Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5140 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  563  564  565  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°8904280
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2013 à 20:22:50  answer

Reprise du message précédent :

DayWalker II a écrit :

Youpi, mais je préfère charger ma RAM avec ce dont je suis sur qui sert à quelque chose, et éviter d'ensuite devoir décharger ma RAM lorsque je lance une simulation lourde ou une retouche d'image un peu musclée. Donc personnellement, ca me gave de précharger pour des prunes (ca prend du temps aussi, faut pas l'oublier), alors qu'on peut lancer une application qui est ensuite chargée depuis la RAM (ce qui ralenti au premier lancement, certes mais n'accroit pas le démarrage du PC). Et c'est ce que fait XP. Donc sur seven, pas de prefetch, pas de services activés pour des prunes (comme XP).

Désolé, mais remplir la RAM avec des con....ries, je ne comprends toujours pas l'intérêt, encore moins avec un SSD qui permet de toute façon de charger les applications avec vitesse, sans voir de changements significatifs avec un ramdisk (histoire de comparer avec un chargement en RAM)

Tu peux faire exactement la même chose mais faut mettre la main a la patte la première fois, désactiver services et options que tu veux pas.
SSD sur un sata 1 c'est 130mo/sec temps d'accès a ta donnée 0.00001 sec :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-10-2013 à 20:23:57
mood
Publicité
Posté le 20-10-2013 à 20:22:50  profilanswer

n°8904281
F117
Posté le 20-10-2013 à 20:23:48  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Youpi, mais je préfère charger ma RAM avec ce dont je suis sur qui sert à quelque chose, et éviter d'ensuite devoir décharger ma RAM lorsque je lance une simulation lourde ou une retouche d'image un peu musclée. Donc personnellement, ca me gave de précharger pour des prunes (ca prend du temps aussi, faut pas l'oublier), alors qu'on peut lancer une application qui est ensuite chargée depuis la RAM (ce qui ralenti au premier lancement, certes mais n'accroit pas le démarrage du PC). Et c'est ce que fait XP. Donc sur seven, pas de prefetch, pas de services activés pour des prunes (comme XP).

Désolé, mais remplir la RAM avec des con....ries, je ne comprends toujours pas l'intérêt, encore moins avec un SSD qui permet de toute façon de charger les applications avec vitesse, sans voir de changements significatifs avec un ramdisk (histoire de comparer avec un chargement en RAM)

on est d'accord la dessus, charger en memoire des applicationsou des services pour des prunes et devoir les decharger pour faire place au programme qui en a besoin c'est idiot. c'est exactement ce que fait vista et les generations suivante

ce fonctionnement est valable pour les pc de societes ou generalement c'est les memes programmes que tu charges lorsque c'est les postes cleints, mais surement pas a des pc destinés aux particuliers, qui changent souvent d'applications.

regarde plus de 2GO de ram consommé rien que pour de la mise en veille prolongée ( comme si c'etait necessaire d'avoir cette quanté de ram occupé en permanence sur les pc des particuliers )

http://img15.hostingpics.net/pics/933243Sanstitre.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 20-10-2013 à 20:43:36
n°8904293
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 20-10-2013 à 20:31:01  profilanswer

j'ai de l'ECC SDRAM rien en DDR, pour les contrôleurs RAID, il faut que je regarde ;)

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°8904315
DayWalker ​II
Posté le 20-10-2013 à 20:46:51  profilanswer

J'ajouterai d'ailleurs que "plus ya des machins qui tournent, plus on laisse des portes plus ou moins faciles à ouvrir pour des attaques extérieures"... donc là aussi, la méthode "sage", c'est "je désactive tout, SAUF ce dont j'ai besoin", comme le ferait n'importe quel firewall correctement configuré, qui bloque dans les deux sens, et qui ne laisse rien passer par défaut... sauf ce qui est jugé nécessaire.

Message édité par DayWalker II le 20-10-2013 à 20:47:28
n°8904444
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2013 à 22:22:40  answer

F117 a écrit :

on est d'accord la dessus, charger en memoire des applicationsou des services pour des prunes et devoir les decharger pour faire place au programme qui en a besoin c'est idiot. c'est exactement ce que fait vista et les generations suivante

ce fonctionnement est valable pour les pc de societes ou generalement c'est les memes programmes que tu charges lorsque c'est les postes cleints, mais surement pas a des pc destinés aux particuliers, qui changent souvent d'applications.

regarde plus de 2GO de ram consommé rien que pour de la mise en veille prolongée ( comme si c'etait necessaire d'avoir cette quanté de ram occupé en permanence sur les pc des particuliers )

http://img15.hostingpics.net/pics/933243Sanstitre.jpg

t'arrêtes jamais toi  :??:  
c'est le swap qui est occupé , pas la ram  :sarcastic:
et ça aussi ça se paramètre

Message édité par Profil supprimé le 20-10-2013 à 22:25:03
n°8904479
DayWalker ​II
Posté le 20-10-2013 à 22:44:37  profilanswer

Hélas, ca ne peut pas être le SWAP, car il est coupé chez moi, et la "veille" occupe 5034 Mo ^^

Ceci dit, je doute que ce soit le la veille prolongée, car ca ne colle pas niveau taille. C'est à priori le cache de ressources plus utilisées conservées si jamais ya besoin, mais dispo pour toute application.

Explication : ici

Message édité par DayWalker II le 20-10-2013 à 22:45:12
n°8904665
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2013 à 01:49:28  answer

F117, l'homme qui a 24Go de mémoire et qui ne veut pas les utiliser.

J'ai la solution. Revend tout. Achète un Pentium III Tualatin avec 512Mo de RAM, et tu auras enfin une vraie raison de rester sous XP.

Mais en avril 2014. N'oublie pas de passer sur une distri gnu/linux légère avec un petit lxde, si tu aimes pas Windows 7/8.

Tu auras ça : 50Mo de ram sur 24567. Le top du top !

[:ula]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-10-2013 à 02:00:09
n°8904669
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 21-10-2013 à 02:08:33  profilanswer

Sinon ça se désactive au besoin la veille prolongée et le reste.. :sarcastic:

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8904750
F117
Posté le 21-10-2013 à 09:35:06  profilanswer

il y a une difference entre consommer de la ram pour son usage, et consommer de la ram inutilement par des programmes ou des services qui ne servent a rien

si tu aimes consommer la ram inutilement installe w8 ultimate tu sera servie pour la consommation de ram inutile, surtout en temp que particulier,

j'ai mieux windows data center

Message édité par F117 le 21-10-2013 à 09:35:45
n°8904752
akram95140
Posté le 21-10-2013 à 09:39:32  profilanswer

Trop c'est trop, on arrêtes cette discussion de gestion de mémoire... Pas envie que le sujet soit clos.

J'suis en train de remonter quelques configs oldschool et j'ai pensé à vous, ça fait plaisir de voir que le sujet est toujours si actif :)

mood
Publicité
Posté le 21-10-2013 à 09:39:32  profilanswer

n°8904867
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-10-2013 à 11:28:20  profilanswer

C'est le topic du vieux matos ici ou le topic des vieux OS ? :o

n°8904881
thojolu
Posté le 21-10-2013 à 11:42:07  profilanswer

Boarf, XP ça commence à être du vieux matos  :lol:  

Non mais je suis d'accord avec toi pour le coup...

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°8904902
BELIAL9
Posté le 21-10-2013 à 11:53:10  profilanswer

Pour ceux qui veulent sortir de la discussion sur la mémoire (très interessante mais un peu HS) voici une porte de sortie.

j'ai un clavier d'un vieux laptop dont certaines touches (regroupées, vers les flèches) ne fonctionnent pas ou fonctionnent à condition d'appuyer comme un bourrin : qu'est ce qui provoque ça?

n°8904904
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-10-2013 à 11:54:36  profilanswer

starconsole a écrit :

barf tu loupes rien, office 2007 est une usine à gaz, je peux pas blairer ces dernières versions, la XP est pour moi la meilleure.

je bosse avec 2010 au boulot, je trouve le ruban pas si chiant que ça à l'usage. malgré que je sois en double écran 16/9 et que le ruban me fasse perdre un max de pixels :/

pour avoir pas mal bosser avec office 2000/XP/2003 en panachage sur une cinquantaine de machines, je trouve la 2003 de loin la meilleure des 3, et XP la pire (celle qui plantait le plus souvent des 3)

pour des gens qui utilisent la souris pour faire gras ou italique (CTRL + G / I / U c trop facile) , le ruban c pas mal aussi avec les grosses icones plus faciles à trouver :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8904917
thojolu
Posté le 21-10-2013 à 12:03:47  profilanswer

BELIAL9 a écrit :

Pour ceux qui veulent sortir de la discussion sur la mémoire (très interessante mais un peu HS) voici une porte de sortie.

j'ai un clavier d'un vieux laptop dont certaines touches (regroupées, vers les flèches) ne fonctionnent pas ou fonctionnent à condition d'appuyer comme un bourrin : qu'est ce qui provoque ça?

Tu as connu la vie de la machine complète?

Peut-être une usure des pistes ou des supports en caoutchouc (qui finissent par s’abîmer et céder, je l'ai déjà vu sur des laptops qui ont beaucoup tourné) quelle est la référence de ta machine?

---------------
n°8904930
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 21-10-2013 à 12:12:10  profilanswer

Hello,

Je viens d'installer un Opteron 180 en lieu et place d'un 3500+ : eh ben quelle différence !!  

Win 7 est plus réactif, le 720p passe sans souci sur Youtube (pas enore essayé le 1080p) et le PC démarre aussi un peu plus rapidement.

n°8904931
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 21-10-2013 à 12:13:06  profilanswer

thojolu a écrit :

Peut-être une usure des pistes ou des supports en caoutchouc (qui finissent par s’abîmer et céder, je l'ai déjà vu sur des laptops qui ont beaucoup tourné) quelle est la référence de ta machine?

Ce n'est pas propre aux laptops, on peut avoir ça aussi sur des claviers de desk.  

Sur du desk, pistes sales, abîmées... ou oxydées ! Avec l'oxydation, les pistes étant très fines, au bout d'un certain temps le contact ne passe plus.

Sur les portables, les problèmes d'oxydation semblent moins courants en tout cs dans mon expérience. En général, en démontant et en nettoyant bien (et en particulier en enlevant le cabochon en caoutchouc pour bien nettoyer le contact dessous), ça résout souvent le problème. Par ailleurs, il faut parfois peu de choses pour contrarier le débattement de la partie mécanique de ces claviers...  

Enfin une remarque spéciale a propos d'un ennemi redoutables pour les claviers de portables : les chats ! Un seul poil peut à la fois gêner le fonctionnement mécanique d'une touche et niquer le signal à cause du statique...

Message édité par GibiShadok le 21-10-2013 à 12:19:31

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8904939
thojolu
Posté le 21-10-2013 à 12:19:26  profilanswer

Je n'ai pas dit le contraire ^^' je lui donnais juste des pistes par rapport à son problème :)

---------------
n°8904942
GibiShadok
Posté le 21-10-2013 à 12:21:01  profilanswer

thojolu a écrit :

Je n'ai pas dit le contraire ^^' je lui donnais juste des pistes par rapport à son problème :)

Si j'ai donné l'impression de contredire, mes excuses, ce n'était nullement le cas  ;)  

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8904943
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-10-2013 à 12:23:21  profilanswer

F117 a écrit :

j'utilise XP sur un q6600 avec 4go de ddr 2 et c'est parfait

Q66600 aussi, 4 Go de RAM, mis à jour à 2x 2+1 ... passé de XP à 7 (x64), 7 démarre plus vite. (avec le meme genre de soft dans les 2 cas)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8904987
jccochez
Posté le 21-10-2013 à 13:23:29  profilanswer

On a dit don't feed the troll ! :lol:  

Sinon je pense que ce week end, je vais essayer de voir si mint XCFE suffit à mon pentium 3m/ 1go de ram (dell latitude C400, j'en parle plus souvent en ce moment).  
Nan parce que le mint "classique" rame pas mal, et vu que la fin d'XP approche... faut que je pense à un plan b pour ce pc qui me sert de netbook. Et y'a rien à faire, ma tablette remplacera pas ce Pc portable, j'ai même envie de dire que la tablette prend la poussière... (mais bon, vu que je l'ai pas payée, ca va  :lol: )

n°8904994
d@kn1ko
Posté le 21-10-2013 à 13:29:15  profilanswer

jccochez a écrit :

Sinon je pense que ce week end, je vais essayer de voir si mint XCFE suffit à mon pentium 3m/ 1go de ram (dell latitude C400, j'en parle plus souvent en ce moment).  
Nan parce que le mint "classique" rame pas mal, et vu que la fin d'XP approche... faut que je pense à un plan b pour ce pc qui me sert de netbook. Et y'a rien à faire, ma tablette remplacera pas ce Pc portable, j'ai même envie de dire que la tablette prend la poussière... (mais bon, vu que je l'ai pas payée, ca va  :lol: )

dans le légé tu as crunchbang sous openbox.

n°8905081
F117
Posté le 21-10-2013 à 14:34:55  profilanswer

ou linux en live genre pardus

n°8905129
BELIAL9
Posté le 21-10-2013 à 15:15:52  profilanswer

thojolu a écrit :

Non je suis soigneux moi !

J'ai récupéré ce laptop il y a environ 2 mois, il s'agit d'un Asus A6T (Turion, 1go, 7600go)

Que faire contre l'oxydation ou autres phénomènes? Je le sens pas trop de démonter chaque touche : c'est du plastique hyper fin qui fonctionne en mécanique, les chances pour que je pète quelque chose avec mes gros doigts sont élevées...

J'ai remarqué sur une touche (flèche bas, le truc hyper utile...) qu'après l'avoir passé sous l'eau : celle-ci est passée de l'état de HS à "faut forcer comme un bourrin", il semble donc y avoir un léger mieux.

J'ai contrôlé la nappe connectée à la CM : elle est comme neuve.

n°8905143
GibiShadok
Posté le 21-10-2013 à 15:29:26  profilanswer

F117 a écrit :

ou linux en live genre pardus

Je ne suis pas sûr que Xfce soit dispo sous Pardus. La dernière fois que jai essayé il y avait uniquement KDE en officiel et Gnome en non-officiel (mais excellente distro par ailleurs !).

Et puis les Live-CD le problème c'est que ça met tout en RAM [:garath_]

La distro la plus légère que j'ai pu utiliser reste Toutoulinux. Mais c'est vraiment très spartiate... Une Mint Xfce devrait pas trop mal tourner. Sinon, tout simplement une Debian.

Si je dois essayer de bricoler le Sony Vaio de samedi pour le revendre, j'avoue qu'un Mint me tenterai assez...

Edit : ah, oui, j'oubliais : récup ce midi de deux épaves de laptop HP, un 6820S et un Pavilion DV6000. J'ignore encore si je peux en faire kekechose.

Edit bis : le DV6000 est mort... mais l'autre a une CM ok a priori. Par contre, dalle HS, plus de clavier ni de batterie, et trappe RAM absente, y va falloir fouiller dans le stock...

Message édité par GibiShadok le 21-10-2013 à 15:46:41

---------------
n°8905157
thojolu
Posté le 21-10-2013 à 15:34:43  profilanswer

BELIAL9 a écrit :

Non je suis soigneux moi !

J'ai récupéré ce laptop il y a environ 2 mois, il s'agit d'un Asus A6T (Turion, 1go, 7600go)

Que faire contre l'oxydation ou autres phénomènes? Je le sens pas trop de démonter chaque touche : c'est du plastique hyper fin qui fonctionne en mécanique, les chances pour que je pète quelque chose avec mes gros doigts sont élevées...

J'ai remarqué sur une touche (flèche bas, le truc hyper utile...) qu'après l'avoir passé sous l'eau : celle-ci est passée de l'état de HS à "faut forcer comme un bourrin", il semble donc y avoir un léger mieux.

J'ai contrôlé la nappe connectée à la CM : elle est comme neuve.

Ah ces foutues merdes! Tu as peut-être récupéré mon ancien A6T (que j'ai vendu car c'était une bouse, bien bâtis, mais de l'IDE sur un PC aussi performant, quelle loose!) les claviers sont biens pourris, je pense que tu dois juste avoir un soucis de saleté à l'intérieur ;)

---------------
n°8905168
BELIAL9
Posté le 21-10-2013 à 15:42:39  profilanswer

C'est pas le pire le clavier : la 7600 pose de gros soucis (artefacts même à froid dés l'arrivée au bureau windows)  

Je viens de trouver la parade : brancher un écran en externe (même éteint) le rend beaucoup plus stable, je ne sais pas pourquoi?!

j'ai même fait 40min de 720p et 30min de jeux en 3D sans soucis alors qu'écran externe débranché il n'arrive même pas au bureau. Du coup je vais me monter ce qu'on appelle un Dummy VGA : 3 résistances de 75ohms à mettre sur la sortie VGA ou sur un adaptateur dvi/vga.

n°8905189
thojolu
Posté le 21-10-2013 à 15:52:26  profilanswer

han c'est crade :D

Pareil, mon premier A6T (avant qu'Asus le change) a fait 3 mois  [:afrojojo] c'est à partir de ce moment la que je n'ai plus acheté d'Asus, j'ai attendu que la garantie se termine et je l'ai vendu (suis parti sur un Packard Bell MB86 qui, contre toute attente, est encore la aujourd'hui, tourne comme une horloge (toujours sur son Vista de base) la 8600Gs n'a jamais cramé, et les 3 ans de garantie à 450€, je n'en ai jamais eu l'utilité :sweat:)

---------------
n°8905202
BELIAL9
Posté le 21-10-2013 à 16:00:36  profilanswer

Pas aussi crade que vista :o

Oui c'est un concours de circonstances, ceci dit j'aimerai bien que quelqu'un m'explique pour cette histoire de CG qui fonctionne mieux avec un écran externe branché :??:

n°8905238
F117
Posté le 21-10-2013 à 16:24:24  profilanswer

jccochez a écrit :

j'ai virée KIS pour remplacer par un concurrent et j'ai gagné 2GO de ram de libre

comme ca IE9 serait encore plus heureux  :hello:

n°8905242
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 21-10-2013 à 16:27:43  profilanswer

Je viens de récupérer sans doute une des pire cartes "accélératrice" 3D de tous les temps : une SiS 6326 ! Qui dit pire ?  :lol:  

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°8905251
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-10-2013 à 16:30:28  profilanswer

C'est en dessous des ati rage II C?

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8905256
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 21-10-2013 à 16:33:50  profilanswer

Narm a écrit :

Je viens de récupérer sans doute une des pire cartes "accélératrice" 3D de tous les temps : une SiS 6326 ! Qui dit pire ?  :lol:  

ProMotion AT3D [:tinostar] ?

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°8905272
blazkowicz
Posté le 21-10-2013 à 16:41:24  profilanswer

jccochez a écrit :

La "normale" à base de Mate n'est pas vraiment plus lourde que XFCE, ou plutôt XFCE n'est pas vraiment plus léger que Mate (gnome 2 renommé et continué). Tous deux sont un peu plus lourds que XP sans antivirus.

En fait il n'y a pas que la gourmandise en RAM qui va rendre un OS ou un bureau plus lourd qu'un autre, je trouve que ça peut venir surtout des accès disques. Ton portable doit avoir un disque dur super lent.
Pour un vieux PC (y compris 1998-1999!) je préfère installer le dernier ubuntu en installation de base.. i.e. sans bureau, sans Xorg, sans aucune application graphique, avant il y avait l'alternate CD maintenant faut se rabattre sur la netinstall qui n'est pas plus mal (avantage : quand c'est installé tout est déjà à jour).
Ensuite j'apt-get install ce dont j'ai envie, ce qui peut se faire en une seule commande ou deux. Comme apt-get install xorg lxde slim alsa-utils alsa-base gnome-alsamixer leafpad firefox vlc audacious gimp xpdf gpm dtrx screen irssi openssh-server.

Mais après si tu veux un autre truc comme pouvoir imprimer ou utiliser un scanner ou autre chose faut savoir exactement ce que tu veux (pour ces deux exemples ce serait cups et xsane). On peut installer synaptic aussi. Un gestionnaire de réseau si tu veux du réseau sans le configurer à la main : wicd.

J'avais installé Ubuntu 10.10 comme ça sur un PII 233 et 96Mo de ram, debian 6 sur un P3 700 avec 512 de ram, un ubuntu plus récent sur un autre P3 etc.
debian est pour moi pareil que ubuntu mais avec quelques drivers et logiciels en moins et des versions plus vieilles.

n°8905280
akram95140
Posté le 21-10-2013 à 16:46:23  profilanswer

Narm a écrit :

Ma première carte graphique, ca faisait tourner Warcraft II sans aucun soucis  :o

n°8905400
Nifur
Posté le 21-10-2013 à 17:50:15  profilanswer

y'a quoi de bon a choper en agp pour remplacer une mx440 de mémoire ?

ou alors y'a moyen de trouver un ventirad + ventilo de qualité pour oc la mx440 ?

car meme en fanless ( juste le dissipateur ( le ventilo est mort ) elle fonctionne meme en jeux :o ( sauf qu'en h24 full burn elle fais des artefact )

n°8905409
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 21-10-2013 à 17:55:46  profilanswer

Natopsi a écrit :

C'est en dessous des ati rage II C?

Au même niveau, quant auProMotion AT3D, je ne connaissais même pas  :love:  
Sinon une MX440, ça se remplace facilement par tout et n'importe quoi  :D (genre des 9000/9200 de chez Ati).

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°8905415
BELIAL9
Posté le 21-10-2013 à 18:01:00  profilanswer

Nifur a écrit :

y'a quoi de bon a choper en agp pour remplacer une mx440 de mémoire ?

ou alors y'a moyen de trouver un ventirad + ventilo de qualité pour oc la mx440 ?

car meme en fanless ( juste le dissipateur ( le ventilo est mort ) elle fonctionne meme en jeux :o ( sauf qu'en h24 full burn elle fais des artefact )

Colle lui un 80cm en 5v attaché avec des eslastiques, j'avais fait ça à l'époque ça marche très bien.

n°8905417
Nifur
Posté le 21-10-2013 à 18:01:40  profilanswer

une carte graphique puissante ?

mais j'ai vu sur google que la mx440 s'oc énormement a un point qu'elle soit vraiment bonne ( et équivalent ou supérieur a la mx460 ? )

c'est celle ci la mienne :

http://imageshack.us/photo/my-imag [...] 29jpg.jpg/

mais sans le ventilo car il est mort :o

n°8905451
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 21-10-2013 à 18:19:32  profilanswer

Les GeForce 4 MX étaient de super cartes directX 7.0 pour le prix. Enfin sauf les MX420 qui étaient vraiment castrées par la SDR.
Par contre essais d'abord de changer de pate thermique sur la tienne, j'ai plein de MX440 et il y en a très peu qui ont un ventilo. Après vu que le rad est vraiment riquiqui vaut mieux le changer par plus gros en fanless. C'est du montage standard ça.

Sinon question bricolage, quelqu'un a déjà essayé de refaire une ancienne batterie de laptop avec des cellules d'une batterie plus récente ? J'ai quelques batteries de HP DV6000 et 9000 qui ne serviront jamais mais que j'ai pu tester, et plusieurs laptops fonctionnels avec des batteries HS. Ce sera un peu de la charcuterie mais ça m'éviterait d'investir pour des vieux tromblons.

@F117, j'installe Windows 7 sur le vieux Acer trouvé la semaine dernière. Pour l'instant il est en Pentium M 735 avec 2x512Mo de DDR2 et un chip GMA900 pour la vidéo. On va voir comment ça tourne. Le DD est un 20Go 4200rpm par conte (le seul que j'ai en mini IDE).

Message cité 2 fois
Message édité par raptor3388 le 21-10-2013 à 18:22:29

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°8905452
akram95140
Posté le 21-10-2013 à 18:20:33  profilanswer

Question: entre un Celeron (Tualatin - SL5ZJ) avec sa Asus TUSL2-C et 2*256Mo SDRAM PC133 et un Athlon XP 1800+ (Thoroughbred - AXDA1800DUT3C), sa Asrock K7VT4-4X et ses 2*256Mo DDR266.

Vous remettez quoi en route ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  563  564  565  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)