Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3503 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  496  497  498  ..  1630  1631  1632  1633  1634  1635
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°8751521
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 09-06-2013 à 16:20:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
et moi qui cherche une s775 depuis des mois ><
Enfin après ça dépend du prix, moi je cherche de l'ultra low cost (~+-15€ttc)

Message édité par dxceor2486 le 09-06-2013 à 16:22:04
mood
Publicité
Posté le 09-06-2013 à 16:20:48  profilanswer

n°8751524
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 09-06-2013 à 16:23:00  profilanswer

ben le tarif c'est une mousse sur Lyon  :lol:

comme je suis pas du coin, c'est des fdp

Message cité 1 fois
Message édité par chriskenoby le 09-06-2013 à 16:23:42

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8751542
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 09-06-2013 à 16:37:53  profilanswer

comment tu reconnais que c'est du socket 478 ?

c'est mieux que ça ?

http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=19_s

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°8751546
chriskenob​y
Posté le 09-06-2013 à 16:40:38  profilanswer

Mario XX a écrit :

c'est mieux que ça ?

Asrock p4i945 c'est du s478, sinon celle que tu montre c'est du intel, j'aime pas les CM intel  :whistle:

Message édité par chriskenoby le 09-06-2013 à 16:42:05

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8751555
kronoob
Posté le 09-06-2013 à 16:47:59  profilanswer

chriskenoby a écrit :

yop, j'ai cela !

http://img248.imageshack.us/img248/1405/dscn2860g.jpg

la mousse a Lyon c'est rapé  :whistle:  

:love: T'es de par où ?

chriskenoby a écrit :

ben le tarif c'est une mousse sur Lyon  :lol:

comme je suis pas du coin, c'est des fdp

Je pose une option contre FDP. Faut juste que je vois si j'ai pas un transporteur de dispo pour faire l'A/R. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°8751621
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 09-06-2013 à 17:35:27  profilanswer

Non mais ce foutage de gueule... j'ai cette carte... elle m'a coûté 35 € chez rueducommerce... (d'ailleurs un peu bancale, je la croyais HS et là elle a l'air de ressusciter maintenant :pt1cable: )

Message édité par starconsole le 09-06-2013 à 17:36:32
n°8751627
chriskenob​y
Posté le 09-06-2013 à 17:38:24  profilanswer

souvent les carte Asrock pour ces solution "hybride" coute pas trop chère, mais la ram, proc, CG, et CM pour 50 euros je trouve cela correct.

---------------
n°8751633
starconsol​e
Posté le 09-06-2013 à 17:41:17  profilanswer

Arf, faut que j'apprenne à lire !
J'avais pas vu que y'avait cpu + cg + ram avec :d

Je croyais mobo seule... là évidemment...

L'intérêt de cette carte c'était le PCI Express sur ce type de socket, top ça... y'avait l'ASUS P4GD1 évidemment, mais chère au final et une msi aussi je crois et c'est tout.

n°8751788
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 19:42:20  answer

Le problème quand même c'est "d'alimenter" en data les cartes pciex :D car même une 3850agp est sous exploité avec le plus puissant des p4 en 478.

n°8751790
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 09-06-2013 à 19:45:12  profilanswer

Une carte pci-e d'entrée de gamme peut être intéressante pour un HTPC pour épauler un cpu faiblard.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2013 à 19:45:12  profilanswer

n°8751793
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 19:48:06  answer

Ah oui ! pour la HD/full HD c'est effectivement utile :)

Message édité par Profil supprimé le 09-06-2013 à 19:48:30
n°8751802
DayWalker ​II
Posté le 09-06-2013 à 19:57:59  profilanswer

On peut overclocké... un 2.8C @ 3.6, ca commence à se montrer intéressant. Pour décoder la HD, en CPU only, je ne me souviens plus si ca encaisse...

n°8751804
zaimou9313​0
Posté le 09-06-2013 à 19:59:48  profilanswer

c'est ce que j'ai sur mon "vieux"  matos core i5 et hd5670 en passif le tout

n°8751810
alexreunio​n
Posté le 09-06-2013 à 20:11:35  profilanswer

DayWalker II a écrit :

On peut overclocké... un 2.8C @ 3.6, ca commence à se montrer intéressant. Pour décoder la HD, en CPU only, je ne me souviens plus si ca encaisse...

Je ne pense pas que ça suffise pour du 1080p.

---------------
Mon feedback
n°8751814
zaimou9313​0
Posté le 09-06-2013 à 20:12:22  profilanswer

lol bien sur que si et largement, ah oui avec un p4 pas sur par contre

Message cité 1 fois
Message édité par zaimou93130 le 09-06-2013 à 20:18:09
n°8751824
gurk13
Posté le 09-06-2013 à 20:21:22  profilanswer

zaimou93130 a écrit :

lol bien sur que si et largement

Mon e2140 (c2d avec un peu moins de cache / 1.6ghz @stock) ne décode pas le 1080p, il faut le pousser vers 2.4ghz.
Je ne sais pas quelle est sa puissance comparé à un p4 mais il doit falloir pousser fort ce dernier pour qu'il consente à décoder du 1080p de manière fluide.

Alors qu'avec une CG qui prend en charge le décodage tu peux te contenter d'un 1600+ underclocké et passif :D

Message édité par gurk13 le 09-06-2013 à 20:22:36
n°8751830
zaimou9313​0
Posté le 09-06-2013 à 20:26:50  profilanswer

oui autant pour moi j'ai juste vu la frequence avant de voir 3 post au dessus c'etait d'un p4 qu'il s'agissait, car la frequence est loin de conter seule

n°8751880
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 09-06-2013 à 21:15:56  profilanswer

elle a l'air bien cette carte, starconsole que voulais tu dire par "resusciter" ?

Je pensais pas qu'une carte mère socket 478 pouvait bénéficier d'un port sata (disque dur plus fiable et rapide que l'ide) et s'il y'a un port pci express, je suis tranquille avec une hd 5450 low profil.

quelle marque privilégier en carte mère faisant ce genre de chose ?

Message cité 2 fois
Message édité par Mario XX le 09-06-2013 à 21:17:40

---------------
n°8751895
chriskenob​y
Posté le 09-06-2013 à 21:34:22  profilanswer

dans ce cas précis il n'y a qu'Asrock, et du coup en S478 il n'y en plus en vente, donc a mon avis si c'est LA carte qu'il te faut.....faut pas hésiter !

---------------
n°8751896
manisque
Posté le 09-06-2013 à 21:34:41  profilanswer

Mario XX a écrit :

c'est mieux que ça ?

C'est exactement ce modèle que j'ai posé sur un tas de mobales :D.

kronoob a écrit :

:love: T'es de par où ?

Je pose une option contre FDP. Faut juste que je vois si j'ai pas un transporteur de dispo pour faire l'A/R. :o

J'ai une mobale Intel avec un chipset i915, mais faut se taper 4 ou 5 capas à changer :o. (et je suis pas loin de Lyon).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°8752005
kronoob
Posté le 09-06-2013 à 23:02:56  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai une mobale Intel avec un chipset i915, mais faut se taper 4 ou 5 capas à changer :o. (et je suis pas loin de Lyon).

Ca peut le faire. Pas loin de lyon ca veut dire où ?

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°8752076
manisque
Posté le 10-06-2013 à 00:19:26  profilanswer

Je passe à Villeurbanne demain, je peux la mettre dans mon sac.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°8752205
starconsol​e
Posté le 10-06-2013 à 06:50:10  profilanswer

Mario XX a écrit :

elle a l'air bien cette carte, starconsole que voulais tu dire par "resusciter" ?

Je pensais pas qu'une carte mère socket 478 pouvait bénéficier d'un port sata (disque dur plus fiable et rapide que l'ide) et s'il y'a un port pci express, je suis tranquille avec une hd 5450 low profil.

Ben je la croyais morte suite a un gros plantage de la machine (freeze)... Au redemarrage il se passait plus rien, ventilos qui tournent et pas de bip, pas d'affichage.
Meme constat apres plusieurs reprises/changements materiels...

Et puis bizarrement elle est repartie sans comprendre l'autre jour par un essai pur hasard [:spamafote]

:pt1cable:

n°8752224
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 10-06-2013 à 08:31:13  profilanswer

starconsole a écrit :

Ben je la croyais morte suite a un gros plantage de la machine (freeze)... Au redemarrage il se passait plus rien, ventilos qui tournent et pas de bip, pas d'affichage.
Meme constat apres plusieurs reprises/changements materiels...

Et puis bizarrement elle est repartie sans comprendre l'autre jour par un essai pur hasard [:spamafote]

:pt1cable:

Normalement un freeze c'est pas quand un composant surchauffe ?

