Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  ..  1582  1583  1584  1585  1586  1587
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°8646395
madix
Mangeur de Chiantos
Posté le 05-03-2013 à 08:07:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
half-life! :love:


---------------
Why not ?
mood
Publicité
Posté le 05-03-2013 à 08:07:35  profilanswer
 

n°8646452
Guss_
Posté le 05-03-2013 à 09:47:42  profilanswer
 

On dirait que t'as quand même quelques artefacts sur ton images, c'est bizarre c'est petits traits colorés

n°8646456
BELIAL9
Posté le 05-03-2013 à 09:50:54  profilanswer
 

easy-hardware a écrit :

Citation :

WinMe est ce qu'il est, mais il supporte un peu mieux le matos


 
Je viens de mettre Windows ME et  tu avais raison c'est carrément mieux avec le vieux matos :D  
 
Tout marche impec :
 
http://img443.imageshack.us/img443/8981/retro.png


 
En 15ans, c'est la 1ere fois que j'entends quelqu'un dire du bien de windows ME  :lol:

n°8646471
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-03-2013 à 10:01:36  profilanswer
 

BELIAL9 a écrit :


 
En 15ans, c'est la 1ere fois que j'entends quelqu'un dire du bien de windows ME  :lol:


 
Oui, ça fait tout drôle :D
 
A l'époque on faisait tout pour se débarrasser de ce foutu ME, soit pour mettre un 98 SE, soit un 2000 Pro en fonction de la puissance et surtout de l'orientation de la machine (Jeux ou Workstation) :D


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°8646489
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 05-03-2013 à 10:19:26  profilanswer
 

Pour ma part, je n'ai jamais vu autant de bleu sur mon écran PC de toute ma vie qu'avec Win ME ^^

n°8646553
jonathanpa​tate
Posté le 05-03-2013 à 11:06:35  profilanswer
 

MazFire a écrit :

Pour ma part, je n'ai jamais vu autant de bleu sur mon écran PC de toute ma vie qu'avec Win ME ^^

 

J'ai jamais trop compris pourquoi autant de mauvaises langues contre ME.

 

Pour ma part je pense que les BSOD sous Windows98/ME étaient très dépendants d'une part des pilotes et de la machine en général (alim de merde, surchauffe CPU, condensateurs sur carte mère...)

 

Les seules fois ou j'en ai eu c'est soit à cause d'une carte malade ou d'un périphérique qui foutait le bordel ou alors quand le CD était sale et on avait droit à un BSOD erreur de lecture I/O machin.

 

Et puis d'autre part, aussi du bon codage des applications lancées. Rappelons également que si les installeurs de logiciels avaient été plus intelligents à l'époque on aurait eu moins de soucis.
Combien de fois ai-je entendu un collègue qui avait installé le logiciel Y et du coup le logiciel X ne fonctionnait plus avec une belle erreur, car l'installeur de Y avait remplacé la Z.dll en version 3.60 alors que celle d'origine qu'il à écrasé était en 4.10....

 

Avec ME j'avais nettement moins souvent ce genre de message à la con :

 

http://lh4.ggpht.com/carrotmadman6/SNvTXOZUyGI/AAAAAAAADek/BV3cyiA7pJo/win98error_msg_thumb.gif

 

Et il faut le reconnaitre. Même si le message permettait de revenir à Windows, il restait dans un état plus instable quand c'était sous 98 que sous ME.

 

Enfin bon maintenant c'est du passé tout çà.

Message cité 1 fois
Message édité par jonathanpatate le 05-03-2013 à 11:06:50
n°8646608
chinois02
Posté le 05-03-2013 à 11:41:48  profilanswer
 

Stable et windows Me...  :D  
j'ai réinstallé sur un disque dur de 20 Go Win Me pour essai sur une vieille machine (PIV 1.5 GHz) install propre d'usine Msnet avec les logiciels fournis. La machine lisait bien les DVD avec une version de powerdvd mais j'ai eu le droit à 3 BSOD en 20 minutes. :pt1cable: je me souvient enfin pourquoi j'ai migré vers une mandrake 10.0 en 2004! (cette machine est actuellement sous xubuntu.)
La technique des crapwares n'avait pas dû améliorer la stabilité.


Message édité par chinois02 le 05-03-2013 à 11:42:46
n°8646627
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 05-03-2013 à 11:53:48  profilanswer
 

Au contraire, sur mon IBM Netvista A20i en 2001-2004, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu eu beaucoup d'écrans bleu (d'ailleurs quand j'y repense, la carte mère a grillée bien vite du fait des condos pourris, en 2005 il était out). Je dirais même beaucoup moins qu'avec Win98SE que j'ai installé sur mon autre ordi en parallèle.
Là avec ma Voodoo machine, j'en ai eu quelques uns en installant des drivers ou des logiciels récents et en fait non compatibles. Mais à part ça, ça tourne parfaitement et ça démarre vraiment vite.


---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°8646676
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 05-03-2013 à 12:24:21  profilanswer
 

Faut croire que certains ont plus de "chance" que d'autres dans ce cas...  
 

n°8646693
chinois02
Posté le 05-03-2013 à 12:34:19  profilanswer
 

Surtout qu'en 2004 les linux grand public ce n'était pas les distributions actuelles relativement user friendly. (je me souviens d'une séance d'installation du modem ADSL USB un vrai plaisir!) Win Me avait dû me gonfler pour en arriver là. :D

mood
Publicité
Posté le 05-03-2013 à 12:34:19  profilanswer
 

n°8646727
jccochez
Posté le 05-03-2013 à 13:16:42  profilanswer
 

Perso à l'époque J'ai eu win 98 SE et windows Me, je réessayais régulierement Me (oui je sais... :D ), et à chaque fois rien à faire, plus instable que 98SE, qui était déjà pas un modèle, il faut quand même le reconnaître (du coup quand les gens ont comparé Vista et Me au début je me suis bien gaussé perso  :lol: ). Du coup régulièrement, quand il fallait formatter (très fréquent aussi sous les noyaux 9x!  :lol: ), J'alternais entre un coup 98, un coup Me... Nan puis windows Me...

Citation :

Kernel32.dll : Ce programme va être arrêté car il a effectué une opération non conforme

:lol:  
 
Par contre 1 Go de ram sous Me... je sais par expérience que... comment dire? l'utilisation de la ram sera bien pourrie... pense bien à régler la taille du fichier d'échange parce que si tu laisse windows s'en charger, dès que 128Mo seront pris, il va commencer à swapper :lol:  
 
Et je me rappelle des linux de 2004... Mandrake était la plus user friendly, de mémoire... Et bien ca voulait pas du tout dire la même chose à l'époque !  :lol:  
Dire que certains commençaient déjà à dire "mais oui pour un débutant linux c'est pas plus dur :whistle: ". Cte bonne blague. Y'aurai encore une ou deux objections en 2013 (même si globalement ca va quand même pas mal), tantôt à l'époque, c'était (presque) du troll.
 
Et sinon pour la question du débat "limite du topic du vieux matos" dire juste "simple core" heu ouais pas forcément... Faut inclure les Core 1, que ca soit solo ou duo (ils sont limités au 32 bits après tout! Et tiennent plus du Pentium M que du core 2) et les pentium D (dual core mais ca reste deux péquatre quoi  :sweat: )

Message cité 1 fois
Message édité par jccochez le 05-03-2013 à 13:28:15
n°8646788
bleedingti​ger
Posté le 05-03-2013 à 14:01:19  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :


32Mo de ram, c'est misérable mais ya de quoi faire tourner un half-life 1 ou un UT 99.
je me souviens aussi d'une salle de bécanes à la fac : des K6/2 avec 32Mo sous Windows NT4! plutôt excellent, ça donnerait presque envie de faire une bécane NT4 pour voir.


 
Bon alors j'en ferais revivre un avec 96Mo, ou plus si y a moyen de mettre de la non-ECC, le tout sur win 2k pour échapper au débat 98/Me  :lol:  
 

jccochez a écrit :


Et sinon pour la question du débat "limite du topic du vieux matos" dire juste "simple core" heu ouais pas forcément... Faut inclure les Core 1, que ca soit solo ou duo (ils sont limités au 32 bits après tout! Et tiennent plus du Pentium M que du core 2) et les pentium D (dual core mais ca reste deux péquatre quoi  :sweat: )


 
Pourquoi pas se baser sur ce qu'on récup à la déchet' tout simplement pour dire que c'est "vieux" ; ça traduit que la population remplace ce matériel et donc il perd en valeur. Par exemple un C2D E6300, ça vient d'avoir 7 ans quand même  :o


---------------
Collectionneur de GPU ● Topic Achats/Ventes
n°8646826
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-03-2013 à 14:16:03  profilanswer
 


 
il me semble que le XP home gère aussi les CPU multiples, mais aucun OS microsoft qui ne soit pas de la famille windows NT avant lui.
 

Guss_ a écrit :

C'est surtout le support multi CPU qui va pêcher sur les versions antérieurs à windows 2000
ensuite tes logiciels ne vont pas non plus exploiter les multi CPU (un peu comme à l'époque la ATI rage fury maxx qui avait 2 GPU mais n'était en général pas exploité correctement)


 
très clairement, non seulement va falloir trouver un OS compatible multi CPU, mais aussi des applications d'époque optimisées pour ça !
pour le GPU ATI, c'était au moins autant un problème de driver que d'OS... à priori chez 3DFX le multi GPU sous 9X, ils savaient faire :)
 

Seijuuro a écrit :


 
Sauf que WinXP c'est vraiment pas l'OS idéal pour du retro gaming.. pour les jeux DOS déjà, et pour certains de la génération 3DFX..
 
Comme dit plus haut Millennium n'est pas forcement une mauvaise idée, même si d'origine c'est pas ça, en bidouillant on peut arriver à quelque chose de correcte.


 
bof, mode de compatibilité. et XP lui-meme est sorti en 2002 quand meme :o
 

Silicium777 a écrit :

C'est une config' bi-CPU qui n'est pas idéale pour du rétro-gaming, à la base. Je veux dire, c'est tellement hors de propos, à l'époque les gens qui achataient ça c'était uniquement fait pour des workstations, serveurs. Les jeux de l'époque sont tous monothread en plus. Ce qui faisait rêver le gamer, c'était un CPU correct (éventuellement un petic O/C pour le fun) avec une 3Dfx, une soundblaster, puis sont arrivées les Geforce, Radeon ...


 
hum, moi j'ai plusieurs personnes qui utilisaient ça à titre perso (avec la fameuse mobale ABIT qui permettait de mettre en SMP des celeron pas prévus pour ça à la base), pour faire du ray tracing notamment ...
 

Seijuuro a écrit :


 
Moi je suis d'avis de parler en générations plutôt qu'en années, parce que ton C2D a beau avoir 5 ans > dsl mais il est d'architecture moderne.
 
C'est un peu comme le type qui annoncerait qu'une voiture des années 90 est une voiture de collection parce qu'elle a plus de 20 ans (mais les critères de conception moderne sont présent = électronique et plastique à outrance)
 
A mes yeux le 'vintage' s’arrête pour le moment historiquement aux CPU Single-Core, encore que ce serait discutable..
 
:jap:


 
bof. CPU single core ça veut aussi un peu rien dire tant qu'on y est. on accepte les P4 hyperthreading ou pas si on parle de single core ?
et pourquoi pas parler des pentium D qui sont des core P4 couplés :??:
 
le core duo est une architecture assez ancienne maintenant. mais c sur que ça fait bizarre d'en parler en tant que "vieux matos".
et pourtant, ya des gens qui commencent à en jeter pour acheter du matos plus récent :D
 
je me souviens plus de quand date ma carte mère actuelle, mais effectivement, moi qui suis encore au C2Q, ça doit etre la première fois que j'utilise aussi longtemps une config, sans ressentir le besoin de changer.
au début des années 2000, j'avais un PC en celeron coppermine, probablement autour des 700 MHz, que j'ai mis à jour en plusieurs fois (pour passer au tualatin à 1300 MHz au final : j'ai du faire 733 > 800 (changement mobal au milieu) 1100A > 1300), mais j'ai conservé la machine de 2000 à 2005 environ. mais c surtout parce qu'à l'époque, les tests disaient que les P4 pédalaient dans la choucroute tout en étant horriblement chers !
 
fin 2006, j'ai acheté une 7900 GTO, et ça m'a fait changé de machine quand j'ai vu que ça ne changeait pas mes problèmes en jeux sur ma config en P4 D 945. c'est à ce moment-là, début 2007 je pense, que j'ai acheté ma P5B. j'ai changé 2 ou 3 fois de CPU dessus (E4300 o/c > E4500 o/c pas plus haut que le E4300 d'ailleurs, Q8200, Q6600), et j'ai aussi changé de GPU une paire de fois depuis, ainsi que la RAM une fois, mais en gros, la config n'a pas bcp bougé depuis 2007, moins que ma config s370 à l'époque :o
et je conserve cette config parce que aujourd'hui, je peux continuer (en changeant un peu de GPU de temps en temps) à jouer avec des paramètres visuels élevés sur des jeux récents. j'ai pas l'impression que ma config soit complètement hors-jeu par rapport aux exigences du jeu en question (meme si le Q6600 on trouve maintenant des config 2 à 3 fois plus puissantes en moyenne dans les bench)
 
bref, tout ça pour dire /mylife, que ouais, les C2D / C2Q c performant, mais c plus tout récent :spamafote:
surtout que la DDR2 ça commence à plus trop se trouver sur des mobal en neuf :o
 

raptor3388 a écrit :


 
Avec des cartes bas de gamme (ESS AudioDrive de la même période) j'arrive pourtant à les lire sans problème, y'a vraiment que la AWE64 qui ne veut rien savoir pour le moment. J'ai mis à jour WMP de 6.4 vers 7.1, ça lit mais pas de son. Je vais essayer Winamp.
Le "pshhhh" permanent sur les cartes son, c'est du à quoi ? Mauvaise masse ? Manque d'isolation du PCB ? Ca ne vient pas de la carte mère car ça ne change qu'en fonction de la carte.
Chose étrange, sur la Sounblaster 2 Pro, j'entendais le sifflement du moteur du lecteur CD et un peu les grattements du DD...


 
l'isolation est ptet plus très jouasse vu l'age de l'électronique :o
en plus les cartes son à l'époque avaient un ampli un minimum puissant (me semble que la AWE64 c 2 x 2W RMS) car certains HP n'étaient pas amplifiés ou avaient un ampli mais pouvait fonctionner sans ampli à vide (pas plus mal vu la gueule de l'ampli en général), donc suivant le niveau de volume de la carte / sorties, c normal que ça s'entende
par contre, le MP3 c un codec, ça dépend pas du tout de la carte. à voir en installant un pack de codec ou en utilisant VLC.
 

raptor3388 a écrit :

Roh la vache, ca fait tout drole de voir quelqu'un demander ce qu'est de la SDR...je me sens vieux d'un coup :'(


 
+1, [:blessure]
mon premier PC était en EDO, le premier PC que j'ai acheté avec mes sous était en SDR :cry: !


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8646858
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 05-03-2013 à 14:33:14  profilanswer
 

ELPolo a écrit :


 
Je suis jeune si ça peut te rassurer. J'ai 17 ans, la SDR a disparu a ma naissance. [:vinceboulet:1]
 
Bon, bonne nuit
 
PS: quand tu t'es inscrit sur ce forum j'avais 8 ans


 
Oputain  :sweat:  
 
Je suis vieux  :cry:
 
Pour Me, j'en garde un souvenir épouvantable. Seul le défragmenteur était en  progrès par rapport aux Win précédent - tout du moins quand la défrag n'était pas interrompue par un plantage de l'OS...
 
Pour la mobale bi-CPU, pourquoi pas un Linux ?  
 

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 05-03-2013 à 14:39:38

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8646866
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 05-03-2013 à 14:37:24  profilanswer
 

Après avoir étudié un peu plus le truc, le problème vient de l'op-amp, la plupart du temps de TEA2025B (2x2W) ou TDA1517P (2x6W). Le psshhh est présent sur toutes les cartes équipées, en bougeant les jumpers pour le désactiver (ordi allumé :o ), le problème disparait instantanément...mais le son est vraiment très faible. C'est peut-être le casque qui demande un peu trop de watts.
J'ai eu beau changer tous les condos de l'ampli, ajouté un fil de masse supplémentaire, ça ne fait rien du tout donc ça doit être interne au chip.

 

EDIT : j'ai testé tout ça, j'ai jugé à l'oreille, difficile de faire autrement :
- Soundblaster Pro 2 CT1600 : drivers Win98 foireux, pas mal en MIDI grâce au Yamaha OPL3
- Soundblaster Vibra 16S CT2860 : plutôt bon dans l'ensemble, chip OPL3 donc bon midi
- Soundblaster Sonate (HP) CT2970 : son moyen, midi pas terrible, impossible de faire fonctionner l'ampli
- Soundblaster Vibra 16C CT2960 : à peu près similiaire à la Vibra 16S mais le midi est moyen
- Sondblaster Vibra 16XV CT4170 : bon son, midi correct mais assez basique, la Soundblaster typique et compatible avec tout
- Soundblaster Vibra 16C CT4180 : même constat que la CT2960
- Soundblaster AWE64 Value CT4520 : très bon en MIDI, son correct mais problème de drivers, avec quelques BSOD.
- S3 Sonic Vibes : MIDI médiocre, son plutôt bon, le SRS est inclus dans les drivers et marche assez bien
- Yamaha YMF719 : MIDI proche de l'OPL3 mais un peu en deça, son correct mais sans plus
- Aztech Sound 16B et 16C : impossible à installer, BSOD pendant l'installation des drivers.
- ESS AudioDrive 1868F : MIDI médiocre, son moyen

 

Ces vieilles cartes équipées d'un op-amp chip permettent de faire des petits amplis de poche assez facilement. Il suffit juste d'y coller une alim ou batterie 12V, de trouver un point d'entrée de son, et la sortie se fait par le jack : http://yehar.com/blog/?p=1748 Par contre pas besoin de massacrer une carte comme ça...autant prendre une CT4810, elles ont aussi un op-amp...

 

Dans l'ensemble, je dirais qu'il n'y a pas d'énormes différences entre les cartes

Message cité 2 fois
Message édité par raptor3388 le 05-03-2013 à 15:24:29

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°8646867
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 05-03-2013 à 14:37:31  profilanswer
 

Il y a 17 ans le type de RAM le plus courant c'était probablement encore la EDO  :o

n°8646872
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 05-03-2013 à 14:40:17  profilanswer
 

Ouais c'est la SDR qui est apparue il y a 17 ans pour disparaitre vers 2002-2003.


---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°8646886
easy-hardw​are
Posté le 05-03-2013 à 14:54:13  profilanswer
 

Citation :

On dirait que t'as quand même quelques artefacts sur ton images, c'est bizarre c'est petits traits colorés


 
Oui c'est uniquement sur les captures d'écran que ça fait ça


---------------
Asus Maximus Formula III - i7 875K @ 4,00GHz - XFX HD 5970 4GB Black Edition - 8Go CORSAIR DDR3 PC3-12800
n°8646924
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-03-2013 à 15:24:35  profilanswer
 

raptor3388 a écrit :

Après avoir étudié un peu plus le truc, le problème vient de l'op-amp, la plupart du temps de TEA2025B (2x2W) ou TDA1517P (2x6W). Le psshhh est présent sur toutes les cartes équipées, en bougeant les jumpers pour le désactiver (ordi allumé :o ), le problème disparait instantanément...mais le son est vraiment très faible. C'est peut-être le casque qui demande un peu trop de watts.
J'ai eu beau changer tous les condos de l'ampli, ajouté un fil de masse supplémentaire, ça ne fait rien du tout donc ça doit être interne au chip.


C'est du low cost ces machins donc plutôt bruité. Un retrofit avec un ampli classe D et ta vieille carte t'en fait une rolls  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8646926
Silicium77​7
█▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 05-03-2013 à 15:26:48  profilanswer
 

Citation :

misato
il me semble que le XP home gère aussi les CPU multiples, mais aucun OS microsoft qui ne soit pas de la famille windows NT avant lui.


 
Win XP home est volontairement bridé en monoprocesseur. Seulement quand les processeurs hyperthreading puis dual-core sont apparus, win XP a été capable de les prendre en charge. La limitation a été portée sur un socket CPU. Donc le dual socket 370 ne passera pas avec XP familiale.

n°8646946
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 05-03-2013 à 15:52:36  profilanswer
 

jonathanpatate a écrit :


 
J'ai jamais trop compris pourquoi autant de mauvaises langues contre ME.
 
Pour ma part je pense que les BSOD sous Windows98/ME étaient très dépendants d'une part des pilotes et de la machine en général (alim de merde, surchauffe CPU, condensateurs sur carte mère...)  
 
Les seules fois ou j'en ai eu c'est soit à cause d'une carte malade ou d'un périphérique qui foutait le bordel ou alors quand le CD était sale et on avait droit à un BSOD erreur de lecture I/O machin.
 
Et puis d'autre part, aussi du bon codage des applications lancées. Rappelons également que si les installeurs de logiciels avaient été plus intelligents à l'époque on aurait eu moins de soucis.
Combien de fois ai-je entendu un collègue qui avait installé le logiciel Y et du coup le logiciel X ne fonctionnait plus avec une belle erreur, car l'installeur de Y avait remplacé la Z.dll en version 3.60 alors que celle d'origine qu'il à écrasé était en 4.10....
 
Avec ME j'avais nettement moins souvent ce genre de message à la con :
 
http://lh4.ggpht.com/carrotmadman6 [...] _thumb.gif
 
Et il faut le reconnaitre. Même si le message permettait de revenir à Windows, il restait dans un état plus instable quand c'était sous 98 que sous ME.
 
Enfin bon maintenant c'est du passé tout çà.


 
"Ce programme va être arrêté car il a effectué une opération non conforme. Si le problème persiste, veuillez contacter le fabriquant ou le revendeur de votre matériel".
 
Tellement vu ce message sous 98 SE que je m'en souviens par coeur. :D


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°8646957
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-03-2013 à 15:58:28  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

Citation :

misato
il me semble que le XP home gère aussi les CPU multiples, mais aucun OS microsoft qui ne soit pas de la famille windows NT avant lui.

 

Win XP home est volontairement bridé en monoprocesseur. Seulement quand les processeurs hyperthreading puis dual-core sont apparus, win XP a été capable de les prendre en charge. La limitation a été portée sur un socket CPU. Donc le dual socket 370 ne passera pas avec XP familiale.

 

et au-delà de ce détail que j'avais pas noté, le nombre de CPU supporté varie aussi suivant les éditions des OS. 2000 pro workstation est limité à 2 ou 4 CPU, pour avoir plus faut passer à des versions serveurs ...

 

mais bref ... encore aujourd'hui pour bosser en SMP, avec 2 CPU physiquement distincts, c'est pas si facile que ça (alors que quasiment tous les CPU vendus ont au moins 2 coeurs d'execution ...)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 05-03-2013 à 15:58:54

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8646964
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 05-03-2013 à 16:02:30  profilanswer
 

"generation NT bande de criminels inconscients !", c'est quoi ça ? :D


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°8646969
Silicium77​7
█▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 05-03-2013 à 16:04:16  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :


 
"Ce programme va être arrêté car il a effectué une opération non conforme. Si le problème persiste, veuillez contacter le fabriquant ou le revendeur de votre matériel".
 
Tellement vu ce message sous 98 SE que je m'en souviens par coeur. :D


Je pensais l'avoir oublié, mais j'ai tellement vu ce message sous Win 98SE, qu'en en fait non. [:al zheimer]  
 
 
Heureusement, j'ai échappé à Win ME.

n°8647095
Guss_
Posté le 05-03-2013 à 17:17:12  profilanswer
 

raptor3388 a écrit :

Après avoir étudié un peu plus le truc, le problème vient de l'op-amp, la plupart du temps de TEA2025B (2x2W) ou TDA1517P (2x6W). Le psshhh est présent sur toutes les cartes équipées, en bougeant les jumpers pour le désactiver (ordi allumé :o ), le problème disparait instantanément...mais le son est vraiment très faible. C'est peut-être le casque qui demande un peu trop de watts.
J'ai eu beau changer tous les condos de l'ampli, ajouté un fil de masse supplémentaire, ça ne fait rien du tout donc ça doit être interne au chip.
...


 
Le jumper, c'est pour passé la sortie soit en amplifier "speaker out" soit en Line-out (pour brancher sur un ampli externe), donc dans ce deuxième cas, c'est tout à fait normale que t'entendre rien dans ton casque. Avec ces cartes on pouvait coller directement un paire de HP non amplifiés si ont positionnait les jumper sur "speaker out"
 
 
Après teste en line-out, sur un ampli externe pour voir si tu as les même parasites qu'en speaker out, si oui ça vient du chipset, si non ça vient de l'ampli intégré à la carte

n°8647129
akram95140
Posté le 05-03-2013 à 17:41:33  profilanswer
 

Le topic est toujours en vie :D

n°8647135
Silicium77​7
█▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 05-03-2013 à 17:46:19  profilanswer
 

akram95140 a écrit :

Le topic est toujours en vie :D


Comment pourrait-il en être autrement ?
Il en faudrait même plusieurs : le topic du vieux matos, du très vieux matos, du matos collector... :D

n°8647138
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 05-03-2013 à 17:47:23  profilanswer
 

[:timoonn:5]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°8647147
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 05-03-2013 à 17:51:27  profilanswer
 

Par rapport à ME, j'ai un peu de mal à comprendre qu'on puisse choisir cet OS. Mettez 2000 pro à ce moment là !

Message cité 2 fois
Message édité par starconsole le 05-03-2013 à 17:51:47
n°8647149
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-03-2013 à 17:53:47  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :


Comment pourrait-il en être autrement ?
Il en faudrait même plusieurs : le topic du vieux matos, du très vieux matos, du matos collector... :D


 
Je vais redemarrer sous peu ma collection de SGI, histoire de les blinder en RAM et voir ce que j'ai en HDD SCSI costaud à mettre dedans :D


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°8647152
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-03-2013 à 17:54:47  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Par rapport à ME, j'ai un peu de mal à comprendre qu'on puisse choisir cet OS. Mettez 2000 pro à ce moment là !


 
2000 Pro, pour le retrogaming, tu va vite rencontrer des incompatibilités...
 
A choisir, ce serait W98 SE :jap:


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°8647165
akram95140
Posté le 05-03-2013 à 18:02:08  profilanswer
 

Je suis en train de monter quelques old school config, bientôt des infos :)

n°8647172
jonathanpa​tate
Posté le 05-03-2013 à 18:06:22  profilanswer
 

ixemul a écrit :

 

2000 Pro, pour le retrogaming, tu va vite rencontrer des incompatibilités...

 

A choisir, ce serait W98 SE :jap:


Ben je pense que c'était justement çà le problème de ME. Il avais le cul entre deux chaises ^^ (si je peux me permettre).
Car techniquement il était présenté comme un simple lifting de Win98SE, orienté pour le net. La révolution c'était soit disant l'absence de couche DOS.
Et puis il y avait le 2000 Pro, mais comme sont l'indique plutôt pour les pro, plus compliqué (orienté entreprises, Active Directory, droits, protections, toussa) et plus cher. Sans compter des soucis sur certains jeux (car pas de couche DOS et d'accès direct au matériel (Port COM et cie.).
Donc moins intégrés au PC grand public.

 

ME n'apportait pas beaucoup que Win98 pour les usages courants et 2000 l'a achevé car plus abouti et stable pour les power users = OS mort et mal aimé.

Message cité 2 fois
Message édité par jonathanpatate le 05-03-2013 à 18:08:23
n°8647185
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-03-2013 à 18:16:26  profilanswer
 

jonathanpatate a écrit :


Ben je pense que c'était justement çà le problème de ME. Il avais le cul entre deux chaises ^^ (si je peux me permettre).
Car techniquement il était présenté comme un simple lifting de Win98SE, orienté pour le net. La révolution c'était soit disant l'absence de couche DOS.
Et puis il y avait le 2000 Pro, mais comme sont l'indique plutôt pour les pro, plus compliqué (orienté entreprises, Active Directory, droits, protections, toussa) et plus cher. Sans compter des soucis sur certains jeux (car pas de couche DOS et d'accès direct au matériel (Port COM et cie.).
Donc moins intégrés au PC grand public.
 
ME n'apportait pas beaucoup que Win98 pour les usages courants et 2000 l'a achevé car plus abouti et stable pour les power users = OS mort et mal aimé.


 
ME était un "faux" OS comme l'était 98,95 et 3.1/3.11/3.0/2.0 et même 1.0
 
c'était une couche graphique reposant sur DOS (même si très bien caché dans ME), à savoir, un OS 16 Bits avec une "extension" 32 Bits (mode protégé & Co).
 
Tandis que 2000 reposait sur un veritable kernel 32 bits, inauguré par la Famille NT à l'époque, et qui perdure encore puisqu'il a été migré en 64bits depuis dans nos XP64/ 7 / 8 (je fais grâce des version server :D)
 


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°8647197
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 05-03-2013 à 18:23:43  profilanswer
 

Ouais, ME ce n'était qu'un vilain 9x "maquillé" pour ressembler de loin à 2000.
 
C'était un de mes grands parents qui s'était pris de passion pour l'informatique qui a longtemps tourné là dessus. Et il y tenait à son Millenium ! Je n'ai jamais compris pourquoi.
 
Surtout qu'à l'époque, je devais bien lui réinstaller son OS tous les deux mois...

n°8647227
blazkowicz
Posté le 05-03-2013 à 18:49:21  profilanswer
 

eh bien XP c'était la "révolution" mais : pas de sons dans les jeux DOS, pas de doom 2 en réseau, et autres incompatibilités, pas si nombreuses mais qui achèvent de laisser un goût amer dans la bouche (même la dame de pique en réseau n'était plus compatible avec celle de windows 9x et 3.1 :lol: )
 
pour les jeux DOS, il y avait quand même du son, pour préciser, mais seuls les sons "sound blaster", pas la musique adlib. et pour doom2 si tu activais la musique midi ça chiait dans la colle.
voilà, à l'époque c'était quand même chiant parce que des jeux DOS il yen a eu jusque 1996 et que la tout première fois que j'ai joué à un jeu DOS en réseau c'était vers noel 99 :p

n°8647228
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 05-03-2013 à 18:49:50  profilanswer
 

jonathanpatate a écrit :


Et puis il y avait le 2000 Pro, mais comme sont l'indique plutôt pour les pro, plus compliqué (orienté entreprises, Active Directory, droits, protections, toussa) et plus cher. Sans compter des soucis sur certains jeux (car pas de couche DOS et d'accès direct au matériel (Port COM et cie.).
Donc moins intégrés au PC grand public.


 
 :non: J'étais un noob complet quand j'ai acheté mon PC en Athlon 2000 XP et j'ai choisi alors Windows 2000  comme OS. C'était un OS parfait pour un particulier, ne posant aucun problème pour le user lambda. C'est même selon moi le meilleur OS sorti par MS. J'ai carrément court-circuité l'étape XP, c'est vous dire !


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8647231
blazkowicz
Posté le 05-03-2013 à 18:50:50  profilanswer
 

misato a écrit :


mais bref ... encore aujourd'hui pour bosser en SMP, avec 2 CPU physiquement distincts, c'est pas si facile que ça (alors que quasiment tous les CPU vendus ont au moins 2 coeurs d'execution ...)


 
pourquoi ça? par exemple si tu as un Q6600, c'est deux CPU distincts qui communiquent par le fsb, exactement comme si tu avais deux Xeon double core.

n°8647233
BELIAL9
Posté le 05-03-2013 à 18:54:28  profilanswer
 

Faut arrêter les gens qui préférent 2000 à XP pour se donner un genre :o
 
XP sans le thème bleu c'est 2000 avec toutes les maj, MS s'étant basé dessus pour sortir une version grand public du 2000.
 
Perso, autant je trouvais les windows pénibles sur la série des 9x, autant à partir d'XP c'est vraiment hyper rare d'avoir un plantage, on l'utilise toujours tous les jours sur les PC de ma boite et franchement je ne vois pas l'interet d'upgrader  :??:  
 
XP a largement contribué au renouveau de windows et reste à jour pour moi la meilleure réussite de MS (à part Office) : vista est un ME-like et 7 est très bon mais moins "must-have" que XP qui était déjà très bon. Quant à 8, laissons lui le temps mais je suis pas fan du tout de l'interface metro.
 
C'est autre chose que mon pII 400mhz sous win ME à l'époque qui me faisait le coup du fichier .dll ou .sys manquant toutes les 3 semaines.

Message cité 2 fois
Message édité par BELIAL9 le 05-03-2013 à 18:59:31
n°8647238
agentsteel
Posté le 05-03-2013 à 18:58:12  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Par rapport à ME, j'ai un peu de mal à comprendre qu'on puisse choisir cet OS. Mettez 2000 pro Linux à ce moment là !


fixed  :sol:


---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°8647246
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 05-03-2013 à 19:02:36  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
2000 Pro, pour le retrogaming, tu va vite rencontrer des incompatibilités...

A choisir, ce serait W98 SE :jap:


Jamais eu de pb particulier sous 2000, t'as des exemples ?
 
Sinon oui si pas 2000 => 98 SE sans problème :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  ..  1582  1583  1584  1585  1586  1587

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR