Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4643 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  ..  1635  1636  1637  1638  1639  1640
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°8719042
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 13-05-2013 à 17:08:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

zaimou93130 a écrit :

Ce sont les 8mo qui ne sont jamais vraiment touchés par un formatage classique.

Cache != MBR

Edith : Les vrais travaillent à l'électro-aimant :o

Message édité par Kyjja le 13-05-2013 à 17:09:35

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 13-05-2013 à 17:08:50  profilanswer

n°8719045
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2013 à 17:11:53  answer

alein a écrit :

la perceuse, ça marche bien sinon ;)

Bof, le mieux c'est de faire du base ball ou du golf:o

n°8719049
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 13-05-2013 à 17:13:00  profilanswer

Un club, ça vaut plus cher qu'un HDD :o

---------------
n°8719114
zaimou9313​0
Posté le 13-05-2013 à 18:15:07  profilanswer

jonathanpatate a écrit :

Formatage de bas niveau, grub, fdisk /mbr, toussa :o

C'est bien ce que je dis, j'ai bien fait de m'éloigner des particuliers [:tim_coucou:1]

oui la ok mais c'est pas malin de mettre tous les particuliers dans le meme panier.  les plus grand hackers sont des particuliers et toi aussi tu es un particulier bref c'est idiot

n°8719164
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 13-05-2013 à 18:55:52  profilanswer

[:kyjja:2]

Message édité par Kyjja le 13-05-2013 à 18:57:11

---------------
n°8719187
jean pierr​e
Posté le 13-05-2013 à 19:25:36  profilanswer

Natopsi a écrit :

Marteau sur le disque dur, même si le passer à la presse hydraulique c'est plus drôle, la ça t'efface tout les virus  :o

:o  pas trop d'accord, le dd est ou reste inutilisable, mais les virus sont toujours là   [:tinostar]  meme s'il est en morceau  :whistle:

n°8719213
jonathanpa​tate
Posté le 13-05-2013 à 20:00:46  profilanswer

zaimou93130 a écrit :

oui la ok mais c'est pas malin de mettre tous les particuliers dans le meme panier.  les plus grand hackers sont des particuliers et toi aussi tu es un particulier bref c'est idiot

Faut que j'arrête de troller alors. :D
C'est juste que j'ai été dégouté et j'ai assez vécu pour savoir que la plupart des "particuliers" sont des gens normaux du genre Madame Michu.
Certains sont un tant soit peu éclairés, passionnés, voir même geek oui, mais généralement çà donne çà :

- Ils en savent toujours plus de que toi alors que toi tu as un diplôme et un salaire et que c'est ton métier. Parce que un "copain" a dit que...
- Quand tu leur dis de ne pas faire comme çà, même en démontrant par A+B et bien ils le font quand même...
- Ils abusent de ton temps (surtout quand tu es de la famille) notamment pour être obligé de bloquer tes dimanches pour réinstaller Windows chez les cousins/neveux/oncles car ils savent pas ce qu'ils lancent et c'est bourré de virus.
- Et quand évidemment il y un problème ils n'ont pas fait de sauvegarde.  :cry:
- Et limite c'est de ta faute parce que tu peux pas récupérer...  :non:
- Et enfin LE DRAME ultime : et la petite soeur pleure car du coup on a perdu son mot de passe Facebook, toutes ses conversations MSN avec trucbidule et l'ainé à perdu son exposé qu'il doit présenter demain matin 10 heures.  :sweat:

Bref beaucoup (trop) de gens ont oublié qu'ils manipulent une machine, un outil, le PC n'est devenu qu'un objet ludique. :cry:
Et c'est pas le nouveau Windows qui va arranger à ce que les PC deviennent plus "productifs" et "fonctionnels".

[rage]
Non mais sérieux j'ai testé Windows 8 PRO hier, je dis bien PRO, la version PROFESSIONNELLE pour des gens PROFESSIONNELS.
Et le premier réglage, la première question que demande Windows 8 au premier boot c'est "Quelle est ta couleur préférée ?"   [:enrage]  [:omgwtf]  [:bichromat]  [:oovaveoo].
[/rage]

Je remet le lien pour plus de bons mots : http://www.pebkac.fr/ :D

Message cité 1 fois
Message édité par jonathanpatate le 13-05-2013 à 20:14:25
n°8719221
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-05-2013 à 20:18:06  profilanswer

jonathanpatate a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=cxmC2SjUke0

"j'avais ce vieux disque dur là, qui était rempli de virus donc il n'était plus utilisable, même après un formatage il en restait"....

[:xatrix]  [:tim_coucou:1]  [:lamorkytu]  [:oh-la-vache-eh]  [:guillaume truand:2]  

La partie sur la position des jumpers est pas mal non plus.

Le moteur est un pas à pas et la mémoire cache sert à cacher les chemins d'accès vers les fichiers !

Le jaune de la prise molex est du 5V !

La pastille blanche est un filtre à air !

Les têtes d'impression !!!! MDR  

Doux Jésus, heureusement que je ne travaille pas pour les particuliers !

régis explique l'informatique [:rofl] ... le mec d'une incompétence crasse qui fait une vidéo pour expliquer qu'il a rien compris [:rofl] ... c'est à se rouler par terre de rire [:rofl]

alors, là j'y suis allé à la meuleuse, lol, alors là c'est la prise molex ça se fait plus, lol, alors là ya 2 fils noirs j'ai pas compris pourquoi lol, putain mais achevez-le [:rofl] ...

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8719224
jonathanpa​tate
Posté le 13-05-2013 à 20:19:44  profilanswer

Maintenant j'hésite à dire que je suis informaticien (de profession) car c'est galvaudé à souhait...tellement de gens se prétendent "informaticien" dès qu'ils ont fait 3 clics sur une bécane. :D

n°8719240
jonathanpa​tate
Posté le 13-05-2013 à 20:26:59  profilanswer

misato a écrit :

alors là ya 2 fils noirs j'ai pas compris pourquoi lol [:rofl] ...

Oui visiblement il n'a pas compris que l'électricité çà circulait !
Et que quand çà vient dans un sens (par le rouge et le jaune) avec les bornes + et ben il faut que çà reparte dans l'autre sens (par les 2 fils noirs) sur les bornes -, et ce avec des fil de même section si possible. Courant, charge, watts, rails, toussa.

[:gros bidon]

[:mariocompiegne]  [:kleia]  [:elleestbonnecellela]  [:criquet geant:4]

Ce monde est perdu.

Message édité par jonathanpatate le 13-05-2013 à 20:30:36
mood
Publicité
Posté le 13-05-2013 à 20:26:59  profilanswer

n°8719247
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 13-05-2013 à 20:31:02  profilanswer

misato a écrit :

régis explique l'informatique [:rofl] ... le mec d'une incompétence crasse qui fait une vidéo pour expliquer qu'il a rien compris [:rofl] ... c'est à se rouler par terre de rire [:rofl]

alors, là j'y suis allé à la meuleuse, lol, alors là c'est la prise molex ça se fait plus, lol, alors là ya 2 fils noirs j'ai pas compris pourquoi lol, putain mais achevez-le [:rofl] ...

C'est un troll, c'pas possible autrement :spamafote:

n°8719276
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-05-2013 à 20:58:27  profilanswer

Pouah j'ai tout raté maintenant la vidéo a été supprimée :o

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8719277
yakko_warn​ers
Posté le 13-05-2013 à 20:58:37  profilanswer

Je ne bosse plus dans l'informatique depuis un bon moment et ça fait encore plus longtemps que j'ai arrêter de dire que je débrouille.

Mon épisode avec un boulet sympa mais qui me prenait pour son conseiller/technicien perso à toute heure du jour et de la nuit ma vacciné définitivement :D

Message édité par yakko_warners le 13-05-2013 à 20:59:11

---------------
<Achats/Ventes>
n°8719292
jonathanpa​tate
Posté le 13-05-2013 à 21:08:04  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

C'était tellement epic que je l'ai téléchargée en .flv avec DownloadHelper.  :lol:
Posteur : http://www.youtube.com/user/entercar68/
Je partage d'ici peu.

