Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3560 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°8647246
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 05-03-2013 à 19:02:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

ixemul a écrit :

2000 Pro, pour le retrogaming, tu va vite rencontrer des incompatibilités...

A choisir, ce serait W98 SE :jap:

Jamais eu de pb particulier sous 2000, t'as des exemples ?

Sinon oui si pas 2000 => 98 SE sans problème :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-03-2013 à 19:02:36  profilanswer

n°8647274
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 05-03-2013 à 19:25:58  profilanswer

Bein les jeux DOS :D

n°8647277
jccochez
Posté le 05-03-2013 à 19:27:17  profilanswer

starconsole a écrit :

Jamais eu de pb particulier sous 2000, t'as des exemples ?

Sinon oui si pas 2000 => 98 SE sans problème :jap:

Jeux de l'époque DOS, en général ca passe assez mal sous 2K. Exemple? le premier rayman sur PC ne passait pas sous 2k. Et puis n'oublions pas que le mode de compatibilité est arrivé avec XP.
A part ca, pas de problème :).

Perso j'ai commencé le gaming sur PC en 1997... à 8 ans ! bon un ou deux jeux préinstallés sur le pc de ma mère, MDK ca parle à certains ?  :D  

Sinon dire que Vista est un me like, c'est quand même oublier SP1 et SP2  :lol: .
Me si vous arrivez à le rendre stable, vous m'appellez. Vista, microsoft s'en est chargé. Pétard mouillé au lancement, mais se servir d'un vista aujourd'hui n'est pas du tout gênant quand on a pas de licence 7.

Bon évidemment, topic du vieux matos oblige, on risque de pas souvent le conseiller ici parce que sur une vieille machine, faut bien reconnaitre que... :whistle:

n°8647288
blazkowicz
Posté le 05-03-2013 à 19:32:47  profilanswer

ou les jeux de 97/98 assemblés à la va-vite et qui utilisent directX 2 ou 3 : ils donnent parfois l'impression qu'ils vont exploser s'ils sont pas sous un windows 95 - d'ailleurs windows 95, c'était le pire de la série en fait.  

On a eu Windows ME, version OEM de chez l'assembleur à la maison!, ben ça plantait pas, rien à voir avec le windows 95a qui se retrouvait régulièrement avec ses trois .vxd manquants au démarrage. Après mon frère a installé XP Pro corporate SP0 à la place, grrr (mais j'ai eu mon PC perso sous 98SE avec voodoo2)

Côté vieillerie, il y a Myst : super jeu mais l'installeur installe sans rien demander Quicktime 2 pour windows 3.1 dans c:\windows, et je sais pas quel truc d'autre. Même si t'es sous XP en mode admin par défaut, il copie le bousin.. scandaleux, mais il me semble qu'avec windows 9x, cela marchait :D

n°8647294
blazkowicz
Posté le 05-03-2013 à 19:35:55  profilanswer

pour les jeux DOS sous 2000/XP, il ya VDMSound :) ça ne corrige pas tout mais ça améliore le support du son (et éventuellement joystick), par exemple on peut jouer à prince of persia et avoir la musique et bruitages adlib au lieu de seulement les bruitages digitalisés.
Faut passer dans le fichier de configuration et mettre l"émulation adlib (OPL2) à 22050Hz au lieu de 11025Hz, sinon la qualité est pourrie.

n°8647297
Silicium77​7
█▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 05-03-2013 à 19:37:47  profilanswer

BELIAL9 a écrit :

Faut arrêter les gens qui préférent 2000 à XP pour se donner un genre :o

XP sans le thème bleu c'est 2000 avec toutes les maj, MS s'étant basé dessus pour sortir une version grand public du 2000.

(...)

Et si je te disais qu'on le pense vraiment ?

GibiShadok a écrit :

:non: J'étais un noob complet quand j'ai acheté mon PC en Athlon 2000 XP et j'ai choisi alors Windows 2000 comme OS. C'était un OS parfait pour un particulier, ne posant aucun problème pour le user lambda. C'est même selon moi le meilleur OS sorti par MS. J'ai carrément court-circuité l'étape XP, c'est vous dire !

[:kimouss]  
Pluzun, et comme moi ou presque. Je suis passé par la case Win 98SE que j'ai vite regretté d'avoir choisi, égarement anachronique pour un Athlon XP (Win XP venait de sortir, mais des gens reportaient des problèmes avec d'anciens programmes, jeux, donc je me suis méfié). Je suis reparti sur Win 2000 volontairement un an après, pour sa grande sobriété en tout points, l'absence de cette interface kikoo XP, d'activation de licence :whistle: , de points de restauration inutiles et autres trucs dont je ressentais que j'en avais RàB.  

Win XP aurait dû être progressivement éteint après Vista, il l'ont prolongé alors qu'ils ont coupé les vivres à Win 2000 assez radicalement depuis longtemps, en se contentant du minimum syndical pour le support jusqu'à Y+10. Avec la proximité de ces OS, ils auraient pu faire un effort. :o  
Win XP ne doit sa popularité encore actuelle qu'à l'échec de Vista et à la mauvaise réputation de celui-ci. XP est à la fois extraordinairement bon, et d'une obsolescence évidente (pour des configs récentes j'entends).
J'avoue avoir lutté "jusqu'au bout" avec Win 2000 et avoir mal vécu l'abandon en catimini par Microsoft, abandon par les éditeurs de logiciels, abandon hâtif du support des drivers (peut-être le pire), je peux d'ores & déjà dire que ceux qui aujourd'hui sont douillettement reposés sur leur XP pour leurs configs récentes, vont avoir un réveil difficile en 2014. Très difficile. Surtout qu'il faudra alors prendre ce déroutant win 8.  
 [:ramones]

n°8647304
Guss_
Posté le 05-03-2013 à 19:41:36  profilanswer

7 sur un vieux athlon XP 1Ghz avec 1 Go de sdram ça tourne !

Bon après c'est plutôt les pilotes qui passent pas forcement bien, si les pilotes XP passent c'est bon, sinon ...  

Après sur les PC récent, il y a des jeux qui tournaient sur 8086 auxquels je jouais étant petit, qui commence juste (avec vista et 7) à ne plus tourner simplement sans doxbox. C'est dire que c'était bien programmé à l'époque (ça tourne sur presque 30 ans de génération de PC )
Par exemple parratroopers
http://www.youtube.com/watch?v=SnPUsspS-LM

n°8647323
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 05-03-2013 à 20:00:44  profilanswer

BELIAL9 a écrit :

Faut arrêter les gens qui préférent 2000 à XP pour se donner un genre :o

XP sans le thème bleu c'est 2000 avec toutes les maj, MS s'étant basé dessus pour sortir une version grand public du 2000.

Perso, autant je trouvais les windows pénibles sur la série des 9x, autant à partir d'XP c'est vraiment hyper rare d'avoir un plantage, on l'utilise toujours tous les jours sur les PC de ma boite et franchement je ne vois pas l'interet d'upgrader  :??:  

:non: 2000 et XP n'ont pas exactement la même version du noyau. Par ailleurs, j'ai toujours eu plus de plantages sous XP que sous 2000. Enfin la différence de conso de ressources est flagrante, et ça c'est par une question de se "donner un genre".

Silicium777 a écrit :

[:kimouss]  
Pluzun, et comme moi ou presque. Je suis passé par la case Win 98SE que j'ai vite regretté d'avoir choisi, égarement anachronique pour un Athlon XP (Win XP venait de sortir, mais des gens reportaient des problèmes avec d'anciens programmes, jeux, donc je me suis méfié). Je suis reparti sur Win 2000 volontairement un an après, pour sa grande sobriété en tout points, l'absence de cette interface kikoo XP, d'activation de licence :whistle: , de points de restauration inutiles et autres trucs dont je ressentais que j'en avais RàB.

Je ne saurais mieux dire... :jap:  

Silicium777 a écrit :

Win XP aurait dû être progressivement éteint après Vista, il l'ont prolongé alors qu'ils ont coupé les vivres à Win 2000 assez radicalement depuis longtemps, en se contentant du minimum syndical pour le support jusqu'à Y+10. Avec la proximité de ces OS, ils auraient pu faire un effort. :o  
Win XP ne doit sa popularité encore actuelle qu'à l'échec de Vista et à la mauvaise réputation de celui-ci. XP est à la fois extraordinairement bon, et d'une obsolescence évidente (pour des configs récentes j'entends).
J'avoue avoir lutté "jusqu'au bout" avec Win 2000 et avoir mal vécu l'abandon en catimini par Microsoft, abandon par les éditeurs de logiciels, abandon hâtif du support des drivers (peut-être le pire), je peux d'ores & déjà dire que ceux qui aujourd'hui sont douillettement reposés sur leur XP pour leurs configs récentes, vont avoir un réveil difficile en 2014. Très difficile. Surtout qu'il faudra alors prendre ce déroutant win 8.  
 [:ramones]

Entièrement d'accord. Si ce n'est que l'abandon de Windows 2000 par MS, je l'ai bien supporté : j'avions passé à Linux  :D  

Mon passage définitif loin du côté obscur de la force date de 2007, c'est à ce moment-là que Linux est vraiment devenu utilisable pour l'utilisateur courant. Avant, fallait être motivé et... très motivé  :D  

Message cité 3 fois
Message édité par GibiShadok le 05-03-2013 à 20:48:49

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8647339
bleedingti​ger
Posté le 05-03-2013 à 20:16:16  profilanswer

Retrouvé 2 barrettes de 128Mo PC133 IBM ! Je me disais bien que 32Mo c'était pas concevable. Du coup, je passerais à 3*128Mo avec une autre 128Mo de ma réserve, en attendant l'installation de W2K vient de se finir (avec quelques erreurs) mais ça m'a l'air bon.

Par contre, il refuse ma Voodoo 2 PCI, en me sortant un VGA error (1 bip long, 3 courts). J'ai tenté de la changer de port PCI mais rien a faire  :(

---------------
Collectionneur de GPU ● Topic Achats/Ventes
n°8647341
Seijuuro
The Giga shock!
Posté le 05-03-2013 à 20:17:02  profilanswer

misato a écrit :

C'est à ce moment-là, début 2007 je pense, que j'ai acheté ma P5B. j'ai changé 2 ou 3 fois de CPU dessus (E4300 o/c > E4500 o/c pas plus haut que le E4300 d'ailleurs, Q8200, Q6600), et j'ai aussi changé de GPU une paire de fois depuis, ainsi que la RAM une fois, mais en gros, la config n'a pas bcp bougé depuis 2007, moins que ma config s370 à l'époque :o
et je conserve cette config parce que aujourd'hui, je peux continuer (en changeant un peu de GPU de temps en temps) à jouer avec des paramètres visuels élevés sur des jeux récents. j'ai pas l'impression que ma config soit complètement hors-jeu par rapport aux exigences du jeu en question.

Regarde le Faucon Millenium, il est vieux et pourtant il est d'actualité. :jap:

---------------
Qui gagne Perds
mood
Publicité
Posté le 05-03-2013 à 20:17:02  profilanswer

n°8647345
jccochez
Posté le 05-03-2013 à 20:18:56  profilanswer

GibiShadok a écrit :

:non: 2000 et XP n'ont pas exactement la même version du noyau. Par ailleurs, j'ai toujours eu plus de plantages sous XP que sous 2000. Enfin la différence de conso de ressources est flagrante, et ça c'est par une question de se "donner un genre".

Dans la liste des différences, y'a la manière dont est pris en charge l'hyperthreading, et ca c'est quand même un plus pour les P4 ^^.
Y'a quand même eu du mieux avec l'arrivée d'xp.

Citation :

Pas faux silicium... j'ai encore plusieurs ordis sous xp, j'ai plusieurs cas, sois linux, soit 7, soit... je sais pas ! Ca dépend des config en fait. Mais c'est sûr que 2014 approche...
Ps: pas dit qu'en 2014 Win 8 ait pas été remplacé, on ne sait pas ce que sera "blue" dans le détail, après tout.

n°8647363
blazkowicz
Posté le 05-03-2013 à 20:31:31  profilanswer

:ouch: une incroyable vidéo de prince of persia!, trouvée après avoir suivi les liens de la vidéo youtube au-dessus.
http://www.youtube.com/watch?v=DwIXcvm5nZE

j'ai dû essayé une centaine de fois de passer le premier garde sans l'épée mais en tout cas oui, c'est possible :lol:
en plus je n'ai jamais vu cette version (1.3) avec les niveaux colorés c'est magnifique.

n°8647371
blazkowicz
Posté le 05-03-2013 à 20:38:40  profilanswer

GibiShadok a écrit :

pour la conso de ressources, il ya aussi que il y a dix ans et plus on utilisait encore un windows vierge et on allait surfer sur des pages en html brut avec IE 5 ou 6.. plus tard avec un XP SP2 sans antivirus et rien dans le tray j'avais 85Mo de ram bouffés aussi, et sans aller installer un "tiny XP" ou autre qui ne m'apportait rien au final. avec quelques utilitaires et peut-être AVG, j'étais à 100Mo bouffés sous XP au démarrage. alors peut-être que 2k c'est un peu mieux sur une bécane avec 128 ou 160Mo de ram mais là de toute façon, tu n'auras pas assez de ram si tes jeux ou applications sont trop lourds.

n°8647390
GibiShadok
Posté le 05-03-2013 à 20:50:56  profilanswer

jccochez a écrit :

Dans la liste des différences, y'a la manière dont est pris en charge l'hyperthreading, et ca c'est quand même un plus pour les P4 ^^.
Y'a quand même eu du mieux avec l'arrivée d'xp.

