| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
Publicité | Posté le 05-11-2025 à 10:23:40 ![]() ![]() |
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Dans le meilleur des cas c'est l'équivalent d'une 9600 Pro fortement sous cadencée.
--------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
chaced |
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Une PowerColor/Mediamax ? C'était la loterie à l'époque ces modèles, beaucoup étaient équipés de DDR 4ns voir 5ns sans que ce soit précisé sur la boîte, rattraper la fréquence d'origine du GPU c'était facile, mais pour la VRAM y'avait pas de miracle. --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
chaced |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Punaise j'allais dire de prendre une radeon 8500 mais elle côte un bras maintenant !
--------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Ah la 8500 c'est même pas la peine oui... et puis elle devient rare. |
Neji Hyuga Modérateur:grut: | La 8500LE, c'était une très bonne carte pour son tarif, à condition là aussi de ne pas tomber sur les modèles PowerColor équipés de VRAM merdique. Le R200 est une très bonne puce pour les titres DX8.x, mais d'occaz il faut oublier eBay, ouais. --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
chaced |
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Oui surtout que celles-ci, elles se sont vendues par palettes entières. --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
Publicité | Posté le 05-11-2025 à 13:45:44 ![]() ![]() |
Iryngael Awesome, ain't it ? | J'ai une machine avec un boitier slim (dell GX150 format desktop) donc il me faut une CG low profile. Quelle carte dispo en low profile pour maxer un PIII-S 1.4 sans la bottleneck en 1024 ? J'ai vu passer une GeForce 4 MX4000, ça irait ? Ou sinon j'ai une 6200 mais faut que je lu fasse le bracket à la bonne hauteur. Et sinon bientôt j'aurai probablement de la Radeon 8500, 8500LE, 9800XXL, Geforce 4200, 6600 à vendre Message cité 1 fois Message édité par Iryngael le 05-11-2025 à 14:27:01 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
MazFire ~ Keep Cool ~ | La génération PIII-S a surtout connu les Geforce 3 Ti et Geforce 4 Ti (DirectX 8) :-)
|
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
jln2 |
|
Neji Hyuga Modérateur:grut: |
Message cité 1 fois Message édité par Neji Hyuga le 07-11-2025 à 10:03:53 --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
chaced |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
SynE | C'est con moi j'ai la CM mais pas mieux qu'un celeron en tutu |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Ah dommage pour toi, surtout qu’en effet c'est pas donné un PIII-S, un peu délirant les prix (j’avais chopé le mien en 1400 pour 5 boules) Message cité 1 fois Message édité par starconsole le 07-11-2025 à 11:04:18 |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
Sinon j'ai monté un SLI de Voodoo 2 hier avec un cable fait maison, et les drivers Fastvoodoo 4.6 car les cartes sont pas de la même marque. Par contre c'était vraiment pas future proof du tout comme config. Tu claquais une fortune en 98 pour avoir le top (P2 450, SLI de Voodoo 2), en 1024 c'était quand meme la galère sur les jeux sortis dans l'année et complètement à la ramasse sur les jeux sortis ensuite. A l'époque on se contentait de 30-40fps donc ça allait mais ça fait bizarre Heureusement qu'on est sortis de cette période du matos obsolète en 6 mois Message édité par Iryngael le 07-11-2025 à 11:12:23 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ |
--------------- Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
SynE |
Message édité par SynE le 07-11-2025 à 17:39:06 |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Un petit oc et c'est réglé |
Caylayron |
|
Didipi | Bonjour !
--------------- Mon topic d'achat/vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Ah ouais un model F carrément, ça deconne pas les trouvailles chez toi ! Quand je pense qu'un pote a payé dans les 300 ou 400 balles pour un remake... Cela dit je trouve ça impossible à utiliser quand tu vis ou travailles avec des gens. Bruyant sa mère. Par contre pour l'adaptateur ça va être galère, c'est pas adaptable passivement vers du PS/2 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Il est temps de rappeler que Microsoft dans les 90s/début 2000s, c'était des JV qui ont marqué l'histoire, mais aussi un des meilleurs fabriquants de périphériques... Les Sidewinder c'est comme les Pokémon, faut les attraper tous ! D'ailleurs j'ai toujours trouvé que MS était beaucoup plus fort en matos qu'en soft. --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
daft974 Un Noizo... |
|
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Cassius |
Aline BOQS Alsacobéquois. | --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |