Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  544  545  546  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°8868456
blazkowicz
Posté le 19-09-2013 à 18:31:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est très bien mais va falloir passer en windows 7 32bits pour les vieux bousins ..

mood
Publicité
Posté le 19-09-2013 à 18:31:20  profilanswer

n°8868487
thojolu
Expert Ordinateur Portables
Posté le 19-09-2013 à 18:53:16  profilanswer

Pourquoi Dows 7? Pour la fin du support d'XP? parce que ça fait déjà un an qu'on tourne comme ça sans problèmes ^^' Puis bon, Déjà qu'XP n'est pas très retro, alors WIndows 7 encore moins ^^'

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°8868505
Guss_
Posté le 19-09-2013 à 19:04:10  profilanswer

picturaw a écrit :

Ouai d'ailleurs avec les prix des portables qui sont maintenant bien moins chers que leurs homologues en desktop, je me demande si ce n'est pas ce que je vais conseiller de faire à ceux qui veulent un PC au prix le moins cher style 300€  :whistle:

oh non je ne crois pas, pour le même prix en desktop c'est quand même plus performant ;)

n°8868518
thojolu
Posté le 19-09-2013 à 19:14:11  profilanswer

Un portable à 300€ c'est un PC poubelle: tu l'achètes, tu l'utilise un an et tu le jette. Soit il aura mal vieillis (charnière qui auront pris du jeux, plastique qui se sera abîmé) soit il sera mort (carte mère ou disque dur) un PC portable, si tu veux qu'il dure, c'est minimum 500€ :jap:

---------------
On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon
n°8868538
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 19-09-2013 à 19:38:10  profilanswer

Sans compter qu'une fois sur deux, le laptop n'est en effet pas réparable, contraire au desktop où t'as qu'une pièce à changer :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°8868678
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-09-2013 à 21:48:55  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

En 2001-2002, c'était plutôt les 14-15 pouces qui était légion en LCD. ;)

mon premier écran LCD, 15" philips en solde + modèle d'expo, je sais plus combien ... un peu moins de 500 ou 700 euros, je sais plus.
j'habitais un 3e sans ascenceur, je me sentais pas de monter les 3 étages avec un 17" CRT comme celui que j'avais qui venais de lacher :o ... le pire, je venais de m'installer pour mes études, en 2000 ou 2001 (acheter pour cadeau du jour de l'an)

Dragvorion a écrit :

Impec en web avec firefox 12.0 le flash sa passe bien. Perso je me sert de se PC pour avoir des guide sur certain jeux comme wow (les métiers surtout). Je garde le jeu ouvert comme sa sur mon PC principal.

En lecteur MP3, Wave c'est bon aussi même via la vielle sound blaster 16 ISA. Pour une prise en charge de plus de format merci VLC sa tourne bien.

D'ancien jeu passe bien également sous peu qu'il ne nécesite pas XP perso c'est se qui me bloque la plupart du temps (manque un librérie tout sa quoi). J'arrive quand même a jouer à minecraft deussu  :D. Faut juste ne pas vouloir une résolution de malade je suis en 1024 x 768 sur un 15 pouce CRT.

En lecture fullHD j'ai pas testé mais le DVD doit passer facilement. Youtube sa passe aussi.

Sur une machine comme XP devrait relativement bien tourné avec son sp3. Mais on ne peut pas mettre plus de 1Go de RAM (i440BX inside). Il existe des version prenant 2Go de RAM des version serveur de se chipset faut arriver a mettre la main deussu  :whistle:  

En fait le facteur le plus limitant sur ce PC c'est windows 2000 plus à jour et dur dur de trouver des logiciel récent à jour compatible. Exemple adobe flash player 10 pas compatible, le dernier avast malgré qu'il anonce que c'est compatible tu peu te retrouvé avec des souci pour faire les mise à jour auto ect. Mais c'est sympat sa oblige à bidouiller. A voir jusqu'ou je vais pouvoir amené cette machine  :pt1cable:

heu, pour trouver du format audio qui passe pas sur P3, je crois pas que tu puisses :o
le MP3, ça passe en décodage temps réel à partir du 486.

windows 2000 meme avec SP4 plus rollup package, ça fait effectivement un moment que c plus à jour : plus de directX, plus de drivers, applications plus compatibles ... ça commence à galérer sévère :o (et effectivement, les DLL qui sont pas les bonnes versions ou pas compatibles ou qui existent pas ...)
les chipsets serveurs de cette époque, faut déjà les trouver, mais surtout ils sont en général monté sur des mobals serveurs : alims spécifiques, pas de port AGP pris par la ATI rage 8 Mo intégré, 3 cartes SCSI soudés sur la mobal qui bouffent des IRQ, bios serveur spécifique ... meme une fois que tu trouves la mobal et le matos, il faut encore compter la SDRAM qui doit etre ECC ou registered ou les 2 pour fonctionner sur la mobal ... la merde, quoi :/ !

si t'as 1 Go, le XP il passe ...

raptor3388 a écrit :

Ouep, et ils coûtaient encore au moins 500€...les cathodiques étaient encore populaire car il fallait débourser environ 150€ pour un 17" correct.
J'ai un Neovo 19" de 2002, ce truc coûtait plus de 1500€ à l'époque. Un temps de latence assez atroce même si l'image est belle. Chose étonnante, il y a une entrée S-Video dessus.

je crois avoir chopé mon Q17 (un des meilleurs de son époque pour les joueurs) autour des 420 / 480 euros ...
jme rappelle que déjà il était question de dalle. tout le monde courrait après la dalle du Q17, mais dans un écran hercules avec cable DVI-I captif ... ça ça m'avait largement dégouté.
le Q17 fonctionne encore, d'ailleur :sol: !

(mon philips d'expo a laché, remplacé en garantie par un modèle 3 générations plus récents qui marche encore ...)

pour le moment, le seul écran LCD qui m'ait laché (si j'ai bonne mémoire), c'est un benQ 19" 5/4 que j'ai acheté à mes parents en 2006. rétro éclairage HS. (on voit l'image quand on regarde bien)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8868686
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-09-2013 à 21:54:02  profilanswer

Kyjja a écrit :

Sans compter qu'une fois sur deux, le laptop n'est en effet pas réparable, contraire au desktop où t'as qu'une pièce à changer :o

clair que le laptop, ça coute pas cher, mais tu subis le matos bas de gamme pour le clavier / trakcpad / écran
si tu prends une config en tour, tu peux changer les pièces et mettre les périphériques que tu veux.
et en plus, changer les pièces éventuellement HS sans devoir tout renvoyer en SAV avec ta vie dedans :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8868698
Nifur
Posté le 19-09-2013 à 22:01:43  profilanswer

si t'as 1 Go, le XP il passe ...  

mon celeron 999mhz oc a 1.1ghz aves 768 mo sdram est sous windows xp pro sans aucun souci et parfaitement fluide ( carte graphique mx440 sans ventilateur ( il a griller :o mais elle fonctionne en passif sans rien faire Oo )  

mais j'installerais unbuntu la prochaine fois que je le sort de ma grotte

n°8868743
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-09-2013 à 22:24:36  profilanswer

putain sa mere la chieuse ... impossible de mettre la main sur un driver de X1400 ATI qui marche sur mon portable :cry:  

bilan  il est figé sur la reso de dalle interne  donc l'ecran externe est degeu et si je rabat l'ecran il se met en veillle :cry:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°8868772
Guss_
Posté le 19-09-2013 à 22:38:58  profilanswer

Sur quelle machine et quel OS?
Pour les ATI à l'époque sur un DELL avec une x1250 mobility sous vista d'origine, j'ai du bidouiller les pilotes officiels x1200 mobility XP pour faire fonctionner le tout sous win XP

Y a des lignes à modifier dans les .inf en fonction des code d'identification du matériel.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2013 à 22:38:58  profilanswer

n°8868787
arkrom
Posté le 19-09-2013 à 22:49:17  profilanswer

Fujistu amilo pi 1536 ... une merde autant dire ... mais ca me ferai chier de le jeter vu le boulot que jai investi dessus depuis le temps

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°8868799
Nifur
Posté le 19-09-2013 à 22:59:16  profilanswer

http://www.commentcamarche.net/for [...] deon-x1400

Garapussy 2 mai 2010 à 04:50
J'ai un portable Dell 6400 avec carte ati x1400. Le seul moyen que j'ai trouvé avec Windows 7, c'est d'installer les pilotes de Vista avec compatibilité Vista. Mais seul Windows 7 ultimate peut le faire. Tout fonctionne à merveille.

n°8868804
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 19-09-2013 à 23:05:16  profilanswer

+1, j'avais envie de mettre les derniers drivers disponibles pour ma X600M sur le VAIO. J'ai téléchargé les 10.2 Legacy, puis j'ai utilisé "Mobility modder" pour modifier l'installateur extracté et hop, fini la limite à la dernière version officielle de Sony (qui devait dater de 2006).

D'ailleurs je suis emmerdé, il ne fonctionne plus. Je ne sais pas ce qu'il a :( Il ne se passe rien quand je l'allume...Lui qui fonctionnait si bien et qui m'a tant servi pendant ma dernière année d'études.

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°8868885
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 20-09-2013 à 00:44:34  profilanswer

raptor3388 a écrit :

+1, j'avais envie de mettre les derniers drivers disponibles pour ma X600M sur le VAIO. J'ai téléchargé les 10.2 Legacy, puis j'ai utilisé "Mobility modder" pour modifier l'installateur extracté et hop, fini la limite à la dernière version officielle de Sony (qui devait dater de 2006).

Une soluce con serait de tenter un Linux. J'ai déjà réussi à avoir un fonctionnement correct avec le manchot de certains GPU que j'arrivais pas à avoir sous Windows ! En particulier sur un MSI Megabook avec une Geforce 6. Il fallait installer  un pilote spécifiquement bidouillé par MSI, dispo uniquement pour XP et Vista. Pas moyen d'installer un driver officiel, ce qui rendait l'uilisation sous Windows 7 impossible. Sous Linux, aussi bien le driver libre que le driver proprio marchent !!

Par contre faut faire un essai en dur et trouver un DD pour ça...

raptor3388 a écrit :

D'ailleurs je suis emmerdé, il ne fonctionne plus. Je ne sais pas ce qu'il a :( Il ne se passe rien quand je l'allume...Lui qui fonctionnait si bien et qui m'a tant servi pendant ma dernière année d'études.

Ah ? Toi aussi tu as oublié ton laptop sur ta terrasse un soir de pluie ?  :whistle:  

----------------------------> [ ]

Bon, moi, une semaine de vacances, valise faite, bouquins chargés pour les révisions, batteries des portables ok, demain 8 heures : TGV.  

A mon retour, tentative : il y a quelques semaines j'avais récupéré en déchette un portable HP de 19" en Turion X2 et GPU Nvidia qui avait pris des coups de burin... Or, j'ai récupéré des pièces du même modèle !! A savoir une CM (quant à savoir si elle marche, ça...), le cadre de l'écran, tout le dessus clavier compris, et les trappes de RAM et DD. J'ai des dalles en stock. Il ne me manquerait que le capot, et l'une des charnières métalliques est cassée mais peut-être réparable à l'Araldite...

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 20-09-2013 à 00:56:07

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8868925
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 20-09-2013 à 02:37:05  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Ah ? Toi aussi tu as oublié ton laptop sur ta terrasse un soir de pluie ?  :whistle:

Non je l'avais démonté prendant un temps car l'inverter mono CCFL que je lui avait collé avait laché. J'ai utilisé la dalle pour un autre ordi entre temps, puis j'en ai trouvé une autre, donc je l'ai installé, j'i testé l'ordi tout démonté, jusque là tout va bien même si il n'y a pas de retroéclairage. Je fini le remontage, hors cadre d'écran (car toujours pas d'inverter identique à l'ancien) et là plus rien, il ne s'allume pas. Je l'ai redémonté à 100%, tout nettoyé, vérifié si il y avait du jus sur la mobale, tout semble OK. J'ai l'impression que c'est la petite nappe qui relie la carte mère aux boutons d'allumage et de raccourcis qui est cuite.

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°8868986
guimo33
Random guy
Posté le 20-09-2013 à 08:56:52  profilanswer

thojolu a écrit :

Un portable à 300€ c'est un PC poubelle: tu l'achètes, tu l'utilise un an et tu le jette. Soit il aura mal vieillis (charnière qui auront pris du jeux, plastique qui se sera abîmé) soit il sera mort (carte mère ou disque dur) un PC portable, si tu veux qu'il dure, c'est minimum 500€ :jap:

Dans les faits, c'est plutot le fixe que les gens mettent à la poubelle aujourd'hui. Pas plus tard qu'il y a un mois, une de mes cousines a récupéré un Athlon XP pour 0€, parce que sa propriétaire avait racheté un portable. Install de Linux Ubuntu, ma cousine est ravie, youtube est fluide et tout tourne bien...

Je pense vraiment que les tours, c'est fini :  
- en entreprise, de plus en plus ils mettent des portables par défaut + écran clavier.
- les particuliers surfent sur des tablettes, et gardent un portable pour la bureautique. Inutile d'encombrer un bural pour un truc qui sert 1x/mois
- même un portable d'entrée de gamme d'aujourd'hui sera mieux que les portables à base de p4 des années 2002+

Ne restent que les gamers et les enthousisastes qui gardent des fixes, mais ça durera le temps qu'une config fixe revienne + chère qu'une config portable...

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 20-09-2013 à 08:57:52
n°8868997
thojolu
Posté le 20-09-2013 à 09:23:58  profilanswer

arkrom a écrit :

Fujistu amilo pi 1536 ... une merde autant dire ... mais ca me ferai chier de le jeter vu le boulot que jai investi dessus depuis le temps

Quel OS? Seven? J'essaie de te trouver ça :jap:

guimo33 a écrit :

Dans les faits, c'est plutot le fixe que les gens mettent à la poubelle aujourd'hui. Pas plus tard qu'il y a un mois, une de mes cousines a récupéré un Athlon XP pour 0€, parce que sa propriétaire avait racheté un portable. Install de Linux Ubuntu, ma cousine est ravie, youtube est fluide et tout tourne bien...

Je pense vraiment que les tours, c'est fini :  
- en entreprise, de plus en plus ils mettent des portables par défaut + écran clavier.
- les particuliers surfent sur des tablettes, et gardent un portable pour la bureautique. Inutile d'encombrer un bural pour un truc qui sert 1x/mois
- même un portable d'entrée de gamme d'aujourd'hui sera mieux que les portables à base de p4 des années 2002+

Ne restent que les gamers et les enthousisastes qui gardent des fixes, mais ça durera le temps qu'une config fixe revienne + chère qu'une config portable...

Attention à ne pas mal interpréter mes paroles, je fais du dépannage informatique, plus précisément sur les PCs portables. Quand je parle de "PC poubelle" que ce soit en fixe ou en portable, c'est que ce sont des ordinateurs terminés à la vas vite afin d'être le moins cher possible, mais qui au final, ne tiendra pas dans le temps.

Si tu savais le nombre de truc que je me fais livrer ou que je vois passer (je travaille avec une D3E) la semaine dernière, j'ai reçut un Acer HS, modèle à 500€ d'il y a 2 ans max. Son problème? Disque dur HS. Bien spur, il a ramassé lors de son passage à la benne en extérieur, mais une fois ouvert (l'écran j'entends) il était en super bon état. Je suis même arrivé à lancer Windows sauf que c'était super long. J'ai récupéré le .wim et j'ai pu réinstaller le windows d'usine à partir de WinRE et d'un autre disque dur. Le particulier ne cherche plus trop aujourd'hui, s'il a une panne, il le met sur leboncoin, s'il le vends tant mieux, s'il ne le vends pas, il finit à la benne.

J'ai un gars qui m'a donné son Dell 15R d'il y a 6 mois la semaine dernière, il voulait juste que je lui récupère les données. Lors d'une soirée arrosée, le PC a pris la flotte. Après un bon gros démontage et nettoyage des composants, le PC est reparti comme en 40 et fait le bonheur de ma soeur depuis une semaine (entre temps il s'était racheté un PC et n'en avait rien à faire de celui la)

Message cité 1 fois
Message édité par thojolu le 20-09-2013 à 09:31:20

---------------
n°8869005
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 20-09-2013 à 09:46:52  profilanswer

thojolu a écrit :

À 300-350 euros, t'arrives à avoir du Lenovo et c'est pas la première merde venue...

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°8869008
arkrom
Posté le 20-09-2013 à 09:48:25  profilanswer

thojolu a écrit :

Quel OS? Seven? J'essaie de te trouver ça :jap:

merci  

---------------
n°8869009
zoukoufxxx
Posté le 20-09-2013 à 09:48:57  profilanswer

guimo33 a écrit :

Surprise surprise pour ce vieux PC. D'autant que la boite à autorisé le rachat des pc par les employés à CONDITION qu'ils ne les revendent pas eux même. Ma maman n'en a pas l'utilité et ça fait 2 ans qu'il encombre le grenier, et elle a peur de le revendre ou le donner :p . Donc je ne sais même pas s'il va repartir après cette période d'abandon. Même si j'ai déja vu des PC abandonnés depuis 10 ans repartir !!!

2 ans, c'est rien : il repartira sans problème. ;)

Message édité par zoukoufxxx le 20-09-2013 à 10:01:24

---------------
n°8869011
zoukoufxxx
Posté le 20-09-2013 à 09:55:36  profilanswer

misato a écrit :

mon premier écran LCD, 15" philips en solde + modèle d'expo, je sais plus combien ... un peu moins de 500 ou 700 euros, je sais plus.
j'habitais un 3e sans ascenceur, je me sentais pas de monter les 3 étages avec un 17" CRT comme celui que j'avais qui venais de lacher :o ... le pire, je venais de m'installer pour mes études, en 2000 ou 2001 (acheter pour cadeau du jour de l'an)

Un CRT 17", ça se faisait. J'avais ça étant étudiant je crois et ensuite un 19", CRT également, que j'ai encore. :D

thojolu a écrit :

J'ai un gars qui m'a donné son Dell 15R d'il y a 6 mois la semaine dernière, il voulait juste que je lui récupère les données. Lors d'une soirée arrosée, le PC a pris la flotte. Après un bon gros démontage et nettoyage des composants, le PC est reparti comme en 40 et fait le bonheur de ma soeur depuis une semaine (entre temps il s'était racheté un PC et n'en avait rien à faire de celui la)

La société de conso [:patrick b666:2]

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 20-09-2013 à 10:01:19

---------------
n°8869015
thojolu
Posté le 20-09-2013 à 10:01:53  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

À 300-350 euros, t'arrives à avoir du Lenovo et c'est pas la première merde venue...

Des Lenovo? Oui, bah c'est plus ce que c'était ça aussi: c'est ce que l'administration de mon école a comm matos (pentium Dual Core/2Go/320Go) les machins sont juste de grosses bouses en plastiques mal refroidies. Quand je dis que c'est valable pour toutes les marques, c'est que c'est le cas. Quand tu n'a pas de budget (malheureusement) et que tu te retrouves avec 300/400€ pour une machine, que tu ailles chez untel ou untel, ce sera la même chose :/
Arkrom, plusieurs pistes:
- http://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=27869
- http://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=28298
- http://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=26826

Essaies de voir ce que ça donne :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par thojolu le 20-09-2013 à 10:06:25

---------------
n°8869031
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 20-09-2013 à 10:22:24  profilanswer

Kyjja a écrit :

C'est ce que je n'arrête pas me dire à mes clients dont le pc portable trône sur un bureau, ayant un emplacement pour une tour, et qui bien sur n'est jamais déplacé, ni amené en vacances  :whistle:  

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°8869033
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-09-2013 à 10:26:23  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Un CRT 17", ça se faisait. J'avais ça étant étudiant je crois et ensuite un 19", CRT également, que j'ai encore. :D

mais à l'époque où mon mistubishi diamondtron à "très cher" (enfin tout est relatif, par rapport au philips 15" LCD, pas si cher que ça :lol: !) a laché, je me sentais pas de monter 20+ kg à bout de bras sur 3 étages : donc LCD, j'ai eu besoin que d'une main pour le monter :sol:, et en plus l'image était aussi grande :o

les particuliers passent en masse à des trucs petits et mignons façon tablette, les PC fixes ça tombe en désuétude, les portables je suis pas sur que ça soit si excitant que ça, ça va rapidement se faire bouffer par les tablettes ... (les gens sont trop cons ou pas assez entrainés pour comprendre l'intéret d'un PUTAIN DE VRAI CLAVIER PHYSIQUE POUR TAPER !!! - le truc qui personnellement me donne envie de jeter par la fenetre ABSOLUMENT TOUS les smartphone/tablettes/whatever en écran tactile qui me soit passé dans les mains : le clavier physique offre un confort incommensurable par rapport au tactile [:prozac])

reste à voir combien de gens vont vouloir jouer sur PC, car là ya quand meme souvent besoin d'une tour pour les composants et le refroidissement :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 20-09-2013 à 10:30:46

---------------
n°8869069
thojolu
Posté le 20-09-2013 à 10:59:25  profilanswer

Narm a écrit :

C'est ce que je n'arrête pas me dire à mes clients dont le pc portable trône sur un bureau, ayant un emplacement pour une tour, et qui bien sur n'est jamais déplacé, ni amené en vacances  :whistle:  

J'en ai chié mais je suis aussi repassé à la tour. J'étais sur un Alienware M18x qui me prenais une place monstre sur mon bureau. Je pensais le transporter mais je ne l'ai jamais fait. Comme il est plus sous garantie (et que je m'en sers tout de même beaucoup) je l'ai refilé à ma copine et je me suis remonté une tour ^^

---------------
n°8869122
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 20-09-2013 à 11:51:33  profilanswer

Narm a écrit :

Ah ça c'est le truc que je préfère, quand mes proches qui me demandent conseil pour une machine de bureau finissent par acheter le portable HP à 650 boules le Pentium B au Darty du coin pour finalement ne jamais se déplacer avec :o

Dans mon entourage, à part les professionnels et quelques geeks qui emportent le portable pour jouer à WoW chez la grand mère, tous ceux qui possèdent un laptop s'en servent exclusivement à la maison, le plus souvent posé sur le même meuble...

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°8869182
bleedingti​ger
Posté le 20-09-2013 à 13:02:48  profilanswer

Je plussoi, idem dans mon entourage, les pc portables pourraient être vissé au bureau, ils s'en rendraient pas compte  :o

---------------
Collectionneur de GPU ● Topic Achats/Ventes
n°8869184
arkrom
Posté le 20-09-2013 à 13:03:38  profilanswer

Ça prend
Moins de place et pas de fils qui trainent ..... Mais a la moindre panne qui c'est qui doit faire des miracles?????

---------------
n°8869193
jean pierr​e
Posté le 20-09-2013 à 13:07:17  profilanswer

arkrom a écrit :

Ça prend
Moins de place et pas de fils qui trainent ..... Mais a la moindre panne qui c'est qui doit faire des miracles?????

:whistle:  dieu à toutes zazard, a moins qu'il ai de la concurence  :lol:  

j'en une connais comme ca qui ne s'adapte pas au mulot  :whistle:  des pc fixes, elle prefere le portable et il bouge pas de ce bureau

n°8869196
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-09-2013 à 13:08:06  profilanswer

un portable exclusivement à la maison peut avoir un intérêt aussi, même si on ne l'emmene pas en vacances. Ne serait-ce que pour l'utiliser sur la table basse du salon, s'isoler dans un bureau au besoin, s'en servir sur la table de jardin en été (dans ce cas, ne pas l'oublier la nuit  [:cupra] )

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°8869200
thojolu
Posté le 20-09-2013 à 13:12:57  profilanswer

arkrom a écrit :

Ça prend

C'est moi qui fait les miracles  [:shimay:1]  

Sinon, ça marche ce que je t'ai filé? :hello:

---------------
n°8869204
arkrom
Posté le 20-09-2013 à 13:16:18  profilanswer

jean pierre a écrit :

:whistle: dieu à toutes zazard, a moins qu'il ai de la concurence :lol:

j'en une connais comme ca qui ne s'adapte pas au mulot :whistle: des pc fixes, elle prefere le portable et il bouge pas de ce bureau

Lordi pour lequel je cherche des drivers a subit mes miracles perso ! Un upgrade CPU un remplacement de GPU 2 upgrades RAM ... Passage de lecteur CD a a graveur de DVD  upgrade carte wifi..  C'est sont 3 ème DD ..enfin. C'est un ssd now
Et aussi son 4eme os différent : XP ubuntu puis debian avant de revenir sous win7 .....
Je pense qu'a part notre bidouilleur pro personne n'as autant tripoter le même portable

---------------
n°8869274
thojolu
Posté le 20-09-2013 à 14:12:55  profilanswer

ça me rappelle mon Acer Aspire 8735G vendu à regret: changement de Dalle, CPU, GPU, RAM, Disque dur, lecteur, batterie... Puis il s'est pris que deux OS dans la tronche lui: Seven et 8 ^^' j'aime les ordinateurs portables upgradable, il n'y a que sur ceux la que tu peux faire des trucs intéressants :)

---------------
n°8869277
Guss_
Posté le 20-09-2013 à 14:20:03  profilanswer

arkrom a écrit :

Lordi pour lequel je cherche des drivers a subit mes miracles perso ! Un upgrade CPU un remplacement de GPU 2 upgrades RAM ... Passage de lecteur CD a a graveur de DVD  upgrade carte wifi..  C'est sont 3 ème DD ..enfin. C'est un ssd now  
Et aussi son 4eme os différent : XP ubuntu puis debian avant de revenir sous win7 .....
Je pense qu'a part notre bidouilleur pro personne n'as autant tripoter le même portable

Effectivement, y en a qui disent que ce n'est pas évolutif un portable, voilà la preuve du contrait.

Tu n'as pas changé la RAM avec tout ça, non ?

n°8869284
arkrom
Posté le 20-09-2013 à 14:29:36  profilanswer

Guss_ a écrit :

Effectivement, y en a qui disent que ce n'est pas évolutif un portable, voilà la preuve du contrait.

Tu n'as pas changé la RAM avec tout ça, non ?

sisi ... DEUX fois :o  ;)  ;)  c'est ecrit

---------------
n°8869288
Guss_
Posté le 20-09-2013 à 14:31:43  profilanswer

Oups .... j'ai lu trop vite ...  :sarcastic:

n°8869302
thojolu
Posté le 20-09-2013 à 14:42:03  profilanswer

Putain, si je devais compter le nombre de fois ou j'ai changé les pièces sur l'Acer (en plus gros avantage de ce modèle: une seule trappe pour un acces complet :D) ça se résumerais à:
-CPU: T4300 -> P8600 -> P9700 -> Q9000
-RAM: 4Go -> 6Go -> 8Go
-HDD: 640Go -> 2x 500Go -> 2x750Go -> SSD 250Go + 750Go
-ODD: Graveur DVD -> lecteur bluray
-Dalle: HD+ -> FHD
-CG: Nvidia G210 -> Nvidia GT130 -> Nvidia GT240 -> ATI 4670
-Wifi: Broadcom -> Intel 5100 -> Intel 130N