Avec un Athlon 32 bits, ranapété  :D

blazkowicz a écrit :

pour la conso de ressources, il ya aussi que il y a dix ans et plus on utilisait encore un windows vierge et on allait surfer sur des pages en html brut avec IE 5 ou 6.. plus tard avec un XP SP2 sans antivirus et rien dans le tray j'avais 85Mo de ram bouffés aussi, et sans aller installer un "tiny XP" ou autre qui ne m'apportait rien au final. avec quelques utilitaires et peut-être AVG, j'étais à 100Mo bouffés sous XP au démarrage. alors peut-être que 2k c'est un peu mieux sur une bécane avec 128 ou 160Mo de ram mais là de toute façon, tu n'auras pas assez de ram si tes jeux ou applications sont trop lourds.

C'est surtout que XP a plus de services que 2000 ; ma config était à 1 Go, je sentais la différence en jeux (bon, inutile de dire le gain était pas monstrueux, hein !).

En outre, sur mes portables en P III, Windows 2000 tournait parfaitement avec 128 Mo. Je pouvais faire du TTX, lire des Divx fluides et des DVD sans soucis. La même config sous XP même sans SP et même avec 256 Mo, c'est insupportable. Dire qu'on a osé vendre des PC en PIII avec 256 Mo sous XP !

Message édité par GibiShadok le 05-03-2013 à 20:58:43

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8647403
Silicium77​7
Posté le 05-03-2013 à 21:01:20  profilanswer

[:sheeva_23] Athlon XP encore vaillant.  [:hacker]  

Mais bon, lui il ne passera jamais sous Win 8, c'est sûr. :o

n°8647409
blazkowicz
Posté le 05-03-2013 à 21:03:32  profilanswer

En fait j'ai détesté à mort XP, moi aussi, et je suis resté longtemps sous 98SE, qui me permettait de tout faire : net, films, jeux depuis ceux du 386 et du 486 jusqu'à counterstrike et le nouveau wolfenstein etc.

fin 2004 ça commençait à ne plus être tenable et je me suis installé.. 2003 :D. une version améliorée et légère par défaut de XP :D.

C'était le pied, en plus j'avais un xp à 2GHz, 768 de ram, un 250Go 7200 tours IDE, donc vraiment ultra rapide et stable. Et absolument tout marchait dessus.. au début. Plus tard j'ai fini sous XP SP2, en virant le thème luna, en désactivant des services, en mettant le login à la NT4/2k/2003 etc. et avec les bugs de XP SP0 loin derrière eh bien ça ressemblait comme une goutte d'eau à 2003.

2003 je l'ai installé sur une bécane à 128Mo aussi, ça marche très bien. L'algorithme de swapping est amélioré je crois. Seuls défauts : c'est en anglais et surtout, les antivirus gratuits refusent de s'installer.

Message édité par blazkowicz le 05-03-2013 à 21:05:32
n°8647580
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 05-03-2013 à 22:56:34  profilanswer

De mon côté :

- J'ai apprécié Windows 95, qui fonctionnait sur des petites configurations sans lecteur de CD. Pour le fun, je l'avais réinstallé sur mon 386 DX-40 avec 32 Mio de RAM et disques durs SCSI, c'est assez utilisable.

- Windows 98 a été ma Némésis, tant au bureau qu'à la maison. Windows 98, c'était pour moi le shamanisme, les bugs inquiétants. Du genre, lancer Word, et avoir un plantage sur un document vierge avec un "normal.dot" sain... Plus tard, j'ai appris que Windows 98 était  plus stable sur les plateformes Intel que sur celles AMD. Et puis il fallait prendre garde au Winrot qui était un vrai jeu de micado : le shareware, le pack de codecs ou le driver d'imprimante de trop, et la stabilité était mise à mal. Et pour peu que le programme de désinstallation du programme fatal soit mal fait, les scories étaient tellement gênantes qu'il fallait régulièrement se résoudre à réinstaller. Le clonage des disques durs n'était pas encore rentré dans les moeurs.

- Windows ME m'a semblé bien supérieur : plus rapide, il plantait moins sur AMD K6-III, intégrait plus de pilotes (USB notamment ; sous 98, il fallait installer préalablement les drivers des clés USB naissantes et mettre le périphérique dans tel port et pas dans un autre. Avec ME, l'usage était plus commode, avec une installation de drivers génériques à la volée.

Win 98 m'a tellement agacé que je n'ai aucune unité centrale sous cet OS. Mon 286 en 3.1, mon 386 et mon 486 en 95. Aucune machine de la génération Pentium II / K6 sous 98.

- Quand je suis passé au Duron, j'ai découvert XP, bien plus gourmand mais encore plus fiable et stable que ME, beaucoup moins sujet au winrot. J'ai aimé cet OS, gardé de 2004 à 2011, et encore utilisé sur mes netbooks pro et perso, ainsi que sur mes machines trouvées dans les poubelles (un IBM P4 pour Word, Gimp et le scanner Umax aux drivers plus maintenus et un HP 7700 comme jukebox MP3).

Je note l'astuce de Windows 2003 pour les UC 32 bits qui fleurissent dans les conteneurs à ordures ou sur les trottoirs. :)

Cordialement,

Gil

Message édité par Gilgamesch le 05-03-2013 à 22:57:54

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°8647614
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 05-03-2013 à 23:24:29  profilanswer

Je vois WinMe plus comme un Win98 Troisième Edition, je ne compend pas sa réputation d'instabilité. J'ai pas mal utilisé cet OS et vraiment je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Il est beaucoup plus souple que Win98 d'après ma petite expérience, j'avais lutté avec les drivers et OpenGL 1.1 pour profiter au max des "performances" de l'i810... Je ne suis passé à XP début 2004 que parce qu'un de mes oncles m'avait refilé une license.

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°8647662
darkstalke​r
Posté le 06-03-2013 à 00:09:02  profilanswer

Perso je suis passé de 98 à 2000 sur mon P2 400, puis directement à vista à sa sortie :D (remplacé par 7 des sa sortie)
(J'ai donc fait P2 400, P3-S 1266 et A64 3400+ sur Win 2000)

J'ai jamais vu l'intérêt de XP du temps où 2000 était supporté.

n°8647738
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 06-03-2013 à 04:27:53  profilanswer

Salut :)

Je cherche un clavier PS2 en très bon état :)

Vous savez si on peut trouver ça ?

Les claviers qui font clic-clic-clic :sol:

Envie de retrouver cette sensation d'IBM 36 / AS400 :hot:

n°8647762
GibiShadok
Posté le 06-03-2013 à 07:46:37  profilanswer

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

Salut :)

Je cherche un clavier PS2 en très bon état :)

Vous savez si on peut trouver ça ?

Les claviers qui font clic-clic-clic :sol:

Envie de retrouver cette sensation d'IBM 36 / AS400 :hot:

Si ce que tu cherches est un clavier mécanique, bon courage ; c'est cher et recherché. Le must reste l'IBM modèle M dont il m'arrive de rêver la nuit (en vieux matos, le M et l'Apple II, voilà mon Graal !),  

http://en.wikipedia.org/wiki/Model_M_keyboard

'faut regarder dans les bennes et prier... beaucoup de gens jettent ce qu'ils croient être une vieillerie en ignorant que des malades peuvent claquer plus de 100 € pour en avoir un.

On trouve toutefois des vieux claviers à dômes caoutchouc plus durs que les merdes actuelles et qui sont pas mal. Direction : les bennes ! Mes 3 claviers daily viennent du taf pour 2 et du trottoir de ma ville pour le 3ème.

Sans surprise : le HP Pavilion est HS ; mais j'en ai un autre remisé depuis un moment, en AM2, dépourvu de son alim et que du coup je n'ai jamais pu tester... Il me reste un Athlon 64 X2 inutilisé, je vais essayer avec l'alim du Intel ! Dommage par contre, la config AMD n'a pas de wifi...

Message cité 2 fois
Message édité par GibiShadok le 06-03-2013 à 07:57:04

---------------
n°8647844
BELIAL9
Posté le 06-03-2013 à 10:01:58  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Pas d'accord, ça consomme combien un 2000 en boot à froid?

Parce qu'un XP sans les thèmes graphiques et avec les services inutiles désactivés je suis à 82mo.  

Après XP comme tous les windows est sujet au MSConfig qui gonfle ou aux services tiers installés et qui font grimper la conso en ressources, faut surveiller ça de prés :)

n°8647878
Guss_
Posté le 06-03-2013 à 10:46:52  profilanswer

D'ailleurs en parlant de Msconfig, en avez vous déjà noté la régression "technique" au long des différentes versions depuis win98 ?

Avant on redimensionner la fenêtre Msconfig, ce qui permettait de voir les clef de BRD ou chemin de lancement de processus de manière lisible, mais on avait de petit écrans.

