Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2340 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  1640  1641  1642  1643  1644  1645
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°8155474
Guss_
Posté le 19-12-2011 à 22:24:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

jubeat a écrit :

J'aime bien ce sujet... :)  On voit qu'il y a des fanatiques du vieux matos, et plus encore de la récup ! Pour ma part, j'ai encore une petite config qui traine dans un placard, mon ancien, et aussi premier PC, un PIII 550Mhz sur slot 1 (outrageusement overclocké à 616Mhz !!  :D ), assorti d'une carte graphique GeForce de première génération, le tout date de 2000. J'ai aussi une vieille CG ATI 8Mo, je ne sais plus ce que c'est, en tout cas c'est plus petit qu'une carte réseau (le PCB est découpé en L). Sans parler des DD de 13 et 40Go...

Vu que ça cause carte graphique, j'aurais 2 questions :
- J'ai une GeForce 4 Ti4200 que j'avais récupéré au boulot, une Leadtek je crois. Je l'avais testée, les ventilos tournent, le PC démarre normalement (pas le gros bip du bios comme quand la CG est défectueuse ou mal branchée), mais l'écran reste désespérément noir ! C'est réparable ? Une idée ?
- Sur mon PC actuel (un PIV 3.2 Ghz), j'ai une CG ATI X1950Pro, il me semble que c'est ce qui s'est fait de mieux à l'époque en CG conçue pour l'AGP. Je voulais m'acheter un nouveau PC cette année, mais je risque de reporter cette dépense à plus tard pour cause d'autres priorités, du coup je me demandais si les générations plus récentes de CG sur port AGP pouvaient m'apporter quelque chose ou pas ? (style HD 3450, 3850, 4670, ... existant en AGP). L'idée serait de pouvoir décoder de la HD (que la X1950Pro fait difficilement), et de jouer un peu (GTA4 avec les ombres, par exemple).

J'ai un PIV 3.2 avec une HD4870 en PCIE x16, ça tourne, ça décode la HD et pour la 3D ça tourne, mais voilà en gros la carte 3D se trourne les pouces pendant que le CPU tourne à fond, ce n'est pas équilibré comme config.
 Alors en AGP je ne pense pas que tu y gagnes grand chose à part pourvoir décoder facilement la HD

Après si c'est de la récup, ça sera toujours ça de gagner. (perso j'ai récupéré ma config et je n'ai acheté que la carte 3D en vu de l'a réutiliser sur une config plus grosse plus tard)

mood
Publicité
Posté le 19-12-2011 à 22:24:42  profilanswer

n°8155475
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 19-12-2011 à 22:26:00  profilanswer

yop, le top en AGP .....3850    :love:

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8155493
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-12-2011 à 22:41:03  profilanswer

trouves plus une petite carte récente qui pourra décoder le HD, que prendre une grosse carte qui va t'offrir 10% de perf en plus pour un prix exorbitant ...

clairement, l'AGP je pense que c suffisament vieux, ça vaut plus du tout la peine d'investir dedans :o

Message édité par misato le 19-12-2011 à 22:41:23

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8155495
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 19-12-2011 à 22:41:53  profilanswer

chriskenoby a écrit :

yop, le top en AGP .....3850    :love:

Ou la 4670  ;)

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°8155539
manisque
Posté le 19-12-2011 à 23:04:16  profilanswer

J'ai trouvé un carton de circuits intégrés qui "datent de la guerre" (il y a des dates dans les fin 70's, début 80's de marquées sur des eproms).
Pour savoir ce que c'était, j'ai cherché des datasheets sur la plupart des puces, mais je suis aussi tombé sur quelques ventes ebay qui valaient le coup.

En gros, j'ai des puces de SRAM de vieux bouzins (style oric, zx81...), et il se trouve que c'est super rare et que ça part à 5~10€/pièce sur ebay :o.

Or j'en ai un plein carton [:atom1ck] .

Ça se vend vraiment ce genre de merdes :o, je veux dire il y a vraiment des gens capables d'acheter des trucs trouvables dans des poubelles (accessoirement, c'était oublié derrière une armoire) :D.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°8155588
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 19-12-2011 à 23:54:46  profilanswer

Faut voir le nombre d'enchère, si tes puces à 5-10€ pièce sont en achat immédiat, pas sur que ça parte vite...si c'est des enchères, là c'est plus probable. Par contre paye tes allez-retours à la poste :P
Et oui, des gens achètent régulièrement des trucs que je trouve dans les poubelles :P Faut juste éviter de le dire, mais si ça marche et que l'objet et conforme à ce qu'ils veulent, aucun intérêt d'en parler.

@jubeat : vérifie bien qu'il n'y ait pas de composant arraché sur la CG. Un condo ou résistance manquant, meme les microscopiques, ça peut t'empêcher le bon fonctionnement d'une carte.

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°8155748
jean pierr​e
Posté le 20-12-2011 à 09:20:28  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai trouvé un carton de circuits intégrés qui "datent de la guerre" (il y a des dates dans les :o fin 70's, début 80's de marquées sur des eproms).

:o c'est celle de 1870 :ange:

n°8155772
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 20-12-2011 à 09:47:15  profilanswer

manisque a écrit :

Ça se vend vraiment ce genre de merdes :o, je veux dire il y a vraiment des gens capables d'acheter des trucs trouvables dans des poubelles (accessoirement, c'était oublié derrière une armoire) :D.

Oui, ça se vend, et parfois même cher, pour plusieurs raisons.

Il y a bien sûr des collectionneurs. Eh oui, tout se collectionne... Et tout se qui se collectionne a une valeur.

Mais il y a aussi et surtout des matériels informatiques ou électroniques anciens toujours en service, qui ont besoin de pièces de rechange. Et quand ces pièces ne sont plus fabriquées, les stocks existants deviennent recherchés et prennent de la valeur.

C'est courant par exemple dans l'industrie aérospatiale, on a déjà cité ces cas ici, je crois :
- la NASA écumait régulièrement Ebay à la recherche de pièces de rechange pour les systèmes informatiques des navettes spatiales, dont les éléments les plus anciens dataient du début des années 80 ;
- les armées recherchent aussi des composants anciens pour les mêmes raison. Par exemple, aux USA, la flotte de bombardiers B52 a vu ses systèmes informatiques remis à niveau il y a quelques années mais... avec des Pentium II, alors que ce proco était déjà complètement dépassé ; en l'espèce ce n'était pas en effet la perf qui était recherchée, mais la fiabilité (les militaires utilisent même encore parfois de l'électronique... à tubes, au lieu des CPU ! En effet, les tubes sont beaucoup plus résistants que les circuits intégrés aux effets des explosions atomiques sur les composants électroniques) ;
- pareils pour l'électronique des avions de ligne. En général, ces avions volent durant une vingtaine d'années et conservent leurs systèmes d'origine durant toute leur carrière, essentiellement pour des raisons de garantie. D'où nécessité de se procurer des composants anciens pour les entretenir et les réparer.

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8155956
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-12-2011 à 13:04:59  profilanswer

Quand j'étais en stage on m'avait parlé de la plateforme MCO qui ferait tourner des engins des 80's, mais malheureusement je n'ai pas pris le temps d'y faire un tour.

Sinon y'avais des systèmes semi informatiques bien anciens qui trainaient dans un couloir de l'école une fois, style alatir avec les leds et boutons en facade (j'avais posté une photo), bah ils n'ont même pas été foutus à recycler ou autre, je les ai repérés dans une sorte de mezzanine mitée du magasin  :D

Message édité par Natopsi le 20-12-2011 à 13:09:59

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8156084
agentsteel
Posté le 20-12-2011 à 14:38:43  profilanswer

ça vaut des ronds ces trucs si ça fonctionne ;)

---------------
http://agentoss.wordpress.com/
mood
Publicité
Posté le 20-12-2011 à 14:38:43  profilanswer

n°8156112
Jean de Tu​les
Posté le 20-12-2011 à 14:52:04  profilanswer

Pour les 486 etc... de la NASA c'est une legende urbaine.

n°8156209
GibiShadok
Posté le 20-12-2011 à 15:54:51  profilanswer

Jean de Tules a écrit :

Source ?

La mienne c'était Air & Cosmos.

'faut dire que quand on fait ses études à Toulouse :D ...

Tiens, un autre exemple, celui des matos envoyés sur Mars ; les perfs sont assez minables, mais c'est parce que l'on doit stériliser tous les appareils (logique si on les envoie sur une planète où la vie existe peut-être), et c'est une procédure assez éprouvante pour les composants. D'où la nécessité de faire appel à des composants costauds... cad en général anciens.

Bon là, il faut tout de même admettre que ça crée assez peu de demande :lol: .

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 20-12-2011 à 15:59:16

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8156823
manisque
Posté le 20-12-2011 à 21:54:40  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Oui, ça se vend, et parfois même cher, pour plusieurs raisons.

Il y a bien sûr des collectionneurs. Eh oui, tout se collectionne... Et tout se qui se collectionne a une valeur.

Mais il y a aussi et surtout des matériels informatiques ou électroniques anciens toujours en service, qui ont besoin de pièces de rechange. Et quand ces pièces ne sont plus fabriquées, les stocks existants deviennent recherchés et prennent de la valeur.

- pareils pour l'électronique des avions de ligne. En général, ces avions volent durant une vingtaine d'années et conservent leurs systèmes d'origine durant toute leur carrière, essentiellement pour des raisons de garantie. D'où nécessité de se procurer des composants anciens pour les entretenir et les réparer.

Enfin sur le coup, c'est quand même pas mal, j'ai vu des cartes à capteurs d'hélicos, pour un truc conçu en 95 (et toujours implanté sur des hélicos fabriqués maintenant), ça envoie du paté (PCB à plus de 10 couches, m68030 "tout neuf" ), sauf que Freescale le les fabrique plus qu'en boitier plastique, du coup ils ont racheté les stocks d'autres fabricants (pour avoir des boitiers céramique).

Par contre, intel qui achète des mobales de PII sur ebay, ou la nasa avec des 386, je pense que c'est du pipeau :o.
Rien ne prouve qu'al quaida n'a pas mis un fpga dans un boitier de 386 pour changer l'orbite du satellite et l'écraser sur la maison blanche* :o).

Si je suis "potentiellement" assis sur ~500€, ça ne me gène pas le moins du monde de faire quelques allers-retours à la poste :D  

*Digne des experts, c'est fort peu probable et ça ne ferait pas de dégats.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°8156858
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 20-12-2011 à 22:13:58  profilanswer

Ouai, j'y crois moyen aussi cette histoire de rachat de vieux matos par Intel sur eBay....!!

n°8156993
akram95140
Posté le 21-12-2011 à 00:07:21  profilanswer

C'était pas le rachat de 8086 par la NASA plutôt ?

n°8157024
Guss_
Posté le 21-12-2011 à 01:00:53  profilanswer

Intel est tout de même fondeur de cricuit puis fabricant de CM, rien ne les empêches de ressortir des vieux plans pour refondre des vielles puces is c'est vraiment nécessaire  mais bon à quel prix ...

n°8157042
akram95140
Posté le 21-12-2011 à 01:38:57  profilanswer

Faut qu'ils reprennent la même gravure, les mêmes technologies etc.. et ils ont du changer leurs différentes fonderies..

n°8157047
flit
modo des ups
Posté le 21-12-2011 à 01:55:09  profilanswer

:hello:  

mais quelqu'un aurait un lien @bay vers ce type de rachat? :??:

---------------
Id trade all my tomorrows for a single yesterday  Team R@B
n°8157156
GibiShadok
Posté le 21-12-2011 à 10:31:57  profilanswer

A mon avis c'est impossible à vérifier, puisque ce genre d'achat n'est pas forcément fait directement par l'administration ou l'organisme concerné, il peut très bien être fait par le fabricant du matériel ou son sous-traitant.

En effet, lesdits matériels sont encore sous garantie et donc ça passe le plus souvent par celui qui est tenu de la garantie - c'est en effet souvent moins pour une raison technique que pour cette raison juridique que l'on remet des composants d'époque.

J'ai fait ma maîtrise et mon 3ème cycle (en droit) à Toulouse au début des 90's, on avait donc souvent des exemples tirés de l'aéronautique ; les membres du service juridique d'Airbus venaient aussi faire des conférences à la fac à l'occasion, en général c'était passionnant.

Les articles que j'ai lu dans A & C sont par contre plus récents, ça doit dater d'il y a entre 5 et 10 ans. L'histoire des navettes doit donc dater de cette époque. Dans le cas des B52, je me souviens y avoir lu un truc très précis qui m'avait impressionné : ils y avaient délibérément installé des claviers d'un modèle très ancien (et plus fabriqué depuis vilaine lurette), mécanique, avec des touches très dures ; motif : obliger la frappe avec un seul doigt, pour éviter tout risque d'erreur catastrophique lors de l'entrée des codes...

Message édité par GibiShadok le 21-12-2011 à 10:34:19

---------------
n°8157241
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 21-12-2011 à 11:44:58  profilanswer

Etonnante l'histoire du B52 !

Message édité par MazFire le 21-12-2011 à 11:45:13
n°8157415
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 21-12-2011 à 13:59:53  profilanswer

Jean de Tules a écrit :

Que dire de l'Amiga à la NASA :o

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°8157442
kronoob
Posté le 21-12-2011 à 14:22:06  profilanswer

Ce gros troll concernant les PC.
C'est d'autant plus goutû qu'un PC est un piètre ordinateur (x86 vs 68k) mais un très bon automate de par sa conception...

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°8158052
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-12-2011 à 21:50:01  profilanswer

que la NASA cherche quelques CPU style 486 pour des navettes ou des robots destinés à l'espace, ouais ... mais c pas de la demande de masse, surtout pas à l'échelle qu'on pourrait attendre d'un organisme comme la NASA :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8158791
GibiShadok
Posté le 22-12-2011 à 11:39:21  profilanswer

misato a écrit :

que la NASA cherche quelques CPU style 486 pour des navettes ou des robots destinés à l'espace, ouais ... mais c pas de la demande de masse, surtout pas à l'échelle qu'on pourrait attendre d'un organisme comme la NASA :o

Quantitativement la demande doit pas être énorme de la part de la NASA (quant on parle des navettes par exemple, il n'y en a jamais eu que 5...). Mais le niveau de rareté de certains composants, là...

Dans le secteur de l'industrie, là par contre ça doit être différent mais je n'ai évidemment aucune idée de ce que ça représente (d'ailleurs, existe-t-il seulement des données chiffrées sur la question ?!).

Tiens, j'ai un autre exemple qui m'est revenu : le secteur ferroviaire ; il y a de plus en plus d'électronique et d'informatique dans ces matériels, et leur durée de vie est en général de 40 ans... Si vous avez un jour près de chez vous un dépôt qui fait des journées portes ouvertes, foncez-y c'est passionnant !

Vous verriez les difficultés que peut poser l'approvisionnement en composants de rechange pour certains matos anciens...

[:jacenx]

---------------
n°8158924
raptor3388
Posté le 22-12-2011 à 12:40:50  profilanswer

Tiens, je me pose une question, on a des données sur les chiffres de production de certains CPU et GPU ? Ca doit se jouer en millions ?

---------------
n°8160269
manisque
Posté le 23-12-2011 à 01:47:36  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Quantitativement la demande doit pas être énorme de la part de la NASA (quant on parle des navettes par exemple, il n'y en a jamais eu que 5...). Mais le niveau de rareté de certains composants, là...

Dans le secteur de l'industrie, là par contre ça doit être différent mais je n'ai évidemment aucune idée de ce que ça représente (d'ailleurs, existe-t-il seulement des données chiffrées sur la question ?!).

Tiens, j'ai un autre exemple qui m'est revenu : le secteur ferroviaire ; il y a de plus en plus d'électronique et d'informatique dans ces matériels, et leur durée de vie est en général de 40 ans... Si vous avez un jour près de chez vous un dépôt qui fait des journées portes ouvertes, foncez-y c'est passionnant !

Vous verriez les difficultés que peut poser l'approvisionnement en composants de rechange pour certains matos anciens...

J'ai déjà fait :D
Sur des "vieux trucs" < 80, la logique a relais domine (c'est pas ce qu'il y a de plus dur à trouver maintenant)
> 90, les m68k font pas mal de trucs (entre les deux générations, il y a des tas de cartes remplies de logique CMOS ou TTL).
> 2000, on trouve des SoC à base de 386 et de 486 (Trams Citadis, avec un OS hérétique :o)
Après, je n'ai rien vu de plus récent. (Je regarderais bien les TER 2n-ng, il y a l'air d'y avoir pas mal d'info embarquée).

Mais je suppose que c'est comme les avions, où ils font des cartes compatibles pin à pins, mais avec totalement autre chose dedans (m68k -> plusieurs fpga)...

---------------
n°8162134
jonathanpa​tate
Posté le 24-12-2011 à 18:59:56  profilanswer

Rappel: N'oubliez pas de surveiller les poubelles de votre voisin, votre rue ou votre quartier à partir de demain !

Je vous souhaites de bonnes pioches.

Message édité par jonathanpatate le 24-12-2011 à 19:00:52
n°8162187
jean pierr​e
Posté le 24-12-2011 à 20:49:20  profilanswer

:o  partir de lundi, je trirais consciensieusement ce qui rentre, ce que je garde ou pas :whistle:

edit rapide joyeux noel à tous :D

Message édité par jean pierre le 24-12-2011 à 20:50:03
n°8162603
mag84
Posté le 25-12-2011 à 17:06:18  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Source ?

La mienne c'était Air & Cosmos.

Air & Couscous, c'est pas la presse people, mais ça ne serait pas la première fois qu'un journaliste relaie un bobard sans trop vérifier (ou comprenne à moitié ce qu'on lui a dit)  :whistle:  

GibiShadok a écrit :

Tiens, un autre exemple, celui des matos envoyés sur Mars ; les perfs sont assez minables, mais c'est parce que l'on doit stériliser tous les appareils (logique si on les envoie sur une planète où la vie existe peut-être), et c'est une procédure assez éprouvante pour les composants. D'où la nécessité de faire appel à des composants costauds... cad en général anciens.

Autre raison essentielle : hors de l’atmosphère terrestre, il n'y a plus de protection contre les rayonnements. Faut du rustique pour résister, du gravé au burin  :D  

Last but not least : le temps de développement des équipements. Entre le moment ou la configuration est figée et la mission, il y a plusieurs générations de cpu qui peuvent passer.

@+

n°8163126
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-12-2011 à 11:02:18  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Au passage, tu serai preneur de 2x1Go de PC-5300 en sodimm pour tes pc portables?  :whistle:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8163744
jonathanpa​tate
Posté le 26-12-2011 à 19:21:16  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] htm?ca=8_s

Je sais pas si je dois en rire ou en pleurer.

Message cité 1 fois
Message édité par jonathanpatate le 26-12-2011 à 19:21:54
n°8163773
manisque
Posté le 26-12-2011 à 19:57:24  profilanswer

Mon premier pc (de récup) ressemblait à ça :D.

Une mini-tour AT avec plein de ventilos et autant de cables que de pièces noname (mais j'avais 13 ans, et ce n'était que mon pc, ça reste excusable :o).

http://hfr-rehost.net/193.164.197.40/images/340/3409046694.jpg
HFR-rehost pour la postérité :D

---------------
n°8163874
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-12-2011 à 21:17:35  profilanswer

j'pense que c plustot une photo pour montrer qu'il maitrise plein de trucs, plustot qu'une photo d'un PC fonctionnel :o

---------------
n°8163883
kronoob
Posté le 26-12-2011 à 21:24:48  profilanswer

Moi ce qui m'étonne surtout c'est l'alim qui est apparente. Surement un bricolage car une alim à découpage doit être mise en boite pour des question de CEM...

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°8163951
raptor3388
Posté le 26-12-2011 à 22:29:00  profilanswer

Ben le boitier c'est une boite [:eikonogen]

---------------
n°8163968
kronoob
Posté le 26-12-2011 à 22:43:18  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Ben le boitier c'est une boite [:eikonogen]

Oui pour isoler les composants (CM, Proco, CG,...) de l'extérieur. Mais ils doivent être aussi isolés de l'alim. Pour ca que les alims sont dans des boîtes métalliques et pas en plastique. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°8163975
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-12-2011 à 22:55:50  profilanswer

kronoob a écrit :

Moi ce qui m'étonne surtout c'est l'alim qui est apparente. Surement un bricolage car une alim à découpage doit être mise en boite pour des question de CEM...

A l'époque les normes n'existaient pas encore vraiment pour ce genre d'appareils  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8163976
raptor3388
Posté le 26-12-2011 à 23:00:16  profilanswer

Ben ça n'a pas l'air bien vieux tout ça, on voit du SATA. Ca doit plutôt être un HTPC home made.

---------------
n°8163979
kronoob
Posté le 26-12-2011 à 23:04:25  profilanswer

Natopsi a écrit :

A l'époque les normes n'existaient pas encore vraiment pour ce genre d'appareils  :D

Ca a toujours été comme ca. Même les open frame sont à isoler lors de l'intégration. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°8164121
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-12-2011 à 03:20:36  profilanswer

j'ai l'impression que le connecter SATA est relié à un truc pour convertir en IDE ... je trouve les connecteurs bien longs :o ... un peu comme j'avais vu dans ma freebox en la démontant (sauf que c'était l'inverse, elle était prévue pour de l'IDE et le HDD était un SATA) :D

Message édité par misato le 27-12-2011 à 03:27:46

---------------
n°8164997
jccochez
Posté le 27-12-2011 à 20:22:27  profilanswer

Bon bah je serais parmi ceux qui... jetteront! suite aux fêtes. Pourquoi? oh pas d'achat... :whistle:  

Par contre, récupération d'une alim =>Heden :kaola: => Déchet à la premiere occaz (j'ai déjà sectionné les fils !)
Sinon sur mon P3 packard bell, j'ai du changer le ventirad, et l'alim fortron de 145 W... les deux faisaient un bruit monstre, et on a du mal a faire tourner les ventillo... le grippage était proche.

Pas de chance cette année, aucune récup potable... au mieux j'aurai fait passer de poubelle vers déchetterie pour une alim heden pourrie  :lol: !

Message édité par jccochez le 27-12-2011 à 20:22:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  1640  1641  1642  1643  1644  1645

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)