ! C'est un classique des informaticiens, presque à lui tout seul un symbole du pire OS jamais sorti sur le marché

Méfie toi des notions d'upgrade d'OS chez Microsoft, il est largement plus bugé que 98SE, XP j'en parle pas

EDIT pour la liste des bugs (pour répondre à ta question), même si c'est cité sans sources (comme je dis, ca fait parti de la "légende iinfo" ) regarde sur wiki win me, c'est déjà pas mal.

Je sais qu'il est très mal vu, mais de l'utilisation que j'en ai eu et que j'en ai aujourd'hui, j'ai vraiment du mal à comprendre sa réputation de pestiféré des OS.

Du Wiki FR :

Citation :

Depuis, et dans la continuité de ses prédécesseurs, particuliers comme professionnels ont largement décrit Windows Millennium comme le pire système d'exploitation jamais créé par Microsoft[réf. nécessaire]. Par exemple, l'explorateur (explorer.exe) plantait très souvent, et dans bien des cas l'ordinateur pouvait se figer ('freeze' erroné (lang)) au moins une fois toutes les 4 heures. Il souffrait de quelques problèmes de compatibilité avec des logiciels prévus pour Windows 95/98.

C'est quoi ce délire :sarcastic: ? Ca sent plus l'ordi avec des condensateurs pourri qu'un problème d'OS.

Bien sur je parle de MON utilisation, à l'époque je bidouillais pourtant pas mal avec les drivers pourris de l'i810e et 64 malheureux Mo de PC100 et un internet en 56k. Et sur ma config PIII1.4-S actuelle, je lui en ai mis plein les dents avec des logiciels pas adaptés et des drivers sortis récemment. Bah j'ai pas encore vu un écran bleu...
Un autre avantage que je lui trouve, surtout pour qui récupère des configs diverses à la déchet', j'ai qu'à prendre un DD avec WinMe installé dessus et de le brancher sur une config aléatoire et pouf, ça marche.  

---------------
n°9055663
blazkowicz
Posté le 14-02-2014 à 21:02:56  profilanswer

C'est vrai que j'ai eu ME à l'époque et assez peu de problème. Pas longtemps, puisque ce PC fut upgradé sous XP, et que le mien était sous 98SE.

Il faut arrêter de répéter tout le temps les mêmes vieux trucs sans chercher à savoir. ME avait des évolutions dans le modèle de drivers, et la grosse part des merdes venait de là, des drivers! Comme cet OS n'a duré qu'un an, ça n'arrange pas les choses. La plupart des gens se sont pris les pieds dans les drivers ratés ou bâclés et ont attribué la faute à l'OS. D'autant plus qu'il y avait bien plus de diversité dans le matos que maintenant (aujourd'hui c'est carte son realtek, carte réseau realtek et vidéo Intel, AMD ou nvidia.. ça y est j'ai décrit plus de 90% des PC)

Ce que je reproche à Windows ME :
- Le mode DOS est "désactivé", mais un patch de quelques Ko permet de le rendre à nouveau dispo au boot. DOS entièrement brut sans pilote, pour flasher le BIOS ou jouer à des jeux au PC speaker..
- Impossible de faire respecter un config.sys et autoexec.bat, ils sont ignorés ou écrasés. J'en avais besoin y compris sous Windows pour avoir de la mémoire EMS (et plein de mémoire conventionnelle). Impossible de jouer à X-Wing par exemple!  
Les jeux DOS "modernes" genre doom, duke3D, descent n'ont pas de problème pour marcher eux ni ceux "vieux" qui ne marchent qu'en mémoire conventionnelle (visent les PC avec 512Ko, 640Ko de mémoire ou moins) ou s'en contentent si la mémoire EMS ou XMS n'est pas dispo.

- évidemment cela reste un "pseudo-OS" en tant que Windows 95 amélioré, ce n'est pas comme un XP ou un linux : pas de notion d'utilisateur, de services, OS susceptible quand explorer.exe plante etc. Donc pas un OS taillé pour le "futur". Mais ça marchait quand même pour jeux, winamp, divx et IE5 ou Firefox.
En revanche win9x est techniquement plus évolué que Windows 3.1 et Mac OS 8, Mac OS 9 (!)