Aujourd'hui, on a des grand écran avec des la place pour afficher, mais la fenêtre msconfig n'est plus redimensionnable et donc est figé comme la taille par défaut du msconfig de win98 ...

n°8647895
darkstalke​r
Posté le 06-03-2013 à 11:04:45  profilanswer

BELIAL9 a écrit :

Parce qu'un XP sans les thèmes graphiques et avec les services inutiles désactivés je suis à 82mo.  

Après XP comme tous les windows est sujet au MSConfig qui gonfle ou aux services tiers installés et qui font grimper la conso en ressources, faut surveiller ça de prés :)

On peut faire tourner 2000 sur 32 Mo de ram avec 10Mo libre en enlevant les options graphique et des services
(cherche 2000 sur 486 sur google ;) )

n°8647898
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2013 à 11:06:33  answer

perso sur xp sp1 avec tous les services activités je suis à +- 80 mo

n°8647914
jonathanpa​tate
Posté le 06-03-2013 à 11:22:33  profilanswer

jccochez a écrit :

Sinon dire que Vista est un me like, c'est quand même oublier SP1 et SP2  :lol: .
Me si vous arrivez à le rendre stable, vous m'appellez. Vista, microsoft s'en est chargé. Pétard mouillé au lancement, mais se servir d'un vista aujourd'hui n'est pas du tout gênant quand on a pas de licence 7.

Chut tu vas te faire bruler vif. Ce n'est pas politiquement correct !  :o

[:sodiumacid]

J'ai Vista SP2 sur mon PC principal (C2D 3Ghz, 4Go de RAM, 500Go, HD3450), je n'ai aucune raison de dépenser des thunes dans Seven. Ma licence MSDNAA Vista à vie, je la garde ! Un OS çà s'optimise...

[:kazama:2]

Si à Vista on désactive les services inutiles, on lui ajoute SuperCopier2 ou 3 pour parer les copies "lentes" et qu'on lui ajoute Classic Shell (http://www.classicshell.net/). C'est tout de suite nettement plus fonctionnel.  :ouch:

[:tiutoo:1]

Après j'ai testé Win7, peut-être un poil plus réactif que Vista mais il bouffe autant de RAM. Vista est certes plus lent à booter, mais pour les gens qui savent se servir de la mise en veille prolongée : aucun souci.  :D

[:fredmoul:5]

Message édité par jonathanpatate le 06-03-2013 à 11:36:35
n°8647937
jonathanpa​tate
Posté le 06-03-2013 à 11:43:50  profilanswer

Pour en revenir à Win98/ME.  

J'ai toujours trouvé bizarre le fait de devoir remettre le CD-ROM à chaque fois lorsque on modifiait les paramètres réseau. Même si tu retirait un périphérique (du genre le protocole NetBEUI), a chaque fois il recopiait tous les pilotes réseaux nécessaires (même TCP/IP alors qu'il était déjà présent)... et évidemment exigeait un redémarrage.

http://cdn.techgenix.com/wn/img/gifs/w98tcpn1.gif

Sur ME c'était pareil, mais il me semble qu'à l'installation tous les paquets étaient copiés sur le disque dur dès l'installation, du coup plus de CD-ROM à ressortir à chaque modification.

Bref vive 2000, XP, Vista, 7 et Linux.
Qu'est ce qu'on aimait se faire ch*** à l'époque. :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par jonathanpatate le 06-03-2013 à 11:52:43
n°8648020
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-03-2013 à 13:00:46  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

"generation NT bande de criminels inconscients !", c'est quoi ça ? :D

c'est rapport à l' """"""""article"""""""" du kissiconé qu'ils ont laissé sur leurs site qui dit qu'on peut se passer d'antivirus sous windows en faisant gaffe et en faisant un scan antimalware une fois par mois ...

blazkowicz a écrit :

pourquoi ça? par exemple si tu as un Q6600, c'est deux CPU distincts qui communiquent par le fsb, exactement comme si tu avais deux Xeon double core.

et combien de programmes ne prennent encore qu'un seul des 2 cores, ne parlons pas de CPU ... :'(

Seijuuro a écrit :

Regarde le Faucon Millenium, il est vieux et pourtant il est d'actualité. :jap:

comme le windows du meme nom !  [:maestun]

(ou, plus sérieusement, ouais les C2D ça marche encore bien, mais quand tu regardes les dates ... c'est vieux, donc ça a potentiellement sa place ici :o)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 06-03-2013 à 13:13:29

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8648039
jonathanpa​tate
Posté le 06-03-2013 à 13:17:02  profilanswer

misato a écrit :

c'est rapport à l' """"""""article"""""""" du kissiconé qu'ils ont laissé sur leurs site qui dit qu'on peut se passer d'antivirus sous windows en faisant gaffe et en faisant un scan antimalware une fois par mois ...

:lol:  
Lien ?

n°8648045
bleedingti​ger
Posté le 06-03-2013 à 13:21:34  profilanswer

BELIAL9 a écrit :

Fraichement installé sur un PIII 500MHz, j'ai testé d'abord avec 32Mo de ram c'était pas possible : boot très long, limite utilisable tellement ça swap. Par contre, avec 256Mo puis 384Mo de ram c'est niquel, au boot c'était à environ 60Mo d'utilisé (avec le pilote de la CG + souris USB, thème graphique par défaut de W2K en 16 bit).

---------------
Collectionneur de GPU ● Topic Achats/Ventes
n°8648048
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-03-2013 à 13:24:40  profilanswer

l'article est trouvable par :

google://generation nt antivirus idée reçue

ou sinon

generation-nt.com/ idee-recue-antivirus-virus-informatique-actualite-210571.html

désolé, vu ce que je pense du truc, je vais pas non plus faire un lien vers cette bouse directement :spamafote:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8648075
Guss_
Posté le 06-03-2013 à 13:39:31  profilanswer

Je viens de jeter un oeil effectivement c'est mortel comme article.

Ok qu'un gars tout seul n'installe pas d'antivirus en étant totalement conscient de ce qu'il fait, ok mais dire qu'on ne choppera rien et que même si on chope un truc en 3 mins on le supprime, et donc on en fait tout un article diffusé à la des newbies c'est totalement irresponsable.

n°8648098
jonathanpa​tate
Posté le 06-03-2013 à 13:54:25  profilanswer

misato a écrit :

l'article est trouvable par :

google://generation nt antivirus idée reçue

ou sinon

generation-nt.com/ idee-recue-antivirus-virus-informatique-actualite-210571.html

désolé, vu ce que je pense du truc, je vais pas non plus faire un lien vers cette bouse directement :spamafote:

Pas de soucis, je voulais d'ailleurs te le faire mettre en spoiler.

n°8648129
blazkowicz
Posté le 06-03-2013 à 14:22:26  profilanswer

jonathanpatate a écrit :

Pour en revenir à Win98/ME.  

J'ai toujours trouvé bizarre le fait de devoir remettre le CD-ROM à chaque fois lorsque on modifiait les paramètres réseau. Même si tu retirait un périphérique (du genre le protocole NetBEUI), a chaque fois il recopiait tous les pilotes réseaux nécessaires (même TCP/IP alors qu'il était déjà présent)... et évidemment exigeait un redémarrage.

je me traînais le contenu du CD dans un répertoire sur le disque dur (possible de faire ça même avant l'installation il me semble)
après c'est sûr que rebooter pour changer d'adresse IP c'est assez incroyable, impensable aujourd'hui.

cela dit chaque fois que j'utilise un windows 7 je suis frappé par les mises à jours qui demandent un reboot (et continuent de s'installer pendant le shut down, et pendant le boot..) dernière fois que j'utilise un laptop je me dis allez, on va lancer windows update d'abord, j'ai continué à utiliser un peu l'ordi et ensuite, une fois que j'ai donné mon accord pour rebooter il était inutilisable pendant dix minutes.
je suis sous linux et il n'y a rien de tout ça, sauf pour une mise à jour kernel (qui par défaut ne s'installe pas, et je n'ai pas de petite fenêtre qui vient me demander de rebooter).

à tel point que je me demande comment ça marche pour un windows serveur : les reboots seraient nuisibles à un plus haut point (interruption de service!). et est-ce qu'un windows server 2008 ou 2012, utilisé en desktop, peut permettre de faire les mises à jour sans rebooter? :o.

n°8648135
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 06-03-2013 à 14:30:58  profilanswer

blazkowicz a écrit :

à tel point que je me demande comment ça marche pour un windows serveur : les reboots seraient nuisibles à un plus haut point (interruption de service!). et est-ce qu'un windows server 2008 ou 2012, utilisé en desktop, peut permettre de faire les mises à jour sans rebooter? :o.

Si la MàJ a besoin de rebooter la machine pour se terminer correctement, t'y coupe pas, tu devra redémarrer la bécane à un moment ou un autre.

Les excellents admins Windows de chez nous ont oublié de virer les MàJ automatique sur des 2008R2 de prod, ça a donné des trucs assez marrant :o

n°8648149
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-03-2013 à 14:40:20  profilanswer

blazkowicz a écrit :

je me traînais le contenu du CD dans un répertoire sur le disque dur (possible de faire ça même avant l'installation il me semble)

J'ai déjà du le faire il me semble. Comme le coup, sur un laptop ou je devais choisir entre lecteur de disquettes et lecteur CD (et qui ne bootait pas sur CD) pour l'installation : étape 1 installer le dos 6.22, étape 2 installer windows. Ca permet d'ailleurs d'avoir un "vrai" dos du coup sous le windows 98 ce qui est pas mal pour certaines choses.  
D'ailleurs il est toujours installé, carte CF sur adaptateur IDE pour faire SSD, tu peux pas test, surtout qu'avec une carte pas trop anémique ça dépasse les perfs des disques dur de l'époque  :D  

blazkowicz a écrit :

cela dit chaque fois que j'utilise un windows 7 je suis frappé par les mises à jours qui demandent un reboot (et continuent de s'installer pendant le shut down, et pendant le boot..) dernière fois que j'utilise un laptop je me dis allez, on va lancer windows update d'abord, j'ai continué à utiliser un peu l'ordi et ensuite, une fois que j'ai donné mon accord pour rebooter il était inutilisable pendant dix minutes.

Devoir se coucher 20 minutes plus tard à cause de ce genre de connerie  :fou:  
La solution c'est de débrancher le réseau avant  [:manust]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8648153
Merlin_L_E​nchanteur
Posté le 06-03-2013 à 14:45:15  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Si ce que tu cherches est un clavier mécanique, bon courage ; c'est cher et recherché. Le must reste l'IBM modèle M dont il m'arrive de rêver la nuit (en vieux matos, le M et l'Apple II, voilà mon Graal !),  

'faut regarder dans les bennes et prier... beaucoup de gens jettent ce qu'ils croient être une vieillerie en ignorant que des malades peuvent claquer plus de 100 € pour en avoir un.

On trouve toutefois des vieux claviers à dômes caoutchouc plus durs que les merdes actuelles et qui sont pas mal. Direction : les bennes ! Mes 3 claviers daily viennent du taf pour 2 et du trottoir de ma ville pour le 3ème.

Bon ben merci ;'(

n°8648366
Silicium77​7
Posté le 06-03-2013 à 17:13:08  profilanswer

Sujet de Marc spécialement pur les habitués du topik :  
http://www.hardware.fr/news/12957/ [...] 0-ans.html
 [:tomatookc]

n°8648376
Merlin_L_E​nchanteur
Posté le 06-03-2013 à 17:25:09  profilanswer

:D

Mon premier était en MFM fin des années 1980... 20Mo

Mon premier SCSI c'était pour mon Amiga 2000 : 2500 F 50 Mo :/

Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 06-03-2013 à 17:30:36
n°8648382
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 06-03-2013 à 17:28:06  profilanswer

30 ans quand même ! C'est étonnant comme la technologie évolue...tout en gardant le même format. Les PC d'aujourd'hui suivent toujours grossièrement le même standard que l'IBM PC de 1981.
Mon premier DD ? J'en avais parlé quelques pages plus tôt, un Seagate Medalist ST33232 de 3.2Go, il se porte toujours bien même si plus utilisé depuis 2005.

J'ai reçu mon lot de grosse cartes graphiques remporté sur eBay pour 15,5€...la HD4850 marche :D, j'ai rien perdu (c'est le modèle Gainward Golden Sample avec 512Mo de DDR3, elles se vendent de 30 à 50€) ! La 9600GT XFX fait d'affreux artefacts et le ventirad a été massacré. Je vais tenter un léger reflow du GPU et des chips de RAM.
La HD4890 est en fait une 4870 1Go de Sapphire, quelques composants arrachés. On va voir si ça change quelque chose une fois remplacés.
La GTS250 MSI, même constat.
La XFX HD5850 XXX (vivent les X), un petit composant à 5 pins arraché près du détrompteur PCI-E, je cherche une photo précise pour savoir de quoi il s'agit...si ce n'était que ça, ce serait top ! Elle remplacerait avantageusement ma HD5770 qui commence à être bruyante.

Message cité 1 fois
Message édité par raptor3388 le 06-03-2013 à 17:29:37

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°8648383
Guss_
Posté le 06-03-2013 à 17:30:27  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Sans surprise : le HP Pavilion est HS ; mais j'en ai un autre remisé depuis un moment, en AM2, dépourvu de son alim et que du coup je n'ai jamais pu tester... Il me reste un Athlon 64 X2 inutilisé, je vais essayer avec l'alim du Intel ! Dommage par contre, la config AMD n'a pas de wifi...

100€ pour un model M !
Je suis riche, je dois en avoir 3 ou 4  voir plus me semble t-il

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)