Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2538 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  1640  1641  1642  1643  1644  1645
Auteur Sujet :

Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

n°8125162
Guss_
Posté le 21-11-2011 à 17:30:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

robertpatoulachi a écrit :

En effet, la récup sauvage (notamment des métaux) ainsi que le saccage sont de vrais fléaux pour nos collectivités territoriales, cela engendre des surcoûts et un manque à gagner qui se répercutent sur les usagers.
De cette façon, recyclage intelligent ou pas cela reste interdit, il existe pour ça les Recycleries/Ressourceries (au statut encadré par la loi). La déchèterie n'est pas un libre service gratuit.  

Initiative sympa mais l'employé de déchèterie risque une sanction disciplinaire pour détournement de bien de la collectivité. ;) ...elle est où ta déchèterie que je cafte  :D

Je pense que la récupération n'est pas autorisée car il peut y avoir des conséquences qu'on ne soupçonnent pas au première abord.
Par exemple un gars qui met au rebut un échafaudage hors norme, sera tenu responsable si une autre personne le récupère s'en sert et se blesse.
Ici imaginons qu'un des PC récupérés mette le feux à la maison de celui qui l'a récupéré, si les assurance cherchent bien elle remonterons peut être au tout 1er propriétaires pour l'accusé de négligence pour le pas avoir mis hors service l'appareil qui a causer des dégâts.

Et donc aujourd'hui ça donne se genre d'aberration, jeter du matériel parfaitement fonctionnelle et sans défaut, mais il est interdit de le réutiliser.

Les Recycleries/Ressourceries (je ne savais pas que ça existait) permettent surement de décharger l'ancien propriétaires de ces responsabilités.  

mood
Publicité
Posté le 21-11-2011 à 17:30:50  profilanswer

n°8125164
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 21-11-2011 à 17:32:01  profilanswer

Initiative sympa mais l'employé de déchèterie risque une sanction disciplinaire pour détournement de bien de la collectivité. ;) ...elle est où ta déchèterie que je cafte  :D

Pour l'instant ce PC en contient pas une seule pièce provenant de déchetterie, hein :lol: . La base est un vieux PC de mon taf, le DD a été trouvé sur une épave dans la benne d'un cash converter, la RAM dans une autre épave trouvée dans la rue un dimanche matin...

Guss_ a écrit :

Je pense que la récupération n'est pas autorisée car il peut y avoir des conséquences qu'on ne soupçonnent pas au première abord.
Par exemple un gars qui met au rebut un échafaudage hors norme, sera tenu responsable si une autre personne le récupère s'en sert et se blesse.
Ici imaginons qu'un des PC récupérés mette le feux à la maison de celui qui l'a récupéré, si les assurance cherchent bien elle remonterons peut être au tout 1er propriétaires pour l'accusé de négligence pour le pas avoir mis hors service l'appareil qui a causer des dégâts.

Et donc aujourd'hui ça donne se genre d'aberration, jeter du matériel parfaitement fonctionnelle et sans défaut, mais il est interdit de le réutiliser.

La varie cause de l'interdiction est que ce qui entre en déchetterie devient légalement propriété de son exploitant.  

Mais au final, on a effectivement du recyclage (or le recyclage est avant toute chose une destruction) de matériels en parfait état de marche... ou a peu de choses près. Donc, un gaspillage moralement indéfendable
selon moi.

En effet, la récup sauvage (notamment des métaux) ainsi que le saccage sont de vrais fléaux pour nos collectivités territoriales, cela engendre des surcoûts et un manque à gagner qui se répercutent sur les usagers.
De cette façon, recyclage intelligent ou pas cela reste interdit, il existe pour ça les Recycleries/Ressourceries (au statut encadré par la loi). La déchèterie n'est pas un libre service gratuit.

ce problème du saccage est une vraie plaie... trous dans les clôtures, serrures de containers forcées, déchets éparpillés sur le site, TVs au tube explosé (hyper-dangereux et méga-toxique, ça)... la récup ne me choque pas, mais ça doit se faire avec en bonne intelligence, là c'est du vandalisme.  

Le randonneur que je suis a aussi relevé de plus en plus de dépôts sauvages.

Message édité par GibiShadok le 21-11-2011 à 18:07:38

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8125168
jean pierr​e
Posté le 21-11-2011 à 17:33:42  profilanswer

c'est pour cela que certains etablissement, ne veulent pas refiler leur vieux matos hors normes pour eviter d'etre impliquer pour le cas d'accidents

n°8125205
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 21-11-2011 à 18:01:10  profilanswer

D'après ce que j'ai compris, les déchetteries (en tout cas celles que je fréquente) sont des sociétés privées.

Je comprend très bien que la récupération soit interdite dans ce cas, puisque ce qui est mis dans les bacs et alors propriété de cette société.
C'est la meilleure façon de se débarrasser des appareils électriques hors d'usage.

Mais ce qui me révolte c'est d'y trouver des appareils récents, avec une panne minime, car le SAV leur aura conseillé d'acheter du neuf car la réparation coûterait trop cher. Cela provoque un gaspillage phénoménal, et prouve bien à quel point les message d'écologie sont du foutage de gueule. Mon ordi principal à présent...je l'ai trouvé à la déchetterie, une soudure et il repartait. Mon ordi secondaire...pareil, il me faut juste une batterie. J'ai changé le vieil écran CRT de mon frère avec un TFT 19" parfaitement fonctionnel de la déchèterie, et je dépanne quelques personnes avec des composants d'ordis trouvés sur place (RAM, cartes graphiques, processeurs). Pour des étudiants comme moi, ou des personnes avec un tout petit salaire, ça les aide grandement, car débourser 300€ dans un ordi, ou 100€ dans un écran ce n'est pas toujours possible. Après je ne vais pas jouer l'hypocrite, quand je récupère des trucs à la déchet', c'est surtout pour moi.
Par contre les alims noname et les boitiers cheap, il FAUT les jeter :D

Il devrait y avoir des organisme bénévoles, ou en travail a mi temps (ça créerait quelques emplois bienvenus) de tri de ce qui entre dans les bacs électroniques/électriques de déchèteries.
Ca existe déjà, d'après ce que j'ai vu dans une émission de M6, ils récupèrent plutôt en lot auprès des SAV de grands magasins.

Message cité 3 fois
Message édité par raptor3388 le 21-11-2011 à 18:06:31

---------------
Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
n°8125208
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 21-11-2011 à 18:05:03  profilanswer

Un lot sympa pour ceux qui veulent : http://cgi.ebay.fr/LOTS-DE-10-cart [...] 4cfbe11b4d

à vu de nez c'est des cartes datant du début des années 2000....

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°8125213
raptor3388
Posté le 21-11-2011 à 18:09:27  profilanswer

Je suivais l'annonce au début, puis j'ai choppé le lot de 44 cartes graphiques pour le même prix donc euh...
Bon là j'ai plus un rond, je dois même des sous donc le prochain lot attendra quelques temps !

---------------
n°8125214
GibiShadok
Posté le 21-11-2011 à 18:10:22  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Après je ne vais pas jouer l'hypocrite, quand je récupère des trucs à la déchet', c'est surtout pour moi.

Moit'/moit' dans mon cas.

Les alims noname, il faut les jeter après avoir coupé les câbles :D . Les boîtiers, je me montre pas trop difficile, c'est ce que j'ai le plus de mal à récupérer...

Message édité par GibiShadok le 21-11-2011 à 18:10:52

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°8125217
raptor3388
Posté le 21-11-2011 à 18:13:21  profilanswer

Je ne garde que les plus beaux, les boitiers blancs jaunis qui se plient avec deux doigts de l'assembleur du coin, ou les trucs de marque au format bizarre : poubelle

Les alims, au départ, je récupérais les condos, même si ils sont cheap, il peuvent toujours dépanner. Mais j'en ai tout un stock maintenant. Et du fil, j'en récupère sur un faisceau électrique de Peugeot 405. Le fil semble de bonne facture.

Message édité par raptor3388 le 21-11-2011 à 18:14:41

---------------
n°8125268
jonathanpa​tate
Posté le 21-11-2011 à 18:45:32  profilanswer

raptor3388 a écrit :

D'après ce que j'ai compris, les déchetteries (en tout cas celles que je fréquente) sont des sociétés privées.

Je comprend très bien que la récupération soit interdite dans ce cas
, puisque ce qui est mis dans les bacs et alors propriété de cette société.
C'est la meilleure façon de se débarrasser des appareils électriques hors d'usage.

Mais ce qui me révolte c'est d'y trouver des appareils récents, avec une panne minime, car le SAV leur aura conseillé d'acheter du neuf car la réparation coûterait trop cher. Cela provoque un gaspillage phénoménal, et prouve bien à quel point les message d'écologie sont du foutage de gueule. Mon ordi principal à présent...je l'ai trouvé à la déchetterie, une soudure et il repartait. Mon ordi secondaire...pareil, il me faut juste une batterie. J'ai changé le vieil écran CRT de mon frère avec un TFT 19" parfaitement fonctionnel de la déchèterie, et je dépanne quelques personnes avec des composants d'ordis trouvés sur place (RAM, cartes graphiques, processeurs). Pour des étudiants comme moi, ou des personnes avec un tout petit salaire, ça les aide grandement, car débourser 300€ dans un ordi, ou 100€ dans un écran ce n'est pas toujours possible. Après je ne vais pas jouer l'hypocrite, quand je récupère des trucs à la déchet', c'est surtout pour moi.

Il devrait y avoir des organisme bénévoles, ou en travail a mi temps (ça créerait quelques emplois bienvenus) de tri de ce qui entre dans les bacs électroniques/électriques de déchèteries.
Ca existe déjà, d'après ce que j'ai vu dans une émission de M6, ils récupèrent plutôt en lot auprès des SAV de grands magasins.

:pfff: VOUS RIGOLEZ !!!!???? Dans les dechet, la récupération des appareils électroniques (DEEE) est assurée par des sociétés privées qui rachètent tout cela à un cout DERISOIRE au syndic de la commune. Et avec tout le cuivre, acier, aluminium etc qu'elles récupèrent et revendent à prix d'or je ne vois aucun surcout. Ah ben si pardon la plus-value qu'elles se prennent au passage et dont ne profite pas le budget de la ville ! Ce sont les imbéciles de politiques (y compris de gauche hein) qui ont délégué çà à des entreprises de recyclage (même si locales) pour se la jouer écolo qui s'en mettent plein les fouilles avec l'augmentation des matières premières.

La mentalité de nos dirigeants : de toute façon c'est pas bien de récupérer, tu ralentis le système économique, alors travailles, gagnes de la thune et achète du neuf sinon crève !

Et encore en France on a des politiques assez cons (ou trop corrompus ?) pour vous instaurer une taxe de 4 euros sur votre nouvel écran plat ou cuisinière. Alors que vous portez à la benne votre ancienne 72cm cathodique avec 300gr de cuivre inside ! Happy smile !

De toute façon ne cherchez pas, certains des appareils en bon état qui y sont déposés sont revendus tels quels soit par la société gérante soit par le gardien ou une personne sur la chaine qui y à accès. Sinon çà ferait longtemps que les appareils seraient "broyés"/cassés à la presse ou dans une machine dès l'arrivée de votre appareil en déchet ! Les "voleurs"/récupérateurs n'y trouveraient plus leur compte.

Qu'en disent les "ferrailleurs" ? Avec le cours du cuivre actuel on ne les entends pas se plaindre au 20h eux !!! Qui a parlé de crise au fait ?????

No comment, même en blague mode ironie çà ne passe pas.

L'excuse de responsabilité (histoire de l'échafaudage) est une pure connerie pour tenter de justifier le trafic qu'il y a derrière les bennes.

Message cité 4 fois
Message édité par jonathanpatate le 21-11-2011 à 18:52:55
n°8125274
Fredo428
Posté le 21-11-2011 à 18:51:20  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Tss, tss... en fouillant un peu en déchette, tu pourrais sacrément le doper en RAM et en capacité disque, lui trouver un lecteur de cartes SD...

J'ai vu qu'on parlait de barrettes... Ma récolte du week-end : une DDR II de 512 Mo, une autre de 2 Go, et... une DDR III de 4 Go, que je n'ai d'ailleurs aucun moyen de tester !

La 2 Go me pose toutefois un problème : elle plante car un des contacts métalliques collés sur la partie du PCB qui s'enfiche dans le slot PCIE s'est fait la malle ! Je voulais savoir s'il y avait un moyen HB de réparer ça, avec une petite et fine languette de métal par exemple ?

J'ai aussi chopé un DD SATA de 250 Go, un autre de 80 Go, et un IDE de 160 Go. Pas de secteurs défectueux  :D .

Remarque : exceptionnellement, je suis allé à la déchetterie dimanche et pas samedi. Ben c'est à éviter. Apparemment, c'est ce jour-là où il y a le plus de gens qui lurkent un peu partout...

Ouaip c'est vrai que les dechetteries et les encombrant sont de bonne sources...

J'irait voir a celle de bray dunes voir si il m'autorisent a aller recup du matos info...

Sinnon pour ta rette de ram t'a essayé le stylo a encre conductrice ?

[EDIT] Cette config est niquelle en utilisation multimedia, videos 720P son lues sans problemes...

Message édité par Fredo428 le 21-11-2011 à 18:53:50
mood
Publicité
Posté le 21-11-2011 à 18:51:20  profilanswer

n°8125289
daft974
Un Noizo...
Posté le 21-11-2011 à 18:59:07  profilanswer

raptor3388 a écrit :

Je comprend très bien que la récupération soit interdite dans ce cas, puisque ce qui est mis dans les bacs et alors propriété de cette société.

100%  d'accord  :jap:

On se moque des gens avec ces belles paroles ecolo-branchouille

Il suffit de voir dans ma boite les dizaines de milliers d'euros de matériel industriel neuf en stock jeté à la poubelle pour fiscalement payer moins d’impôt. L'informatique pareil, des tours, écrans , imprimantes laser bennés sous contrôle huissier. Les employés ne peuvent même pas récupérer quoi que ce soit.

Le tri des déchet va de plus en plus être détenu par Véolia,  cela va devenir difficile de recycler les vieux PC pour les associations et programmes d'aide au tiers monde ...etc

des choses simples a faire, de la volonté politique...

EDIT: jonathanpatate, tu as bien résumé ce que je pense. Le pouvoir du fric.

Message édité par daft974 le 21-11-2011 à 19:01:38
n°8125292
jean pierr​e
Posté le 21-11-2011 à 19:01:04  profilanswer

jonathanpatate a écrit :

:pfff: VOUS RIGOLEZ !!!!???? Dans les dechet, la récupération des appareils électroniques (DEEE) est assurée par des sociétés privées qui rachètent tout cela à un cout DERISOIRE .../...

pour etre dans le domaine des dechets, je peux te garantir, que les societes qui amenent les bennes que ce soit pour le bois, cartons, ferrailles ou le tri selectifs ou les om il ne font pas de cadeaux. Les bennes sont loué et leur echange sont aussi facturé. C'est pour cela entre autre que dans mon cas je les tasse un max avec un tractopelle. Comparé à un decheterie sans tracto, on peut en mettre 3 fois plus une fois tassé, et je ne ta parle meme pas de la benne à dechet vert qui est aussi loué, on on paye pour la faire echangé. Le tout (les dechets verts) une fois transformé en composte, il le revende aussi

edit mais on est un peu HS à defaut d'etre HB

Message édité par jean pierre le 21-11-2011 à 19:04:02
n°8125308
GibiShadok
Posté le 21-11-2011 à 19:11:31  profilanswer

jonathanpatate a écrit :

:pfff: VOUS RIGOLEZ !!!!???? Dans les dechet, la récupération des appareils électroniques (DEEE) est assurée par des sociétés privées qui rachètent tout cela à un cout DERISOIRE au syndic de la commune. Et avec tout le cuivre, acier, aluminium etc qu'elles récupèrent et revendent à prix d'or je ne vois aucun surcout. Ah ben si pardon la plus-value qu'elles se prennent au passage et dont ne profite pas le budget de la ville ! Ce sont les imbéciles de politiques (y compris de gauche hein) qui ont délégué çà à des entreprises de recyclage (même si locales) pour se la jouer écolo qui s'en mettent plein les fouilles avec l'augmentation des matières premières.

La mentalité de nos dirigeants : de toute façon c'est pas bien de récupérer, tu ralentis le système économique, alors travailles, gagnes de la thune et achète du neuf sinon crève !

Et encore en France on a des politiques assez cons (ou trop corrompus ?) pour vous instaurer une taxe de 4 euros sur votre nouvel écran plat ou cuisinière. Alors que vous portez à la benne votre ancienne 72cm cathodique avec 300gr de cuivre inside ! Happy smile !

De toute façon ne cherchez pas, certains des appareils en bon état qui y sont déposés sont revendus tels quels soit par la société gérante soit par le gardien ou une personne sur la chaine qui y à accès. Sinon çà ferait longtemps que les appareils seraient "broyés"/cassés à la presse ou dans une machine dès l'arrivée de votre appareil en déchet ! Les "voleurs"/récupérateurs n'y trouveraient plus leur compte.

Qu'en disent les "ferrailleurs" ? Avec le cours du cuivre actuel on ne les entends pas se plaindre au 20h eux !!! Qui a parlé de crise au fait ?????

'tention : le rachat des D3E par des boîtes privées se fait certes souvent à petit prix... mais le recyclage leur coûte fort cher car le process est souvent complexe ! C'est en fait une activité assez peu rentable (les bennes à déchets verts et surtout à métaux sont infiniment plus rémunératrices...).

jonathanpatate a écrit :

No comment, même en blague mode ironie çà ne passe pas.

L'excuse de responsabilité (histoire de l'échafaudage) est une pure connerie pour tenter de justifier le trafic qu'il y a derrière les bennes.

Par contre, vrai pour personnel des établissements, il est de notoriété publique que ce sont eux les premiers à se servir ; ça ne me choque d'ailleurs même pas.

Par ailleurs, entièrement d'accord sur le principe "mieux vaut réemploi que recyclage". Jeter, on est en train d'en crever ! Vous avez vu le film "Wall-E" ?

Message édité par GibiShadok le 21-11-2011 à 19:14:44

---------------
n°8125359
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-11-2011 à 20:17:12  profilanswer

Xspawn_Lpc a écrit :

J'aurais tendance à dire faux : http://technet.microsoft.com/en-us [...] 64204.aspx

Citation :

To install SP3, your computer must meet the hardware and operating system requirements listed below. In addition, your computer must at least be running Windows XP with Service Pack 1 installed.

De mémoire c'est la seule exception ;)

ça serait bien débile de leur part, en tous cas. moi j'ai trouvé un téléchargement d'une ISO http://www.microsoft.com/downloads [...] quirements qui te dit que ça prends en charge XP sans SP ...

qu'ils veulent que t'installe le SP1 pour avoir le firewall par exemple :gratgrat: ?

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8125362
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 21-11-2011 à 20:18:50  profilanswer

recup du lundi......... :o  dans la benne au boulot ( bon toujours le meme topo, le batiment ( 95000 m2 ) ferme....touça )

3 PC Dell Optiplex 745 ( core 2 duo) manque l alim et le DD....... [:aras qui rit]  

une Hercules 3d Prophet  :p  :p  

http://img406.imageshack.us/img406/8971/dscn2741w.jpg

une 8500 GT  (passer au four et changement de ventirad, celui d origine etait exploser)  :sol:  

http://img69.imageshack.us/img69/5334/dscn2738k.jpg

une 4 mx 400 en pci   :sol:  

http://img694.imageshack.us/img694/9394/dscn2740j.jpg

une 4ti 4200  :love:  

URL=http://imageshack.us/photo/my-images/836/dscn2742v.jpg/]http://img836.imageshack.us/img836/6461/dscn2742v.jpg[/URL]

et un PIII 800 socket 370 sur slot one   :love:  :love:  

http://img440.imageshack.us/img440/4879/dscn2739v.jpg

[:angellus2]

Message édité par chriskenoby le 21-11-2011 à 20:28:51

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8125378
Fredo428
Posté le 21-11-2011 à 20:27:37  profilanswer

Oh yeahh !

n°8125425
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 21-11-2011 à 20:58:55  profilanswer

J'aimerait bien tester une Kyro un jour!

n°8125522
raptor3388
Posté le 21-11-2011 à 22:28:57  profilanswer

J'avais testé la mienne il y a quelques temps, ça marche pas trop mal. Niveau perf, dans les benchmarks d'époque, ça équivaut à un GeForce 2 GTS. Il lui manque juste le T&L Hardware.

---------------
n°8125722
GibiShadok
Posté le 22-11-2011 à 08:18:44  profilanswer

raptor3388 a écrit :

J'avais testé la mienne il y a quelques temps, ça marche pas trop mal. Niveau perf, dans les benchmarks d'époque, ça équivaut à un GeForce 2 GTS. Il lui manque juste le T&L Hardware.

J'en ai une aussi, elle a marché un an avant de lâcher mais je désespère pas de la ressusciter si j'ai le temps. J'aimais beaucoup. Très belle avec ce PCB bleu, et une très bonne sortie TV.

---------------
n°8125740
samuel81_b​enchmark
Posté le 22-11-2011 à 08:52:22  profilanswer

La kyro2 c'est que que j'avais mis pour remplacer ma 3Dfx 3500.

n°8125772
Guss_
Posté le 22-11-2011 à 09:57:36  profilanswer

jonathanpatate a écrit :

Je suis tout à fait d'accord que c'est une pure connerie, et pourtant c'est belle et bien arrivé...

n°8125773
Guss_
Posté le 22-11-2011 à 09:58:21  profilanswer

jonathanpatate a écrit :

Je suis tout à fait d'accord que c'est une pure connerie, et pourtant c'est malheureusement arrivé ...

n°8125777
jccochez
Posté le 22-11-2011 à 10:15:43  profilanswer

Citation :

Par contre, vrai pour personnel des établissements, il est de notoriété publique que ce sont eux les premiers à se servir ; ça ne me choque d'ailleurs même pas.

Par ailleurs, entièrement d'accord sur le principe "mieux vaut réemploi que recyclage". Jeter, on est en train d'en crever ! Vous avez vu le film "Wall-E" ?

+1. Faudrait que le matos soit en général réparé avant d'être remplacé. Nous, on le fait (en info tout du moins). Les autres... bin ils écoutent le vendeur :whistle: . on est des exceptions sur ce topic !

Ceci dit , que le recyclage soit mieux implanté, c'est pas plus mal, car le matos fini quand même à la benne  à terme, même si on le réutilise. Et là, autant qu'il soit recyclé plutot qu'enterré ou envoyé en Afrique alors qu'il s'agit de déchets !

Bon ceci dit, si on peut déjà limiter les déchets, c'est un bon point. J'essaie de faire ca avec mon entourage!

Message édité par jccochez le 22-11-2011 à 14:52:43
n°8128992
jccochez
Posté le 25-11-2011 à 12:55:12  profilanswer

je vais tenter de ranimer le topic, avec quelque chose de tout à fait thématique avec ce que je viens de dire justement :).

J'ai une un surprise il y a peu, sur mon nas (rappelons le : un Pentium 3 packard bell avec 384 mo de SD-Ram, et une carte mère qui ne respecte pas le standard ACPI...). Il semble en effet que les condensateurs commencent à gonfler. Je n'ai pas de condensateur de rechange, ca veut dire qu'il faudrait que j'en achète. Et vu que les condos sont tous de la même marque, ca veut dire qu'il faudra sans doute tout changer d'un coup. Yay, 14 condos à changer...

Du coup voila, je me dis qu'entre le prix des condos, sans oublier les frais de port, le fait que ca soit un Packard Bell (donc carte mère bizarre et boitier non standard...), qu'il n'ait que de l'IDE, et non compatible LBA 48bits (j'ai du partitionner le DD de 250 go pour que ca passe!) et enfin le fait que seul la reconversion en NAS l'a sauvé de la déchetterie (faut dire ce qui est, niveau puissance il est beaucoup plus limité hélas!)... Je ne sais pas si j'ai vraiment intérêt à réparer ca. D'autant plus que généralement, entre le temps où ca COMMENCE à gonfler, et le moment où ca plante à répétition, je dois bien avoir un an (je parle par expérience  :lol: ). Et si ca se trouve, d'ici là j'aurai sans doute voulu investir dans un DD de plus grande capacité, ce qui poserait problème avec cette carte mère (j'ai dit voulu, ca sera pas fait parce que vu le prix des disques dur ...  :whistle: ), et rien n'empêche de récupérer les pièces après coup pour refaire un NAS(de la ram pour un autre pc, un dvd rom ou encore le DD bien sûr  :D )  

Vous feriez quoi à ma place?

n°8128997
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 25-11-2011 à 13:03:03  profilanswer

Hello, 14 condo chez le cremier du coin c est a tout casser 4/5 euros....

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8129008
jonathanpa​tate
Posté le 25-11-2011 à 13:17:31  profilanswer

jccochez a écrit :

je vais tenter de ranimer le topic, avec quelque chose de tout à fait thématique avec ce que je viens de dire justement :).

J'ai une un surprise il y a peu, sur mon nas (rappelons le : un Pentium 3 packard bell avec 384 mo de SD-Ram, et une carte mère qui ne respecte pas le standard ACPI...). Il semble en effet que les condensateurs commencent à gonfler. Je n'ai pas de condensateur de rechange, ca veut dire qu'il faudrait que j'en achète. Et vu que les condos sont tous de la même marque, ca veut dire qu'il faudra sans doute tout changer d'un coup. Yay, 14 condos à changer...

Du coup voila, je me dis qu'entre le prix des condos, sans oublier les frais de port, le fait que ca soit un Packard Bell (donc carte mère bizarre et boitier non standard...), qu'il n'ait que de l'IDE, et non compatible LBA 48bits (j'ai du partitionner le DD de 250 go pour que ca passe!) et enfin le fait que seul la reconversion en NAS l'a sauvé de la déchetterie (faut dire ce qui est, niveau puissance il est beaucoup plus limité hélas!)... Je ne sais pas si j'ai vraiment intérêt à réparer ca. D'autant plus que généralement, entre le temps où ca COMMENCE à gonfler, et le moment où ca plante à répétition, je dois bien avoir un an (je parle par expérience  :lol: ). Et si ca se trouve, d'ici là j'aurai sans doute voulu investir dans un DD de plus grande capacité, ce qui poserait problème avec cette carte mère (j'ai dit voulu, ca sera pas fait parce que vu le prix des disques dur ...  :whistle: ), et rien n'empêche de récupérer les pièces après coup pour refaire un NAS(de la ram pour un autre pc, un dvd rom ou encore le DD bien sûr  :D )

Vous feriez quoi à ma place?

Moi j'abandonnerai. Sauf si vraiment valeur sentimentale. Mais pour une vulgaire récup... ???? Bof, et puis Packard Poubelle quoi !!!
J'en ai déjà recappée 2 mais ce sont des mobos ATX standard avec un bios aux options bien fournies !
http://jonathan.dupre.free.fr/piwi [...] ategory/10

chriskenoby a écrit :

Hum, il faut du Low ESR, en grande capacité et avec un faible diamètre. En général les génériques vendus par les épiciers du coin sont généralement de 1cm de large pour 1000/1500 ou 2200µF. Dur pour les aligner !

Message édité par jonathanpatate le 25-11-2011 à 13:18:10
n°8129009
jccochez
Posté le 25-11-2011 à 13:19:33  profilanswer

chriskenoby a écrit :

Tu ne sais pas où j'habite... le premier crémier du coin ça fait déjà 20 bornes...  :whistle: C'est pour ça que je commande sur le net. Et puis surtout, sur le net j'ai pas fait un déplacement pour rien si la ref est pas en stock  :whistle: . D'où la mention de fdp; bon ceci dit , ça va monter à ptet 10 € (voyons large  :D ). Nan, j'avoue que l'aspect qui me soule le plus, c'est le temps à passer dessus (parce que là ça se fait pas en 5 minutes). Ceci étant, je note l'avis ^^(implicitement: c'est bon ca coute pas cher, répare).

Je sais que l'aspect "quand ca a plus de 10 ans, ca commence à être limite pour de la pratique", c'est pas la première fois qu'on en parle, donc...d'où ma question. J'avoue qu'à l'heure actuelle, je suis juste dégouté de la "nouvelle surprise"...

edit : jonathanpatate a posté pendant que je postais !

Pas du tout sentimentale celle là. J'ai un PC Pentium 4 dont les condos VRM ont gonflé, là ouais, même si ca coûte 30 € (et c'est pas le cas je rassure) je répare. Ce pc, même HS, on m'enterrera avec  :lol:  

Le packard bell par contre... je l'ai récup y'a quelques mois d'un ami qui allait le foutre en déchet... pour dire. Et qui dit packard bell, dit bios avec options de base "et pas plus".

Tiens par curiosité, ne connaissant pas les deux cartes mères que t'a recap, elles avaient quoi comme options qui t'on fait dire "toi je te garde"?. D'ailleurs comment t'a su que les condos étaient HS de base, au capacimètre ? avec les photo de la Abit, les anciens avaient pas l'air gonflés, donc là comme ca les savoir HS ou non, pas évident :)

Précision : j'ai recapé 2 cartes mères Y'a trois mois, mais il y avait respectivement 1 et 2 condensateurs a changer. Modèles isolés sur la carte mère, ouf !

Message cité 1 fois
Message édité par jccochez le 25-11-2011 à 13:29:13
n°8129409
GibiShadok
Posté le 25-11-2011 à 19:47:05  profilanswer

Bonsoir,

Moi je dirais idem jonathanpatate... 14 condensateurs à remplacer, tu vas te faire ch... un max pour un gain minime. Des CM en P III, on en trouve treize à la douzaine. Tout ça pour une Packard-Bell, en plus ! Perso, je récupérerais les périphs, je garderais le proc, mais la CM partirait à la benne.

Aujourd'hui, même les P IV, je commence à ouster - j'ai carrément sacrifié une CM en P IV qui m'a servi de source de condos, il y a peu ! Elle était en parfait état de marche mais sans port AGP et ça, chez moi, c'est direct poubelle...

---------------
n°8129428
COK6
Posté le 25-11-2011 à 20:03:33  profilanswer

Pas assez vieux :)

http://img15.hostingpics.net/pics/690484omggg.png

http://img15.hostingpics.net/pics/363539omgg.png

n°8129458
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-11-2011 à 20:37:19  profilanswer

si, si, ça doit le faire, c dans le matos récent de ce qu'on considère comme vieux :)
et en fouillant un peu, tu trouves maintenant pour une bouchée de pain du vrai P4 avec des caches L2 un peu plus conséquents et un peu moins castrés que du celeron :P
j'dois meme pouvoir te sacrifier un P4 2.4 GHz (bus 533 par contre :/) pour le prix d'un timbre (enfin ptet un peu plus, mais les frais de port c pas énorme non plus :o) :P, mais avec un peu de chance tu peux trouver du P4 plus performant encore pour le meme ordre de prix :P

Message édité par misato le 25-11-2011 à 20:40:21

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8130195
jonathanpa​tate
Posté le 26-11-2011 à 17:48:14  profilanswer

jccochez a écrit :

Tiens par curiosité, ne connaissant pas les deux cartes mères que t'a recap, elles avaient quoi comme options qui t'on fait dire "toi je te garde"?.

La Soltek SL-75KAV : Pas d'option précises. Mais moi l'ACPI fonctionne  :D  :D  :D  :D  :D  :D
La Abit BE6-II : Réglages du FSB par pas de Mhz, voltage, etc...

Bref pas de BIOS castré quoi.

jccochez a écrit :

D'ailleurs comment t'a su que les condos étaient HS de base, au capacimètre ? avec les photo de la Abit, les anciens avaient pas l'air gonflés, donc là comme ca les savoir HS ou non, pas évident :)

Flashback : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7726693

Non, j'ai eu 2 Abit BE6-II, la première était nickel mais elle est morte (écran noir).
J'ai commandé les condos sur badcaps.net dans le doute ou ça pouvait venir de là, mais non, après recap c'était idem, écran noir. Donc je me suis retrouvé avec une carte mère avec des condos tout neufs mais qui ne bootait pas. Pour le pas "perdre" les condos tout neufs fraîchement achetés, j'ai racheté une BE6-2 d'occas sur LBC. Sur la nouvelle CM reçue j'avais 1 (je crois) condo de gonflés. Du coup, j'ai retiré tous les condos neufs soudés sur la première carte et je les ai transplantés vers la nouvelle. Ouf !

La première carte est partie à la dechet, la nouvelle tourne nickel depuis. http://jonathan.dupre.free.fr/piwi [...] category/7

Concernant les condos, je recommande badcaps.net, je n'arrive pas à trouver des condos Low ESR de grande capacité et de taille petite (8mm de large notamment) chez les distributeurs français. Et sur ebay bof.
Il suffit de pointer tous les condos à remplacer sur la CM, et de faire son petit panier récapitulatif sur le store (http://www.badcaps.net/store/). Et puis on règle en dollars, sachant que l'euro est plus fort ces derniers temps  :lol:

Certes c'est un petit investissement à chaque fois pour une carte mère ! Donc à réserver à des modèles de CM qui vous tiennent à cœur pour raison X ou Y. A réserver aussi à ceux qui savent souder correctement :kaola:

Les frais de port sont de 8$ = environ 6 euros, donc autant voir moins que si vous commandiez en ligne dans un magasin de ce pays.

Message édité par jonathanpatate le 26-11-2011 à 17:54:41
n°8130831
Gounz
Posté le 27-11-2011 à 14:20:44  profilanswer

Salut,

Petite question pour remplacer mon processeur :  
un AMD Athlon - fx55 Socket 939
Qu'est ce qu'il existe de mieux en socket 939 ?

Merci ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Gounz le 27-11-2011 à 14:21:21

---------------
Cooler Master Silencio 550 - MSI Z77A-G45 - i5 3570K - Sapphire Radeon HD 7950 OC VaporX - Ventirad CoolerMaster Hyper 212 EVO - 8Go RAM Kingston HyperX 12800 + 8Go GSkill - Alim Antec HCG 520W - SSD Samsung 860 EVO 500go - HDD Seagate 2To - Ecran Asus VN
n°8131035
jean pierr​e
Posté le 27-11-2011 à 17:24:51  profilanswer

Gounz a écrit :

Salut,

Merci ;)

:whistle: peut etre dire aussi la cm en question, ca peut aider à conseiller

n°8131059
antistress
Posté le 27-11-2011 à 17:40:41  profilanswer

un peu HS mais pas tout à fait non plus because il s'agit de nostalgie jeux vidéos, je vous conseille l'expo GAME STORY que je viens d'aller voir et son beau livre qui l'accompagne (=idée cadeau Noël) http://libre-ouvert.toile-libre.or [...] is-a-paris

n°8131080
Gounz
Posté le 27-11-2011 à 17:49:22  profilanswer

jean pierre a écrit :

:whistle: peut etre dire aussi la cm en question, ca peut aider à conseiller

C'est une Shuttle FN26

---------------
Cooler Master Silencio 550 - MSI Z77A-G45 - i5 3570K - Sapphire Radeon HD 7950 OC VaporX - Ventirad CoolerMaster Hyper 212 EVO - 8Go RAM Kingston HyperX 12800 + 8Go GSkill - Alim Antec HCG 520W - SSD Samsung 860 EVO 500go - HDD Seagate 2To - Ecran Asus VN
n°8131316
butindeouf
Posté le 27-11-2011 à 21:28:49  profilanswer

Gounz a écrit :

Salut,

Merci ;)

un athlon64 X²

n°8131464
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-11-2011 à 00:02:56  profilanswer

dire que j'étais à paris quand l'expo a ouvert ... mais j'ai pas eu le temps d'y aller avant de rentrer ... ptet j'irais entre noel et le jour de l'an quand je remonterai :P

j'ai vu des reportages dessus, ça donne envie en tous cas :P

---------------
n°8131766
florinus
Posté le 28-11-2011 à 12:30:06  profilanswer

Trouvé hier dans un stock de sac poubelle que j'ai pas eu le temps de fouiller a fond :

Athlon XP 1600
Amd Sempron 3200 Socket AM2
Amd Athlon 64 3000 Socket 754 + CM MSI K8M800-M2 Rev 2.0

2X256 DDR 333 (Value Ram + Nanya)  
1x512 DDR 400 Kingston

DD Maxtor 80 GO

Boitier Carte Son guillemot (sans référence) avec 3 sortie midi (In Out Thru). Elle ressemble à la Maxi Studio ISI. Ca vaut quoi cet engin?

J'ai pas eu le temps de tout fouiller avant l'arrivé des éboueurs. Y avait encore une Carte mère et son proc dessus et pas mal de carte (CG, Sound blaster...°

Message cité 1 fois
Message édité par florinus le 28-11-2011 à 12:30:39
n°8131795
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-11-2011 à 13:07:53  profilanswer

dommage qu'il y ait pas plus de RAM que ça, mais sinon ça me semble pas mal comme pèche :D

---------------
n°8131813
power600
Toujours grognon
Posté le 28-11-2011 à 13:27:59  profilanswer

En effet  :D  :D  

Ici mon Prescott  tourne pas mal.
J'avais des vieilles cartes video dans un coin..Ma fidèle Geforce 256 SDR marche nickel. Une Geforce II MX et une GeForce 4 "MX4000" paraissent mortes, la lessiveuse démarre pas avec.
Et une 9800 Pro dont j'étais persuadé qu'elle était morte aussi semble marcher correctement. Elle faisait les traits de couleurs et barbouillage typique d'une mémoire H.S mais là sur cette machine, rien d'anormal  :sol: pour l'instant  :o  :D

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°8131827
Guss_
Posté le 28-11-2011 à 13:38:18  profilanswer

florinus a écrit :

Trouvé hier dans un stock de sac poubelle que j'ai pas eu le temps de fouiller a fond :

Athlon XP 1600
Amd Sempron 3200 Socket AM2
Amd Athlon 64 3000 Socket 754 + CM MSI K8M800-M2 Rev 2.0

2X256 DDR 333 (Value Ram + Nanya)  
1x512 DDR 400 Kingston

DD Maxtor 80 GO

Boitier Carte Son guillemot (sans référence) avec 3 sortie midi (In Out Thru). Elle ressemble à la Maxi Studio ISI. Ca vaut quoi cet engin?

J'ai pas eu le temps de tout fouiller avant l'arrivé des éboueurs. Y avait encore une Carte mère et son proc dessus et pas mal de carte (CG, Sound blaster...°

Du guillemot en général c'est plutôt bon ça, faut voir les chipset pour tenter de retrouver sa ref, mais bon après j'en ai jamais eu dans les mains. Les mieux que j'ai pu avoir c'est SB16-SCSI2, SB AWE64 et turtle beach Montego2

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  1640  1641  1642  1643  1644  1645

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat de matos de boitier (filtres, cables ...)Extension Ram Vieux portable DELL
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etcCarte mere pour Athlon XP 2500+
athlon 3700+ : fréquence de ram étrangeAMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2
Disque dur neuf pour vieux PCréinstallation XP su un vieux PC
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? 
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)