Par contre, aujourd'hui, pour trouver des PCs ou on peut changer autant de choses, c'est mort :'(

---------------
n°8869303
zoukoufxxx
Posté le 20-09-2013 à 14:42:07  profilanswer

thojolu a écrit :

Des Lenovo? Oui, bah c'est plus ce que c'était ça aussi: c'est ce que l'administration de mon école a comm matos (pentium Dual Core/2Go/320Go) les machins sont juste de grosses bouses en plastiques mal refroidies. Quand je dis que c'est valable pour toutes les marques, c'est que c'est le cas. Quand tu n'a pas de budget (malheureusement) et que tu te retrouves avec 300/400€ pour une machine, que tu ailles chez untel ou untel, ce sera la même chose :/
Arkrom, plusieurs pistes:
- http://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=27869
- http://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=28298
- http://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=26826

Essaies de voir ce que ça donne :jap:

Je trouve que Lenovo reste toujours très bien. Dans mon entreprise, pas mal de nouvelles machines sont de cette marque. Et les taux de retours sont faibles également en laptop d'après de nombreux sites. ;)

---------------
n°8869304
thojolu
Posté le 20-09-2013 à 14:43:54  profilanswer

On reste tout de même dans le milieux professionnel. Les machines ont plus d'attentes sur leurs épaules et sont montée bien plus mesurée. La le soucis qu'on a, c'est de parler des machines grand publique. Tu sais, c'est merdes reluisantes en plateforme AMD mal refroidie, full brillant, avec des Dalle de piètre qualité :)

---------------
n°8869305
zoukoufxxx
Posté le 20-09-2013 à 14:45:32  profilanswer

misato a écrit :

mais à l'époque où mon mistubishi diamondtron à "très cher" (enfin tout est relatif, par rapport au philips 15" LCD, pas si cher que ça :lol: !) a laché, je me sentais pas de monter 20+ kg à bout de bras sur 3 étages : donc LCD, j'ai eu besoin que d'une main pour le monter :sol:, et en plus l'image était aussi grande :o

les particuliers passent en masse à des trucs petits et mignons façon tablette, les PC fixes ça tombe en désuétude, les portables je suis pas sur que ça soit si excitant que ça, ça va rapidement se faire bouffer par les tablettes ... (les gens sont trop cons ou pas assez entrainés pour comprendre l'intéret d'un PUTAIN DE VRAI CLAVIER PHYSIQUE POUR TAPER !!! - le truc qui personnellement me donne envie de jeter par la fenetre ABSOLUMENT TOUS les smartphone/tablettes/whatever en écran tactile qui me soit passé dans les mains : le clavier physique offre un confort incommensurable par rapport au tactile [:prozac])

reste à voir combien de gens vont vouloir jouer sur PC, car là ya quand meme souvent besoin d'une tour pour les composants et le refroidissement :spamafote:

Pareil :D² (bon, j'ai quand même un smartphone, mais si je peux, j'utilise le mode vocale pour saisir mes SMS :o).

---------------
n°8869306
guimo33
Random guy
Posté le 20-09-2013 à 14:47:02  profilanswer

Déja, les portables pros ont un coque renforcée pour ne pas que ça soit la carte mère qui encaisse les torsions de la coque pendant le transport. Sans compter les meilleures charnières etc...

Mais j'ai acheté un HP à 320€ (offre de contre rembrousement) pour un anniv il y a deux mois : qualitativement, il fait plus solide que ce qu'on trouvait pour 600€ dans les années 2006-2008...

Le reproche que je ferais aux portables pas cher, c'est leur dalle 720p :(

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 20-09-2013 à 14:47:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  544  545  546  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)