---------------
n°8752300
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-06-2013 à 10:34:20  profilanswer

Mario XX a écrit :

heu, je crois pas, non.
un disque SATA, c'est un disque IDE avec une puce différente pour l'interface. je vois pas en quoi ça influerait sur la vitesse ou la fiabilité.

un disque dur physique, c'est des plateaux qui tournent, des tetes de lecture qui font des va-et-vient pour trouver les infos au vol quand la bonne partie du plateau est à portée. ce mécanisme limite la quantité de données lisibles en une fraction de temps donnée, en fonction de la vitesse de rotation (un peu) et de la densité d'information (beaucoup) - un disque dur avec une plus grande capacité sera à priori plus rapide qu'un autre ayant moins de capacité

les HDD les plus rapides aujourd'hui saturent à peine un IDE 133 (133 Mo/s, norme maximum de l'IDE) sur leur portion la plus rapide (sur les premiers 20 à 30%, quoi)
à part peut-etre un raptor, et encore.

le SATA (surtout le SATA2 ou plus récent) est plus rapide si tu as un SSD qui peut te saturer ton interface, ou dans la situation bien particulière où tu communiques avec le cache de ton disque dur (donc 30 ou 60 Mo que tu vides en moins d'une demi-seconde, sur plusieurs centaines de Go, ça va faire une grosse différence !), dans le reste des cas, c'est la physique du disque dur qui limite, sata comme ide.
je t'accorde si tu veux aussi le fait que c plus rapide quand tu as 2 périphériques en copie l'un de l'autre, me semble que les 100 ou 133 Mo/s (théoriques) en IDE sont partagés par les 2 périphériques reliés à un port, là où les 150 Mo/s ou plus (théoriques aussi) du SATA sont dédiés sur chaque port.

bref, niveau rapidité, je crois pas trop, non. et niveau fiabilité, je vois encore moins, physiquement ya aucune différence entre un disque IDE et un SATA, sauf la puce qui traduit les instruction du bus (SATA ou IDE, voire USB) en instruction pour la carte controleur du disque.

stu veux des trucs différents, prends du SAS ou du SCSI :o (et paye ton disque et ta carte interface :o)

le seul intéret du SATA, c'est que tu trouves plus rien en IDE au-delà de 160 Go, ptet moins, alors qu'en SATA, jusqu'à 2 To t'es tranquille (ça a été confirmé sur du i865 qui a 2 ports SATA 1 en natif : ils prennent les HDD de 2 To), après faut que ton BIOS le supporte :o (et là, je suis pas sur que ça soit la meme histoire pour le i865)

bon, sinon moi j'ai 2 shuttle complètement désossés, un SB87g5 et un SB61G2
le SB61 marche, j'ai eu des soucis que je pense etre liés à un bios foireux pour le SB87. je vais essayer le hotswap (mon dernier espoir ...), j'ai déjà tenté le hotswap depuis d'autres mobal, mais j'ai jamais réussi à écrire le bios (erreur à chaque fois), je tente donc depuis une autre mobal de shuttle en me disant que ça sera plus compatible ... plus qu'à tenter :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8752308
manisque
Posté le 10-06-2013 à 10:43:00  profilanswer

Mario XX a écrit :

Pas forcément, pas mal de composants numériques plantent quand leur tension d'alim est trop faible.
(Pour l'analogique, à part un petit artefact, ça ne fait pas grand chose).

Si tu veux du disque "plus fiable que de l'ide", j'ai un carton de disques SCSI, mais faut bien voir que c'est pas adapté à du desktop (bruit, encombrement du contrôleur, prix/capacité énorme pour le matos neuf).

---------------
n°8752333
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-06-2013 à 11:05:14  profilanswer

gurk13 a écrit :

Je plussoie pour la P4P800 (et P4C800 idem). Le prescott 3ghz HT prenait 3.75 @1.4v moyennant une grosse chauffe aussi, et j'avais deux superbes barrettes simple face de 512Mo noname qui tenaient 250mhz à 2.7v  :bounce: (fallait un peu plus de jus avec 4 barrettes, l'étage d'alim devait souffrir :D).

Par contre il faut faire gaffe à la chauffe: le passage d'un Zalman VF7000 (qui souffle sur la CM et RAM) à un Scythe Mine (format tour) m'a fait gagner en température CPU mais un des mosfets de l'étage d'alim cpu a vite cramé car il n'était plus ventilé.

c'est une des raisons pour lesquelles j'ai jamais compris la mode des ventirad tours, alors que maintenant ya quasiment plus que ça (sur ma nouvelle config achetée ya meme pas 2 semaine, j'ai mis un thermalright AXP140 ... j'aurais bien aimé un truc un poil meilleur et moins tourné HTPC, c pour une config gamer, bordel ! ... mais tu trouves quasiment rien sauf des trucs tout riquiqui en 1U ou orienté silence à très cher pour des perfs bof bof ...)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8752367
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-06-2013 à 11:34:12  profilanswer

Guss_ a écrit :

euh pas sur que sous dos ça chauffe moins que sous windows, sous dos y a pas se speedstep ou autre chose qui puisse desactiver des fonction CPU, le CPU boucle le plus rapdiement possible quand y a rien à faire alors que sous windows c'est mieux gérer tout ça. (par contre c'est sur faut pas lui demander de lancer antivirus et cie )

+1, meme si sous DOS t'as des utilitaires pour éviter que le CPU reste à 100% en permanence (sans parler de speedstep, depuis le 386 ou le 486, ya une instruction "halt" au minimum qui met les unités non utilisées en veille (pour moins de conso et moins de chauffe :))

GibiShadok a écrit :

Par contre utiliser un PCB d'un 1 To sur un 750 Mo, tu as 0%de chances que ça marche, logiquement...

+1, meme avec la bonne capacité, faut vérifier les codes à la con sur le PCB et l'étiquette d'identification pour que ça ait une chance de fonctionner, t'es mal barré avec la mauvaise capacité :o

GibiShadok a écrit :

En même temps faut arrêter de foutre des fortunes dans des cartes AGP pour les coller sur des combis mobale/CPU/RAM qui sont par définition aux pâquerettes ... Refaire la config en PCIE avec des composants basiques coûtera moins cher pour des perfs de toutes façons supérieures...

+1 :sweat: !

Guss_ a écrit :

J'ai une hd4850 gigabyte fanless, en charge elle doit tourner dans les 85°C 90°C, sous OCCT elle monte à 100°C, elle n'a aucun soucis de fonctionnement depuis 4 ans

Le danger n'est pas directement que ça monte à 100°C mais qu'il faut arrivé à dissiper rapidement l'énergie, sinon la température ne va pas arrêter de monter ... et se stabilisé en grillant le GPU ...

Typiquement d'après ce qu'on m'a expliqué ça peut tourné à 120°C mais les liaisont électrique sont grandement ralentie, du coup sur un GPU ça ne tien plus les cadences et ça plante.

Après très localement ça peut monté à bien plus alors que le reste est à admettons 110°C et du coup ça grille.  

Mais d'après ce que je vois ce dernières années les soucis viennent beaucoup plus souvent des soudure des BGA que de la puce qui crâme.

Je pense qu'on peut expliquer ça par la différence de température entre le GPU et le PCB qui créé des contrainte sur les soudures due à la dilatation des matériaux

ça me rappelle le coup d'une 6600 (non GT :o) avec un rad que je venais de lui monter dessus, et un PC DELL en C2D E8xxx je sais plus quoi ... le ventirad de la carte avait besoin d'une prise ventilo type carte mère ... mais le PC DELL n'a bien sur pas ce genre de prise ... donc quand j'ai voulu démarrer le PC voir si il marchait, j'ai bien eu l'affichage du bios DELL, mais le temps d'arriver sous windows, j'avais des petits artefacts partout sur l'écran :cry: !
et une 6600 à la poubelle, une ! (j'ai revérifier récemment, j'ai des artefacts partout maintenant : bios, windows ...)
et je crois pas que je vais m'amuser à la foutre au four, donc si quelqu'un veut tenter l'expérience, je la donne (sur marseille), faut juste que je retrouve son rad de base :sweat: !

manisque a écrit :

Pas forcément, pas mal de composants numériques plantent quand leur tension d'alim est trop faible.
(Pour l'analogique, à part un petit artefact, ça ne fait pas grand chose).

Si tu veux du disque "plus fiable que de l'ide", j'ai un carton de disques SCSI, mais faut bien voir que c'est pas adapté à du desktop (bruit, encombrement du contrôleur, prix/capacité énorme pour le matos neuf).

surtout que les HDD SCSI d'occaz, en général ils sont démontés de serveurs ayant tournés en H24 pendant 3 ans minimum (temps d'amortissement du matos info pour les services administratifs et financiers), du coup leur temps de fonctionnement se rapproche pas mal de leur MTBF :o (j'en ai vendu un à un gars du forum, qui a claqué quelques mois plus tard :sweat: !)

---------------
n°8752422
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-06-2013 à 12:16:06  profilanswer

chriskenoby a écrit :

yop, j'ai cela !

http://img248.imageshack.us/img248/1405/dscn2860g.jpg

la mousse a Lyon c'est rapé  :whistle:  

j'ai mon Q6600 qui pleure de pas pouvoir monter plus qu'à 3 GHz sur ma P5B ... tu en fais quoi ce cette mobal :D ?

---------------
n°8752462
chriskenob​y
Posté le 10-06-2013 à 12:52:01  profilanswer

misato a écrit :

j'ai mon Q6600 qui pleure de pas pouvoir monter plus qu'à 3 GHz sur ma P5B ... tu en fais quoi ce cette mobal :D ?

Hello, misato, j'ai plus de news de kronoob  [:atlantis] , mais si il ne donne pas signe de vie, elle est pour toi  :D

---------------
n°8752470
starconsol​e
Posté le 10-06-2013 à 12:56:07  profilanswer

Mario XX a écrit :

Ouais... Enfin bon vu le contexte et la situation de la machine (pas d'oc, machine au sous sol donc au frais...) je pense pas que ce soit une surchauffe.
Je pense d'ailleurs que c'est un souci de contact au niveau des slots de RAM.
Quand ca a remarché j'avais titillé les barrettes... ça bootait 1 fois sur 2, j'ai carrement enlevé les barrettes et les ai remis à bloc et là depuis, plus de probleme... :crazy:

n°8752504
chriskenob​y
Posté le 10-06-2013 à 13:12:28  profilanswer

starconsole a écrit :

Ouais... Enfin bon vu le contexte et la situation de la machine (pas d'oc, machine au sous sol donc au frais...) je pense pas que ce soit une surchauffe.
Je pense d'ailleurs que c'est un souci de contact au niveau des slots de RAM.
Quand ca a remarché j'avais titillé les barrettes... ça bootait 1 fois sur 2, j'ai carrement enlevé les barrettes et les ai remis à bloc et là depuis, plus de probleme... :crazy:

sous sol.......hum  [:atlantis]  probleme d'humiditer ?

---------------
n°8752526
starconsol​e
Posté le 10-06-2013 à 13:38:50  profilanswer

Je pense pas non, c'est pas tres humide chez nous.

Sinon la ram est de qualité (crucial ballistix) et l'alim n'en parlons pas (seasonic x-650, mdr)

n°8752549
Numat
Posté le 10-06-2013 à 14:03:33  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai une tour qui prend de la place (et la poussière) et j'en fais don à celui qui peut m'en débarrasser.
Boitier no-name noir avec :
CM : Asrock k7vt2
Proc : Athlon XP2000+
Ram : 768 Mb de DDR1 (1x 512 et 1x 256)
CG : Geforce4 mx440
DD : 60 GB Maxtor
DVD et CD-RW
Ventirad Zalmann (je pense que c'est un CNPS7000B-AlCu mais pas certain)

n°8752556
gurk13
Posté le 10-06-2013 à 14:09:35  profilanswer

misato a écrit :

[...bla² disques durs...]

En transfert de données brutes l'interface est suffisamment rapide en effet, mais comme tu le dis pour les échanges entre le cache et la RAM plus l'interface est rapide mieux c'est.
Si on utilise un SSD pour les logiciels on peut se contenter d'à peu près n'importe quel DD en disque de données, quelle que soit la connectique. Le SATA garde toujours l'avantage de la connectique plus pratique et du NCQ pour limiter le grattement.

misato a écrit :

c'est une des raisons pour lesquelles j'ai jamais compris la mode des ventirad tours, alors que maintenant ya quasiment plus que ça (sur ma nouvelle config achetée ya meme pas 2 semaine, j'ai mis un thermalright AXP140 ... j'aurais bien aimé un truc un poil meilleur et moins tourné HTPC, c pour une config gamer, bordel ! ... mais tu trouves quasiment rien sauf des trucs tout riquiqui en 1U ou orienté silence à très cher pour des perfs bof bof ...)

Une tour sera plus efficace pour extraire la chaleur du CPU car elle la déporte face au ventilateur de sortie, donc globalement c'est efficace puisqu'on diminue la température CPU et la température générale du boitier. Par contre il reste des zones où le flux d'air est atrocement mauvais autour du socket, et c'est malheureusement là que se trouvent les puces d'alim et les RAM.

Le choix en ventirads est en effet limité, je vois surtout des trucs ressemblant furieusement à des radbox :lol

n°8752561
zaimou9313​0
Posté le 10-06-2013 à 14:11:19  profilanswer

gurk13 a écrit :

En transfert de données brutes l'interface est suffisamment rapide en effet, mais comme tu le dis pour les échanges entre le cache et la RAM plus l'interface est rapide mieux c'est.
Si on utilise un SSD pour les logiciels on peut se contenter d'à peu près n'importe quel DD en disque de données, quelle que soit la connectique. Le SATA garde toujours l'avantage de la connectique plus pratique et du NCQ pour limiter le grattement.

gurk13 a écrit :

Une tour sera plus efficace pour extraire la chaleur du CPU car elle la déporte face au ventilateur de sortie, donc globalement c'est efficace puisqu'on diminue la température CPU et la température générale du boitier. Par contre il reste des zones où le flux d'air est atrocement mauvais autour du socket, et c'est malheureusement là que se trouvent les puces d'alim et les RAM.

Le choix en ventirads est en effet limité, je vois surtout des trucs ressemblant furieusement à des radbox :lol

c'est donc pour ca on trouve plus du tout ou presque de tour horizontale comme avant sur les vieux 286 .
ah merci une enigme de résolu pour moi  :jap:

n°8752575
gurk13
Posté le 10-06-2013 à 14:20:08  profilanswer

zaimou93130 a écrit :

c'est donc pour ca on trouve plus du tout ou presque de tour horizontale comme avant sur les vieux 286 .
ah merci une enigme de résolu pour moi  :jap:

Je parle des ventirads "tour", non des boitiers ;)
Et un 286 c'était sous un rad tout simple, avec un bête 80mm en extraction derrière l'alim pour ventiler toute la boite :D

n°8752597
zaimou9313​0
Posté le 10-06-2013 à 14:32:01  profilanswer

ah oui pardon autant pour moi, ban alors j'ai pas l'explication...

n°8752609
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 10-06-2013 à 14:41:34  profilanswer

misato a écrit :

Ben c'est tout simplement que c'est plus efficace. J'ai un Zalman tout plat (oublié la réf) sur mon socket A pasque c'était une promo mais  dans les divers tests publiés, les rads plats se font larguer par les tours ; à réserver donc aux petits boîtiers...

Le problème avec mes rads tours c'est surtout la conception moisie des mobales ! Le pire c'est les chipsets. Ma config Q6600 est une tour ACER, qui du point de vue matériel est restée d'origine. Le rad stock Intel ne souffle rien sur le chipset, son rad est brûlant en permanence... faudra ptêt' un jour que je me décide à lui bidouiller un ventilo, d'ailleurs...

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8752641
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 10-06-2013 à 15:03:35  profilanswer

zaimou93130 a écrit :

ah oui pardon autant pour moi, ban alors j'ai pas l'explication...

Cela a disparu après la généralisation des écrans LCD et des lecteurs optiques.

En effet, avec les écrans CRT, qui prenaient de la place, les boîtiers plats permettaient de ne pas en perdre encore plus : on les mettait sous l'écran. Cela était fondamentalement peu pratique car du coup, l'UC - et donc les lecteurs optiques - se trouvaient devait les yeux de l'utilisateur alors qu'il eut été plus ergonomique qu'ils soient sur le côté, près de sa main...  

Mais les LCD ont conduit à repenser l'agencement des bureaux. Peu encombrants, ils libèrent de l'espace... à la condition que l'on ouste l'UC du bureau ! C'est ainsi que les boîtiers tours ont supplanté les plats. Les tours peuvent être posées par terre et sur le côté du bureau... avec les lecteurs de DVD à portée de la main de l'opérateur.

De plus, la multiplication des lecteurs optiques en façade a contribué au phénomène : ils sont plus faciles à intégrer dans une tour que dans un plat.

Le seul cas où le boîtiers plats font de la résistance c'est pour les HTPC car le boîtier est alors plus facile à intégrer dans une chaîne hifi.

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 10-06-2013 à 15:04:29

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8752642
zaimou9313​0
Posté le 10-06-2013 à 15:04:38  profilanswer

okkkkk merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  496  497  498  ..  1630  1631  1632  1633  1634  1635

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)