Message édité par jonathanpatate le 13-05-2013 à 21:12:09
n°8719294
Neji Hyuga
Posté le 13-05-2013 à 21:09:59  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Honnêtement, tu n'as pas manqué grand chose :o

n°8719301
jonathanpa​tate
Posté le 13-05-2013 à 21:15:32  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Honnêtement, tu n'as pas manqué grand chose :o

Je vais en faire un remix avec le allo de nabilla.  :lol:  :D

Pour ceux qui ont loupé et qui ont 10 minutes à perdre : http://dl.free.fr/hPyzLuIaZ (70Mo)

Message cité 1 fois
Message édité par jonathanpatate le 13-05-2013 à 21:22:37
n°8719445
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 13-05-2013 à 23:14:56  profilanswer

jonathanpatate a écrit :

Je vais en faire un remix avec le allo de nabilla.  :lol:  :D  

Pour ceux qui ont loupé et qui ont 10 minutes à perdre : http://dl.free.fr/hPyzLuIaZ (70Mo)

:jap:

Je vote pas troll malheureusement, mais on a vu pire, bien pire :sarcastic:
Il comprend juste tout de traviole.

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8719474
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2013 à 23:42:51  answer

Le disque c'est un Hitachié DeathStar :D j'en ais un... HS  [:volta]
"Alors sa c'est les tetes de lecture/gravure" :lol:

Message édité par Profil supprimé le 13-05-2013 à 23:45:11
n°8719557
Fredo428
Posté le 14-05-2013 à 06:16:23  profilanswer

Je préfère la masse pour exploser un HDD :d

n°8719678
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-05-2013 à 10:46:07  profilanswer

bof, c rigolo une fois ... il a effacé, il a ptet compris un peu plus la vie avec la leçon qui s'est pris dans la gueule, faut pas non plus en rajouter, quoi. meme si on voit pas sa tete et qu'il donne pas son nom, c pas pour ça qu'il faut le traquer avec sa vidéo :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8719715
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 14-05-2013 à 11:10:41  profilanswer

jonathanpatate a écrit :

Faut que j'arrête de troller alors. :D
C'est juste que j'ai été dégouté et j'ai assez vécu pour savoir que la plupart des "particuliers" sont des gens normaux du genre Madame Michu.  
Certains sont un tant soit peu éclairés, passionnés, voir même geek oui, mais généralement çà donne çà :

- Ils en savent toujours plus de que toi alors que toi tu as un diplôme et un salaire et que c'est ton métier. Parce que un "copain" a dit que...
- Quand tu leur dis de ne pas faire comme çà, même en démontrant par A+B et bien ils le font quand même...
- Ils abusent de ton temps (surtout quand tu es de la famille) notamment pour être obligé de bloquer tes dimanches pour réinstaller Windows chez les cousins/neveux/oncles car ils savent pas ce qu'ils lancent et c'est bourré de virus.
- Et quand évidemment il y un problème ils n'ont pas fait de sauvegarde.  :cry:  
- Et limite c'est de ta faute parce que tu peux pas récupérer...  :non:  
- Et enfin LE DRAME ultime : et la petite soeur pleure car du coup on a perdu son mot de passe Facebook, toutes ses conversations MSN avec trucbidule et l'ainé à perdu son exposé qu'il doit présenter demain matin 10 heures.  :sweat:  

Bref beaucoup (trop) de gens ont oublié qu'ils manipulent une machine, un outil, le PC n'est devenu qu'un objet ludique. :cry:  
Et c'est pas le nouveau Windows qui va arranger à ce que les PC deviennent plus "productifs" et "fonctionnels".