Windows ME a par ailleurs quelques évolutions, il mitigerait le problème des "resources système" et "resources GDI" qui souffrent d'une limitation 16bit sous Windows 3.1 et 9x. Ca me pourrissait la vie sous 98 (avec firefox 0.7 et 0.8, obligé de rester en 0.6, les versions suivantes marchaient mieux ; et plus tard avec Steam.)

Au final pour une config "rétro" à la con, Windows ME peut être un très bon OS (avec un accès nul ou limité à l'internet). De quoi faire tourner les jeux entre 1994 et 2002 sans pb : jeux DOS avec DOS4G/W, jeux "windows 95" qui merdent ou ne marchent pas sous XP. Sans se faire chier avec Dosbox (trop lent sur un PC moderne pour les gros jeux) ou Wine (roulette russe)

On peut toujours dual boot/multiboot avec un debian ou ubuntu 12.04/13.10 (sans unity, gnome3 ou KDE cela va de soi), voire avoir à la fois un 98SE ou 95 à côté.

n°9055681
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 14-02-2014 à 21:16:51  profilanswer

Comme moi de Vista :') J'ai adoré Vista, et une fois réinstallé et à l'époque avec les derniers drivers, il tournait comme une horloge. J'ai toujours mon Packard bell MB86 de décembre 2007 avec l'installation originale de Vista dessus et approximativement 4 ans d'utilisation au compteur :)

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°9055684
punkoo
Posté le 14-02-2014 à 21:20:31  profilanswer

blazkowicz a écrit :

C'est vrai que j'ai eu ME à l'époque et assez peu de problème. Pas longtemps, puisque ce PC fut upgradé sous XP, et que le mien était sous 98SE.

Il faut arrêter de répéter tout le temps les mêmes vieux trucs sans chercher à savoir. ME avait des évolutions dans le modèle de drivers, et la grosse part des merdes venait de là, des drivers! Comme cet OS n'a duré qu'un an, ça n'arrange pas les choses. La plupart des gens se sont pris les pieds dans les drivers ratés ou bâclés et ont attribué la faute à l'OS. D'autant plus qu'il y avait bien plus de diversité dans le matos que maintenant (aujourd'hui c'est carte son realtek, carte réseau realtek et vidéo Intel, AMD ou nvidia.. ça y est j'ai décrit plus de 90% des PC)

Ce que je reproche à Windows ME :
- Le mode DOS est "désactivé", mais un patch de quelques Ko permet de le rendre à nouveau dispo au boot. DOS entièrement brut sans pilote, pour flasher le BIOS ou jouer à des jeux au PC speaker..
- Impossible de faire respecter un config.sys et autoexec.bat, ils sont ignorés ou écrasés. J'en avais besoin y compris sous Windows pour avoir de la mémoire EMS (et plein de mémoire conventionnelle). Impossible de jouer à X-Wing par exemple!  
Les jeux DOS "modernes" genre doom, duke3D, descent n'ont pas de problème pour marcher eux ni ceux "vieux" qui ne marchent qu'en mémoire conventionnelle (visent les PC avec 512Ko, 640Ko de mémoire ou moins) ou s'en contentent si la mémoire EMS ou XMS n'est pas dispo.

- évidemment cela reste un "pseudo-OS" en tant que Windows 95 amélioré, ce n'est pas comme un XP ou un linux : pas de notion d'utilisateur, de services, OS susceptible quand explorer.exe plante etc. Donc pas un OS taillé pour le "futur". Mais ça marchait quand même pour jeux, winamp, divx et IE5 ou Firefox.
En revanche win9x est techniquement plus évolué que Windows 3.1 et Mac OS 8, Mac OS 9 (!)

Windows ME a par ailleurs quelques évolutions, il mitigerait le problème des "resources système" et "resources GDI" qui souffrent d'une limitation 16bit sous Windows 3.1 et 9x. Ca me pourrissait la vie sous 98 (avec firefox 0.7 et 0.8, obligé de rester en 0.6, les versions suivantes marchaient mieux ; et plus tard avec Steam.)

