Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3932 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°8188825
snows
Posté le 15-01-2012 à 18:40:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai récemment trouvé un vieux pc avec un Pentium 2 mmx.

http://uploads.siteduzero.com/file [...] 144325.jpg  

j'ai pas connu cette époque mais c'est énorme le processeur dans une cartouche et très simple d’utilisation pour les néophytes.  

Pourquoi n'ont-ils pas gardés ce système ?

mood
Publicité
Posté le 15-01-2012 à 18:40:37  profilanswer

n°8188848
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 15-01-2012 à 18:52:30  profilanswer

Tous les Pentium II ont les extension MMX normalement.

Après pourquoi ils n'ont pas gardé ce système, je suppose que ce n'était plus nécéssaire d'avoir un processeur soudé à une carte vu que les puces de mémoire cache ont été intégrées au die du processeur.  
Il est beaucoup plus économique de produire une puce simple comme l'était le Pentium III. Et les systèmes de refroidissement des PII et PIII slot 1 étaient un peu limité peut-être.

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°8189070
manisque
Posté le 15-01-2012 à 22:35:14  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Tous les Pentium II ont les extension MMX normalement.

Après pourquoi ils n'ont pas gardé ce système, je suppose que ce n'était plus nécéssaire d'avoir un processeur soudé à une carte vu que les puces de mémoire cache ont été intégrées au die du processeur.  
Il est beaucoup plus économique de produire une puce simple comme l'était le Pentium III. Et les systèmes de refroidissement des PII et PIII slot 1 étaient un peu limité peut-être.

Au contraire, le refroidissement était monstrueux (mais le format de cartouche devait coûter un bras).
En slot1, tu avais des P2 klamath qui bouffaient 40W et des P3 qui bouffaient ~50W, fanless, ou alors avec un ventilo ridicule.
Quand il a fallu passer au socket 370, avec un rad 3 fois plus petit, ça a tout de suite été plus chaud.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°8189201
raptor3388
Posté le 16-01-2012 à 01:26:15  profilanswer

Oui j'ai un refroidisseur de Pentium II fanless assez gigantesque, d'origine Compaq en alu plié !
http://grelmar.com/images/mace/Pentium%20II%20Slot%201.jpg

D'ailleurs un mec en a fait l'arme ultime du geek :D La masse d'arme en radiateur de Pentium II :
http://grelmar.com/images/mace/Runners%20Attached.jpg

---------------
n°8189282
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 16-01-2012 à 10:01:38  profilanswer

jonathanpatate a écrit :

D'après moi, tout ce qui est en dessous de 500mhz/256 voire 512 de RAM c'est nada pour aucune grosse IHM GUI linux (KDE/Gnome).

Je plussoie.

jonathanpatate a écrit :

A part Fluxbox qui s'en sort bien dès les premiers pentium 100/233 mais qui est trop rudimentaire à mon gout.

Après on peu taper dans du XFCE ou alors LXDE qui marchaient bien sur mon feu AMD K6-2 450.

Pour XFCE, pas vraiment d'accord. Aujourd'hui c'est un bureau très complet, moins lourd que KDE et Gnome,mais qui ne fonctionnera pas sur un vieux clou.

jonathanpatate a écrit :

sur les vieilles bécanes (< 500Mhz) à usage bureautique c'est Windows 98, si usage serveur pas besoin de graphique donc c'est linux sans GUI.

[:moundir]

A part ça...

...ayé, le gardien de la boîte vient de m'amener les dernières récups...

...il y a tous les tiroirs de DD des portables récupérés avant les fêtes !!! Y a plus qu'à trouver le la DDR II et des disques SATA...

...et encore 4 portables en prime (1 Pentium M et 3 P IV) [:prozac].

Moi qui avait été déçu par la déchetterie samedi !

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 16-01-2012 à 10:15:01

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8189285
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-01-2012 à 10:10:08  profilanswer

le P II a vu le jour sous cette forme pour 2 raisons ahma :

1 : intel voulait empécher la concurrence de le rattraper comme ils avaient rattrapé le pentium 1 sur socket 7, cad empécher les concurrents de proposer un CPU adaptable sur les cartes mères pour pentium II comme il y a eu 3 ou 4 alternatives aux pentium et pentium MMX sur socket 7 (K6 d'amd, cyrix m686, etc...)
donc ils ont créé le slot 1 et déposé le brevet de la partie mécanique.

2 : après le pentium pro et son cache L2 intégré on die qui leur coutait très cher à produire (puces défectueuses car core mal fait ou L2 mal fait, 2 fois plus de raisons de jeter la puce :spamafote: ), ils ont intégré du cache à fréquence moindre (plus facile à produire) sur une carte à coté du die du CPU, d'où le besoin d'un truc bien plus gros pour mettre le CPU et son cache à coté.

pour le refroidissement, je suis pas sur que ça ait été décisif. la surface à refroidir est toujours plus ou moins identique, et la cartouche devait pas faciliter les choses (imagine les ventirad de maintenant qui dépassent le kilo pour certains, tu vois ça accroché à une cartouche comme à l'époque les ventirad pour P2 ?). ceci dit, c sur que ça libérait de certaines contraintes vis à vis de la place occupée sur le coté et sur le dessus. (qu'aujourd'hui faut faire gaffe aux slot RAM et aux condos autour du socket :o)

mais les rad monstrueux de certains PC de marque, ça se fait toujours, sauf qu'avec les CPU actuels, un rad passif dans le flux d'air d'un ventilo pour alim ou disque dur, ça ne suffit plus :D

et oui, tous les P2 ont eu le MMX. mais comme ça venait d'etre lancé à l'époque, ils devaient faire pas mal de pub dessus, donc que ça se soit appelé pentium II MMX pour faire bien, ça m'étonne pas plus que ça, c ptet ce qu'il y a marqué sur la tranche d'ailleurs :)

et juste pour dire que : un PC windows sans antivirus, c comme faire le funambule sans filet et sans fil : c'est la garantie de faire à plus ou moins très court terme une grosse connerie. ou alors d'utiliser le PC sans etre connecté au net et en scannant depuis un autre PC tout ce que tu pourrais vouloir utiliser dessus (disquette, clé usb, CD ...), c pas vivable quoi :o

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 16-01-2012 à 10:14:00

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8189289
jccochez
Posté le 16-01-2012 à 10:14:45  profilanswer

Faut que je m'en fasse une  :D

Message édité par jccochez le 16-01-2012 à 10:15:18
n°8189291
GibiShadok
Posté le 16-01-2012 à 10:20:47  profilanswer

misato a écrit :

un PC windows sans antivirus, c comme faire le funambule sans filet et sans fil

Sans filet, je puis comprendre la comparaison. Mais un funambule sans fil, c'est pas un PC Windows sans AV c'est un PC sans cordon d'alimentation  :D .

Je retape encore parfois des portables P III sous Windows 2000 avec 128 Mo de RAM ; AV impraticable. Ce sont plutôt des liseuses de pdf et des lecteurs de CD/mp3 pour des personnes âgées qui n'ont pas internet.

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8189324
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-01-2012 à 11:06:27  profilanswer

c con, 128 Mo de RAM ... si yavait moyen de mettre plus ça ferait déjà du bien, à l'heure actuelle un PC sans minimum 512 Mo de RAM, c juste invivable ... ou alors en le cantonnant à des usages particuliers :spamafote:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8189350
GibiShadok
Posté le 16-01-2012 à 11:46:27  profilanswer

misato a écrit :

c con, 128 Mo de RAM ... si yavait moyen de mettre plus ça ferait déjà du bien, à l'heure actuelle un PC sans minimum 512 Mo de RAM, c juste invivable ... ou alors en le cantonnant à des usages particuliers :spamafote:

Cela fonctionne sous Windows 2000. Même avec toutes les mises à jour ça reste fluide, il faut juste veiller à mettre un firewall (ZoneAlarm) pour faire ces maj sans risque et des versions un peu anciennes de logiciels (par exemple pour lire les pdf, je met Foxit et en version 1.x).  

Quand je peux je monte à 256 Mo mais encore faut-il mettre la main sur des barrettes de 128 en sdram...

Il est clair que cela restreint l'usage de ces machines à certaines utilisations mais pour les gens à qui je les destine c'est suffisant. S'agissant des restrictions, par exemple, le surf est en théorie possible mais la plupart des navigateurs sont devenus trop gourmands, et les sites sont trop chargés ; en pratique ce n'est pas vraiment utilisable pour le web.

Mais comme liseuse, visionneuse, lecteur de musique ou de vidéos, même à 128 Mo c'est souvent ok ; pour la bureautique MSO 2000 passe, au-delà c'est cuit.

Message édité par GibiShadok le 16-01-2012 à 11:46:54

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-01-2012 à 11:46:27  profilanswer

n°8189379
kronoob
Posté le 16-01-2012 à 12:22:24  profilanswer

n°8189394
raptor3388
Posté le 16-01-2012 à 12:35:40  profilanswer

C'est que de l'ECC :(

---------------
n°8189650
akram95140
Posté le 16-01-2012 à 17:30:46  profilanswer

misato a écrit :

le P II a vu le jour sous cette forme pour 2 raisons ahma :

1 : intel voulait empécher la concurrence de le rattraper comme ils avaient rattrapé le pentium 1 sur socket 7, cad empécher les concurrents de proposer un CPU adaptable sur les cartes mères pour pentium II comme il y a eu 3 ou 4 alternatives aux pentium et pentium MMX sur socket 7 (K6 d'amd, cyrix m686, etc...)
donc ils ont créé le slot 1 et déposé le brevet de la partie mécanique.

2 : après le pentium pro et son cache L2 intégré on die qui leur coutait très cher à produire (puces défectueuses car core mal fait ou L2 mal fait, 2 fois plus de raisons de jeter la puce :spamafote: ), ils ont intégré du cache à fréquence moindre (plus facile à produire) sur une carte à coté du die du CPU, d'où le besoin d'un truc bien plus gros pour mettre le CPU et son cache à coté.

Là, je suis d'accord. Pour le point 1, il me semble que le Slot1 et le SlotA sont physiquement identique SC242 mais électriquement différents (GTL+ vs EV6).

Message cité 1 fois
Message édité par akram95140 le 16-01-2012 à 17:54:53
n°8189687
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 16-01-2012 à 18:07:09  profilanswer

Désolé mais sur un CPU à moins de 500 MHz tu peux très bien mettre 2000 voire XP sur les derniers PII (300 MHz au moins) pour peu qu'il y ait un minimum de RAM (512 Mo) et que l'engin soit utilisable.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 16-01-2012 à 18:07:37
n°8189719
GibiShadok
Posté le 16-01-2012 à 18:27:35  profilanswer

starconsole a écrit :

Désolé mais sur un CPU à moins de 500 MHz tu peux très bien mettre 2000 voire XP sur les derniers PII (300 MHz au moins) pour peu qu'il y ait un minimum de RAM (512 Mo) et que l'engin soit utilisable.

Je maintiens ce que j'ai écrit.

J'ai installé des Windows 2000 sur des PII et des K6-2, ça rame vraiment par rapport à un PIII. Quant à mettre 512 Mo de RAM, encore faut-il que la CM accepte une telle quantité... dans mon expérience, une CM pour PII ou en socket 7 qui accepte une telle quantité de mémoire, c'est pas si courant.

Sous W2K, je préfère un PIII 500 Mhz avec 128 Mo à n'importe quel K6 ou PII même gavé de mémoire vive.  

Installer un OS plus récent que 98 sous ces vieilles machines c'est toujours faisable, mais pour la frime uniquement.

---------------
n°8189752
daft974
Un Noizo...
Posté le 16-01-2012 à 18:46:59  profilanswer

akram95140 a écrit :

Là, je suis d'accord. Pour le point 1, il me semble que le Slot1 et le SlotA sont physiquement identique SC242 mais électriquement différents (GTL+ vs EV6).

de toute façon AMD a clairement copié le design et la technique d’intégration du cache du Slot 1.

n°8189791
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 16-01-2012 à 19:10:46  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Je maintiens ce que j'ai écrit.

J'ai installé des Windows 2000 sur des PII et des K6-2, ça rame vraiment par rapport à un PIII. Quant à mettre 512 Mo de RAM, encore faut-il que la CM accepte une telle quantité... dans mon expérience, une CM pour PII ou en socket 7 qui accepte une telle quantité de mémoire, c'est pas si courant.

Sous W2K, je préfère un PIII 500 Mhz avec 128 Mo à n'importe quel K6 ou PII même gavé de mémoire vive.  

Installer un OS plus récent que 98 sous ces vieilles machines c'est toujours faisable, mais pour la frime uniquement.

Et moi je maintiens ce que je dis, je recycle pas mal de vielles bécanes avec des OS de ce type. Le PC est tout à fait utilisable, c'est sûr qu'il faut pas s'amuser à abuser de sites internet flash et autres joyeusetés, mais pour du word/excel du msn et écouter un peu de zic ça passe. Par contre faut bien l'optimiser le bestiau je l'accorde :jap:
Pour la quantité de mémoire, 440BX peut supporter jusqu'à 768 Mo, 384 pour les autres variantes LX and co...

n°8189914
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 16-01-2012 à 20:24:38  profilanswer

les deux ce tiennent a pas grand chose, j ai bien bidouiller avec ce genre de matos, et souvent pas grand chose fait basculer la becanne dans un monde en slow motion, mais j aurais tendance a dire a l heure actuel qu un P III avec 512 mo est bien plus fluide sous internet, sur pour du word voir pour un pc mp3 un K6 II fait l affaire.... :hello:

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8190088
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-01-2012 à 22:12:42  profilanswer

le PII normalement il a quand meme plus de chance d'etre moins lent que les CPU socket 7 ... après, non seulement les chipset supportent pas toujours des quantité de RAM faramineuses (déjà 512 c bien :/ ), mais aussi certaines barrettes SDRAM passent pas dessus, ce qui complique bien la tache ... surtout que le nombre de slot est parfois assez limité ...

pour le slot 1 / slot A, effectivement maintenant que tu le dis c'était ptet identique, mais dans ce cas, le brevet portait sur le bus de données ou la norme de raccordement électrique ?

toujours est-il qu'on n'a jamais vu de carte supportant à la fois les athlon et les P II, ce qui était le but recherché par intel. une fois que tu avais choisi ta mobal, tu étais (et tu es toujours, quand on y pense, le socket 7 est le dernier à avoir pu accueillir plusieurs CPU de marques différentes :sweat: ...) prisonnier du socket / slot pour acheter tes CPU. qu'intel joue meme à renouveller le parc plus souvent en changeant de socket tous les 6 mois maintenant ...

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 16-01-2012 à 22:14:05

---------------
n°8190193
GibiShadok
Posté le 16-01-2012 à 23:47:57  profilanswer

misato a écrit :

le PII normalement il a quand meme plus de chance d'etre moins lent que les CPU socket 7 ... après, non seulement les chipset supportent pas toujours des quantité de RAM faramineuses (déjà 512 c bien :/ ), mais aussi certaines barrettes SDRAM passent pas dessus, ce qui complique bien la tache ... surtout que le nombre de slot est parfois assez limité ...

pour le slot 1 / slot A, effectivement maintenant que tu le dis c'était ptet identique, mais dans ce cas, le brevet portait sur le bus de données ou la norme de raccordement électrique ?

toujours est-il qu'on n'a jamais vu de carte supportant à la fois les athlon et les P II, ce qui était le but recherché par intel. une fois que tu avais choisi ta mobal, tu étais (et tu es toujours, quand on y pense, le socket 7 est le dernier à avoir pu accueillir plusieurs CPU de marques différentes :sweat: ...) prisonnier du socket / slot pour acheter tes CPU. qu'intel joue meme à renouveller le parc plus souvent en changeant de socket tous les 6 mois maintenant ...

Je confirme que le socket 7 a été le dernier a pourvoir recevoir de l'Intel ET de l'AMD.

Quant aux perfs respectives du P II et du K6... En principe un P II doit être un poil plus rapide sauf si c'est un K6-III qu'on disait comparable à un P III 500 Mhz moyennant un chouïa d'overclocking. Je n'ai pas pu vérifier perso, car je n'ai jamais réussi à mettre la main sur un K6-III :cry: .  

Sinon, avec un P III 128 Mo de RAM sous W2K dont 8 pour le GPU (PC portable), je décodais presque tous les divx sans saccade. Je n'ai jamais réussi à en faire autant avec un PII quel que soit l'OS et quelle que soit la quantité de RAM (DVD ok, mais divx non).

---------------
n°8190233
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-01-2012 à 01:57:37  profilanswer

le PIII a quand meme quelques améliorations sympa. latence L1 & L2, taille des caches ... et ptet aussi le bus 133 si t'avais de la chance.

j'pense que le problème K6 / P2 c pas tant la puissance brute que les périphériques derrière. UDMA, SDRAM ... tout ça ...

---------------
n°8190372
gazzzzz59
Posté le 17-01-2012 à 11:55:44  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Je confirme que le socket 7 a été le dernier a pourvoir recevoir de l'Intel ET de l'AMD.

C'était top le Socket 7 on pouvait monter du Pentium du Cyrix, de l'AMD K6, elle est loin cette époque, maintenant même pour une seule marque t'as 4 socket differents, c'est nul.

Message cité 1 fois
Message édité par gazzzzz59 le 17-01-2012 à 11:56:18

---------------
Core i5 14600KF / MSI Coreliquid 240 / Asus Prime B760 Plus /32Go DDR5 Kingston Fury 5600 /Gainward RTX 5060 Ti 16Go
n°8190429
jccochez
Posté le 17-01-2012 à 13:10:08  profilanswer

gazzzzz59 a écrit :

C'était top le Socket 7 on pouvait monter du Pentium du Cyrix, de l'AMD K6, elle est loin cette époque, maintenant même pour une seule marque t'as 4 socket differents, c'est nul.

C'est clair que Intel c'est presque devenu de la caricature ! Deux sockets par  génération  :pt1cable:

n°8190715
raptor3388
Posté le 17-01-2012 à 18:29:37  profilanswer

Je viens d'acheter ça : http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=17_s

Pas mal de cartes PCI-E, beaucoup de "petites" cartes, et quatre ou cinq "moyennes".

---------------
n°8190723
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-01-2012 à 18:35:21  profilanswer

jme demande où le mec a récupéré ça :lol: !

---------------
n°8190765
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 17-01-2012 à 19:06:05  profilanswer

Oubliez pas que les VIA C3 entraient sur Socket 370  [:afrojojo]  

Par contre est-ce que les CM supportaient à la fois les PIII et les C3 ?

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°8190817
GibiShadok
Posté le 17-01-2012 à 20:01:41  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Je viens d'acheter ça : http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=17_s

Pas mal de cartes PCI-E, beaucoup de "petites" cartes, et quatre ou cinq "moyennes".

20 Euros même si dans le lot il y en a une majorité de HS, c'est pas cher...

---------------
n°8190881
raptor3388
Posté le 17-01-2012 à 21:05:28  profilanswer

Pour l'instant dans tous les lots que j'ai eu, c'est 90% de fonctionnelles, donc je ne me fait pas trop de soucis là dessus :)

---------------
n°8190964
madix
Mangeur de Chiantos
Posté le 17-01-2012 à 21:51:13  profilanswer

Narm a écrit :

Oubliez pas que les VIA C3 entraient sur Socket 370  [:afrojojo]  

Par contre est-ce que les CM supportaient à la fois les PIII et les C3 ?

j'en ai un  :sol:  
par contre, le support dépend des cm, y'en a qui le détecte correctement, et d'autre qui affichent un celeron ou un p3. j'ai meme eu une cm siemens qui me disait de faire une mise a jour du bios pour que le cpu soit supporté, MAJ qui n'existe pas, bien entendu  [:al zheimer]

---------------
Why not ?
n°8190982
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-01-2012 à 22:07:45  profilanswer

bah c facile d'afficher le message de mettre le bios à jour en cas de truc inconnu détecté, plus difficile de le coder et le mettre en ligne pour une mobal vieille comme hérode :o

---------------
n°8191121
madix
Mangeur de Chiantos
Posté le 18-01-2012 à 00:17:16  profilanswer

bah je crois que je l'ai jetée, elle était pas stable du tout même après changement des condos et vérification de la ram...
le chipset devait avoir une broche dans la tombe  :lol:
et je suis pas le genre a me faire ch*er pendant 2 plombes pour remettre un vieux truc en route

Spoiler :

Nan, j'déconne  [:al zheimer]  

mais elle est quand meme partie a la benne  [:oust]  

Message cité 1 fois
Message édité par madix le 18-01-2012 à 00:20:06

---------------
Why not ?
n°8191207
GibiShadok
Posté le 18-01-2012 à 08:50:53  profilanswer

madix a écrit :

et je suis pas le genre a me faire ch*er pendant 2 plombes pour remettre un vieux truc en route

C'était vraiment pas la peine d'ajouter un spoiler juste après avoir écrit ça : tu pensais tout de même pas qu'on allait avaler une telle affirmation venant ce toi  :lol:  ?

Deux questions pisquetéla :
- ton bras va mieux ?
- j'ai une CG  (une Geforce 8 PCIE 512 Mo tout de même) qui me faisait des artefacts... et j'ai ptête trouvé pourquoi : un condo CMS s'est détaché alors que je l'examinais. Double coup de pot : j'ai récupéré le condo et je sais où le mettre. Est-ce que tu aurais dans ta musette une astuce pour le ressouder ? Nan mais c'est que c'est tout petit ce truc là...

---------------
n°8191305
madix
Mangeur de Chiantos
Posté le 18-01-2012 à 11:06:03  profilanswer

c'était ma main et vi elle va mieux ;)
et pour ressouder un condo cms y'a pas 36 solution: un fer a souder avec une panne toute fine :p + brucelles (pince a épiler) pour le positionner correctement ;)

---------------
Why not ?
n°8191333
tchoupi86
Posté le 18-01-2012 à 11:27:15  profilanswer

Un souvenir qui se promene chez moi :  

Pentium III 866Mhz ( Costa Rica  :sol:  )
128 Mo de Ram  :love:  
Disque dur de ... 10Go  :sweat:  
Windows XP  

http://img39.imageshack.us/img39/6779/img0042bz.jpg

Y'a aussi un Intel 486 DX2 50Mhz avec Windows 3.1.1  :love:

n°8191355
kronoob
Posté le 18-01-2012 à 11:52:15  profilanswer

madix a écrit :

c'était ma main et vi elle va mieux ;)
et pour ressouder un condo cms y'a pas 36 solution: un fer a souder avec une panne toute fine :p + brucelles (pince a épiler) pour le positionner correctement ;)

Et faut tremper les broches du condo dans de l'anti oxydant. Généralement après le four, les broches s'oxydent et cet oxyde ne peut pas être soudé.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°8191358
babysnoopy
Posté le 18-01-2012 à 11:54:29  profilanswer

Bon, j'ai un portable que je vais utiliser pour mettre DOS dessus (il y a un lecteur disquette dessus)
Actuellement, le portable est sous Windows, et je voudrais mettre DOS 6.2.
Comment faire ?
Je pense par étape :
- créer les 3/4 disquettes DOS 6.2 à partir du WEB.
-> où puis-je récupérer un DOS 6.2 fiable ? Comment copier/installer DOS sur les 3 disquettes ?
Là , je suis sous Linux, est-ce que c'est plus simple si je boot mon PC sous Windows pour faire la copie des 3 disquettes ?
->Ensuite, je démarre le portable avec la disquette numéro 1 dedans et il me propose l'installation du DOS et rulezz ?
c'est tout ?
(le DD est trop gros pour contenir du fat 16 sur le portable, un partitionnement est-il obligatoire ?

THX  :hello:  

n°8191371
babysnoopy
Posté le 18-01-2012 à 12:01:15  profilanswer

Je n'arrive pas à monter le lecteur de disquette .  [:cerveau nerd]

n°8191409
GibiShadok
Posté le 18-01-2012 à 13:03:49  profilanswer

tchoupi86 a écrit :

Windows XP

[:lapattefolle]

madix a écrit :

Je craignais cette réponse :cry: .

'faut que je trouve un truc pour éviter que la soudure ne coule et ponte les deux points de soudure. J'ai une idée, je vais voir ça...

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 18-01-2012 à 18:08:22

---------------
n°8191459
tchoupi86
Posté le 18-01-2012 à 13:57:52  profilanswer

[:lapattefolle] [:kangol:1] ça roxait !!  ;)

Message édité par tchoupi86 le 18-01-2012 à 13:58:14
n°8191530
akram95140
Posté le 18-01-2012 à 14:45:58  profilanswer

tchoupi86 a écrit :

Windows XP  

Chipset i810, m'enfin je présume :o

n°8191653
jccochez
Posté le 18-01-2012 à 16:39:41  profilanswer

tchoupi86 a écrit :

Windows XP  

Y'a aussi un Intel 486 DX2 50Mhz avec Windows 3.1.1  :love:

Moi en 486 j'ai que le proco, les cartes meres ayant rendu l’âme et ayant fini au recyclage ! Par contre, ca change quoi qu'il soit du Costa Rica le PIII? (vrai question hein, j'ai jamais trop fait gaffe à ca a l'époque, et de nos jour, l'usine d'où ca vient on s'en fiche un peu).

Il sert à quoi ce PC maintenant? Moi les P3 tournent surtout en serveur chez moi, je les finis comme ça  . Utilisation jusqu'au bout de l'investissement :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  308  309  310  ..  1643  1644  1645  1646  1647  1648

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)