[rage]
Non mais sérieux j'ai testé Windows 8 PRO hier, je dis bien PRO, la version PROFESSIONNELLE pour des gens PROFESSIONNELS.  
Et le premier réglage, la première question que demande Windows 8 au premier boot c'est "Quelle est ta couleur préférée ?"   [:enrage]  [:omgwtf]  [:bichromat]  [:oovaveoo].
[/rage]

Je remet le lien pour plus de bons mots : http://www.pebkac.fr/ :D

100 % d'accord avec toi sur tous les points sauf celui-là : "Ils en savent toujours plus de que toi alors que toi tu as un diplôme et un salaire et que c'est ton métier. " Ca ne prouve rien du tout. :D

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°8719765
Kisdra
Posté le 14-05-2013 à 11:55:01  profilanswer

C'est pourquoi à chaque fois que quelqu'un de mon entourage fait sauter son Windows à grands coups de virus et autres merdes ad/spywares à la pelle parce que personne ne fait attention lors d'une installation, je me dis que la prochaine c'est distro Linux, de préférence une où faut bien connaitre les manips pour installer les logiciels !

n°8719771
zaimou9313​0
Posté le 14-05-2013 à 12:00:52  profilanswer

un diplôme et un métier c'est une assurance minimale de connaître son domaine faut pad tomber dans l'excès inverse et dire ca prouve rien.  apres quelqu'un qui n a pas de diplôme pourra être meilleur mais d'être diplômé c'est que tu as passé des examens, fait des projet informatique, étudié des domaine large telle que réseau, architecture des si, génie logiciel, bases de données, math pour info etc etc

n°8719787
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-05-2013 à 12:31:59  profilanswer

ou que t'as un niveau de pipeautage suffisant pour convaincre des gens qui s'y connaissent que tu en sais un minimum dans leurs domaines :P

mais bon le diplome ça reste quand meme une valeur sure (malheureusement pour les quelques très bons qui n'en ont pas)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 14-05-2013 à 12:32:50

---------------
n°8719797
zaimou9313​0
Posté le 14-05-2013 à 12:45:44  profilanswer

exact

n°8719816
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 14-05-2013 à 13:07:28  profilanswer

Mouais, le diplôme c'est peut-être une valeur sure pour tout ce qui touche au domaine précis dont il a été question dans les études effectuées, mais ça ne fait certainement pas tout.  
Ma mère loue des appartements depuis environs 15 ans, c'est très souvent des jeunes dans leurs études, des stagiaires, des actifs, français mais aussi énormément d'étranger et croyez moi les pires...c'est les ingénieurs :/ Il font souvent preuve d'un manque d'intelligence et de débrouillardise impressionant. C'est tout juste si ils savent changer une ampoule, je n'exagère même pas. Les dernières, un locataire a pris une douche alors que le syphon était bouché depuis un moment (il n'a pas cru bon de prévenir)...ça a foutu de l'eau partout bien sur, et ça a bousillé le plafond d'en dessous. Ou un autre qui s'essuyait le derche avec du sopalin car il n'avait plus de PQ...sauf qu'il a un sanibroyeur, et c'est pas du tout fait pour ça (les tuyaux sont beaucoup plus étroits) : chiottes bouchées, mon père a du refaire une partie de la tuyauterie car les morceaux de sopalins s'étaient agglutinés.

Après ils sont probablement bon dans leur domaine, mais faut pas leur demander de réflechir pour autre chose.

Bien sur je ne veux pas mettre tous les ingénieurs dans le même panier, ce serait idiot. Mais on a vu une belle brochette d'incapables diplômés en 15 ans.

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°8719825
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-05-2013 à 13:18:14  profilanswer

ya de tout, des ingé comme ailleurs. faut voir que, comme les ingés c des métiers de plus en plus "intellectuels", ils sont parfois un peu déconnectés de la réalité bete et méchante :lol:!

c comme tout, les alims t'as des alims de merde et des bonnes, les ingés c pareil, t'as des écoles de merde et des moins pires :)

Message édité par misato le 14-05-2013 à 13:19:20

---------------
n°8719837
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 14-05-2013 à 13:24:54  profilanswer

Ou on peut se dire que y a la même proportion de tocards un peu partout ?

---------------
n°8719880
jonathanpa​tate
Posté le 14-05-2013 à 13:51:04  profilanswer

misato a écrit :

ou que t'as un niveau de pipeautage suffisant pour convaincre des gens qui s'y connaissent que tu en sais un minimum dans leurs domaines :P

mais bon le diplome ça reste quand meme une valeur sure (malheureusement pour les quelques très bons qui n'en ont pas)

Ce sont les gens qui passent les certifications çà !  :o  

raptor3388 a écrit :

Mouais, le diplôme c'est peut-être une valeur sure pour tout ce qui touche au domaine précis dont il a été question dans les études effectuées, mais ça ne fait certainement pas tout.  
Ma mère loue des appartements depuis environs 15 ans, c'est très souvent des jeunes dans leurs études, des stagiaires, des actifs, français mais aussi énormément d'étranger et croyez moi les pires...c'est les ingénieurs :/ Il font souvent preuve d'un manque d'intelligence et de débrouillardise impressionant. C'est tout juste si ils savent changer une ampoule, je n'exagère même pas. Les dernières, un locataire a pris une douche alors que le syphon était bouché depuis un moment (il n'a pas cru bon de prévenir)...ça a foutu de l'eau partout bien sur, et ça a bousillé le plafond d'en dessous. Ou un autre qui s'essuyait le derche avec du sopalin car il n'avait plus de PQ...sauf qu'il a un sanibroyeur, et c'est pas du tout fait pour ça (les tuyaux sont beaucoup plus étroits) : chiottes bouchées, mon père a du refaire une partie de la tuyauterie car les morceaux de sopalins s'étaient agglutinés.

Après ils sont probablement bon dans leur domaine, mais faut pas leur demander de réflechir pour autre chose.

Bien sur je ne veux pas mettre tous les ingénieurs dans le même panier, ce serait idiot. Mais on a vu une belle brochette d'incapables diplômés en 15 ans.

Ca tombe bien je ne suis pas ingénieur.  :lol: Et je pense que se sont les pires. Mais en fait çà dépend du "diplôme" je pense.
J'en connais des collègues qui ont fait EPITECH ou SUPINFO ou des études BAC + 5 en math appliquées à l'informatique, ils sont super fier d'eux et tout mais ils ont fait tout çà......... pour atterrir à faire le même boulot que moi : du openoffice, perl, vi, oracle, postgres, jboss...

Perso : avec avec un petit BTS IG et une Licence PRO CASIR (donc BAC + 3) en poche : même pas besoin d'envoyer un CV, j'avais un job avant de finir mon année de licence...  [:kazama:2] [:xprtz:1]  [:flambi:5]  

Les bac +2 et bac +3 (DUT/BTS/Licence) donc assimilés "ingénieurs" mais qui n'ont pas ce status (et le salaire qui vont avec), sont préférées par les entreprises/administrations car ils ont déjà été dans des boites et y ont effectués des missions (et sont moins cher). Ils sont en quelque sorte "formatés" pour cela. Donc en général ils sont plus débrouillards. A contrario des encore plus diplômés (les vrais ingénieurs) qui eux se tournent eux plus dans la recherche, les labos, la théorie, bref déconnecté du terrain et la vraie vie.

Après je veux pas me faire d'ennemis avec des généralités hein.  :D   [:cosmoschtroumpf]  

Enfin bon c'est vrai qu'un diplôme sans la personnalité qui va avec (bon cerveau + bon sens + bonne éducation + débrouillard + autodidacte + curiosité, toussa) çà sert à rien je le concède.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par jonathanpatate le 14-05-2013 à 13:54:01
n°8719892
Neji Hyuga
Posté le 14-05-2013 à 14:03:16  profilanswer

jonathanpatate a écrit :

Ce sont les gens qui passent les certifications çà !  :o  

Marrant, j'aurais plutôt dit l'inverse... A part pour M$ :o

n°8720241
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-05-2013 à 19:03:26  profilanswer

epitech j'ai connu les premières promo, ça s'est quand meme fait à l'arrache. je sais pas où ça en est aujourd'hui, mais ya des mecs qui ont pas fini leurs études parce qu'ils sentaient que ça partait en sucette et qu'ils étaient assez débrouillards pour faire autre chose à coté (j'en connais un qui a fini dans l'installation / maintenance de froid industriel et qui gagne plus que s'il avait fait de l'info)

après, que t'aies des connaissances sortant de formation diplomantes en entreprise, c très bien, l'ingé aura ptet plus de mal que toi au début, mais normalement, il aura une meilleure vue synthétique des problèmes et de leurs résolutions potentielles. (meme si, pour avoir bien vu à quoi ressemblait les formations epit*, je trouve quand meme que ça forme bien à gérer la merde et à prévoir tout ce qui peut arriver de pire :o)

après, ya des fois ça donne des gens qui te cherchent une erreur dans une config IOS (la version cisco, pas la version branlo-hipster-jamais-sans-ma-pomme) alors qu'il suffisait juste de rebrancher la prise rj45 :o

bref ... j'pense qu'en fait, c comme partout, t'as des mecs qui ont pipeauter / payer (un problème avec les formations d'ingé dont bcp sont assurées par des écoles privées ...), qui se retrouvent avec un bac + 5 mais qui niveau force et qualité de travail sont déjà largués par un bac + 2 normal ... t'en as partout et dans tous les domaines :spamafote:

Message édité par misato le 14-05-2013 à 19:06:29

---------------
n°8720254
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2013 à 19:16:46  answer

Vos propos sur epilol ont bien confirmé l'impression que j'ai sur cette "école", cad que c'est un centre commercial qui fournit des diplômes qui valent rien à plus de 60k €.
Sinon que pensez vous de l'ENI ?

Message édité par Profil supprimé le 14-05-2013 à 19:18:09
n°8720285
jccochez
Posté le 14-05-2013 à 19:45:40  profilanswer

Faut se dire aussi, comme d'autres l'ont fait remarqué, que ingé, a part les stages au début, l'expérience n'y est pas, c'est pour cela qu'en junior on a l'impression d'être plus largué.

Une fois l'expérience faite, c'est autre chose. Mais voila, c'est comme partout, je rajouterai qu'en dehors du fait qu'il y ait des plus ou moins débrouillards selon les endroits, il y aussi le facteur "je fais ca pour trouver un taff mais l'info n'est pas mon truc"/"Geek assumé"

Mine de rien, ca joue aussi. Pas que quelqu'un qui ait fait ce genre d'études pour raisons "monétaires" soit incompétent, mais ca joue pas mal au niveau "junior", puisque souvent, les passionnés ont de l'expérience en dehors des cours (projets persos). C'est d'aillleurs mon cas, mine de rien, je vois bien la différence avec d'autres de ma promo.

Donc oui, évitons de généraliser.

n°8720899
Guss_
Posté le 15-05-2013 à 14:05:29  profilanswer

Il y a aussi un autre phénomène qui tend à s'aggraver.  Le taux et le nombre d'étudiant ayant réussi le diplôme.

Lés écoles/universités... veux 100% de réussite avec un maximum de genre, donc ils baissent les niveaux ... et on se retrouve avec des gens qui ont un diplôme ... mais pas forcément les connaissances qui vont avec.

n°8720959
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-05-2013 à 14:53:00  profilanswer

faut voir aussi qu'ingé ça ouvre vers le management et qu'à un moment, t'as plus du tout besoin de technique si tu t'orientes là dedans (meme si, c toujours bien vu d'avoir un vernis plus ou moins important pour diriger tes équipes et savoir un minimum de quoi il retourne quand on te parle ... )

mais bref, ya un topic les secrets de vos jobs en cat. discussion, et ya une catégorie dédiée aux études, donc faudrait effectivement stopper le HS :o

---------------
n°8721131
zaimou9313​0
Posté le 15-05-2013 à 16:56:26  profilanswer

Guss_ a écrit :

Il y a aussi un autre phénomène qui tend à s'aggraver. Le taux et le nombre d'étudiant ayant réussi le diplôme.

Lés écoles/universités... veux 100% de réussite avec un maximum de genre, donc ils baissent les niveaux ... et on se retrouve avec des gens qui ont un diplôme ... mais pas forcément les connaissances qui vont avec.

tu es allé en fac toi ? parce que de mémoire seul le quart passe en deuxième année et après un autre quarts des 2ème en licence fin du hs

Message cité 1 fois
Message édité par zaimou93130 le 15-05-2013 à 16:57:35
n°8721237
FatAgnus
Posté le 15-05-2013 à 18:37:31  profilanswer

[:cerveau drapal]

n°8721486
DayWalker ​II
Posté le 15-05-2013 à 22:56:34  profilanswer

Heu, il y a pas mal d'Ecole d'ingé (pas les privées où tu achètes ton diplome, mais du genre Centrale) pour lesquelles lorsque tu entres, tu as 95% (quand ce n'est pas plus) de chances d'avoir ton diplome. Car pour se faire dégager dans les 3 ans d'études qui suivent faut vraiment le chercher. Après, ok, faut y rentrer ^^. Enfin, le gars qui n'a rien pelé pendant 3 ans mais qui sort de ce genre d'école, je regrette, mais il a le même niveau (et à peine plus)... que celui qui sort de sup/spe.

Personnellement, ca m'agace complètement... car rien ne garantit le niveau de ces ingénieurs : tout ce joue sur le "prestige", voir le trie à l'entrée, mais certainement pas en sortie

Message édité par DayWalker II le 15-05-2013 à 22:58:53
n°8721536
Guss_
Posté le 16-05-2013 à 00:27:57  profilanswer

zaimou93130 a écrit :

tu es allé en fac toi ? parce que de mémoire seul le quart passe en deuxième année et après un autre quarts des 2ème en licence fin du hs

Non, mais je coutoie des profs et c'est la politique/tendance depuis quelques années qu'on leur demande d'adopter ...

Message édité par Guss_ le 16-05-2013 à 00:28:32
n°8721729
jonathanpa​tate
Posté le 16-05-2013 à 11:11:09  profilanswer

Fin du HS en effet.

J'en reviens à mon Switch Cisco 2924-XL-EN. Matos vintage ! Premier "Cisco" que je possède. OMG du vrai matos de pro. lol. J'ai du acheter un câble DB9 RS-232 vers RJ45 (Rollover Console Cable) pour pouvoir y accéder par putty (ou minicom / hyperterminal) et suivre la procédure pour faire sauter le mot de passe.

http://www.petri.co.il/csc_how_to_ [...] switch.htm

De plus j'ai appris qu'il y avait 2 versions, par chance j'ai la meilleure avec 8MB de RAM et 4MB de mémoire flash.

http://www.jlsnet.co.uk/index.php?page=cc_2924

J'ai mis son image IOS à jour en TFTP : ce switch date de 2000 (fabrication) et le software de 1999. La dernière version sortie date de 2007. Pas mal quand même pour un vieux machin obsolète.

J'ai découvert ensuite qu'il y avait une interface web pour le configurer, le seul soucis c'est quelle est en Java et qu'elle réclame le runtime 1.3, sinon l'applet refuse de se lancer. C'est à dire une version préhistorique de 2001 je crois. Donc bon je vais devoir me contenter de la CLI, qui reste malgré tout très sympa.

Il y a aussi un accès telnet disponible sur IP via ports ethernet.

Sinon sympa de pouvoir faire des tar / more / rename sur un switch (je ne sais pas si c'est SYSTEM V compatible). L'aide contextuelle avec le caractère joker "?" est bien faite (affiche les choix possibles en auto-complétion).

Par contre il n'est pas discret, 3 ventilateurs sans régulation dedans et pour cause il y a quelques IC "LevelOne" qui chauffent beaucoup.

Pictures avant/après son passage à la douche : http://jonathan.dupre.free.fr/piwi [...] tegory/103

Reste à s'amuser un peu plus avec...

Message cité 1 fois
Message édité par jonathanpatate le 17-05-2013 à 13:51:02
n°8721825
Jean-Pierr​e Subtil
3dfx
Posté le 16-05-2013 à 12:48:28  profilanswer

tu as essayé oldapps.com pour le runtime 1.3?

---------------
[Topic Unique] 3dfx, powered by Voodoo.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  ..  1635  1636  1637  1638  1639  1640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)