Au final pour une config "rétro" à la con, Windows ME peut être un très bon OS (avec un accès nul ou limité à l'internet). De quoi faire tourner les jeux entre 1994 et 2002 sans pb : jeux DOS avec DOS4G/W, jeux "windows 95" qui merdent ou ne marchent pas sous XP. Sans se faire chier avec Dosbox (trop lent sur un PC moderne pour les gros jeux) ou Wine (roulette russe)

On peut toujours dual boot/multiboot avec un debian ou ubuntu 12.04/13.10 (sans unity, gnome3 ou KDE cela va de soi), voire avoir à la fois un 98SE ou 95 à côté.

Ça c'est clair, il n'a absolument pas été supporté, c'était un entre deux (98 / 2000-xp)

petite précision aussi, je l'ai longuement utilisé ! me souvient être passé à 2000 pro à l'époque car j'en pouvais plus, il plantait vraiment souvent

Message édité par punkoo le 14-02-2014 à 21:23:50
n°9055722
raptor3388
Posté le 14-02-2014 à 21:51:51  profilanswer

Je l'ai utilisé de 2001 à fin 2003, puis mes parents en l'ont récupéré jusqu'à ce que la mobale claque à cause des condos Chssi de merde à peine un an plus tard. Les IBM grand public c'était pas ça.

On l'avait payé une fortune cette merde, tout ça parce que ma mère ne me faisait pas confiance pour assembler un ordi. Elle était passé par une offre de la BNP, une grosse entourloupe. Il avait coûté un truc comme 12000 francs, surement plus, et on avait du attendre des mois avant de l'avoir. Pour le prix, j'aurais pu monter un truc en Athlon Thunderbird voire XP sacrément plus couillu qu'un Celeron 733 avec 64Mo de SDR et un 20Go 4200rpm deux de tens'.

Message édité par raptor3388 le 14-02-2014 à 21:52:39

---------------
n°9055771
jonathanpa​tate
Posté le 14-02-2014 à 22:33:23  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] htm?ca=8_s

Nouveau : la disquette à bande !

Ah ben y'a des vedettes hein là !

[:cetrio]

Message cité 1 fois
Message édité par jonathanpatate le 14-02-2014 à 22:33:47
n°9055812
raptor3388
Posté le 14-02-2014 à 23:08:06  profilanswer

J'aime bien le "bientôt collector" :lol:

---------------
n°9055818
Neji Hyuga
Modérateur
Posté le 14-02-2014 à 23:10:33  profilanswer

C'est clair, on en trouve littéralement des pelles, des vieux DAT...

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9055829
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 14-02-2014 à 23:20:10  profilanswer

Objet bientôt collecté par votre déchetterie oui :o

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9055838
Neji Hyuga
Modérateur
Posté le 14-02-2014 à 23:25:03  profilanswer

D'ailleurs ça me rappelle que j'ai des cartons entiers de cartouches neuves pour DDS2...

Je devrais faire fortune sur LBC :o

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9055971
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 15-02-2014 à 04:11:14  profilanswer

A une époque (2008/2009), j'avais une machine de récup' en pentium MMX instable sous linux, sur une bonne vieille base de slack, plantage totalement random, même sur un système tout propre fraîchement installé, alors que la machine avait quoi ? seullement 15 ans de 24/7 dans les pattes ?  :D  
(genre de bécanne avec 32 ou 64Mo d'EDO dedans et un disque de 2Go)

cette install de slack, sur une veille machine convertie en routeur, elle pouvait faire 1 an d'uptime sans broncher avec 64Mo de ram voire même 32

j'avais même fait un gros HB d'alim ATX à coup de dominos pour la transformer en alim AT avec un fil de signalitique de démarrage, bref pas mieux

slack avait tourné des mois dessus avec 0 pb avant et aucune grosse modif n'avait été faite sur le kernel ou les modules, swap largement assez gros (~ 1/3 du disque), bref, j'ai toujours soupçonné un pb matériel, au début c'était le contrôleur IDE qui faisait des reset une fois de temps en temps, en fin de carrière cétait kernel panic total, j'avais même lancé des memtest (sur de l'EDO, oui ^^ ) et ça venait pas non plus de là, 0 composants grillés sur la mobo à vue d'oeil.

J'ai collé un Win Me de test installé aux petits oignons, pour le délire avec des potes, il a réussi à taper plus d'un mois d'uptime avec 0 plantages là où un slack arrrivait même pas à tenir 24H sans kernel panic  :lol:
donc oui, Me c'était stable avec des drivers corrects  ;)  

jonathanpatate a écrit :

http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] htm?ca=8_s

Nouveau : la disquette à bande !

Ah ben y'a des vedettes hein là !

[:cetrio]

tiens j'en ai un comme ça, en version interne SCSI 50 pins, ça doit faire pas loin de 10 ans qu'il traine chez mes vieux dans ce qui était ma chambre

Il faudrait que je refasse une config windows retro (matos rétro, os moderne) à base de bi-quelques chose et de disque SCSI de 10/15K, ou sinon carte SATA+ vieux SSD, niveau CPU du bi-Pentium 1, pour win 7 : même pas peur [:toukc]

Message édité par T3K le 15-02-2014 à 04:30:35
n°9056111
GibiShadok
Posté le 15-02-2014 à 12:00:56  profilanswer

Lecteur à bandes, 'faudrait que je m'amuse à rebrancher un de mes miens  :)  

Pour Me, un peu de sérieux, je peux pas laisser passer tout ce qui vient d'être écrit  :fou: . C'était une daube sans nom, jamais rien vu d'aussi plantogène ! Surout qu'on avait eu presque en même temps la sortie de Windows 2000 qui était un bonheur à utiliser...

Vista c'était un peu différent. Il était pénible à cause des messages à répétition qu'il envoyait mais ça n'est pas une mise en cause de la qualité du système. Son gros défaut c'était ses exigences matérielles à l'époque où il est sorti. Avec des conséquences un peu bêtes : par exemple, son bureau 3D si gourmand que presque personne ne l'a utilisé.

Message édité par GibiShadok le 15-02-2014 à 12:05:08

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°9056345
DayWalker ​II
Posté le 15-02-2014 à 16:14:14  profilanswer

Win 2k, clairement, c'était super à utiliser : fiable, peu gourmand, moderne. Rien à avoir avec MeuhMeuh. Avec son SP4, sa compatibilité Dx9, il avait vraiment tout pour durer, même avec XP en face. Il a fallut super longtemps pour que des programmes prévus pour XP refusent de tourner sous 2k, et ils sont assez rares ! (FF > 3.6 par exemple)

n°9056566
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 15-02-2014 à 18:57:18  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Win 2k, clairement, c'était super à utiliser : fiable, peu gourmand, moderne. Rien à avoir avec MeuhMeuh. Avec son SP4, sa compatibilité Dx9, il avait vraiment tout pour durer, même avec XP en face. Il a fallut super longtemps pour que des programmes prévus pour XP refusent de tourner sous 2k, et ils sont assez rares ! (FF > 3.6 par exemple)

2000 ne gérait pas le multithread... pour les P4 HT et Bi-Xeon c'était bien dommage :/

n°9056582
DayWalker ​II
Posté le 15-02-2014 à 19:17:06  profilanswer

Normalement, si... car 2000 Pro gérait deux CPU (mais pas 4)

n°9056585
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 15-02-2014 à 19:20:32  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Normalement, si... car 2000 Pro gérait deux CPU (mais pas 4)

ah au temps pour moi.
Il devait gérer 2 CPU monothreads.
Mais pas de cpu multithreads (l'HT n'était pas reconnu).

Message édité par starconsole le 15-02-2014 à 19:22:14
n°9056610
blazkowicz
Posté le 15-02-2014 à 19:56:39  profilanswer

4 CPU pour la version Server, 8 CPU pour la version Advanced Server :)

n°9057195
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 16-02-2014 à 13:10:46  profilanswer

Je commence à bidouiller les deux configurations, je vais partir sur la base du P4C, car je pense que la base "pentium D" a un soucis de carte mère, le problème que je pensais provenir du disque dur ne semble au final pas être de son fait. (à confirmer...)

Je vais donc commencer les bidouilles, et voir si tout va bien. :D

Première étape, flasher la P4C800 deluxe avec son dernier bios.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°9057198
DayWalker ​II
Posté le 16-02-2014 à 13:11:21  profilanswer

Par contre, la gestion de l'HT (genre sur les P4 northwood, monocore + HT) n'est pas bien clair apparemment... Certains semblent dire que ca ne fonctionnait pas bien, d'autre que si, et personnellement, je n'ai pas testé !

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 16-02-2014 à 21:41:47
n°9057216
burn2
Posté le 16-02-2014 à 13:21:44  profilanswer

ça fonctionnait pas trop mal. ça ne le transformait pas en vrais dual core, mais ça permettait de gagner un gain sur du dual thread et d'apporter une certaine réactivité supplémentaire lorsqu'il y a deux tâches (à la manière d'un dual core donc).

edit: ça y est le bios est à jour. Le windows xp qui était sur le dd boote très vite, mais ne veut plus fonctionner car il faut le réactiver, mais bon au moins je sais que tout est ok. :)

Une machine qui va prendre la relêve et qui semble bien performante. Reste juste à tout réinstaller.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 16-02-2014 à 14:01:17

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°9057354
GibiShadok
Posté le 16-02-2014 à 15:13:12  profilanswer

Aille rilli nide han explanassion  :??: Les gens sont dingues ou quoi ??

Déchette : "Bonjour scusez moi siouplé je peux prendre une vieille tour info ?" --> "Mébiensur cher Monsieur".

Bilan : la "vieille tour" est une mini-tour ACER Aspire X1301 ; il y a une licence Windows 7 home dessus... Déjà, rien que ça...  

Bon, on démonte ! C'est de l'Athlon 64 X2 et il y a une CG PCIE ATI HD4350 512 Mo...

Ce matin j'avais déjà récupéré une petite TV dans une poubelle dans une ZI... Elle était pleine de rosée, elle sèche près d'un radiateur pour le moment...

Edit : la tour a son DD de 500 Go et 2 x 2 Go de RAM [:lapinnoir]

Jle crois pas.

Message édité par GibiShadok le 16-02-2014 à 15:17:49

---------------
n°9057362
burn2
Posté le 16-02-2014 à 15:17:02  profilanswer

Et ben punaise, moi mes seuls moyens de récupérer des pc c'est de récupérer les anciens des gens, à la déchetterie je n'en trouve jamais.  

Enfin là du coup je vais mettre à la retraite le P4B, je risque donc de devoir le jetter au bout d'un moment si tout est ok. :/

---------------
n°9057374
romain2711​1
Liberté !
Posté le 16-02-2014 à 15:27:56  profilanswer

Tiens à propos de récupération :

Hier soir ma mère me rapporte un mini PC Acer aspire x3200 trouvé a coté d'une poubelle. :love:

Évidement il est déjà à moiter démonter et la RAM ainsi que le disque dur ont disparu. :kaola:

Malheureusement après un test rapide la C.M est morte. :cry:

Mais il reste des truc intéressant a récupérer dessus : :sol:  

- Licence VISTA
- Processeur Phenom X4 9950
- Carte graphique NVIDIA 9500GS 512Mo low profil
- Une carte WI-FI PCI-e low profil ( pas encore testé )
- Lecteur CD/DVD SATA ( pas testé non plus )
- L’alimentation  

Ça fait du bien d'enfin trouvé un truc. :pt1cable:

---------------
Romain
n°9057388
ben 54
Posté le 16-02-2014 à 15:35:17  profilanswer

Un petit os Linux pour celeron 1ghz,  384mo de sdr ram,  20 go de dd,  et chipset Intel intégré.  J'ai essayé lubuntu mais ça ram et win2000 rien qui ne fonctionne en logiciel. Une idée ?

n°9057393
burn2
Posté le 16-02-2014 à 15:37:49  profilanswer

toutou linux ou un truc du style, mais bon ça va pas être graphiquement génial. :/

Lubuntu serait le plus à meme de passer. Après le soucis c'est que niveau ram ça sera vite plein dès qu'il s'agira de surfer. J'ai le même soucis avec un vieux celeron 700 + 196mo de ram en pc portable. :/ Difficile de pouvoir surfer avec les navigateurs sont trop lourds maintenant.

---------------
n°9057398
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 16-02-2014 à 15:41:07  profilanswer

Rien qu'un disque de 20Go, la plaie acoustique :/

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9057403
ben 54
Posté le 16-02-2014 à 15:44:08  profilanswer

Toutou Linux ne s'installe pas, je crois que je vais remisé cette config à la cave

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  648  649  650  ..  1623  1624  1625  1626  1627  1628

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)