| |||||
| Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-03-2012 à 09:25:49 ![]() ![]() |
blazkowicz |
|
jonathanpatate | Antiquité IBM 5155 : |
blazkowicz | j'en ai vu un à emmaus il ya au moins dix ans!
|
jonathanpatate | C'est un/une d'entre vous ? http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] htm?ca=8_s Message cité 1 fois Message édité par jonathanpatate le 14-03-2012 à 21:20:13 |
jean pierre | |
Guss_ | |
yakko_warners |
--------------- <Achats/Ventes> |
jccochez |
|
Publicité | Posté le 14-03-2012 à 23:39:18 ![]() ![]() |
jccochez | YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSS !
Message cité 1 fois Message édité par jccochez le 15-03-2012 à 09:31:47 |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 |
--------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
madix Mangeur de Chiantos | le 830m supporte 1go max apparement:
--------------- Why not ? |
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | Un petit lot intéréssant, plusieurs PIII Tualatin, de la SDR SODIMM de la SDR ECC REG jusqu'à 512Mo (deux barrettes), et même 2Go de DDR2 SODIMM : http://cgi.ebay.fr/Lot-de-7-proces [...] 3372d03828 --------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
jonathanpatate | Je recherchais un écran pas cher HP VS17E http://www.leboncoin.fr/informatique/281954060.htm 10 euros + 3 condos à changer (1 heure de MO). = Il re-marche. Il est de septembre 2006. Dalle AUO. Par contre l'affichage sera dégeu avec mes vieux coucou aux cartes graphiques 1/2 Mo en 800*600 ou 1024*768, enfin bon vous connaissez... Message édité par jonathanpatate le 16-03-2012 à 21:04:02 |
misato Clavicula Nox | bof, l'image sera plus dégueu à cause d'un KVM qui fatigue qu'à cause de cartes graphiques. à la limite, j'aime bcp la qualité d'image de mes vieilles matrox, je pense ça doit avoir un rapport avec les DAC, comme le son des cartes son --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
jonathanpatate |
Encore mon KVM tient bien la route je trouve. C'est un compaq pro rackable (alimenté en 220v). Quand à Matrox, +1. Ils ont toujours eu très bonne réputation (notamment dans la presse écrite) sur la qualité de leurs DAC. D'ailleurs regardes plus près : Message édité par jonathanpatate le 16-03-2012 à 21:20:25 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
misato Clavicula Nox | autant S3 je sais pas qui fabriquait leurs cartes, autant matrox ils ont toujours fait tout eux-meme. tu le payes vu le prix des cartes (au niveau de prix d'une moyen de gamme actuelle avec des perf 3D dignes d'une carte qu'on trouve d'occasion vendue au poids maintenant sinon, j'ai des KVM trendnet ou équivalent, et un plus vieux d'une autre marque, du meme style, le trendnet a été mis en retraite car je commençais à trouver l'image fatiguante en bureautique, et surtout il me perdait le clavier de temps en temps, obliger de débrancher / rebrancher le clavier du KVM pour que ça remarche j'en ai un autre sur des PC qui servent pour mes parents, j'ai l'impression que c l'écran qui suit plus, il s'aligne plus automatiquement quand on change de PC ... du coup, faut le faire à la main ou alors ya toujours un PC qui affiche flou ... ce qu'a pas l'air de déranger mes parents, pourtant moi je le vois à l'oeil nu j'aurais bien aimé prendre un KVM DVI, mais ça coute la peau du cul, ou alors un switch HDMI mais ça switch pas les clavier/souris et puis une G400, pff, petit joueur Message cité 1 fois Message édité par misato le 16-03-2012 à 22:00:20 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
kronoob | Perso je désactive le scaler sur mon écran. comme ca j'ai pas d'affichage moisi. C'est petit mais c'est en natif et pour de la configuration de vieille machine ca suffit amplement. D'ailleurs me semble avoir une mystique 220 à refourguer... Message édité par kronoob le 16-03-2012 à 22:05:10 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
blazkowicz | les S3 au moins étaient bien au moins côté vitesse d'affichage 2D. pas de problème pour une lire vidéo en plein écran. bon ce n'est pas hors du commun le problème de la qualité VGA ne se posait pas énormément sur un 14 ou 15 pouces cathodique. j'utilisais un très vieux 14 à un moment, un IBM, 1024x768 70Hz et 800x600 75Hz, de 1993 je crois. j'avais aussi un 12" 640x480, je ne sais pas où il est passé! très mignon pour mettre une liste de contacts ou un winamp, ou en dépannage dans une cité U. bonne qualité et j'ai même joué sans problème dessus (640x480 fsaa 4x sur voodoo5) voici à quoi ça ressemble Message cité 2 fois Message édité par blazkowicz le 16-03-2012 à 22:23:08 |
madix Mangeur de Chiantos |
--------------- Why not ? |
jonathanpatate |
|
blazkowicz | waouh, ça serait joli en second écran sur un eee pc. |
blazkowicz |
jonathanpatate |
|
misato Clavicula Nox |
yen a un qui joue sa mauvaise langue, là ouh putain, ya d'autres vidéos linkées, style les démos techniques de nvidia ... ouhouhouh Message édité par misato le 16-03-2012 à 23:47:20 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
jonathanpatate |
|
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | Faut regarder la date du chip ou du PCB pour savoir l'age exact. La tienne date de la 8e semaine de 1996 (9608EUD11).
--------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
Guss_ | Matrox, des cartes dont tout le monde parlais en cours de récréation mais que peut approchait !
|
jonathanpatate |
Message édité par jonathanpatate le 17-03-2012 à 01:51:28 |
blazkowicz | nan justement, la virge : bonne carte 2D à un prix abordable, bien supportée et à coupler à une 3dfx voodoo 1 ou 2. j'avais le CD avec, deux démos de jeux DOS accélérés qui tournaient très bien : terminal velocity et descent 2. des jeux quand même un peu fait pour 486 DX/2 66.. et je n'ai jamais rien fait tourner d'autre. bref inutile en 3D. mais les parents avaient acheté le PC avec la virge à une époque où on s'en foutait encore un peu, pour dire, chez nous au démarrage de windows 95 on appuyait sur F8 pour aller sous le vrai DOS et jouer à duke3D, quake et autres. windows faisait tourner trois applications : solitaire, paint et écran bleu. Message cité 1 fois Message édité par blazkowicz le 17-03-2012 à 02:13:08 |
Guss_ |
|
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | Je faisais tourner Half Life, Resident Evil, Quake 2 et F22 TAW, et pas mal d'autres jeux sur un P200MMX et un S3 Virge DX, et 32Mo de RAM ! Bon en software uniquement, car à l'époque je ne savais même pas qu'il existait un filtrage bilinéaire --------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
| Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
| athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
| Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
| Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie | |