| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
Seijuuro The Giga shock! | Reprise du message précédent :
--------------- Qui gagne Perds |
Publicité | Posté le 10-05-2013 à 21:57:30 ![]() ![]() |
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | Bah on voit plus de Twingo parce que c'est pas cher et que ça correspond à un besoin...une Corvette en 1984, c'était assez cher, c'est purement une voiture plaisir et ça n'était même pas vendu en France. Message édité par raptor3388 le 10-05-2013 à 21:59:32 --------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
misato Clavicula Nox | dis-moi, raptor, tu serais pas intéressé par les anglaises aussi, des fois Message cité 1 fois Message édité par misato le 11-05-2013 à 09:37:24 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
nightbringer57 |
|
yakko_warners |
--------------- <Achats/Ventes> |
Neji Hyuga :grut: | 'Tain ça fait prêt de trois fois ma conso, mais moins que l'Alfa à moteur Boxer que j'avais avant (290 bornes avec un plein en appuyant un peu). |
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | Mouais bon je suis passé à la déchet', c'était trois vieux Compaq Deskpro identiques et rouillés...le logo chromé, c'était juste le sticker Pentium.
--------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
yakko_warners | C'est aussi pour ça que je n'en ai pas. Je peut pas me l'acheter et je suis pas bricoleur. Message édité par yakko_warners le 11-05-2013 à 13:44:33 --------------- <Achats/Ventes> |
Publicité | Posté le 12-05-2013 à 00:50:56 ![]() ![]() |
yakko_warners |
--------------- <Achats/Ventes> |
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | Pour la CG c'est écrit dessus, c'est une TNT2 Pro 32Mo avec sortie TV. Au moins c'est pas une TNT2 M64. EDIT : grillé Les PCs de marque avec leurs sticker bariolés...ça gâche vraiment l'allure du boitier. Message édité par raptor3388 le 12-05-2013 à 09:20:15 --------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
zaimou93130 |
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
Kyjja Y'a pot ! | Ne délattez pas sur l'Atari ST, j'étais fanatique de Xenon 2, Arkanoid 2 et Flying Shark dans ma jeunesse Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 12-05-2013 à 16:18:38 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
blazkowicz | Mes parents ont acheté un 386SX16, c'était VGA et bip bip - avec Indiana Jones 3 en EGA quand même Voici à quoi ressemblait le PC et ses périphs, livré avec ms-dos 5.0 et windows 3.0, et Prince of Persia, Baby Jo, Le retour de l'aigle d'or. Un air de Playstation 2. Message édité par blazkowicz le 12-05-2013 à 16:26:32 |
alexreunion |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
yakko_warners | C'est exactement ça ... Quand j'ai lu Amiga, j'ai immédiatement pensé au débat Atari St VS Amiga 500 --------------- <Achats/Ventes> |
alexreunion |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
blazkowicz |
Il y avait aussi des modes 16 couleurs propriétaires sur des compatibles PC grand public (Tandy, Amstrad PC1512). d'après wikipedia le TO16 a le même mode que l'Amstrad. Message édité par blazkowicz le 12-05-2013 à 19:22:17 |
DayWalker II | C'est définitivement trop vieux pour moi lol |
zaimou93130 | mdr moi j'avais juste 14 ans |
misato Clavicula Nox |
ouais, mais tout le monde comprend et c moins génant qu'écrire PD
spa une sportive en plus (et c bien le V12 c une anglaise de l'époque où te fallait un mécano avec la voiture pour la faire tourner (mon père était bricoleur et il s'amusait bien, mais il n'a plus l'envie ni la place pour bricoler) moi je suis vachement content de ma laguna, c super confortable et avec 130ch j'ai toute la puissance que je veux quasiment quand je veux (bon, comme souvent les gros turbo diesel, ya un gros creux entre 800 et 1300 tpm en première si t'as pas donné un coup d'accélérateur pour lancer le turbo). le tout pour 6l/100 (et encore, ça c à cause de la demie-heure de bouchon que je me tape pour rentrer/sortir de marseille tous les jours
hey, office 2000 j'en avais encore des versions sur les PC de mes parents ya pas si longtemps (un mois ?) énormes tes trouvailles, surtout les D7 originales (dommage que proxy donc pas d'images
+1, la TNT2 c'était une bonne carte graphique, j'en ai eu une avec un celeron 433, je crois qu'elle a tenu jusqu'au P2 450, après j'ai pris une geforce DDR que j'ai toujours dans un coin ... (et qui marche malgré quelques condos arrachés au dos lors du montage d'un ventirad en mode bourrin)
moi le premier PC c'était un TO9 qu'on a toujours, avec son imprimante matricielle et son crayon optique (et ses 2 joystick dont un n'a plus de ressort). et des boites de vieux jeux (arkanoid ensuite ça a été 386SX 16 avec 256 ko de ram vidéo, qui a évolué jusqu'au 387 et 512 ko ... je crois qu'on avait 2 Mo et qu'on est passé à 4 Mo de RAM centrale aussi ... ah, les joies du DOS et des utilitaires à la con pour gagner 2 Mo sur le disque de 20 ou 40 Mo (bien Mo) et installer tel ou tel jeu, ou la configuration des fichiers config.sys et autoexec.bat pour bidouiller les paramètres de RAM ... on avait une carte son adlib (je sais plus si on l'a acheté en meme temps ou après), avec un joystick ... et un jeu assez sympa qui s'appellait "rock n roll" ... mais j'ai aussi bcp joué à simcity et au final, comme mon père s'en servait pas mal, je pouvais pas bidouiller aussi souvent et profondément que je voulais ... au final, j'ai jamais eu de catastrophes, donc ça c'est plustot bien passé ... c une fois que j'ai eu le mien à moi que je m'en suis donné à coeur joie (ma config "le truand" ) /3615 je radote Message édité par misato le 13-05-2013 à 09:00:37 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
zaimou93130 | oui le pire c'était les quelques ko de mémoire conventionnelle qui manquait pour lancer les jeux |
jonathanpatate | http://www.youtube.com/watch?v=cxmC2SjUke0 "j'avais ce vieux disque dur là, qui était rempli de virus donc il n'était plus utilisable, même après un formatage il en restait".... La partie sur la position des jumpers est pas mal non plus. Le moteur est un pas à pas et la mémoire cache sert à cacher les chemins d'accès vers les fichiers ! Le jaune de la prise molex est du 5V ! La pastille blanche est un filtre à air ! Les têtes d'impression !!!! MDR Doux Jésus, heureusement que je ne travaille pas pour les particuliers ! Message cité 2 fois Message édité par jonathanpatate le 13-05-2013 à 14:36:34 |
zaimou93130 |
|
Kyjja Y'a pot ! | Ben quoi ? Formatage + nouvelle MBR, je ne vois pas le soucis --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
alein Certes, René Descartes, 1650 |
--------------- Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci ! |
zaimou93130 | Justement lis l article tu verra que formatter simplement ne suffit pas |
zaimou93130 |
Message cité 2 fois Message édité par zaimou93130 le 13-05-2013 à 16:44:00 |
jonathanpatate |
Formatage de bas niveau, grub, fdisk /mbr, toussa C'est bien ce que je dis, j'ai bien fait de m'éloigner des particuliers Message cité 1 fois Message édité par jonathanpatate le 13-05-2013 à 17:04:13 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Marteau sur le disque dur, même si le passer à la presse hydraulique c'est plus drôle, la ça t'efface tout les virus Message cité 2 fois Message édité par Natopsi le 13-05-2013 à 17:00:22 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
jonathanpatate |
512 octets (hors GPT) Message édité par jonathanpatate le 13-05-2013 à 17:01:55 |
alein Certes, René Descartes, 1650 |
Message cité 1 fois Message édité par alein le 13-05-2013 à 17:02:51 --------------- Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci ! |
Kyjja Y'a pot ! |
Cache != MBR Edith : Les vrais travaillent à l'électro-aimant Message édité par Kyjja le 13-05-2013 à 17:09:35 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |