Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  1630  1631  1632  1633  1634  1635
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°8753637
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-06-2013 à 09:37:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

GibiShadok a écrit :

Ben c'est tout simplement que c'est plus efficace. J'ai un Zalman tout plat (oublié la réf) sur mon socket A pasque c'était une promo mais  dans les divers tests publiés, les rads plats se font larguer par les tours ; à réserver donc aux petits boîtiers...

Le problème avec mes rads tours c'est surtout la conception moisie des mobales ! Le pire c'est les chipsets. Ma config Q6600 est une tour ACER, qui du point de vue matériel est restée d'origine. Le rad stock Intel ne souffle rien sur le chipset, son rad est brûlant en permanence... faudra ptêt' un jour que je me décide à lui bidouiller un ventilo, d'ailleurs...

oui, un rad tour est à priori plus facilement efficace qu'un rad plat, ceci dit, ya pas que le CPU à refroidir, ya tout ce qu'il y a autour (étage d'alim) et sur la mobal (chipset, RAM ...)
ça me fait halluciner qu'on soit là à te dire d'envoyer je sais pas combien de dizaines d'ampères dans ton CPU, qui dégage 100/150W voire plus, et qu'on s'occupe pas du tout de la chaleur dégagée par toute l'électronique qui fournit le courant :spamafote:

ceci dit, faudrait ptet que je tente un o/c de mon 2500k voir ce qu'il a dans le ventre et si le AXP140 assure ses arrières :D

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 11-06-2013 à 09:37:18  profilanswer

n°8753652
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-06-2013 à 09:49:20  profilanswer

crepator4 a écrit :

Citation :

Change le ventilo au pire...

Ok le message est passé :o
Merki

j'ai tenté un P4 3.2 GHz en passif sur un sonic tower thermaltake, ça ne tiens pas la charge mais en idle ça suffit avec 2x 8cm @5V qui soufflent sur le sonic tower.
avec un 12cm coincé entre les 2 parties du sonic tower (ce qu'est pas prévu pour le montage, GG thermaltake :pfff: ), c mieux :)

kronoob a écrit :

Je prend toujours. :o

[:grande greluche:5]

chriskenoby a écrit :

j'ai encore une noistacker le petit potard a l'arrière permet le réglage, d'un des deux ventilos.

http://img27.imageshack.us/img27/5786/485ww.jpg

j'avais une alim comme ça en 365W ... je dois toujours l'avoir dans une de mes config, d'ailleurs.
j'en ai récup une de la meme famille, qui marchotte, sauf qu'elle met pas ses ventilos en route et s'éteint au bout d'un moment (trop chaud, j'imagine ?)
j'ai démonté mais j'ai rien vu de visiblement abimé ... je sais pas quoi faire :/

j'ai aussi mon hiper 730W qui m'a laché en plein changement de mobal le wikend dernier. je sais pas pourquoi, je l'ai rebranché et j'ai rien qui se passe, meme pas la diode de la mobal qui s'allume, à priori j'ai aucunes tensions sur les fils de l'ATX ... faudrait que je la rebranche voir si l'avoir laissé tranquille depuis une petite dizaine de jours lui a remis les idées en place ...

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 11-06-2013 à 09:52:57

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8753670
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 11-06-2013 à 10:02:07  profilanswer

gurk13 a écrit :

Les vieux jeux sur lcd, c'est caca [:goumite]

Certes. Mais quand on y joue 1 heure par mois...

Neji Hyuga a écrit :

En plus les lights gun ne marchent pas sur LCD (déjà que c'est limite avec certains CRT) :/

J'en n'ai pas  :D . Donc...

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 11-06-2013 à 10:05:33

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8753750
Guss_
Posté le 11-06-2013 à 11:27:24  profilanswer

misato a écrit :

j'ai tenté un P4 3.2 GHz en passif sur un sonic tower thermaltake, ça ne tiens pas la charge mais en idle ça suffit avec 2x 8cm @5V qui soufflent sur le sonic tower.
avec un 12cm coincé entre les 2 parties du sonic tower (ce qu'est pas prévu pour le montage, GG thermaltake :pfff: ), c mieux :)

En même temps un CPU avec une TDP de plus de 100W ... faut tout de même une énorme surface de dissipation pour arriver à maintenir des température acceptable

misato a écrit :

[:grande greluche:5]  

j'avais une alim comme ça en 365W ... je dois toujours l'avoir dans une de mes config, d'ailleurs.
j'en ai récup une de la meme famille, qui marchotte, sauf qu'elle met pas ses ventilos en route et s'éteint au bout d'un moment (trop chaud, j'imagine ?)
j'ai démonté mais j'ai rien vu de visiblement abimé ... je sais pas quoi faire :/

j'ai aussi mon hiper 730W qui m'a laché en plein changement de mobal le wikend dernier. je sais pas pourquoi, je l'ai rebranché et j'ai rien qui se passe, meme pas la diode de la mobal qui s'allume, à priori j'ai aucunes tensions sur les fils de l'ATX ... faudrait que je la rebranche voir si l'avoir laissé tranquille depuis une petite dizaine de jours lui a remis les idées en place ...

Oui elle s'est peut être mise en sécurité

n°8753848
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-06-2013 à 13:36:41  profilanswer

j'espère que c que ça, ça me ferait un peu chier d'avoir une mobal compatible cartes graphiques multiples et plus d'alim pour les alimenter :o

---------------
n°8754375
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 11-06-2013 à 20:42:02  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Certes. Mais quand on y joue 1 heure par mois...

Je joue 1H par an mais j'ai quand même installé la télé + les consoles + jeux dans un placard dédié.
j'ai même une télé de remplacement au cas ou celle que je n'utilise pas me claque entre les doigts :lol:

n°8754599
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 12-06-2013 à 00:15:51  profilanswer

misato a écrit :

j'espère que c que ça, ça me ferait un peu chier d'avoir une mobal compatible cartes graphiques multiples et plus d'alim pour les alimenter :o

Fusible ?

n°8754713
Numat
Posté le 12-06-2013 à 09:08:50  profilanswer

Numat a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai une tour qui prend de la place (et la poussière) et j'en fais don à celui qui peut m'en débarrasser.
Boitier no-name noir avec :
CM : Asrock k7vt2
Proc : Athlon XP2000+
Ram : 768 Mb de DDR1 (1x 512 et 1x 256)
CG : Geforce4 mx440
DD : 60 GB Maxtor
DVD et CD-RW
Ventirad Zalmann (je pense que c'est un CNPS7000B-AlCu mais pas certain)

Up. Je rappelle que je donne cette config

n°8754752
BELIAL9
Posté le 12-06-2013 à 09:44:54  profilanswer

Tu es en belgique?

n°8754911
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-06-2013 à 12:20:14  profilanswer

j'espère pas, j'aimerais pas devoir ouvrir, faut que je regarde la garantie ...

Numat a écrit :

Up. Je rappelle que je donne cette config

sympa, mais un peu loin pour moi :P ... ya pas un belge ou un français frontalier qui pourrait squatté le topic et etre intéressé ?

Message édité par misato le 12-06-2013 à 12:21:03

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-06-2013 à 12:20:14  profilanswer

n°8754914
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 12-06-2013 à 12:22:49  profilanswer

Bientôt 500 pages de Topic ! ^^

n°8754932
Numat
Posté le 12-06-2013 à 12:42:26  profilanswer

BELIAL9 a écrit :

Tu es en belgique?

Oui, je suis en Belgique. Région du Centre/Mons

n°8754961
Lord deep
Posté le 12-06-2013 à 13:07:53  profilanswer

Moi chuis intéressé, MP si tu veux  ;)

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°8755063
Numat
Posté le 12-06-2013 à 14:22:45  profilanswer

Mp envoyé :D

n°8755301
Numat
Posté le 12-06-2013 à 17:15:45  profilanswer

Je devrais voir Lord deep d'ici une petite demi-heure si tout va bien :D

n°8755320
Lord deep
Posté le 12-06-2013 à 17:25:24  profilanswer

Les nouvelles vont vite ... chuis pas encore parti  :p

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°8755352
GibiShadok
Posté le 12-06-2013 à 17:46:11  profilanswer

Je vis un drame  :sweat:  

A onze heure zéro zéro toudé, consécutivement à la tonte matudinale de ma pelouse, je me dirige vers la déchetterie locale, le coeur plein d'espoir, l'âme déjà exaltée, et le coffre de la C3 rempli de déchets végétaux et de deux caisses de prétextes benne.

Là, deux épaves de portable (le mot convient, les capots/écrans sont absents, rayures multiples, claviers incomplets...) me regardent d'un air suppliant...

L'exaltation devient extase lorsque le gardien à qui je demande si l'adoption des deux orphelins est possible me répond "mais bien sûr cher Monsieur" avec un grand sourire en prime.

A ce stade j'ai repéré que l'un des portables a pifométriquement la même plasturgie que mon ACER Aspire en état de marche en C2D et Geforce 7 mais dont la coque est niquée ; je ne suis pas sûr à 100% mais j'ai déjà repéré que le DD est présent : or je manque atrocement de DD SATA de laptops donc dans le pire des cas y a de la pièce à récupérer.

De retour à la maison, le bilan ramène au rang de plaisanterie pour garçon de bains les défaites de Waterloo, de Fachoda, ou du France-Brésil de lundi dernier :
- l'ACER est d'un modèle plus ancien que le mien et rien dans la plasturgie ne correspond, le DD est un IDE putain fait chier, il y a deux barrettes de 512 Mo de DDR II ouais génial j'en ai jamais qu'une cinquantaine en stock, et un Recuva sur le DD me donne en prime l'intégrale de... Booba ; le CPU reste mon seul espoir, peut-être un Pentium M convenable... la mobale est morte ;
- l'autre est un HP à base de péquatre. J'ignore l'état de la carte mère : c'est un connecteur alacon et j'ai aucune alim compatible, même mes alims de remplacement multiprises sont dans les choux. Le DD est un IDE et il plante le PC où je l'ai branché. La RAM est présente : deux barrettes DDR I de... 256 Mo.

Ma seule récup potable est un boîtier pour DD externe format 2,5" neuf en boîte (qu'est-ce qu'il fichait là ?!), embarqué sans aucune illusion, mais qui se révèle en parfait état. Sauf que c'est du SATA et comme j'ai pas de DD...

[:wawa78:4]

Message cité 2 fois
Message édité par GibiShadok le 12-06-2013 à 18:17:36

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8755423
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 12-06-2013 à 18:34:50  profilanswer

bilan, tu a tondu le gazon et ramener les déchets, ce qui est déjà pas mal  :o .....allez rassure toi, mes déchets du week end sont toujours la!
donc positif pour toi, bon samedi tu a du matos a ramener a la dechet  :whistle:  

:lol:

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8755426
bleedingti​ger
Posté le 12-06-2013 à 18:36:08  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Je vis un drame  :sweat:  

...

il y a deux barrettes de 512 Mo de DDR II ouais génial j'en ai jamais qu'une cinquantaine en stock

Ceci n'est, à mon avis, pas un drame  :o  (j'en ai 0 des rettes en SODIMM :o)
Malgré que l'histoire concernant les DD sata 2"5 et le boitier externe est... drôle  :whistle:

---------------
Collectionneur de GPU ● Topic Achats/Ventes
n°8755594
GibiShadok
Posté le 12-06-2013 à 20:49:29  profilanswer

chriskenoby a écrit :

bilan, tu a tondu le gazon et ramener les déchets, ce qui est déjà pas mal  :o .....allez rassure toi, mes déchets du week end sont toujours la!
donc positif pour toi, bon samedi tu a du matos a ramener a la dechet  :whistle:  

:lol:

Attend, j'esplique : moi, je ne décide pas d'aller à la déchetterie après avoir tondu ma pelouse !  C'est quand je décide d'aller à la déchette que je me mets à la tonte de la pelouse pour faire du prétexte benne !  :lol:  

Du coup j'ai rien qui reste en attente.

Bon,  l'ACER a bien un Celeron M et il est moisi question fréquence...  :cry:

bleedingtiger a écrit :

Ceci n'est, à mon avis, pas un drame  :o  (j'en ai 0 des rettes en SODIMM :o)

J'ai un énorme stock de barrettes DDR II de 512 Mo SODIMM, récupérées dans un sac poubelle sur le trottoir d'une boîte info en Charente lors d'un déplacement pro... et j'en ai trouvé d'autres depuis. Franchement on peut pas faire grand-chose avec : les configs en DDR II commencent à avoir un GPU qui pompe pas mal de RAM (minimum 128 Mo), ce qui reste devient vraiment étroit pour l'OS... pour mes Pentium M avec un GPU Intel 128  Mo, 1 Go de RAM passe encore. Mais désormais je récupère des C2D et là, à moins de 2 Go de RAM, c'est un peu du gâchis...

Message édité par GibiShadok le 13-06-2013 à 10:57:10

---------------
n°8756639
kronoob
Posté le 13-06-2013 à 18:38:27  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Ma seule récup potable est un boîtier pour DD externe format 2,5" neuf en boîte (qu'est-ce qu'il fichait là ?!), embarqué sans aucune illusion, mais qui se révèle en parfait état. Sauf que c'est du SATA et comme j'ai pas de DD...

[:wawa78:4]

S'il t'encombre, je t'en débarrasse contre FDP. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°8756646
kronoob
Posté le 13-06-2013 à 18:40:44  profilanswer

manisque a écrit :

Si il ne pleut pas, ça se tente.

Désolé, j'ai pas donné signe de vie mais j'ai eu une matinée super chargée mardi.
Tu reviens quand de stage ?

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°8756765
simon123
Posté le 13-06-2013 à 20:07:50  profilanswer

Je viens de commander une tour donc je veux me débarrasser de mon ancien pc si ça intéresse quelqu'un. Rien de dingue. Acer Amd Sempron(tm) Processor 3800+ 2,19GHZ de ram 1.5Go de ram avec Windows Xp.

n°8756799
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 13-06-2013 à 20:33:21  profilanswer

salut,

quelqu'un a quelque chose à me proposer sur ça :

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7542_1.htm

Merci

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°8756861
manisque
Posté le 13-06-2013 à 21:16:51  profilanswer

kronoob a écrit :

Désolé, j'ai pas donné signe de vie mais j'ai eu une matinée super chargée mardi.
Tu reviens quand de stage ?

L'an prochain :D

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°8756888
kronoob
Posté le 13-06-2013 à 21:40:22  profilanswer

manisque a écrit :

L'an prochain :D

Mouarf... :/

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°8757135
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-06-2013 à 09:09:52  profilanswer

bon, moi j'ai mon alim hiper qui est toujours HS, aucun signe de vie ... quand je l'ai mise en marche après l'avoir laissé reposer plusieurs jours, j'ai eu la lumière de la pièce qui a vascillé un court instant, c'est tout ce que j'ai eu comme réponse ... :sweat:

truc rigolo, j'ai acheté l'alim elle était déjà plus sous garantie, la marque a fait faillite en 2009 et j'ai acheté l'alim en 2010 :sweat: !

je pense que je vais la garder pour le fun (et tenter le démontage pour voir) et en acheter une autre petite (300/400W), mais d'une marque plus fiable :sweat: !

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 14-06-2013 à 09:42:44

---------------
n°8757154
Guss_
Posté le 14-06-2013 à 09:38:23  profilanswer

misato a écrit :

bon, moi j'ai mon alim hiper qui est toujours HS, aucun signe de vie ... quand je l'ai mise en marche après l'avoir laissé reposer plusieurs jours, j'ai eu la lumière de la pièce qui a vascillé un court instant, c'est tout ce que j'ai eu comme réponse ... :sweat:

Alim à nue ?  (cad sans être connectée à un PC ? )

n°8757156
gurk13
Posté le 14-06-2013 à 09:40:57  profilanswer

misato a écrit :

Quel modèle?

n°8757312
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-06-2013 à 11:59:35  profilanswer

Guss_ a écrit :

Alim à nue ?  (cad sans être connectée à un PC ? )

non, j'ai tout branché sur la mobal, j'ai branché le cable, j'ai mis l'interrupteur de l'alim sur ON et là j'ai eu la lumière qui a vascillé ...

gurk13 a écrit :

Quel modèle?

HPU-5M730SE : une type R version II si ça te parle plus :o

l'alim est plus grande qu'une ATX classique, très lourde (encore heureux), ya qu'un 8cm en extraction à l'arrière, et l'intérieur a l'air d'etre très dense (je crois d'ailleurs qu'il y a 2 PCB, un en haut, un en bas)

---------------
n°8757377
manisque
Posté le 14-06-2013 à 13:09:51  profilanswer

Pourtant j'avais vu une Hiper finir comme ça :
http://hfr-rehost.net/thumb/www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120112-214520.jpg
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t8185813

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°8757457
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-06-2013 à 14:19:40  profilanswer

oui oh ça va hein, en plus j'étais intervenu juste sous le message en question :o

---------------
n°8758207
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-06-2013 à 00:22:04  profilanswer

bon, alim démontée, rien de choquant sauf des soudures un peu sales un peu partout :lol: !
bcp de poussières, et 2 PCB en vis à vis, avec les composants en sandwich entre les 2 :ouch: ...

Message édité par misato le 15-06-2013 à 00:22:29

---------------
n°8758229
s3phy
Posté le 15-06-2013 à 00:55:45  profilanswer

[:drapal] :whistle:

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°8758235
jccochez
Posté le 15-06-2013 à 01:11:00  profilanswer

bienlaviendu s3phy !

n°8758268
gurk13
Posté le 15-06-2013 à 04:21:46  profilanswer

misato a écrit :

HPU-5M730SE : une type R version II si ça te parle plus :o

l'alim est plus grande qu'une ATX classique, très lourde (encore heureux), ya qu'un 8cm en extraction à l'arrière, et l'intérieur a l'air d'etre très dense (je crois d'ailleurs qu'il y a 2 PCB, un en haut, un en bas)

Je ne connais que 3 modèles: la type R480w (rendement pourri mais délivre de bonnes tensions), la 580W modulaire bi ventilée (qui est assez mauvaise) et une 530w qui est une 480w en un peu mieux.

Si ta 730 a un rendement comparable à celles ci, pas étonnant que les soudures chauffent au point de décoller des composants, vu que le 80mm doit peiner à tout extraire.

Pour tester l'alim seule il y a cette méthode que j'utilise: http://www.adnpc.net/articles/54-d [...] -pins.html
(Brancher un ventilo pour avoir un minimum de charge)

n°8758366
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 15-06-2013 à 10:53:45  profilanswer

Mario XX a écrit :

salut,

quelqu'un a quelque chose à me proposer sur ça :

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7542_1.htm

Merci

Une petite question, pour cette carte mère, le dual channel fonctionnera sur un XP 32bit avec 2 x 2go donc 3,25go reconnu ?  

On peut y mettre combien maxi pour le processeur et la ram en pc ?

Message édité par Mario XX le 15-06-2013 à 10:54:24

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°8758367
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 15-06-2013 à 10:57:36  profilanswer

32 bits effectivement tu vas saturer à 3.2 Go de RAM.
Pour le cpu tous les P4 socket 478 sont compatibles, sans exception.

n°8758371
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 15-06-2013 à 10:58:28  profilanswer

Dual Channel ou pas c'est pas lié à l'OS mais à la CM et la RAM, donc oui.

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8758448
gurk13
Posté le 15-06-2013 à 12:32:12  profilanswer

starconsole a écrit :

32 bits effectivement tu vas saturer à 3.2 Go de RAM.
Pour le cpu tous les P4 socket 478 sont compatibles, sans exception.

Le contrôleur mémoire est intégré au NB donc il n'y a pas d'histoire de compatibilité avec le cpu. Par contre tous les NB ne se valent pas pour la gestion du dual chanel. Avec le i865 je faisais tourner en DC des barrettes noname complètement différentes, alors que mes potes en AMD devaient acheter des kits DC pour être certains que ça fonctionne :D

n°8758586
kronoob
Posté le 15-06-2013 à 14:44:05  profilanswer

gurk13 a écrit :

Le contrôleur mémoire est intégré au NB donc il n'y a pas d'histoire de compatibilité avec le cpu. Par contre tous les NB ne se valent pas pour la gestion du dual chanel. Avec le i865 je faisais tourner en DC des barrettes noname complètement différentes, alors que mes potes en AMD devaient acheter des kits DC pour être certains que ça fonctionne :D

Ah bon ? Jamais eu de problème sur ma plateforme A64 puis Opty pour du DC avec des barrettes différentes (marques et timing)... :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  1630  1631  1632  1633  1634  1635

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)