| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
chaced | Reprise du message précédent :
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le 20-05-2026 à 09:24:14 ![]() ![]() |
zonka x58 forever! | Perso me suis fait 5 config XP à base de Sandy Bridge/GTX660 pour LAN entre potes à l'aise sans limitation (j'avais commencé avec des vieilles config hétéroclites socket A/478, galère, vieillissantes, CG dépareillées etc) XP me paraît cohérent sur cette config --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
d@kn1ko |
Message édité par d@kn1ko le 20-05-2026 à 10:38:54 |
chaced |
SynE Agri du dessert | C'est surtout que XP a trainé tellement longtemps, que même avec un quad c'est cohérent et rapide. |
chaced | de toute façon le cdq n'est pas un bon cpu pour les jeux, l'interconnexion entre les 2 paires de c2d est trop lente. mais ce n'est pas des builds que l'on va utiliser tous les jours. le socket 1156 avec les intel I a corrigé ce problème (bloc de 4 cores et non de 2x2) Message cité 1 fois Message édité par chaced le 20-05-2026 à 14:21:43 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
quentincc It's all ogre now | Tu peux très bien forcer l'affinité sur deux coeurs uniquement si tu veux, mais si l'OS est XP, c'est pas vraiment pour jouer à des jeux "récents", par conséquent même un C2Q "moins bon pour les jeux" sera amplement suffisant --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
d@kn1ko |
Message édité par d@kn1ko le 20-05-2026 à 14:31:47 |
chaced | ça a du te changer le haswell ^^ perso je suis passé d'un E8400 a un i7 4790 Message cité 1 fois Message édité par chaced le 20-05-2026 à 14:33:02 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Publicité | Posté le 20-05-2026 à 14:36:57 ![]() ![]() |
chaced |
Luckan Not superscalar | une sacré claque quand j'avais remplacé mon Q9550 OC en WC pour un 4670k stock |
d@kn1ko |
|
Antar Ritualiste Cosmogone /...\ |
Message édité par Antar le 20-05-2026 à 20:57:23 --------------- J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion... |
Yog Sothoth Conchie les religions | P4C -> Q9550 -> 4770K -> 11400. --------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
d@kn1ko | Quelqu'un a deja testé les adaptateurs sata ide pour mettre par exemple un lecteur cd / disque dur sata sur une carte mere uniquement ide ?
|
zonka x58 forever! | Plop.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
quentincc It's all ogre now | J'ai un adaptateur JM20330 SSD msata vers PATA 44 pins ("IDE" version laptop) et RAS sur mes laptop P3/P4 --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
d@kn1ko |
|
Dandu |
Disque dur/SSD ça pose pas de souci normalement, en évitant vraiment les noname donc. Mais c'est lent souvent (enfin, vitesse IDE au mieux). Et faut pas un PC avec un emplacement HDD trop réduit, sinon ça entre pas. Message édité par Dandu le 22-05-2026 à 12:07:01 --------------- Le journal du lapin |
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
zonka x58 forever! | En général c'est bootable sans souci, mais ça peut dépendre de la tolérance du bios/ norme PCI etc. Perso j'ai mis des SSD sur tous mes vieux PC IDE. Une carte SiI3112 passait mieux sur une CM tualatin pourtant plus ancienne qu'une socket A. Je dirais comme ça que c'est plus facile sur Intel. Mais tout ça se tente. Sinon tu as des adaptateurs IDE/CF, forcément plus lents mais ça peut dépanner EDIT: le SCSI c'est souvent galère (câbles, bouchons,connecteurs différents etc) Message édité par zonka le 22-05-2026 à 12:56:54 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Luckan Not superscalar | J'ai le convertisseur de Startech et il marche bien, rien à redire avec un SSD SATA.
Message édité par Luckan le 22-05-2026 à 13:51:01 |
zonka x58 forever! | Perso les SiI3112/3114 c'est d'occase ou Aliexpress apacher --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Kyjja Y'a pot ! | Si j'avais eu ça il y a quelques années plutôt que des convertisseurs à la manque --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Luckan Not superscalar | C'est dommage de ne pas avoir au moins un port ISA |
FUX_huhu Trust n° 1 |
--------------- "We do what we must because we can" |
madix Mangeur de Chiantos | perso, j'ai toujours mis une carte son dans mes pc, je trouve que la différence est flagrante. J'ai tourné pendant des années avec une xonar d2 pci, puis je suis passé a sa copine en pcie que j'ai viré avec regret a cause de l'abandon des drivers sous 11... La, je tourne avec une ae-5 plus mais je préférait les xonars. le tout avec mon bon vieux z-5500 Message édité par madix le 22-05-2026 à 18:55:29 --------------- Why not ? |
chriskenoby Que la force soit avec vous | Hello, quelques une de mes cartes son..
--------------- Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi |
chriskenoby Que la force soit avec vous | --------------- Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi |
Kyjja Y'a pot ! | Les SB Live!, on en a tous eu une --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
guig2000 | Non, je suis passé de la pci 128 à la Augigy 2ZS. Ce fut ma dernière sound blaster, qui fonctionne toujours, sous linux. Ensuite j'ai utilisé une Asus Xonar essence stx jusqu'à qu'elle crame. Puis j'ai laissé tombé les cartes son, j'utilise le hdmi audio sur mes PC récents. --------------- Guig Esprit du Sage |
quicksilver01 |
Indispensable pour l'eax --------------- Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered |
oliviermdvy |
--------------- i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|MSI Shadow OC RTX 5080|Meta Quest 3 |
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
daft974 Un Noizo... |
|
chaced |
dreamer18 CDLM | Salut le topic.
--------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
quicksilver01 |
non car le système de gestion du son à changé depuis vista --------------- Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |