Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7142 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  1640  1641  1642  1643  1644  1645
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°8164997
jccochez
Posté le 27-12-2011 à 20:22:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon bah je serais parmi ceux qui... jetteront! suite aux fêtes. Pourquoi? oh pas d'achat... :whistle:  

Par contre, récupération d'une alim =>Heden :kaola: => Déchet à la premiere occaz (j'ai déjà sectionné les fils !)
Sinon sur mon P3 packard bell, j'ai du changer le ventirad, et l'alim fortron de 145 W... les deux faisaient un bruit monstre, et on a du mal a faire tourner les ventillo... le grippage était proche.

Pas de chance cette année, aucune récup potable... au mieux j'aurai fait passer de poubelle vers déchetterie pour une alim heden pourrie  :lol: !

Message édité par jccochez le 27-12-2011 à 20:22:42
mood
Publicité
Posté le 27-12-2011 à 20:22:27  profilanswer

n°8165066
jean pierr​e
Posté le 27-12-2011 à 21:12:40  profilanswer

un portable avec de l'intel celeron 1.7ghz, il me semble dd de 20 go porté à 100, 256 go de memoire; le xp reboutait constamment, ce qui explique le changement de dd. Par contre la batterie est naze, vais voir le prix en neuf.
Il chauffait aussi, demontage du ventirad en cuivre, un grand coup de poumon pour faire partir la poussiere de dedans changement de pate thermique et voila.

C'est un gericom, pour la ref vais voir quand je rentrerais chez moi

n°8165241
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-12-2011 à 23:56:44  profilanswer

celeron 1.7 GHz, c du netburst, tu vas te faire chier :/

256 Mo (j'imagine le G est un fourchage de clavier :D ?), ça fait pas bcp en RAM :sweat:

sinon, moi j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai été faire un tour à la déchetterie aujourd'hui ... ils étaient fermés :/
mon lot de CPU et mobal slot 1 et slot 2 attendra ...

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8165307
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 28-12-2011 à 02:23:07  profilanswer

Moi j'y vais demain, j'espère faire le plein de merdes inutiles :D

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°8165363
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 28-12-2011 à 08:36:24  profilanswer

Bonjour à tous et joyeux Noël (à la bourre mais c'est l'intention qui compte, hein  :D ).

Natopsi a écrit :

Au passage, tu serai preneur de 2x1Go de PC-5300 en sodimm pour tes pc portables?  :whistle:

Merci mais... j'en suis à chercher des 2 Go  :sweat: ...  

J'ai en effet constaté un truc : le Compaq C700 je croyais qu'il ne prenait pas plus de 2 Go, en fait si mais il est vicieux : il lui faut obligatoirement du 2 x 2 Go. Il refuse par exemple 2 Go + 1 Go ou 2 Go + 0,5 Go.  

Par contre le FSC accepte le mélange de barrettes (il est en 2 + 0,5 pour le moment).

De toutes façons je m'inquiète pas trop, des 2 Go, j'en trouverai. On trouve toujours :D.

Notons toutefois que les trottoirs d'après Noël hier soir furent décevants ; j'ai bien vu deux télés mais des cathodiques... Je laisse aux amateurs...  d'autant plus qu'il faisait un froid glacial, j'avais pas trop envie de m'attarder...  

Du coup je suis reparti ce matin sur la préparation de mes tours :
- J'ai tenté de recaper la config en Athlon 64 x 4 récupérée il y a peu : c'est loupé :sweat: . Pas de boot. Je crois que c'est fichu... Je ferai quelques ultimes vérifs sinon je prélèverai la RAM pour remettre en service deux autres tours, en attendant de trouver une mobal fonctionnelle en AM2 ;
- Ma config 100% home-made à base de CM Dell est en cours d'install de XP (rappel : P IV 3 Ghz en 478, 2 Go de DDR I et ATI 9600 256 Mo). Je pense en faire une config orientée jeu old-school. J'ai un peu souffert pour trouver les réfs de la CM (en fait c'est une CM Intel), mais à Google rien d'impossible. J'ai juste eu des sueurs froides à la dernière seconde : tout se branchait sans problème, or sur un produit récupéré d'une tour Dell je trouvais ça anormal... et en effet, au moment de brancher le ventirad - car j'ai remplacé le rad Dell par un rad stock pour PIV, patatras ! La prise mâle sur la CM et la femelle sur mon rad sont en 3 fils toutes les deux ; mais sur la CM, le carénage plastique n'est pas standard, pas possible de relier les deux ! J'ai donc remplacé la pièce plastique sur la CM par une pièce standard récupérée sur une CM de rebut, problème résolu, ouf.

Notons que le BIOS de cette CM Intel/Dell est TRES particulier, c'est totalement spécifique, ça ne ressemble à aucun BIOS que j'ai connu... En particulier, il y a une option dédiée pour installer un OS, il ne suffit pas de mettre le lecteur de galette en 1st boot device, j'ai encore jamais vu ça...

J'ai enfin prévu une grande séance avec un décapeur thermique pour tenter des ressusciter un lot de cartes :ange: .

raptor3388 a écrit :

Moi j'y vais demain, j'espère faire le plein de merdes inutiles :D

Moi j'ai lancé une grande séance de jetage :sweat: . Je dois nettoyer un peu mon grenier avant de commencer l'aménagement de la pièce...

Message édité par GibiShadok le 28-12-2011 à 08:44:17

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8165564
jean pierr​e
Posté le 28-12-2011 à 12:54:26  profilanswer

misato a écrit :

celeron 1.7 GHz, c du netburst, tu vas te faire chier :/

256 Mo (j'imagine le G est un fourchage de clavier :D ?), ça fait pas bcp en RAM :sweat:

sinon, moi j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai été faire un tour à la déchetterie aujourd'hui ... ils étaient fermés :/
mon lot de CPU et mobal slot 1 et slot 2 attendra ...

:o gros fourchage du diable  :ange:

n°8165886
raptor3388
Posté le 28-12-2011 à 17:01:00  profilanswer

Ayé, reviendu, j'ai prélevé un iMac G3 bleu, il y en avait un autre Aqua mais il était sous plusieurs écrans donc je l'ai laissé. Vu la pluie, les gardiens restaient au sec dans leur abri, dommage qu'il n'y ait rien d'autre (juste un PC avec juste la mobo socket 478, même pas de proco donc tant pis).

---------------
n°8165960
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-12-2011 à 18:17:52  profilanswer

jean pierre : giga-fourchage, meme :D

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8165962
jean pierr​e
Posté le 28-12-2011 à 18:23:08  profilanswer

:pfff: et dans quelques années ca sera un tera fourchage, je te dit pas la gueule du clavier et de la memoire :lol:

n°8165964
GibiShadok
Posté le 28-12-2011 à 18:25:40  profilanswer

Reviendu aussi. Il faut dire que les travaux dans la salle à manger ont pas mal avancé et j'avais des caisses de gravats à déposer...

...et il est heureux que ces travaux aient avancé car maintenant ils vont prendre du retard ! En effet, jackpot : j'ai reçu l'autorisation du gardien pour embarquer un superbe boîtier grande tour Antec tout alu en très bon état ! Il a une porte sur le devant, et le panneau latéral a une ouverture avec un plexi sans rayures.  

A l'intérieur : plus de DD, des lecteurs IDE sans intérêt... mais :
- une barrette de 512 Mo PC 2700,
- une CG FX 5500 256 Mo (!),
- une carte PCI firewire,
- une carte PCI d'acquisition vidéo Pinnacle,
- une alim de 480 Watts (glop-glop !) signée... Advance (ah ben non pas glop finalement),
- le tout sur une CM ASUS A7N8X-X avec pas mal de condos en chou-fleur (tu m'étonnes, vu l'alim).

Le proc est un AMD Sempron 2800 Tbred. Cette fois je crois que je vais dire adieu à mon fidèle Athlon 2000 XP...

La boiboîte va recevoir une config Intel Core 2 Duo qui était dans un carton car je suis à cours de boîtiers !

Brayf, bonne journée :D .

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
mood
Publicité
Posté le 28-12-2011 à 18:25:40  profilanswer

n°8166055
revenge
Twisted tenderness
Posté le 28-12-2011 à 20:36:31  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Reviendu aussi. Il faut dire que les travaux dans la salle à manger ont pas mal avancé et j'avais des caisses de gravats à déposer...

...et il est heureux que ces travaux aient avancé car maintenant ils vont prendre du retard ! En effet, jackpot : j'ai reçu l'autorisation du gardien pour embarquer un superbe boîtier grande tour Antec tout alu en très bon état ! Il a une porte sur le devant, et le panneau latéral a une ouverture avec un plexi sans rayures.  

A l'intérieur : plus de DD, des lecteurs IDE sans intérêt... mais :
- une barrette de 512 Mo PC 2700,
- une CG FX 5500 256 Mo (!),
- une carte PCI firewire,
- une carte PCI d'acquisition vidéo Pinnacle,
- une alim de 480 Watts (glop-glop !) signée... Advance (ah ben non pas glop finalement),
- le tout sur une CM ASUS A7N8X-X avec pas mal de condos en chou-fleur (tu m'étonnes, vu l'alim).

Le proc est un AMD Sempron 2800 Tbred. Cette fois je crois que je vais dire adieu à mon fidèle Athlon 2000 XP...

La boiboîte va recevoir une config Intel Core 2 Duo qui était dans un carton car je suis à cours de boîtiers !

Brayf, bonne journée :D .

un antec super lanboy probablement :o

---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
n°8166091
raptor3388
Posté le 28-12-2011 à 21:12:36  profilanswer

Tiens ça me rappelle la config qu'il y avait dans le boitier Chieftec Dragron grand tour cet été ! A7N8X-E, Athlon XP1800+, DD Western Digital de 80Go, pas de CG ni de RAM par contre, une baie frontale Creative LiveDriveII avec sa carte son Live! 5.1, et une alim style Heden de mémoire :P C'est ce même boitier qui loge ma config perso maintenant !

Le Imac G3 fonctionne ! Il a eu du mal à démarrer, j'ai du changer deux fois de cable d'alim, mais au bout d'un moment il est parti et là ça y'est; ça marche. Bon seul problème, l'écran n'affiche plus le bleu, l'écran est tout jaune. Une idée de ce qui peut causer ça ?

On peut installer des jeux là dessus ? Je sais que ça a longtemps été une galère avec les Mac.

---------------
n°8166221
GibiShadok
Posté le 28-12-2011 à 23:36:30  profilanswer

revenge a écrit :

un antec super lanboy probablement :o

Pas loin : Antec Lanboy  :jap: .

---------------
n°8166463
jccochez
Posté le 29-12-2011 à 10:14:54  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Le Imac G3 fonctionne ! Il a eu du mal à démarrer, j'ai du changer deux fois de cable d'alim, mais au bout d'un moment il est parti et là ça y'est; ça marche. Bon seul problème, l'écran n'affiche plus le bleu, l'écran est tout jaune. Une idée de ce qui peut causer ça ?

On peut installer des jeux là dessus ? Je sais que ça a longtemps été une galère avec les Mac.

Y'en a, mais sur un G3, attends toi à des jeux de l'époque windows 98. Et ca dépend de l'os dessus. OS9, OS 10.2, OS 10.4...?

Pour la couleur,  je sais que apple adore mettre des nappes façon pc portable pour relier ses écrans aux cartes mères, nappes particulièrement fragiles. Et oui, les G3, même en CRT, sont équipés avec des trucs de ce genre là. S'il a déjà été démonté, peut être la cause !

n°8166666
raptor3388
Posté le 29-12-2011 à 13:08:15  profilanswer

Vu la galère que ça a été, j'imagine qu'il n'a jamais été démonté. Pfouwalala le bordel...et évidemment, le plastique de la base se casse comme du verre alors que les pièces transparentes sont super solides.

---------------
n°8167404
agentsteel
Posté le 29-12-2011 à 20:55:51  profilanswer

raptor3388 a écrit :

mieux que ça, on peut installer Linux!  :D  

Il ne faut pas s'attendre à un foudre de guerre, mais ça peut te faire un petit kiosque internet/mp3/...

et peut-être même que les jeux passent en émulation via Mame ou autre (pas testé perso)

---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°8169344
jonathanpa​tate
Posté le 31-12-2011 à 13:48:33  profilanswer

Une pointe d'humour :

http://bit.ly/t40lPX

Aucun trucage de ma part !

Message édité par jonathanpatate le 01-01-2012 à 22:50:52
n°8169346
MazFire
~ Keep Cool ~
Posté le 31-12-2011 à 13:51:32  profilanswer

Plutôt jolie le tuning :)

Par contre, c'est quoi le rapport entre Pentium MMX et la PS1 ? lol

n°8169431
daft974
Un Noizo...
Posté le 31-12-2011 à 15:01:47  profilanswer

kit nos mega booster  [:moustik42]

n°8169558
jean pierr​e
Posté le 31-12-2011 à 16:41:20  profilanswer

Bon recupe de hier 2 unica avec de l'intel duocore avec stiker xp pro :D, plus de ram et plus de disque dur  :(  par contre :/ y a les alim, il n'y a pas de marque dessus (j'ai pas osé voir dessous)  :p

Je testerais ou enterrerais des que je peux

Message cité 1 fois
Message édité par jean pierre le 01-01-2012 à 08:33:47
n°8169751
jonathanpa​tate
Posté le 31-12-2011 à 19:32:09  profilanswer

MazFire a écrit :

Plutôt jolie le tuning :)

Par contre, c'est quoi le rapport entre Pentium MMX et la PS1 ? lol

Ben justement aucun rapport. Ya pas grand chose d'Intel dans une Playstation première du nom.

Mais bon à croire que pour son prioprio çà faisait style, patch overclocking peut-être ?

[:dovakor:2]  

[:moustik42]

n°8170411
kronoob
Posté le 01-01-2012 à 20:40:48  profilanswer

Je devais envoyer une VH6 à quelqu'un (akram je crois).
Est-ce qu'il peut m'envoyer un mp pour confirmation avec son adresse que j'envoie ca dans la semaine. Merci. :o

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°8170695
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-01-2012 à 00:50:17  profilanswer

bonne année à tous au fait :D

---------------
n°8170795
jonathanpa​tate
Posté le 02-01-2012 à 08:51:35  profilanswer

misato a écrit :

bonne année à tous au fait :D

[leboncoin]
Oui, bon an né à tousse.
[/leboncoin]

[:dovakor_:1]

n°8170867
jccochez
Posté le 02-01-2012 à 10:40:11  profilanswer

Banané a tous!

n°8172164
GibiShadok
Posté le 03-01-2012 à 10:06:31  profilanswer

jccochez a écrit :

Banané a tous!

Bonne année à tous les récupérateurs et amateurs de vieilleries de tout poil !

1ère récup de l'année : une alim universelle de portable de marque FSP (yeah !), avec régulateur de tension, 90 watts... neuve. C'était dans un sac plastique, le carton d'emballage était aussi dans le sac et tous les connecteurs sont présents.  

'pas encore compris pourquoi ça a été jeté... mon portable tourne depuis une heure avec, elle ne chauffe pas...

J'ai aussi trouvé deux DD de portable en IDE de 60 et 80 Go, et un DD IDE de desk de 60 GO, tous à vérifier.

J'en profite pour poser une question ; je voudrais brancher les DD de portable sur une tour pour les tester. J'ai récupéré des jumpers pour disque portable IDE. J'ai récupéré une nappe de fil, c'est un adaptateur qui permet de brancher un tel DD sur le port IDE d'une CM de desk. Mais il y a aussi deux fils qui partent de cette nappe (tous les deux rouges, ça aide bien...) et se terminent par une prise femelle à 4 trous (donc deux sont donc inutilisés). Je n'ai sur mes CM aucune prise mâle compatible...

Est-ce que je peux prendre le courant sur une molex ?! Je crois que les DD de portable sont alimentés en 5 volts à > 0,7 A...

Message édité par GibiShadok le 03-01-2012 à 11:06:11

---------------
n°8172234
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-01-2012 à 11:10:50  profilanswer

c bizarre, ça ... oui, normalement les 2 derniers fils (les 2 pins les plus à gauche je crois bien) d'une nappe IDE de HDD portable servent à envoyer du courant ... et seulement en 5 V.

j'ai une prise pour transformer un IDE normal en IDE pour 2"5, mais pour l'alim, les 2 fils sont rouge et noir (ça peut aider :D) et reliés à une molex que j'ai qu'à brancher sur mon alim :gratgrat: ?

---------------
n°8172268
GibiShadok
Posté le 03-01-2012 à 11:38:13  profilanswer

misato a écrit :

c bizarre, ça ... oui, normalement les 2 derniers fils (les 2 pins les plus à gauche je crois bien) d'une nappe IDE de HDD portable servent à envoyer du courant ... et seulement en 5 V.

j'ai une prise pour transformer un IDE normal en IDE pour 2"5, mais pour l'alim, les 2 fils sont rouge et noir (ça peut aider :D) et reliés à une molex que j'ai qu'à brancher sur mon alim :gratgrat: ?

Merki :jap: . Entretemps (et entre deux mails pros, car j'ai pas l'air comme ça mais en fait je bosse  :D ), j'ai trouvé une tof sur matériel.net d'un adaptateur, avec les deux fils qui partent directement... sur une molex mâle, c'est ce que tu dois avoir.

Ma nappe,à l'origine, servait à relier un DD IDE de portable sur le port IDE de la CM du boîtier TV d'une Freebox HD, qui a une prise d'alim électrique à 4 broches.  

Il dit me rester des molex mâle dans un coin, c'est parti pour du bricolage ! (HB inside  :lol: )

---------------
n°8172271
kronoob
Posté le 03-01-2012 à 11:39:56  profilanswer

Alors ta prise n'est pas classique.
Ce qui m'étonne c'est qu'ils n'ont pas mis en commun le +5V et font passer la masse par l'IDE. C'est un circuit assez atypique.
En fait il y a 4 pin en plus sur de l'IDE de portable. 2*+5V et 2*GND, vérifie quand même qu'ils ont pas été à cours de câble noire et mis du rouge pour +5V et GND...

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°8172291
GibiShadok
Posté le 03-01-2012 à 11:51:37  profilanswer

kronoob a écrit :

Alors ta prise n'est pas classique.

De toute évidence elle ne l'est pas en effet. Je ne vais l'utiliser que parce que, hélas, je n'ai rien d'autre sous la main. Je vais me servir de cette nappe comme base pour faire un adaptateur HB et... je le testerai sur des vieux DD de portables pourris que j'ai en stock (des 3 ou 4 Go, si les crame, j'y survivrai  :D).

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 03-01-2012 à 11:52:16

---------------
n°8172406
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 03-01-2012 à 13:18:22  profilanswer

GibiShadok a écrit :

De toute évidence elle ne l'est pas en effet. Je ne vais l'utiliser que parce que, hélas, je n'ai rien d'autre sous la main. Je vais me servir de cette nappe comme base pour faire un adaptateur HB et... je le testerai sur des vieux DD de portables pourris que j'ai en stock (des 3 ou 4 Go, si les crame, j'y survivrai  :D).

J'ai récupéré un DD externe dead en apparence, en fait comme je m'y attendais c'est la petite extension/alim USB qui était morte, le DD est nickel. Quelqu'un sait où je pourrais en dégotter une ?  ( tout sata)

n°8172460
kronoob
Posté le 03-01-2012 à 13:58:29  profilanswer

louarnig a écrit :

J'ai récupéré un DD externe dead en apparence, en fait comme je m'y attendais c'est la petite extension/alim USB qui était morte, le DD est nickel. Quelqu'un sait où je pourrais en dégotter une ?  ( tout sata)

DX ?

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°8172485
GibiShadok
Posté le 03-01-2012 à 14:11:13  profilanswer

louarnig a écrit :

Les boîtiers vides, ça se vend. Tu devrais pouvoir trouver ça assez facilement sur n'importe quel site de VPC.

---------------
n°8172840
raptor3388
Posté le 03-01-2012 à 18:39:12  profilanswer

2 gigots de PC133 ECC pour 30€ : http://www.ebay.de/itm/2GB-SDRAM-S [...] 56444e8f7e

---------------
n°8172846
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-01-2012 à 18:41:39  profilanswer

ECC REG  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8172866
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2012 à 18:53:14  answer

drap :o

n°8172934
louarnig
Posté le 03-01-2012 à 19:39:56  profilanswer

DX ?  [:klemton]  C'est un DD auto alimenté 2 pouces 1/2 . J'imagine que la petite carte d'extension pour alim/usb est un truc standard à tous les DD ext de ce format. Le DD que j'ai récup fait 320Go quand même !   :love:  Bref si quelqu'un a ça dans ses cartons...

n°8172936
revenge
Twisted tenderness
Posté le 03-01-2012 à 19:42:10  profilanswer

louarnig a écrit :

DX ?  [:klemton]  C'est un DD auto alimenté 2 pouces 1/2 . J'imagine que la petite carte d'extension pour alim/usb est un truc standard à tous les DD ext de ce format. Le DD que j'ai récup fait 320Go quand même !   :love:  Bref si quelqu'un a ça dans ses cartons...

Dealextreme :o

---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
n°8173164
louarnig
Posté le 03-01-2012 à 22:28:16  profilanswer

revenge a écrit :

Dealextreme :o

[:autralia:5]  Je ne connaissais pas ! C'est un site US qui livre gratuit  en europe ?  :ouch:  :love:

n°8173179
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-01-2012 à 22:39:39  profilanswer

louarnig a écrit :

[:autralia:5]  Je ne connaissais pas ! C'est un site US chinois qui livre gratuit  en europe ?  :ouch:  :love:

Fixed  [:cbrs]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°8173183
louarnig
Posté le 03-01-2012 à 22:41:18  profilanswer

Vu les prix j'aurais dû m'en douter !  [:padmasana:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  304  305  306  ..  1640  1641  1642  1643  1644  1645

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)