|
Auteur | Sujet : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |
---|
Publicité | Posté le 21-12-2010 à 10:23:22 |
jonathanpatate |
|
shinfalcon |
Message cité 1 fois Message édité par shinfalcon le 22-12-2010 à 22:29:01 |
jonathanpatate |
Rien d'étonnant, les perfs du GPU sont bridées par la "lenteur" du bus pci. Ouep : J'ai le dernier en date de chez Asus (le 1012 beta 005 il me semble) sur mes 2 serveurs. Normalement AWFLASH ou AFLASH vérifie que le BIOS ID correspond entre le BIOS courant et celui du fichier que tu veux flasher, si pas identique : il te jette. Je n'ai pas exploré mieux que çà. En fait au départ j'avais 1 CUR-DLS qui ne bootait pas (écran noir) et l'autre si, j'avais réussi à faire démarrer la première en flashant avec la technique du hot-swap. Mais après j'avais des erreurs "Can't write ESCD !!!" sur la carte fraîchement ressuscitée, puis au bout d'un moment çà a touché la première carte mère... Bon comme les puces étaient carrément HS, je les aient remplacées et j'ai programmé les neuves avec le ficher de chez Asus directement via un programmateur Willem que j'avais acheté sur ebay. Heureusement que les BIOS sont des PLLC enfichées sur socket, donc échangeables. Message édité par jonathanpatate le 23-12-2010 à 08:28:52 |
misato Clavicula Nox | c assez facile : la carte est batie sur un chipset VIA appolo 133A. verdict : AGP 2X/4X normalement, les cartes AGP non compatibles ne peuvent pas rentrer dans un slot pas prévu pour elles. si tu regardes les slots AGP, certains ont des détrompeurs, suivant la norme (norme qui conditionne le voltage, qui lui peut effectivement faire griller l'une ou l'autre carte) http://fr.wikipedia.org/wiki/Accelerated_Graphics_Port joyeux noel aussi. et bonne digestion du foie gras (ce pourquoi je traine sur HFR today à cette heure ci ... ouch ) Message édité par misato le 25-12-2010 à 02:56:31 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
thojolu Expert Ordinateur Portables | Joyeux noël a tous! --------------- On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon |
Mac Gyver 974 | Joyeux noël !!! |
tweanpeaks | Joyeux noël --------------- quand la musique est bonne bonne bonne monsieur c'est quoi c'est tomates dans vos mains |
Itoman73 Le choix du Roi | Joyeux noël à nos vieux matos --------------- Topic Achat/Vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Publicité | Posté le 25-12-2010 à 17:39:47 |
shinfalcon | Joyeux noël à tous ! |
jonathanpatate | Joyeux noël !!! |
kronoob |
nikopop 凸(`0´)凸 | Je viens de récupérer un CPU P!!!S 1400MHz
--------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
|
nikopop 凸(`0´)凸 | A la grande époque j'avais un 1.26 avec une TUSL2-C et ça me manquait trop
--------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
shinfalcon | Un bon petit Athlon Xp barton 3200+! J'en ai au moins 5 à la maison en etat de marche |
buffo Redfarceur :o | mon 1800+ 1,53GHz @ 1,9, c'est le chipset qui a flambé Mais il déchire pour son âge ce proco Message cité 2 fois Message édité par buffo le 29-12-2010 à 16:24:15 --------------- On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille |
ozthewizard | ce topic m'a donné l'idée de faire un montage avec l'evolution de tous mes ordinateurs: Message édité par ozthewizard le 30-12-2010 à 11:55:23 |
shinfalcon |
|
fc30 Collectionneur de processeurs | Salut
--------------- Mes ventes / échanges : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6185_1.htm |
madix Mangeur de Chiantos | surtout pour le matos --------------- Why not ? |
jean pierre | Dans quelques heures le vieux matos prendras un ans de plus |
steven67 | Vu que cette config tire bien sur le 5v (Tbred 2600+ o/c) et le 3,3v (V5500 Pci o/c) et très peu sur le 12v, l'ancienne TruePower550 Antec me plaisait avec 40A et 30A sur deux rails séparés, me faudrait une occaze. Message cité 1 fois Message édité par steven67 le 01-01-2011 à 02:47:36 |
shinfalcon |
|
chriskenoby Que la force soit avec vous | bonne année a vous tous et que notre vieux matos vive encore longtemps...... --------------- Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi |
jean pierre |
|
shinfalcon |
Message édité par shinfalcon le 01-01-2011 à 13:14:59 |
steven67 | J'ai besoin d'une alim qui me donne 150 watts sur 5v et 3,3v, pas 300 watts sur le 12v, je ne vois pas grand'chose en neuf.
Message cité 1 fois Message édité par steven67 le 01-01-2011 à 13:31:11 |
misato Clavicula Nox | avec les alims "noname", on commence à jouer avec le feu (au sens propre du terme !) avec les configs qui dépassent le GHz et demi plus ou moins ... après, des alim qui fournissent bcp d'ampérage sur le 5V ... pas d'idées précises ... bonne année à tous aussi Message édité par misato le 01-01-2011 à 14:35:04 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
revenge Twisted tenderness | bonne année au vieu matos --------------- Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier... |
shinfalcon |
Message édité par shinfalcon le 01-01-2011 à 14:50:12 |
steven67 | Oui, Google est ton ami, quoi ...
Message édité par steven67 le 01-01-2011 à 16:24:33 |
shinfalcon |
|
jonathanpatate |
pour les condos : ben je l'ai est bien inspecté visuellement, aucun d'eux ne soulève, pas de traces bizarres entre eux sur le pcb et aucun n'est penché. Mes tests sont été fait hors boitier (au cas ou problème de C/C avec le boitier, masse , etc....) Message cité 1 fois Message édité par jonathanpatate le 01-01-2011 à 18:30:44 |
shinfalcon |
|
shinfalcon | J'ai la chance d'avoir un magasin d'electronique à 5km de chez moi et 2 ou 3 CM à charcuter, en géneral on peut mettre des de même taille et un peu plus rapide ( 2200 uF au lieu de 1500) mais de même tension. Si c'est bien les condos, vois si tu ne peut pas les remplacer par des types solides!
Message cité 2 fois Message édité par shinfalcon le 01-01-2011 à 22:20:14 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
achat de matos de boitier (filtres, cables ...) | Extension Ram Vieux portable DELL |
Tests de matos sur google : comment virer les pubs / comparateurs etc | Carte mere pour Athlon XP 2500+ |
athlon 3700+ : fréquence de ram étrange | AMD athlon X2 4600+ sur CM MSI RS480 M2 |
Disque dur neuf pour vieux PC | réinstallation XP su un vieux PC |
Sondage : AMD Athlon x2 ou Pentium D ? | |
Plus de sujets relatifs à : Le topik du vieux matos (dès ~10/15 ans d'âge) - Nostalgie |